Chap. 432 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Re: Chap. 432 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sannom »

Ben pour le G5 du monde ninja, j'ai bien peur que l'absence de Tsunade ne joue en sa défaveur surtout si Madada est encore à son poste de Kage, risque d'orienter dans la mauvaise direction la rencontre
Si jamais Kumo découvre Konoha dans cet état, il va s'empresser de lancer une invasion oui :lol: Quand à Madara, il me semble qu'il y avait eu révision des premières traductions, et que Kisame l'appellait clairement ex-Mizukage, ce qui indique qu'il ne l'est plus.
Quand même pourquoi y'a de la prise de tête là ?
Tiens, ça se résume à ça (je précise : cette image n'est pas de moi. Je l'ai juste trouvée) :

Image
By Sannom
Dernière modification par Sannom le sam. 24 janv. 2009, 21:24, modifié 1 fois.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Ah lol trop bon ton truc sannom !
sinon je te rejoins nataku
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

D'accord je t'attend :langue: :dehors:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

J'arrive moi aussi je veux vous rejoindre ^^!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ben c'est du beau ça, un threesome en plein mileu du forum :redface:
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Sannom a écrit :
Image
By Sannom
lol c'est moi ça :mrgreen:
Mais c'est vrai que c'etait pas le bon endroit pour en parler, ça n'avait rien avoir avec le chapitre et ça a du souler beaucoup de monde
Ce débat est presque aussi vieux que le manga lui-même donc bon. Je me rappelle quand j'ai commencé à lire Naruto, on était en pleine période des 4 du son en scans, et y avait déjà des débats comme ça, alors c'est vraiment pas nouveau. Ça fait longtemps que je m'en préoccupe plus perso.
ce débat est aussi vieux que le manga,il y'a toujours une minorité de lecteur qui n'appréciera pas le déroulement de ça ou de ça, il faut faire avec, c'est une minorité parce que les ventes ne faiblissent pas, que ce soit en France ou au Japon, puisque le dernier stade de la désapprobation c'est bien sur l'arrêt de l'achat de la série, ça m'arrive pour d'autres séries .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
several
Aspirant ninja

Message par several »

Oula je suis pas d'accord justice je pense qu'il est trés rare pour un acheteur d'abandonner une série qui lui a vraiment plus sur beaucoup de tome.
Je parle pas de naruto la, je parle de cas générale ou quand on se lance dans une collecte c'est soit on l'arrête tôt soit c'est pour le meilleur ou pour le pire.
Et en aucun ça veut dire qu'on apprécie encore le manga comme avant pourtant on continuera a acheter tome après tome.
Et cette situation peut s'avérer vrai pour tellement monde que ton terme minorité s'avèrerait tout simplement erroné.

Sinon j'ai bien aimé le chapitre en ce moment c'est un régal, la situation et les commentaires nous prête à dire que naruto continuera le combat seul.
Son chakra est vide maisson sensei lu a toujours dit qu'il en avait un autre, il serait peut être temps de l'utiliser.
C'est vraiment ce que je reproche a kishi c'est le manque d'interaction entre kyubbi et naruto, beaucoup dise que kyubbi est un pouvoir n'emanant pas de naruto patatita donc c'est pas comme un sharingan pourtant quand on voit la relation fusionnelle de killer bee et son demon personne ne lui enlève ça...

Pein ne semble toujours pas paniquer en tout cas vivement la semaine prochaine.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

nataku a écrit :

D'accord je t'attend :langue: :dehors:
o_o Kyaaaah !!! :roll:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Si jamais Kumo découvre Konoha dans cet état, il va s'empresser de lancer une invasion oui :lol:
Mais c'est bien le problème, une invasion sur quoi ? :lol: Du village il reste plus que des gravas et le mur d'enceinte :fou:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin

Message par justice »

several a écrit :Oula je suis pas d'accord justice je pense qu'il est trés rare pour un acheteur d'abandonner une série qui lui a vraiment plus sur beaucoup de tome.
Je sais pas comment tu fonctionne mais soyons clair, un manga se vend pas sur le long terme, ou plutôt si mais il vit grâce à une base d'acheteur consistant qui lui garanti dans les premiers mois de parution, ses ventes ( le lectorat fidèle ), le probleme se pose maintenant, tu as deux mangas a acheter mais l'argent pour pouvoir le faire actuellement que pour un, tu dois faire un choix, sur un des mangas, l'excitation est là à chaque page, tu n'as aucun doute sur sa qualité, sur l'autre, tu aimais ça plus dans les précédents chapitres/tomes, maintenant tu ne fait que suivre pour terminer cette œuvre, avec des pics d'intensité de temps en temps, le choix me parait clair .

Tu rajoute en plus le scan pour faciliter le choix, toutes les séries ne sont pas actuellement disponible en scanlation, alors tu te met à la place d'un type qui aime modérément quelque chose et qui connait grâce aux scans, le déroulement de ce qui vient, quelle sera sa motivation pour aller acheter ?
Je dis pas qu'il le fera pas mais il mettra du temps, des volumes passeront, il devra racheter plusieurs volumes pour se remettre à jour, chose logiquement plus difficilement et voilà, t'as ton lecteur qui ne contribue plus vraiment à la survie du manga, ceux qui achètent le manga, le premier jour de sa sortie sont les passionnés mais les sceptiques n'auront pas cette motivation, c'est une logique assez simple, je marche moi comme ça et je crois que l'être humain marche comme ça.
Dernière modification par justice le sam. 24 janv. 2009, 23:45, modifié 1 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Vu le relief actuel de konoha il reste plus qu'à faire un suiton pour en faire un beau lac!
Comme ca on pourra faire passer les examens de natation des villages ninja, avec comme instructeur Michael Phelps.

Heu justice, c'est encore plus simple.
Quand un manga te plais tu achète, quand il te plais pas tu achète pas.
Perso j'ai une bibliothèque de 1137 manga et à chaque fois qu'une série ne me plait plus à cause que l'histoire devient trop mauvaise(sur le long terme), je la revend car ça ne m'intéresse pas de mettre mon argent dans un truc que je n'aime pas(ou plus, ou beaucoup moins,...).

P.S: j'ai toute la série de Naruto en Français et en japonais ^^, c'est dire comment j'aime la série.
justice
Jounin

Message par justice »

Tsumugari a écrit : P.S: j'ai toute la série de Naruto en Français et en japonais ^^, c'est dire comment j'aime la série.
En japonnais, ah ouais quand même :mrgreen:
Tsumugari, tu passe le premier test pour devenir mon meilleur ami ( 1137 mangas :mrgreen: ), content de te connaitre :jap:

Pour revenir sur Naruto et le chapitre actuel, il y'a deux teams qui vont se pointer, voir trois potentiellement et qui ont la même route, Kumo, Gai team et Sasuke team, qui sera là le premier et quelle sera leur rôles ?
Bonne question ( je pose des bonnes questions et je m' auto congratule :siffle: ), je dirais Gai team pour moi, face à Nagato et Konan
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

P.S: j'ai toute la série de Naruto en Français et en japonais ^^, c'est dire comment j'aime la série.
Purée y en a qu'ont les moyens >___>

Pour les teams ça me paraît évident que la team Guy sera la première sur les lieux (enfin Lee et Guy seront les premiers en tout cas, Neji arrivera quelques minutes plus tard et Tenten le lendemain matin). Après la timeline est tellement floue que la team de Kumo peut arriver juste après l'attaque comme une semaine plus tard :hein: Mais Sasuke il va mettre du temps, ça ferait un peu trop d'émotion d'un coup pour Naruto de le revoir comme ça, juste après le défrichage du village.

Après pour Tsunade y a une autre question qui me vient c'est au sujet de son état de santé… c'est la deuxième fois qu'elle utilise Sõzō Saisei : non seulement sa récupération risque d'être plus lente (comme quand Nagato a utilisé Shinra Tensei pour la deuxième fois) mais elle commence à avoir un certain âge (53-54 ans). Les techniques qui « raccourcissent l'espérance de vie » c'est un grand classique mais on ne voit pas trop les conséquences quand c'est des jeunes qui les utilisent, alors que jeune, Tsunade ne l'est plus tout à fait…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Itachi-san a écrit :Mais c'est bien le problème, une invasion sur quoi ? :lol: Du village il reste plus que des gravas et le mur d'enceinte :fou:
À Pain la destruction des biens matériels. À Kumo le redition sans condition de tout ses soldats et l'annexion des terres alentours (on ne me fera pas croire que Konoha se limite au mur d'enceinte. Déjà pour nourrir le village, il doit falloir des exploitations à l'extérieur.
justice
Jounin

Message par justice »

Itachi-san a écrit : Après pour Tsunade y a une autre question qui me vient c'est au sujet de son état de santé… c'est la deuxième fois qu'elle utilise Sõzō Saisei : non seulement sa récupération risque d'être plus lente (comme quand Nagato a utilisé Shinra Tensei pour la deuxième fois) mais elle commence à avoir un certain âge (53-54 ans). Les techniques qui « raccourcissent l'espérance de vie » c'est un grand classique mais on ne voit pas trop les conséquences quand c'est des jeunes qui les utilisent, alors que jeune, Tsunade ne l'est plus tout à fait…

T'as raison de mettre en avant sa faiblesse, il faut aussi prendre en compte Danzou, ça sent pas très bon pour sa peau ridé .L'auteur en sera t'il capable au sortir de tant d'événement ?
C'est pas pour me déplaire

À Pain la destruction des biens matériels. À Kumo le redition sans condition de tout ses soldats et l'annexion des terres alentours (on ne me fera pas croire que Konoha se limite au mur d'enceinte. Déjà pour nourrir le village, il doit falloir des exploitations à l'extérieur.
Ils peuvent pas faire ça alors qu'il y'a l'Akatsuki, ils vont voir ça( la destruction de Konoha ), ils comprendront quelle menace représente l'Akatsuki et penseront pas tout de suite a profiter de Konoha, parce que l'Akatsuki se fout pas mal de leur divisions puisqu'ils sont leur cibles, on peut même dire que c'est la base de leur futur alliance cette destruction de Konoha
Dernière modification par justice le dim. 25 janv. 2009, 00:20, modifié 1 fois.
Verrouillé