[Tournoi de dessin 22] un ninja et sa future équipe

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

Raem
Etudiant à l'académie
Messages : 78
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 22:10

Message par Raem »

Oh la la y'a juste 2 traces de bleu sur le dessin...^^ :columbo:
En tout cas je vois que les dessins remplis d'ombres commencent a devenir a la mode, je devrai peut etre m'y mettre :razz:
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Voilà, tout est ok maintenant!! ;-)

Image
wadana hatake
Gennin
Messages : 490
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
Contact :

Message par wadana hatake »

Tu sais, pour ce genre de chose, tu n'es pas obligée de retoucher à un ton dessin sur la feuille, suffit de le mettre en noir et blanc via un logiciel de dessin ou tout petit peu plus élaboré que Paint lol! Moi c'est ce que j'ai fait pour ce tournoi.

Bon Kristo ne s'est pas manifesté durant cette journée supplémentaire que j'ai acccorde de mo initiative. Tant pis je lance les votes!

Donc je reprécise comment ça se passe:
le votant m'envoie ses notes de chaque participant sur 20 par message privé
Tout le monde est invité à voter!
Ils se dérouleront du 30 (aujourd'hui) au dimanche 10 septembre.
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Kristo
Etudiant à l'académie
Messages : 90
Inscription : sam. 11 mars 2006, 13:34
Localisation : lyon

Message par Kristo »

désolé de pas m'être manifesté plus tot wadana :oops:
c'est trop galère pour moi j'ai pas eu le temps de faire un dessin convenable (dégouté :evil: ) mais ça m'empechera pas de voter, comme l'a dit xoux y'a pleins de talents qui se sont manifestés ce tour-ci^^
Image<=by yubee
wadana hatake
Gennin
Messages : 490
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
Contact :

Message par wadana hatake »

Kristo a écrit :désolé de pas m'être manifesté plus tot wadana :oops:
C'est pas faute de t'avoir laissé ta chance :p
Tu te rattraperas par la suite j'espère ^^
Kristo a écrit :mais ça m'empechera pas de voter^^
Excellente iniative, ça c'est bien parlé moussaillon!
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
miako
Aspirant ninja
Messages : 182
Inscription : sam. 26 août 2006, 17:13

Message par miako »

okay! ben moi je vais voter^^ :grin:
Image

"La vie n'est que l'aube qui passe sur l'éternité"

~~MiakO
Yuu
Aspirant ninja
Messages : 125
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:39
Contact :

Message par Yuu »

juste pour savoir, bon j'ai déjà préparé mes votes mais avant d'envoyer, votez-vous (la question s'adresse a tout le monde) plus par rapport à la qualité graphique du dessin ou plus par rapport à votre appréciation personnelle de celui-ci?
miako
Aspirant ninja
Messages : 182
Inscription : sam. 26 août 2006, 17:13

Message par miako »

ben moi je vais te dire comment j'ai voté^^
sur 4 critères:
_le dessin (en lui mm )
_l'aspect graphique
_détails
_propreté

tout sa sur 5, après tu as un total de 20 ^^
Image

"La vie n'est que l'aube qui passe sur l'éternité"

~~MiakO
Yuu
Aspirant ninja
Messages : 125
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:39
Contact :

Message par Yuu »

miako a écrit :ben moi je vais te dire comment j'ai voté^^
sur 4 critères:
_le dessin (en lui mm )
_l'aspect graphique
_détails
_propreté

tout sa sur 5, après tu as un total de 20 ^^
ah ouais, carrément! ^^
Je demande parce que moi je fait plutot au feeling de maniere generale.
Bien sur l'aspect graphique compte mais je pense que c'est vraiment le ressentie que l'on a par rapport à un dessin qui est le plus important. Un peu comme pour un jeux video. ex: on prefere Mario Kart DS à WipeOut Pure sur PSP alors que ce dernier est plus beau, mieux animé etc.

d'autres avis?
Mandy-chan
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : mer. 16 août 2006, 12:10

Message par Mandy-chan »

wadana avait établit les critére sur lesquels on doit voter, les voici:
Pour noter un dessins, voici quelques exemples de critères dont vous devez tenir en compte:
-qualité du dessin
-pertinence de réponse au sujet
-composition (pas trop d'espaces blancs inutiles, position du personnage, présence de décor, etc.)
-originalité, créativité
-etc

donc il faut noter selon la créativité
le dessin doit répondre au sujet
la composition: voir s'il y a un décor ou non et si celui-ci est bien établi
la qualité du dessin: les défauts, la netteté

voilà en fait les gros critéres sur lesquels on doit se baser principalement, maintenant comme tu l'as dit Yuu, il faut aussi voir ce que chaque dessin peut te faire ressentir.
voili voilou, j'espére avoir bien expliqué ^^
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Mon méthode de voter est différente.
je pense que c'est vraiment le ressentie que l'on a par rapport à un dessin qui est le plus important. Un peu comme pour un jeux video.
C'est le style lui-même. C'est le cas du dernier dessin de Kristo avec l'équipe de Kisame (16e tournoi), bien que son dessin est beau (je ne le nie pas), il ne m'attire pas car je n'aime pas son style un peu trop "fantasy" et "comics". C'est le question du goût.

On n'est pas obligé d'utiliser la méthode de Miako bien qu'elle aide pas mal pour ceux qui ont du mal de se décider.

XOUX! Je ne suis qu'une simple organisatrice de la liste des sujets à choisir et non des autres trucs comme la date, la récap' ou recevoir les notes par MP. C'est un travail de Wadana mais je n'hésite pas d'informer aux pauvres moutons égarés si la flemme ne me touche pas... :roll:

Soupir, je n'ai pas envie de voter :-| :humm: :???: :sad: :cry: :pleur:

Mais je vais voter à ce pas :twisted:
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
wadana hatake
Gennin
Messages : 490
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
Contact :

Message par wadana hatake »

Yuu: Le feeling est essentiel certes, mais il ne doit pas effacer la qualité du dessin. Si quelqu'un s'est vraiment cassé la tête pour son dessin, tu vas pas lui mettre une sale note sous prétexte que son perso n'est pas à ton goût.
Pour reprendre ton exemple, si les gens préfèrent Mario Kart, c'est peut-être parcequ'en contrepartie de ses graphismes moins bons, il a d'autres qualités comme par exemple la jouabilité, la durée de vie, certains modes de jeux originaux, etc.
Faire juste au feeling, ce n'est pas très professionnel de mon point de vue. En fait, pour éviter de noter au feeling, il faut arriver à déterminer ce qui te plait particulièrement dans tel ou tel dessin. Il faut aussi que tu saches ce qui est vraiment important dans un dessin selon toi. Tout cela est un peu comme l'argumentation: on ne dis pas "c'est bien" ou "c'est pas bien", on explique ce qui va ou ne va pas.
Evidemment, tu ne vas pas passer des heures pour noter chaque dessin, normalement ça doit être très rapide tout ça ;-)

Enfin je dis tout ça mais je ne veux pas réglementer ce genre de chose, chacun vote comme il veut.

PS: les critères que j'ai donnés n'étaient que de simples exemples, vous êtes d'en tenir compte ou non ;-)
Dernière modification par wadana hatake le mer. 30 août 2006, 14:17, modifié 1 fois.
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Mandy-chan
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : mer. 16 août 2006, 12:10

Message par Mandy-chan »

mais dites moi, le vote n'a toujours pas commencé si?
oui je suis une boulette j'avoue ^^'
il est vrai sinon que si une personne a du mal entre deux dessin d'utiliser la méthode du "celui qui est le mieux fait graphiquement" mais habituellement pour la plupart c'est plutôt l'aspect du dessin qui fait qu'on le préfére à d'autre et non le fait qu'il ai des défauts ou non car souvent des dérfauts peuvent amener la beauté au dessin ^^
sisi je vous assures :p
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

le vote n'a toujours pas commencé
tu peux commencer à voter aujourd'hui, mais please, lire tous les posts de Wadana, ça devient fatignant force de répéter des mêmes choses


Aaah, je suis déjà fourbue rien que voter vos dessins!!!! :evil:
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Yuu
Aspirant ninja
Messages : 125
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:39
Contact :

Message par Yuu »

wadana hatake a écrit :Yuu: Le feeling est essentiel certes, mais il ne doit pas effacer la qualité du dessin. Si quelqu'un s'est vraiment cassé la tête pour son dessin, tu vas pas lui mettre une sale note sous prétexte que son perso n'est pas à ton goût.
Pour reprendre ton exemple, si les gens préfèrent Mario Kart, c'est peut-être parcequ'en contrepartie de ses graphismes moins bons, il a d'autres qualités comme par exemple la jouabilité, la durée de vie, certains modes de jeux originaux, etc.
Faire juste au feeling, ce n'est pas très professionnel de mon point de vue. En fait, pour éviter de noter au feeling, il faut arriver à déterminer ce qui te plait particulièrement dans tel ou tel dessin. Il faut aussi que tu saches ce qui est vraiment important dans un dessin selon toi. Tout cela est un peu comme l'argumentation: on ne dis pas "c'est bien" ou "c'est pas bien", on explique ce qui va ou ne va pas.
Evidemment, tu ne vas pas passer des heures pour noter chaque dessin, normalement ça doit être très rapide tout ça ;-)
+1

Quand je parle de feeling, il ne faut pas croire que la qualité graphique ne rentre pas en compte dans ma technique de notation, cependant je pense que donner une part trop importante à l'aspect graphique est une erreur.

Si cela ne tenais qu'a moi je pourrais sans pb ajouter un commentaire à chacune des notes que je donne pour argumenter celle-ci mais ce n'est pas ce qui est demandé.

Je considère de plus qu'un dessin ne doit pas être noté en fonction du degré de détail de celui-ci, un beau dessin ne signifie pas forcément dessin détailler, c'est une approche trop sectaire du dessin.

C'est comme si l'on disait que des dessins de One Piece sont moins beaux que des dessins de Samurai Deeper Kyo car moins détaillés. :roll:

Enfin bon bref, c'etait juste pour savoir comment chacun faisait, mais je ne pense pas que donner une approche prédominante à la qualité du dessin elle meme est le mieux à faire. :-)
Répondre