Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Itachi-san »

Ah non mais on le connaît un peu le contexte (c'est une scène qui se passe juste après le boss de la démo), et la scène est vraiment totalement gratuite quoi. D'accord c'est un reboot mais ça s'appelle quand même Devil May Cry. :hein: Niveau gameplay, soyons honnête c'est même pas si différent que ça des autres DMC (la base reste à peu près la même en tout cas), mais niveau univers ils ont changé ça en une espèce de commentaire pseudo-politique pimenté de dialogues et de scènes pseudo-trash... c'est vraiment pas beau à voir.

Sérieux comment on passe de ça à une scène de cul ? Habillée en plus la scène de cul !
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Tu prêches un convaincu.
Il y a dans DMC un érotisme plus ou moins sous-jacent. De ce que j'ai vu de DmC, l'érotisme -au sens noble du terme - semble clairement s'être envolé.

Le pitch à base d'anonymous-like et de "mythologie" DMC est peu emballant - sinon rebutant.
C'est plus mainstream (dans le genre violent, vulgos et clinquant).

(Mais je m'en fous.)

(Sinon, j'avais oublié le non-charisme d'Agnus.)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

guiguizmo a écrit :Siouplais M'sieur EA, pour 2014, ce serait bien
si tu prenais le moteur et le gameplay de

Tu ajoutes toutes les possibilités qu offrait
Image

Plize, siouplais, M'sieur EA.
Bon, j avais pas reagis avant, mais dans FIFA 13 dans le cadre d une carriere d entraineur, il y a possibilité, quand on est selectionneur national, de selectionner les joueurs que l on souhaite (la fonctionnalité de FIFA 98 qui avait disparue)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

http://i.imgur.com/YYc7J.jpg

Un petit scan de FFXIII-3, plutôt joli, ils ont vraiment l'air d'être parti sur autre chose, ça m'arrange j'avais vraiment pas aimé le 2
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Lighting, Lighting, Lighting, Lighting, Lighting...

Et encore un peu de Lighting...

Elle vaudra jamais Tifa de toute façon, c'est pas la peine d'essayer :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Tifa ? Pff, rustre !
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

C'est sa simplicité de design qui joue pour elle.

Sinon j'adore Lulu de FFX aussi :redface:

Ce que j'reproche a FFXIII c'est qu'on dirais qu'il n'y a que Lightning et qu'il n'y a que ça d’intéressant dans ce jeu.
Il me semblait que les FF c'était un cast de personnages hauts en couleur quand même.
Pas qu'elle soit pas bien mais de ne voir qu'elle m'attriste un peu...
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah on l'a voit pas tant que ce que vous voulez bien croire mine de rien...
Dans le 1 j'ai trouvé la répartition du temps de parole assez équitable (Radaj confirmera je pense); surtout qu'elle est pas très loquace (pas comme Squall non plus) et Fang/Snow font plus héros qu'elle au final.

Et dans le 2 c'est un personnage central mais secondaire (si on enlève les DLC); donc non, vous m'auriez dit ça pour Cloud/Sephiroth OK. Mais là non.

Moi j'ai beaucoup apprécié FFXIII-2, et j'ai bien plus aimé le 13 sur ma seconde partie (Radaj tu m'avais bien donné envie de le refaire) donc ce troisième épisode qui reprend le principe de Majora's Mask avec beaucoup de personnalisation et un monde qui s'annonce vraiment fabuleux (en D.A) moi j'achète direct.

Je suis assez peu contraignant sur FF en fait :siffle:

Message par Radaj »

Moi, en fait, j'ai aimé aucun personnage du XIII :redface:
Enfin disons qu'ils m'indiffèrent tous autant qu'ils sont :lol:
Lightning en effet on la voit pas tant que ça.

Ceci dit (!), même si je fais partie de ceux qui ont apprécié le XIII, ils auraient jamais du faire de suites (avec le nom FFXIII je parle). D'un, parce que, faire des suites au jeu le moins aimé c'est n'importe quoi. Prendre en compte les critiques, okay, mais en faisant un autre jeu, pas en repartant sur un univers (je parle vis à vis des personnages principaux et du background) qui était bien la faiblesse de ce XIII, qui n'a pas su séduire.

Bref, je reste plutôt bon public et du coup j'attends de ce nouveau jeu ce que j'avais aimé du XIII, un bon gameplay, un enrobage indiscutable (ce qui n'était ABSOLUMENT pas le cas du 2), et des scènes mémorables qu'on retrouve nulle part ailleurs. Et pour le coup, la DA m'a l'air de défoncer sévère (me rappelle un peu celle du XII).

Pour revenir à Lightning, je la trouve tellement sans relief qu'elle correspond pour moi plus à un héros lambda muet auquel on jouerait dans un action-rpg. Ce qui n'est pas un mal (coucou Link), mais c'est pas ce qu'on attend du héros d'un FF.

Un jour faudrait que je trouve le courage de faire un post costaud sur le XIII, pour dire pourquoi il est décevant, mais pourquoi il reste à des années lumières plus ambitieux et intéressant qu'un Tales of (quel qu'il soit).
Le XIII-2 je l'ai pas fini, pas suffisamment accroché mais j'y reviendrai.

Edit: En parlant de FF, c'est marrant, FFRing a republié un vieille interview de Sakaguchi où il parlait entre autres de sa collaboration avec Yoshinori Kitase (directeur puis producteur sur les FF depuis le VII), et parlait du fait que Kitase avait surtout des ambitions de réalisateur.
En fait tant que les deux étaient à la tête du développement, il devait y avoir un bon équilibre entre spectacle (Kitase) et jeu pur (Sakaguchi), mais avec le départ de ce dernier, la balance a changé et on s'est retrouvé avec FFX (:troll:) et les différents opus du XIII donc.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ah oui mais moi j'ai pas joué au XIII, donc ça reste qu'une impression tout ça ^^

Si au final elle est fausse tant mieux.
Mais c'est toujours elle qu'on voit dans les pubs et sur les affiches, donc ça donne l'impression qu'on va jouer au XIII juste/a cause/et pour elle.
Je sais qu'elle est un argument marketing m'enfin, si il y a qu'elle ça augure rien de bon :euh:

Mais bon, je le redis... Impressions toussa...
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah par contre c'est clair que les japonais (surtout mais pas que) l'adorent. Peut être plus que Yuna (qui avait eut une standing ovation lorsque que SE avait juste balancé une vidéo de 3 secondes où on reconnait son pied pour Dissidia 2 :euh: )

c'est pas un personnage qui m'aura marqué sur le plan émotionnel mais elle est plutôt cool faut avouer.

Radaj t'es un peu dur sur les personnages du 13, Fang a quand même un charisme monstrueux (comparé aux autres :mrgreen: ) et le gars de l'armé aurait pu être un gentil-méchant emblématique (vraiment dommage).

Personnellement si on enlève les petits cris orgasmiques (uniquement en VA) de Vanille bah elle aussi reste un personnage très agréable et joyeux qui m'a donné une bouffée d'air à chaque apparition.

D'ailleurs c'est dommage que tu sois pas allé au bout du 2 parce qu'il y a une scène qui la concerne particulièrement "sweet" avec son thème musical au piano (génial d'ailleurs) qui m'avait vraiment réchauffé le coeur :-)

Mais si tu veux faire un long post sur la saga vas y je veux bien faire les + du 13-2 histoire de contre-balancer ton avis de coeur de pierre :siffle:

Message par Zikmu »

Un jour faudrait que je trouve le courage de faire un post costaud sur le XIII, pour dire pourquoi il est décevant, mais pourquoi il reste à des années lumières plus ambitieux et intéressant qu'un Tales of (quel qu'il soit).
Mouai, on parle de FFXIII quand même je rappelle, de la à dire qu'il met à l'amende les meilleurs représentant des Tales of c'est quand même pousser loin pour juste lui trouver de quoi briller. Bon je dis ça sans y avoir joué, mais au vues des vidéos et critiques le concept m'avais l'air assez immonde et ça ne s'arrange pas spécialement avec le deuxième volet, donc ça incite pas à bien le considérer. Du coup je veux bien voir ce post histoire de comprendre le raisonnement, courage ça va peut être me donner envie de franchir le cap =p

En tout cas les FF quand on a pas eu la chance de les tâter à leurs sortie ou à la bonne génération de console avec l'âge requis, c'est vraiment dur de s'y mettre. Pourtant un joueurs digne de ce nom ce doit d'y passer donc j'ai essayé le VIII, moche et vite insupportable, le VII les systèmes ont plutôt mal vieillis et le rythme trop mal dosé pour un gars comme moi qui décroche facilement (pis bien moche aussi. Le plus marrant c'est que je suis fan et plutôt initié à l’histoire des personnages, l'univers, et tout ce qui entoure cet opus...Sauf le jeux en lui même aha), le X en parlons pas (Sérieux Tidus... Et si y avait que ça, je partage bien l'avis de Spoony, et malgré toute sa mauvaise foi manifeste je suis content de pas avoir insisté plus que ça vu le bousin)

Du coup ça la fout mal pour un joueur de pas avoir tâté de FF. Me suis mis au IX donc, qui lui est vraiment sympa, peut être le premier que je vais finir avec plaiz une fois ma sauvegarde récupérée.
Mais j'aimerais bien me tâter un opus moderne de FF, hors le XII me fait peur avec le petit blondinet de personnage principal qui me casse déjà les couilles par anticipation, mais c'est peut être un mauvais apriori. Et le XIII le concept me rebute et si le scénar et les personnage suivent pas encore moins :???:

Du coup pour tater du FF je vais peut être devoir me tourner vers les bons vieux opus 2D :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Pas besoin de faire un post sur FFXIII pour dire ce que valent les Tales of.

Les Tales of ont tous (enfin presque) un excellent gameplay, c'est indéniable. Je lui reprocherais d'ailleurs d'être jamais remis en question, mais peu importe, c'est du bon.
Le reste c'est le niveau 0 du J-RPG.

Voilà, merci, thanks, bye.
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Ouai cool :lol:

Mais encore ? Parce c'est quoi le niveau 0 du jrpg ? Car bon Tales of (On va prendre symphonia, celui que j'ai le plus kiffé et un des rare à être arrivé chez nous. Puis j'y ai joué avec le bon âge ça aide), gaemplay béton on est d'accord, mais aussi le contenu (quêtes annexes t'as ce qu'il faut, ville à reconstruire, boss cachés avec suite de quêtes à la clés, armes maudites, cuisine et j'en passe), les donjons et énigmes sympas à faire, sans compter la rejouabilité débloquant nombre de trucs à la seconde partie (limite scénario annexe à partir d'un certain point). De mon souvenir les personnages sont attachants, des dialogues et relations plutôt drôles, et des histoires personnelles plutôt riches voir dramatiques (Présea, les deux demi elfes). Des environnements variés, (bon y a le soucis des mob clonés avec d'autres couleurs mais bon, ils le font dans tous les jrpg) deux mondes (Quand tu fini le premier tu pense avoir fini le jeu, tu te doute pas que t'as deux fois plus derrière), t'as un peu de tout et la direction artistique fait mouche. Après pour le scenar de mémoire ça allait, des cliff, une pseudo critique du racisme avec les demi elfes, les enjeux plutôt entrainant, et puis des situations assez variées au final. Dans mon souvenir ça poutrait grave, en y rejouant aujourd'hui je serais peut être moins emballé m'enfin bon, c'est faisait un minimum son effet.

Et je conçois que c'est pas pareil pour tout les tales of (Vespéria, le seul autre tales of que j'ai pratiqué, que ce sot le scénar, les quêtes et les personnage, ça a pas pris du tout. J'ai décroché et je le trouve médiocre). Mais tout de même, c'est quoi le critère du 0 du j-rpg. Tu vise le scénar ? Si c'est ça, FF XIII qui en est à des "années lumières" à intérêt à être dépouillé de tout les dialogues plats, philosophie à deux franc, personnages geignards et stéréotypes à gogos qui font le genre pour nous donner un truc vachement puissant. Car comparé à d'autres j-rpg (Xenoblade et FF IX pour ceux que je viens de jouer récemment), le scénar de symphonia n'a rien de "sous la moyenne"

Ou alors niveau durée de vie, contenu, intérêt des quêtes annexes ? FFXIII est connu pour ses couloirs et sa non exploration, je me demande par quoi il le compense.

Au final si être ambitieux dans le genre j-rpg c'est se rapprocher du FF XIII mieux vaux peut être pas l'être. Un "enrobage", des "scènes mémorables" ? Ça a intérêt à être béton vu tout ce qu'on y perd. Mais j'avoue ne pas savoir à quoi ces termes renvoient, c'est pour ça que le post m’intéressait. :hein:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je vais pas me lancer dans un post comme ça, et surtout je risque pas de le faire en cinq minutes, ou même une journée :lol:

Pour continuer sur les Tales of. Et pour partir sur une comparaison complètement hasardeuse et douteuse ( :euh: ), c'est un peu le Dreamworks du jrpg. On a notre petit carnet des charges, on fait exactement ce que le spectateur (joueur) attend et on refait le même film (jeu), inlassablement en changeant légèrement le scénar (et le gameplay).

Avant toute chose, faut savoir que j'ai apprécie Tales of Symphonia, mon premier Tales of, et que j'ai vite déchanté en découvrant les autres, en découvrant le pot aux roses.

Alors oui, contenus conséquents, et j'ai envie de dire "heureusement", vu le recyclage, si ils se mettaient à retirer des éléments, ce serait drôle.
Le scénario, leurs méthodes, elles ont pas bougé depuis la période 16 bits. Je sais pas si vous avez remarqué, mais si vous prenez les dialogues des RPG de cette époque, ils n'ont une crédibilité que dans notre imagination, comme la mise en scène. Dans un film, ça tiendrai pas 2 secondes (je dis ça sans absolument dénigrer, la technologie et la jeunesse veulent ça. Sauf que Tales of ça n'a pas changé depuis.
Vesperia c'est un facepalm de tous les instants.
Je peux te parler de l'originalité aussi maintenant, parce que voilà, c'est clichés, du début à la fin. Des scénarios, aux personnages. Tout a été vu, vu et revu.
0 Subitilité dans l'écriture, c'est vrai que c'est dramatique de voir un bishonen raconté son passé tragique avec des animations robotiques.

Les environnements variés, je vais pas revenir dessus, recyclage power, on retrouve les mêmes dans tous les Tales of, et à vrai dire, dans tous les J-RPG, et encore une fois, sans nouveautés aucune.

Donc non je vise pas le scénar, le XIII est pas non plus une réussite. Ses dialogues sont aussi plats que ceux d'un Tales of, mais lui au moins il fait l'effort de la mise en scène, et les personnages sont crédibles. Crédibles dans leur nullité aussi, malheureusement.
(Je digresse un peu, ça me fait penser à Lost Odyssey, excellent RPG qui ne manquait pas d'ambitions, et qui pour le coup est très bien écrit. Malheureusement le manque de moyen se ressent, et la mise en scène, insuffisante, peine à vraiment transmettre les émotions.)

Le niveau 0 du J-RPG, c'est pour moi, ce qu'attendent les fans. "Alors papa noël, je veux ma world map, mes quêtes annexes, que ce soit joli, et que le héros et le méchant ils aient la classe". Ce à quoi répond très bien Tales of, sans rien apporter de plus. Sans même chercher à sortir de ce carcan. Le fan service dans tout ce que ça a de plus détestables chez un développeur.
C'est notamment pour ça que j'ai pas apprécié les annonces autour de FFXIII-2 ou toute la campagne de propos se résumait à "on a entendu toutes nos supplications, et on les a intégré à cette suite".
Un directeur, digne de ce nom, c'est un auteur, pas un yes-man.

Pour moi les FF, ce sont de grands moments de jeux. Ces moments où la réalisation, le game design, la direction artistique, et la musique se rejoignent pour créer des moments qui leurs sont uniques, qu'on retrouve nulle part ailleurs. Et dans mon cas, j'ai connu avec FFXIII un de mes plus grands moments de jeux vidéo (la visite d'Oerba, et la rencontre avec Barthandelus à la fin)

Si FFXIII, se loupe ou n'est pas là où il aurait du être (contrairement aux Tales of), comme je le disais, il en reste indiscutablement une oeuvre bien plus intéressante et ambitieuse qu'un Tales Of.
Pour repartir sur une comparaison hasardeuse, et sujette à débat en fait, FFXIII c'est surement le moins bon bouquin d'un excellent auteur, et il vaudra pour moi bien mieux que le meilleur livre d'un auteur moyen.

J'avais eu à peu près ce même discours à propos de Fairy Tail d'ailleurs y a pas longtemps.

edit: vu le pavé, je remercie déjà ceux qui auront le courage de tout lire, et je me dis que mon post sur le XIII risque d'être fort massif.
Répondre