Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nightwing
Aspirant ninja

Message par Nightwing »

Heiji-sama a écrit :
Il sera diffusé quand, la semaine prochaine ?
Il y aurait un épisode spécial en Juillet, ils n'ont peut-être pas complètement zappé l'épilogue
Sinon l'info vient du site officiel de la série.
Ok, merci pour l'info. :-)
Image Image
Steeve..
Jounin

Message par Steeve.. »

Personnellement je suis mitigé sur ce dernier épisode, je suis entre le super laid et le super bien, d’un coté je trouve que c’est vachement bâclé, et de l’autre coté je trouve ça génial dans le sens on il n y a ni trop ni peu de rajouts. :roll:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Surprise! An announcement at the very end of the final episode of Death Note, given by a group of the voice actors and a pair of cosplaying shinigami, announced that a special is going to air to wrap things up for the show.

The special is going to air sometime this summer during Golden Time (Japan's equivalent of prime-time, a.k.a. NOT at the usual Tuesday at 2am). What will happen during it? Presumably we'll find out what happened to all the characters after the final episode - the ones that lived, anyway.
The June 26 Japanese finale of the Death Note suspense television anime series revealed that a primetime airing has been greenlit for this summer. More details on this broadcast will be announced at a future date. Mantan Web reports that the special broadcast will add new sequences that were not in the anime version initially.
J'espère qu'y aura l'épilogue dans cet épisode spécial, telle qu'elle est la fin de l'anime nous laisse un peu sur notre faim quand même. Il manque une conclusion.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Steeve..
Jounin

Message par Steeve.. »

Je pense comme toi Itachi-san, j'éspère aussi que l'épilogue va voir le jour :-)
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

J'espère qu'y aura l'épilogue dans cet épisode spécial, telle qu'elle est la fin de l'anime nous laisse un peu sur notre faim quand même. Il manque une conclusion.
J'ai pas vu l'épisode en question, mais j'ai l'impression que c'est exactement la même fin que dans le manga ;)
Spoil donc :

Alors oui on en a déja parlé .. On a déja dit que c'était une fin de merde ^^
Mais personnellement, je la trouve meilleure que beaucoup de manga parce qu'il était "connu" que ce manga devait se finir de cette façon... Le truc c'était qu'on espèrait l'inverse.
Mais même ainsi, la fin n'est pas présentée comme totalement blanche ou totalement noire.
Elle est comme l'ensemble du manga : incertaine, sujette à la branlette intellectuelle, (tirée par les cheveux?) bref, elle est Death Note.
mais dans cette fin il n'y a plus Raito pour nous expliquer. Il n'y a plus L pour nous expliquer. On se retrouve avec un matsuda pour nous expliquer .. euhhh ouai si on veut ^^"

Et moi je vois difficilement comment faire un fin meilleure....
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai pas vu l'épisode en question, mais j'ai l'impression que c'est exactement la même fin que dans le manga ;)
Ton impression est super erroné en fait ! :lol2:

Bon, même si l'élément important reste le même, à savoir que le vainqueur ne change pas, la mise en scène est extrêment différente, tout comme quelque détail que je trouve trop ambigu par rapport au manga.

Pour ma part, je préfère celle du manga.

Spoil on :Je trouvais Ryuku nettement plus maléfique, avec un côté faustien assez agréable alors que là, on a l'impression que Ryuk regrette d'avoir à tuer Raito, ce qui fait qu'on en vient à se demander pourquoi il ne tue pas tous les ennemis de Raito. Disons que sa position est plus ambigüe que dans le manga et donc, beaucoup moins clair dans l'esprit.
En plus, alors que l'anime s'était bien plus appliqué que le manga à faire de Raito un salaud pur et dur (le coup des yeux du shinigami qu'il attribue directement à son père dans l'anime alors qu'il envisageait Matsuda dans le manga par exemple.) et on se retrouve avec une fin où on a presque l'impression qu'il a des regrets, notamment lorsqu'il croise son double.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Et moi je vois difficilement comment faire un fin meilleure....

Bah perso, sans compter l'épilogue du manga, je trouve la fin de l'anime légèrement meilleure... je la trouve plus "grise" justement

Light meurt moins "comme une merde", il apparaît plus humain dans ses derniers instants. Et le fait qu'il voie L une dernière fois avant de mourir est une très bonne idée je trouve ^^ C'est comme si il le "narguait", c'est en quelque sorte la fin de leur jeu de chat et de la souris. :-)

et la mise en scène est splendide, comme pour tous les épisodes "cruciaux" de l'anime :razz: En tout cas je me lasse pas de revoir cet épisode 37. Il manque plus qu'une version animée de l'épilogue et elle sera nickel...

nb : oui j'ai changé d'avis sur la fin, j'étais déçu au début mais je la trouve magnifique finalement^^

De toute façon c'était en effet une conclusion inévitable

Une victoire de Kira n'aurait eu aucun sens, ça aurait voulu dire que Neat et Mello ont fait le déplacement pour rien... alors que toutle principe de la seconde partie était justement qu'ils réussissent là où L avait échoué. Si ils avaient échoué eux aussi la deuxième partie n'aurait servi à rien à part tuer plus de monde :lol:

Ah et aussi l'avant dernière scène de l'épisode 37, qui n'est pas montrée dans le manga, est sans doute un "clin d'oeil" à ce que disais l'auteur dans le tome 13. Même si c'est un peu bizarre que Misa se suicide en même temps que Light meurt, mais l'anime donne aux personnages un côté "intuitif" et sentimental qui ne ressort pas vraiment dans le manga (concernant la relation L/Light notamment : dans l'anime on dirait presque que Light regrette de ne plus avoir de vrai rival, qu'il considérait en quelque sorte L comme un ami, ou en tout cas son "meilleur ennemi"). Ça doit être pour ça que je préfère l'anime au manga d'ailleurs, il fait moins "froid".

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nightwing
Aspirant ninja

Message par Nightwing »

On a une date pour la sortie de cet ultime épisode ? :???:
Image Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Sinan c'est clair que le manga etait plus noir, comme dit plus haut Ryuuku avait une vrai tete de sadique, et Raito etait degouté au possible.

Mais bon dans l'ensemble c'est quand meme un super anime je trouve, niveau musique, et qualité du dessin et de l'animation
Dernière modification par Shinfei le jeu. 05 juil. 2007, 11:31, modifié 1 fois.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ce que j'ia également aimé dans la fin de l'anime, c'est que dans le manga, Raito meurt en tant que Kira.... dans l'anime, Kira meurt en tant que Raito. C'est en ce sens que je trouve la fin de l'anime beaucoup plus touchante et réussie au niveau du personnage de Raito.
Mais la fin du manga est une meilleure conclusion : c'est la fin de la relation Ryuuk/Raito, la boucle est bouclée...

Bref, les deux fins se valent. :-)

Misaaaaaaaaaaaaaa :cry:
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

j'avais arreté la série vers l'épisode 18 et j'ai tout rattrapé ce week end. j'ai été finalement moins fasciné par la mise en scene qu'au début, ce qui me déçoit légerement car c'était ce qui avait mis le buzz chez moi lors des premiers épisodes.

La fin de raito bénéficie tout de meme d'une excellente mise en scene, j'avais zappé les chapitres avant l'entré au yellow box mais j'avais quand meme maté la fin de fin.

perso, ca me dérange pas si cette série s'arrete là, mais il est quand meme interressant de voir ce que va devenir le monde après la mort de raito.

Cette oeuvre mérite en tout cas tout notre bravo, ne serais ce que pour le personnage culte de raito et L.

Bravo encore et merci beaucoup.
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Tandis que le 37e épisode de Death Note a été diffusé au Japon, on apprend que la chaîne NTV proposera un programme spécial de 3h, une version Director's Cut de la série composée en grande partie des confrontations entre Light et L du point de vue du shinigami Ryuk. De nouveaux enregistrements seront réalisés avec des scènes originales. Diffusion le 31 août à 20h03.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Une émission spéciale a été diffusée récemment aussi... malheureusement c'est pas ce à quoi je m'attendais :\

C'est présenté par 2 jolies demoiselles, une en blanc avec une faux et une en noir avec un trident (qui est par ailleurs la doubleuse de Misa et qui par ailleurs est pas désagréable à regarder :love: ).

Y a un résumé des 10 premiers épisodes (me demandez pas "pourquoi seulement des 10 premiers ?" j'en sais rien >__<)

Puis on a des "démonstrations" de différents doubleurs. On s'apperçoit qu'ils sont vraiment forts quand même : la vraie voix du doubleur de Ryuk a carrément rien à voir avec celle du personnage :shock: Pour L par contre c'est exactement la même... la doubleuse de Rem j'ai halluciné : la voix ressemble mais la personnalité c'est carrément pas la même :lol:
On voit comment font les doubleurs : ils jouent leur texte pendant que les images du storyboard (et non de l'épisode fini) défilent sur un grand écran.

Après y a une interview d'un type dont j'ai pas bien compris le rôle ^^'' Puis l'acteur qui joue L dans le film fait la promo (enfin je suppose)... et puis fini... je sais pas si y aura plusieurs émissions ou quoi mais en gros ça a la durée d'un épisode.

Perso je trouve l'émission assez ringarde... c'est "ambiance bon enfant on va dire"... enfin c'est de la télé japonaise pur style quoi :lol:

Shadow of Nothing...

ti-neg971
Etudiant à l'académie

Message par ti-neg971 »

mais tu l'as vu comment cette emission? :oops:
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

http://bt.saiyaman.info

On peut la trouver dans la liste :razz:

Shadow of Nothing...

Répondre