Tome 58 (Kana) - Avis, commentaires

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Footmax
Aspirant ninja

Message par Footmax »

Le fait que ca soit Ichibi et non Gaara qui parle lors de sa mort est vraiment très intriguant...Cela peut créer beaucoup de nouvelles hypothèses quand aux "comportements des Bijûs"..."Suis-je enfin devenu utile à quelqu'un ?"...
Image >> By Vincent (j'ai l'autorisation)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Oui, il semble que la mentalité de Gaara ait "déteint" sur Shukaku qui se demande pourquoi il voulait tout à coup aider les gens... se pourrait-il qu'il se produise la même chose avec Kyûbi ? Mh... :columbo:

Sinon le résumé du tome 30 chez mangakana
Naruto et ses compagnons forcent l’entrée du repaire d’Akatsuki pour se trouver face à un Gaara méconnaissable aux mains de ses geôliers ! Débordant de rage, Naruto se rue sur Deidara, qui parvient malgré tout à s’échapper. Sakura et la vieille Chiyo se retrouvent alors seules dans la grotte face au redoutable Sasori. Parviendront-elles à lui barrer la route ?
Méconnaissable... il est surtout un peu mort on va dire :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Bien sûr, faut pas choquer les petits gosses qui commencent à acheter Naruot après avoir vu la version (méga) censurée sur F3 :lol: Faut surtout pas dire que le gentil Gaara il est mort. Il faut dire qu'il fait dodo... :lol: Au bout d'un moment, s'ils éradiquent vraiment le mot ''mort'' du manga, les persos ne diront pas ''Tu vas mourir'', ils diront ''C'est l'heure d'aller faire dodo'' :kamool:

J'ai pas encore pu acheter le manga, je donnerai mon avis dès que je l'ai.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Tamon
Gennin

Message par Tamon »

Je ne me souvenais plus que Kisame avait dit "peau de requin ne tolère que moi". Je me demande comment va faire Suigetsu pour lui prendre...
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Verdict :

première page : bizarre d'avoir mis le nom latin de la plante qu'utilise Sakura. :heink2: Parce que même si c'est plus logique pour des occidentaux, on est pas forcément calé en botanique pour deviner de quoi il s'agit. Une note explicative aurait été plus sympa même si Kana ne publie pas des livres sur les plantes.

''Jusqu'à quel point ta vue a-t-elle baissée'', ça clôt plus ou moins le débat même si j'attend encore la version allemande (cinq tomes d'écart ><) pour conclure.

Trad générale : très bonne dans l'ensemble même si encore une fois, à part Naruto et Kakashi, tous les autres parlent comme des bourges qui vivrait cinquante ans avant notre époque >< A part l'oodama rasengan qui a tout de suite été traduit, j'ai beaucoup apprécié que les autres techniques contiennent les deux versions.

Impression nickel (en tout cas pour moi), persos classes (ça c'est mon Itachi ! :happy: ), une fin comme d'habitude en suspence. Même si on connaît la suite...

L'histoire avec le cahos de Kishi est mémorable :kamool: , son commentaire de début de tome très juste :razz:

Les pages bonus sur le film étaient vraiment bien fait.

Point négatif : pourquoi c'est déjà terminée T T
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah oui j'avais oublié de commenter l'histoire du chaos :kamool:

Franchement ils leur manque uen case à la team Kishi :lol:

Pour les "bourges" ça va je n'ai pas trouvé que ça ressortait beaucoup dans ce tome. Itachi (quand il parle à Kakashi) et Kisame parlent déjà très poliment en VO ("Omoidashita yo desu ne" dit Kisame à Gai quand ce derneir s'est presque rappelé de lui X) ) :columbo:
Chiyo vivait effectivement 50 ans avant notre époque donc on va pas lui reprocher :lol:
Et Sakura bah normal quoi...

Bref j'ai pas trouvé de bourgisme exagéré cette fois :razz:

Pour les technique, Hakke Kûshô normalement c'est la paume céleste du Hakke si je me trompe pas :hein:
Et toujours ce kaléïdoscope hypnotique, qu'est-ce qu'on ferait sans lui :lol:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

naru12 a écrit :Bien sûr, faut pas choquer les petits gosses qui commencent à acheter Naruot après avoir vu la version (méga) censurée sur F3 :lol: Faut surtout pas dire que le gentil Gaara il est mort. Il faut dire qu'il fait dodo... :lol: Au bout d'un moment, s'ils éradiquent vraiment le mot ''mort'' du manga, les persos ne diront pas ''Tu vas mourir'', ils diront ''C'est l'heure d'aller faire dodo'' :kamool:

J'ai pas encore pu acheter le manga, je donnerai mon avis dès que je l'ai.
Mais voyons il est plutôt "parti en voyage" réponse du gamin: " mais non il est là" réponse du parent "c'est pour ça qu'il est si fort" :lol:

Mais tome sympatoche, me rappellais pas que Kisame avait la plus grande réserve de chakra mais pourquoi pas après tout :p En revanche je m'hbaituerai jamais à la police utilisé pour le titre des chapitres, une véritable horreur comme même ><
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Sur le Tome 30, je laisserai le soin de l'analyse détaillée à des gens plus informés, mais j'ai une très bonne impression sur un point particulier et deux interrogations :

--- d'abord je trouve excellent comment Sasori nomme Sakura : "la petite", "petite", avec le ton d'un vieux briscard qui s'adresse à un petit jeune :razz: ! Dans un combat où ils insistent bien sur la différence d'expérience entre Sakura et les deux autres, c'est un bon point!

--- ensuite, la première interrogation concerne le subordonné de Sasori : quand il dit que c'est son subordonné qui s'est occupé de l'affaire du 4° Kazekage, y a-t-il une chance qu'il signifie que c'est son subordonné qui l'a éliminé? Ceux qui me "connaissent" un peu savent pourquoi je pose la question :grin: .

--- enfin, quand Sasori se demande pourquoi Sakura n'est pas affaiblie par le poison, il termine sa réflexion par "Est-ce-que par hasard elle aurait...". Cela pourrait-il signifier que Sakura dispose d'une capacité spéciale dans la lutte contre le poison? Ou bien il connait la réputation de Tsunade et se demande s'il n'a pas devant lui une disciple de cette vieille femme...

Par contre, j'ai l'impression que Sasori est le plus humble des membres de l'Aka pour l'instant : il reconnaît la force de sa grand-mère et dit de Sakura qu'elle est vraiment impressionante... en opposition parfaite avec son coéquipier du moment et avec l'ancien quoi :lol: !
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

--- enfin, quand Sasori se demande pourquoi Sakura n'est pas affaiblie par le poison, il termine sa réflexion par "Est-ce-que par hasard elle aurait...". Cela pourrait-il signifier que Sakura dispose d'une capacité spéciale dans la lutte contre le poison?
...

Nan mais c'est bon j'ai déjà assez mal à la tête avec le tome 40,et toi tu fais surgir une nouvelle interrogation déterrée du tome 30 XD Tu réfléchis trop :siffle:

Blague à part, tu pourrais mettre ici le commentaire du rabat de couverture ? Ça me fera un hors-d'oeuvre avant d'acheter le plat principal demain :-)

Shadow of Nothing...

Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je pense plutôt qu'il a deviné pour le poison, n'allons pas chercher trop loin :p

Le tomem 'a bien plus aussi, traduction tout à fait correct, c'est sur maintenant plus d'hésitation sur la traduction de jinchuuriki, réceptacle pi c'est tout :D
Mais ça fait plaisir de relire la vf et de voir les épisodes de la même période ên même temps : )

Itachi-san >>

"La qualité des images des films,
déssins animés et jeux qui sortent
ces derniers temps nous laissent
tous bouche bée.
Le public au sens désormais
aiguisés saura-t-il encore se satisfaire
des pauvres planches des mangakas,
toujours en noir et blanc... ?
Mais n'oublions pas qu'une série
manga, c'est un bonheur qui nous
accompagne toute l'année !"
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Voilà le commentaire :

"La qualité des images des films, dessins animés et jeux qui sortent ces derniers temps nous laissent tous bouché bée. Le public aux sens désormais aiguisés saura-t-il encore se satisfaire des pauvres planches des mangakas, toujours en noir et blanc... ? Mais n'oublions qu'une série manga, c'est un bonheur qui nous accompagne toute l'année!"

J'ai envie de dire à Kishi : les américains sortent encore des films en noir et blanc et les français des dessins animés en noir et blanc aussi :-) !

EDIT : Radaj, tu es vexant! De quoi j'ai l'air moi maintenant? "mais d'un con, mon ami, d'uncon" me répond ma voix intérieure... oui ça doit être ça, je ne trouvais pas le mot...
Nan mais c'est bon j'ai déjà assez mal à la tête avec le Tome 40, et toi tu fais surgir une nouvelle interrogation déterrée du tome 30 XD Tu réfléchis trop.
Je pense plutôt qu'il a deviné pour le poison, n'allons pas chercher trop loin.
Vous avez raison, je dois réfléchir un peu trop, comme quoi on peut faire certains commentaires sans être exemptés en d'autre circonstances :grin: ! Je vais donc me joindre à l'avis général sur cette phrase assez secondaire.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ayé je l'ai !
En effet, chose rare c'est quasiment un sans faute niveau trad :shock: Tous les passages que j'avais pas très bien compris sont devenus clairs comme de l'eau de roche (notamment les explications de Kakashi sur les combattants à distance). Tout est très fluide et très agréable à lire, même si j'aurais plutôt vu Deidara tutoyer Sasori, mais c'est un détail...

J'ai même plutôt bien aimé quand Deidara dit "Sasori est plus fort que moi... enfin, je crois." Ce "enfin je crois" confirme encore plus les dires de Sasori sur l'égo de Dédé :mrgreen:

A noter aussi une nuance de trad assez importante : "Orochimaru a collaboré ave Akatsuki autrefois, mais cette époque est révolue". Sasori ne dit pas qu'il était en binôme avec Orochimaru, ce qui est plus logique (selon Jiraiya, c'est seulement après le départ d'Orochimaru qu'ils ont commencé à se déplacer par binômes)

Seul chose pour laquelle ils ont merdé : "la Limaille de fer"... certes c'est ce qu'on utilise pour voir la direction d'un champ magnétique mais j'aurais préféré la trad normale "Sable de fer", c'est quand même bien plus classe :columbo:

La qualité de l'impression est également nickel, et en volume on apperçoit toujours des cases ou des détails qui nous avaient échappé dans les scans (pourtant le tome 30 en scan j'ai du le relire 4 ou 5 fois).

Bizarrement je trouve la couverture du tome beaucoup moins jolie en vrai, alors que je l'aimais beaucoup au départ... Ça vient sans doute du faire que les couv' de Kana ont des couleurs un peu plus "vives" que les Japonaises :columbo:

Masashi Kishimoto nous raconte ses histoires que ne renierait pas Pierre Belmare... je me demande si il s'est inspiré de la baffe de la vieille pour créer Tsunade :kamool:
Y a pas s'y longtemps j'ai lu dans le tome 8 ou 9 l'histoire où lui et son club de Baseball ont été attaqués par des singes (par sa faute XD) lors d'un voyage...

On se demande comment il peut s'attirer à ce point les emmerdes ce type :kamool:

Quand il était petit il a du casser un mirroir sous une échelle en ouvrant un parapluie à l'intérieur pendant qu'un chat noir passait sur sa gauche et qu'un type écrivait son nom sur une poupée Vaudou...

PS : Ils ont aussi supprimé le terme "Button-Hook Entry" et juste mis "formation en éventail"... mauvaise idée dans le climat d'anti-Uchiwisme qui règne actuellement :dehors:

Shadow of Nothing...

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

chose un peu surprenante, le tome 32 chez Kana est annoncé pour le 19 Octobre, soit à peine plus d'un mois après le 31 (7 Septembre).

Peut-être parceque le tome 32 est un peu plus court que d'habitude (c'est vers le milieu de ce tome qu'on est passé aux 17 pages) :columbo:

Shadow of Nothing...

kinuta
Etudiant à l'académie

Message par kinuta »

En effet. Mais il est indiqué que les tomes 31 et 32 font le même nombre de pages.
Gallonigher
Aspirant ninja

Message par Gallonigher »

En effet. Mais il est indiqué que les tomes 31 et 32 font le même nombre de pages.
Ben quand le nombre de pages par chapitre est passé de 20 à 17, ils ont tout simplement rajouté un chapitre par tome il me semble. A moins qu'ils n'aient gardé le même nombre de chapitre et baissé un peu le prix du tome ... ou pas Image
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Répondre