Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Saigin »

Cela expliquerait donc le nombre grandissant d'insatisfaits vu le potentiel non exploité.
Ce que Kishi aurait pu faire en 2 fois moins de tomes et donc bien plus développer; et bien, il a préféré continuer sur une histoire de gros bills afin de s'en mettre pleins les poches.
Voilà ce qui arrive quand on privilégie la forme au fond.
On va avoir droit à la même fin pourrie que Shaman King. Épouvantable.
Enfin on en n'est pas encore là; je doute que pein mange la poussière aussitot et même si c'était le cas ça ne résoudrait pas le cas de nagato.
Sans oublier qu'il reste toujours à kishi de quoi meubler avec la racine de danzo, la réunion des kages, sasuke, kilerbee sans oublier madara et autre rescapés de l'aka.

Quand au nombre grandissant d'insatisfait ça reste relatif, ya qu'a voir l'effet qu'a le dernier chap sur une bonne base de fan aigri par les précedents tomes. ;-)
L'auteur de Saint Seiya aussi, c'était pareil (sauf que c'est l'éditeur qui l'a un peu forcé) et il n'a plus jamais connu le succès.

Enfin, Kishi peut abandonner sa série et la laisser à d'autres auteurs; cela serait un rêve. :grin:
Kurumada a baclé la fin de son manga par paresse, son éditeur ne lui a jamais forcé la main.
D'ailleurs si son manga culte a connu un tel succés c'est bien parce que cette dernière a béneficier d'une magnifique adaptation animé qui surclasse dans tous les domaines l'oeuvre original. :redface:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par justice »

God of Baka a écrit : On va avoir droit à la même fin pourrie que Shaman King. Épouvantable.
Impossible parce que Shaman King s'est fait arrêter, stopper net parce qu'il plaisait plus, c'est absolument pas le cas de Naruto qui squatte la deuxième place du magasine derrière One PIece, sinon l'auteur dit depuis longtemps qu'il veut pas un manga aussi long que One Piece donc on aura je pense trois ans encore a tirer de Naruto, 150 chapitre
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par God of Baka »

Quand au nombre grandissant d'insatisfait ça reste relatif, ya qu'a voir l'effet qu'a le dernier chap sur une bonne base de fan aigri par les précedents tomes
Bah oui, tout le monde est aux anges parce qu'on a enfin droit à Super Naruto (ça claque enfin pour ceux qui s'intéressent qu'à la forme).
Dommage qu'il n'apparaisse pas après que Tsunade soit tuée...on passera encore le développement de Sakura.

Des 2 dernières interviews de Kishi, j'attendais une Konan super forte (ridicule face à Jiraiya par la suite) et un développement de Kakashi (après tout, y a déjà eu son gaiden, lui) et de Sakura (cela se résume actuellement à être une fan de Naruto...comme quoi cela ne change pas de la première saison avec Dieu Sasuke par ci, Dieu Sasuke par là...pfiou, quel développement de merde).
c'est absolument pas le cas de Naruto qui squatte la deuxième place du magasine derrière One PIece, sinon l'auteur dit depuis longtemps qu'il veut pas un manga aussi long que One Piece donc on aura je pense trois ans encore a tirer de Naruto, 150 chapitre
En même temps, One Piece n'est pas terminé.
En espérant que s'il y a 3 ans encore, que cela ne soit pas pareil que les 3 dernières (et surtout les derniers mois).
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Endoh »

J'ai l'impression que Kishi n'a plus le même plaisir à écrire Naruto et qu'il se projette déjà sur son futur manga.
En deux ou trois ans, il va quand même devoir caser le reste de l'akatuski, Sasuke vs Naruto, Madara, Nagato.
Et je passe les arcs possibles (mais optionnels) sur la racine, Kabuto, la team Hebi, la réunion des kages, la guerre ninja, la clé de Kiuby, la prophétie de la vieille grenouille.
Obligatoirement, le fond va en prendre en coup
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Saigin »

En même temps ça fait un moment qu'il a émis le souhait de ne pas suivre les pas de Oda sur la durée de vie de son manga; rien a voir avec le plaisir ou pas de dessiner du naruto.

Quand a votre plaisir a vous, ben je dirai qu'il fallait bien qu'il se concentre un moment sur son hero quitte a délaissé définitivement des persos secondaires comme sakura ou kakashi, c'est dommage pour de gros fans comme vous mais moins préjudiciable pour la qualité du manga ;-)
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par God of Baka »

Quand a votre plaisir a vous, ben je dirai qu'il fallait bien qu'il se concentre un moment sur son hero quitte a délaissé définitivement des persos secondaires comme sakura ou kakashi, c'est dommage pour de gros fans comme vous mais moins préjudiciable pour la qualité du manga
Il s'est trop attardé sur Sasukette. Qu'il s'attarde sur Naruto n'est pas un problème.
Le fait est qu'au début de l'histoire, cela commence avec une équipe et que de cette équipe, seul un personnage a pour l'instant été développé (et en plus, on va encore y avoir droit) au détriment du reste. Et ça, c'est fort préjudiciable.
Endoh et moi, on ne s'intéresse pas à des Shika, des Yamato et j'en passe mais à des persos qui sont initialement catalogués comme principaux (si ce n'était pas le cas, fallait pas faire le rapporchement entre la team 7 et les sanins par exemple).

Je ne suis pas l'aventure seulement pour 2 persos (la rivalité, c'est un thème bien trop redondant) mais pour son univers avec une tripotée de personnages mis initialement en place (et bien exploité dans la first partie) et je ne m'y retrouve pas...pour l'instant.
Quand on fait (ou on vend) quelque chose, on ne fait pas l'inverse de ce qui est initialement mis en place.

Si Kishi ne veut plus continuer Naruto; au lieu de le bacler, qu'il donne les clés à quelqu'un d'autres et qu'il s'attelle à une autre série. Réédition.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Endoh »

Saigin a écrit :En même temps ça fait un moment qu'il a émis le souhait de ne pas suivre les pas de Oda sur la durée de vie de son manga; rien a voir avec le plaisir ou pas de dessiner du naruto.

Quand a votre plaisir a vous, ben je dirai qu'il fallait bien qu'il se concentre un moment sur son hero quitte a délaissé définitivement des persos secondaires comme sakura ou kakashi, c'est dommage pour de gros fans comme vous mais moins préjudiciable pour la qualité du manga ;-)

Mon arc préféré est l'examen chuunin.
Et Kakashi y est quasi absent ;-)

D'ailleurs dans cet arc, si Oro est monstrueusement plus fort que Sasuke ou Naruto, il ne les bat pas avec un crochet no jutsu.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Gingitsune »

Pour la fin prochaine de Naruto en lien avec la remarque de Kishi comme quoi il veut faire moins long que One Piece, il a peut-être des info prévilégiées. Peut-être que Oda lui a confié qu'il voulait faire une série à 150 volumes et que Kishi préfère en faire seulement 100. Dans le troisième databook, il y avait quand même pas mal de questions dont la réponse était "C'est un secret‼ Continuez à lire la série‼". Comment le sceau de Kyûbi a faibli, pourquoi Naruto se transforme maintenant jusqu'à 4 queues, qu'est-ce qui c'est passé entre Karin et Sasuke, Kushina est-elle encore vivante et comment Kakashi a acquis le mangekyô sharingan, au rythme actuel, terminer l'arc sur Akatsuki et répondre à toutes ces questions prendra au moins 5 ans.

Quand à l'arc Kakashi et Sakura, il est probablement en cours.
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par justice »

Info privilégié ? Pas vraiment, Oda lui même a dit il y'a quelques mois qu'il en était à la moitié de son manga, donc il lui reste encore dix ans a taper, ça fait 500 chapitre, que Kishimoto fasse moins, c'est pas difficile :razz:
150 c'est crédible pour moi et tout caser, ensuite ouais enfin, Kakashi et Sakura, m'en fou :mrgreen: Donc ça dépend des gens, la plupart des gens sont heureux du déroulement actuel du manga donc que l'auteur fasse quelques déçus minoritaires, il doit s'en foutre un peu
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Gingitsune »

Info privilégié ? Pas vraiment, Oda lui même a dit il y'a quelques mois qu'il en était à la moitié de son manga
Oda l'a dit il y a quelques mois, hors l'entrevue Kishi + Oda a eu lieu il y a plus d'un an. Donc info privilégiée.

Edit: Personne a eu d'info sur les pannel du Jump Festa 2009? Naruto était en vedette cette année et Kishi était invité d'honneur avec les seiyû de l'anime. Il a probablement dit un truc ou deux.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Endoh »

Gingitsune a écrit :Quand à l'arc Kakashi et Sakura, il est probablement en cours.
Il me comble au plus haut point...
Et quel intérêt majeur pour l'histoire d'ailleurs. Tu retires le "combat" de Kakashi, ça influe en rien sur l'attaque de Pein.
L'intérêt est juste de mettre Kakashi OUT.
Sûrement pour lui donner un power up :columbo: Vu que les gens qui ont une expérience avec la mort reviennent normalement plus fort (Dragon ball Z :p), j'espère qu'il aura enfin un chakra supérieur à celui d'une mouche tsé tsé.
Parceque sérieux, quelle prestation moisie d'un ninja comme Kakashi, le ninja pressenti comme futur Hokage, que tout le monde connait, que Pein est honnoré de rencontrer, le ninja aux mille techniques, le seul élève encore en vie du yondaime, le fils du légendaire Croc blanc, le perso préféré des japonais, le gars qui a 34.5 dans les databooks, le chef de l'équipe 7...

justice a écrit :Donc ça dépend des gens, la plupart des gens sont heureux du déroulement actuel du manga donc que l'auteur fasse quelques déçus minoritaires, il doit s'en foutre un peu
La plupart des gens qui lisent encore Naruto et qui continues ou commence à aller sur les forums. J'ai commencé Naruto je devais avoir 14 ans. J'étais fan avec quelques potes, garçons et filles. Aujourd'hui, les 3/4 ont raté avec shippuden car ça les soulait. La majorité du reste lit la suite pour voir comment va se finir tout ça, et moi je continues à lire en attendant que Kishi fasse quelque chose de mon perso préféré.
J'ai rejoind ce forum (et ses ancêtres) y'a pas mal d'années déjà. Les sujets sur Naruto étaient bien plus nombreux et beaucoup plus diversifiés. J'étais pas le seul fanatique absolu d'un perso unique. Y'avait des fans de Gaara, de Lee, d'Oro, de Neiji, et même de Shino. Ca se bataillait sévère pour défendre son chouchou et puis peu à peu les membres ont disparu :p
Donc moi j'ai envie que Kishi écrive sur Kakashi.
C'est légitime en tant que fan d'un personnage présenté comme principal dès le début du manga. Que Pein fasse des jutsus avec la gravité ou avec son cul, je m'en moque, mais que Kishi se foutte de MON KAKASHI, alors là je lui jette un sort et je disparaitrais à mon tour :(
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par justice »

Endoh a écrit : La plupart des gens qui lisent encore Naruto et qui continues ou commence à aller sur les forums. J'ai commencé Naruto je devais avoir 14 ans. J'étais fan avec quelques potes, garçons et filles. Aujourd'hui, les 3/4 ont raté avec shippuden car ça les soulait. La majorité du reste lit la suite pour voir comment va se finir tout ça, et moi je continues à lire en attendant que Kishi fasse quelque chose de mon perso préféré.
Fort intéressant tout ça mais, c'est loin d'être criant de vérité surtout quand on sait que Naruto le manga se vend de mieux en mieux en France avec des tirages de plus en plus gros, il faut croire que c'etait des lecteurs de la bonne vielle communauté avec un acheteur et beaucoup de lecteur, je fais aussi partie de ce genre de communauté, .
Endoh a écrit : J'ai rejoind ce forum (et ses ancêtres) y'a pas mal d'années déjà. Les sujets sur Naruto étaient bien plus nombreux et beaucoup plus diversifiés. J'étais pas le seul fanatique absolu d'un perso unique. Y'avait des fans de Gaara, de Lee, d'Oro, de Neiji, et même de Shino. Ca se bataillait sévère pour défendre son chouchou et puis peu à peu les membres ont disparu :p
Ça c'est parce que les coupures de temps en temps sur le forum lui ont fait du mal ( probleme d'hébergeur etc ), beaucoup de mal, j'ai clairement senti la différence entre avant et après, et puis avant Narutotrad comme son nom le dit, il faisait la trad, ce qui n'est plus le cas, donc tous ceux qui cherchaient le chap' venaient ici, maintenant GaaraFrance a un peu, beaucoup prit la relève et possède un topic dédié sur Naruto bien vivant .

Moi aussi je venais avant défendre mon personnage préféré, Gaara , depuis d'autres personnages sont passés devant parce que loin des yeux, loin du cœur :siffle: Donc te plains pas de Kakashi, au moins il apparait tout le temps même s'il fait pas ce que tu voudrait qu'il fasse

Edit: Personne a eu d'info sur les pannel du Jump Festa 2009? Naruto était en vedette cette année et Kishi était invité d'honneur avec les seiyû de l'anime. Il a probablement dit un truc ou deux.
Y'a sur Mangahelpers, un topic dédié plutôt complet http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=44928

Il dit pas grand chose malheureusement
Oda l'a dit il y a quelques mois, hors l'entrevue Kishi + Oda a eu lieu il y a plus d'un an. Donc info privilégiée.
Il le disait pour le Fiesta de l'année dernière et c'est là ou Kishi avait aussi dit que son boulot serait pas aussi long que celui de One Piece donc moins de 10 ans, c'etait sous-entendu par l'auteur donc il avait les mêmes informations que les autres puisqu'il revient sur une déclaration de Oda pour donner un ordre de grandeur, après peut être qu'ils se connaissent personnelement et qu'il savait ça depuis plus longtemps que nous mais j'en sais rien .C'est une manière d'esquiver cette question en répondant évasivement parce que objectivement même s'il veut arrêter et que son éditeur réussit a le convaincre alors il continuera un peu plus longtemps, c'est pareil pour tous les auteurs du Shonen Jump
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Gingitsune »

Merci pour les explication et pour le lien, justice.
Et quel intérêt majeur pour l'histoire d'ailleurs. Tu retires le "combat" de Kakashi, ça influe en rien sur l'attaque de Pein.
L'intérêt est juste de mettre Kakashi OUT.
Il y a forcément quelque chose derrière tout ça. Par exemple, peut-être que d'avoir été poussé si près de la mort par son sharigan va forcer son corps à le désactiver. Ensuite, il pourra l'activer et le déactiver comme un Uchiha et économiser une quantité considérable de chakra.
- traductore tradditore –
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par God of Baka »

la plupart des gens sont heureux du déroulement actuel du manga donc que l'auteur fasse quelques déçus minoritaires, il doit s'en foutre un peu
La plupart des gens est un lectorat renouvelé plus attiré par le bling-bling (et cela y va en ce moment).
Dire qu'il s'en fout, c'est incroyable tout de même; il y a tout de même un lectorat de passionné derrière qui suive depuis le début (lectorat méprisé, plus attiré par les nouveaux venus, l'éditeur est derrière, il faut qu'il fasse son chiffre).
Je le dis et je le répète; au départ, il y a une base (la first partie) avec un univers déjà incroyablement développé (surtout le nombre de protagonistes) qui nous fait croire à beaucoup de choses.
Et bien pour l'instant, à l'exception d'un perso qui n'est même pas le héros (et d'ailleurs, ce n'est toujours pas fini alors qu'on s'y est attardé presque 2 ans), il n'y a rien d'exploité.
Alors cela m'étonnerait tout de même que la plupart des gens soit satisfait.

D'autant que le thème récurrent de "je suis un raté mais avec un persévérance, je deviendrais un crack", cela fonctionne au début; cela fonctionne plus quand on entend "le ninja de la prophétie","fils du plus grand Hokage".

Et qu'il s'en foute, c'est gentil pour ceux qui ont claqué plus de 150 € et qui sont déçus de jour en jour. :roll: C'est une bonne leçon; acheter après avoir lu en totalité si cela a plu (donc vive les scans et tant pis pour les éditeurs).
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Endoh »

Gingitsune a écrit :Merci pour les explication et pour le lien, justice.
Et quel intérêt majeur pour l'histoire d'ailleurs. Tu retires le "combat" de Kakashi, ça influe en rien sur l'attaque de Pein.
L'intérêt est juste de mettre Kakashi OUT.
Il y a forcément quelque chose derrière tout ça. Par exemple, peut-être que d'avoir été poussé si près de la mort par son sharigan va forcer son corps à le désactiver. Ensuite, il pourra l'activer et le déactiver comme un Uchiha et économiser une quantité considérable de chakra.

Ouais donc l'intérêt c'est juste de le mettre OUT pour faire quelque chose de lui. Mais je veux pas d'un truc inutile pour que Kakashi se fasse repoutrer 1 an après par Tobi ou Sasuke.
Au moins les fans de Gaara qui se fichent qu'on le revoit plus peuvent se consoler en se disant qu'il est kazekage et que son combat il l'a perdu non pas parce qu'il était plus faible mais afin de sauver son village.
Kakashi il s'est fait rouler dessus. Il a fait un clone, il lui restait 50 % de son chakra. Il a mis au point un plan qui prenait même pas en compte le corps à moitié détruit de Pein et qui se terminait par un raikiri...
Contre Kakuzu il lui sort un raikiri par derrière ce qui met un coeur OUT. Contre Pein il arrive de face comme un gogole. Il se sacrifie pour sauver un personnage aussi gros qu'inutile et pour donner une info à Tsunade, une info qui n'a servit à rien car il n'y a pas eu combat entre Tsunade et Pein, et je pense que Naruto s'apercevra vite de la capacité de Tendou. Et qu'on me sorte pas le truc des 5 secondes. Je vois même pas comment il a pu comprendre ça. Il a compté dans sa tête que Pein utilisait sa technique toutes les 5 secondes et en a donc conclu qu'il était vulnérable pendant ce laps de temps? N'importe quoi franchement. Y'a aucune preuve? Ca sort de nulle part les 5 secondes. Les anbus et Tsunade mettent du chakra dans leurs pieds pour contrarier la technique de Pein. Kakashi n'y aurait même pas pensé...
C'est ça l'arc bleu foncé de Kakashi? Donc oui le combat de Kakashi était ridicule pour un ninja de cette envergure, et j'espère vraiment qu'en l'ayant mis dans cet état Kishi va faire en sorte qu'il revienne plus fort qu'avant et qu'un fan comme moi ait de quoi être satisfait.
Car pour l'instant j'ai rien.

Quand à Gaara.fr, ce site existe depuis bien longtemps. Autrefois, j'y allais pour les épisodes de la première partie qui étaient en DDL.
Mais depuis, Naruto est diffusé sur NT1/Game one, ils ont un forum dynamique mais jeune et la plupart des membres de leur communauté suivent Naruto depuis Shippuden.Leur forum a été créé au cours de shippuden.
Moi j'allais sur un forum qui s'appelait Naruto France, ou Naruto baka je sais plus. C'était le premier forum à l'époque, bien avant shippuden. J'ai été initié dans les topics fan club à défendre mon perso préféré. Et des membres avec qui j'ai gardé contact pensent comme moi sur shippuden :p
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Répondre