KAMUI

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: KAMUI

Message par justice »

Ryukku a écrit :Sinon je trouve que le KAMUI est trop puissant et c'est pour cette raison que kakashi est perave apres chaque utilisation... :sleep:
Comme toutes les techniques plus forte que la normale, Kishimoto met des freins à leur utilisations, c'est pour que ça vire pas au Million de super Jutsu dans un seul combat, c'est la patte de Kishimoto que de faire des meilleurs techniques des meilleurs shinobis des techniques qui se font pas sans contrepartie, il faut payer le prix pour voir les choses en gros
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: KAMUI

Message par Otaru »

Ca fait un petit moment que ton post m'interpelle Endoh
Je trouve juste un peu dommage qu'il soit si dur à lire, avec tous ces combats de quote je m'y suis un peu perdue.
Malgré tout, y'a des choses dont j'ai envie de discuter.

Éclaire-moi s'il te plait j'ai du rater un épisode, mais franchement je vois pas d'où tu sors "Kamui", je veux dire pas la technique en elle-même, selon laquelle Kakashi fait disparaitre des choses dans une autre dimension, ça je l'ai bien vue dans le manga, mais le nom je vois pas où il est donné. Pour moi on avait juste le Mangekyou de Kakashi, mais pas de nom de technique... J'ai vu que Gingitsune disait que c'était dans le 3ème databook, mais si j'ai bien compris à aucun moment il n'est dit clairement que c'est le nom de la technique de Kakashi. Pour moi la technique utilisée était le Mangekyou Sharingan à la base.
J'ai cherché dans le manga, mais je n'ai pas réussi à retrouver donc....

Ensuite, je suis pas d'accord avec toi Endoh, la technique requiert une énorme préparation de la part de Kakashi qui doit se concentrer longtemps avant que le Mangekyou n'apparaisse, et la technique est loin de le laisser indemne ça a l'air de le défoncer grave. C'est sûr que c'est pratique mais il sort pas ça de sa poche comme un vulgaire kunai.

D'autre part, il est clair que Madara possède très certainement le Mangekyou lui aussi.
Après s'il l'utilise de la même manière que Kakashi c'est à voir.
Itachi ne l'utilisait pas comme ça lui-même. J'ai plutôt l'impression que chaque détenteur du Mangekyou le développe de manière individuelle, et peut obtenir tout et n'importe quoi.
Ensuite, dire que Madara s'est "fournit" sur Obito, c'est un peu capillotracté, surtout quand on connait l'âge réel de Madara. Il possède le Mangekyou depuis bien avant que ce pauvre Obito ne voie le jour à mon avis.
De plus l'œil droit devait être en bouillie avec le reste du corps de ce pauvre gamin sous le rocher. Je pense pas qu'il était récupérable.
De plus ça tient pas debout du tout ce que tu dit. Pourquoi un Uchiha de sang déjà détenteur du sharingan, serait aller voler un autre Sharingan à un pauvre gamin qui venait juste de l'éveiller ?
T'imagines tout ce que Madara a vécu avant qu'il arrive cet accident à Obito ? Madara devait déjà avoir un Sharingan d'un niveau conséquent.
Pourquoi il aurait pris l'œil d'un gosse à peine chuunin qui venait tout juste de s'éveiller au Sharingan ? Il pouvait pas savoir qu'il développerait un Mangekyou, et qu'il pourrait envoyer dans une autre dimension des objets ou des gens !
Personnellement je pense que le Sharingan se développe en fonction de son porteur. Du moment où Obito a perdu son œil, il est devenu celui de Kakashi. C'est Kakashi qui l'a développé pour moi.

Je trouve que tu t'avances un peu trop vite pour dire que Nagato est un faible face à Madara.
J'imagine bien moi aussi que Madara doit être plus fort que lui, ne serait-ce que grâce à son expérience, mais pour l'instant, on a aucune certitude, on n'a vu que bien peu de choses de Madara...

En substance, je suis beaucoup plus en accord avec l'analyse de Cyborg.
Si Madara avait voulu récupérer des yeux, je pense moi aussi qu'il l'aurait plutôt fait après le massacre du clan. Ca irait plus dans le sens de la recherche de pouvoir.
Ensuite je pense que pour cette histoires d'yeux, on ne doit pas oublier ce qu'Itachi a rabâché à son petit frère: qu'il devait tuer son meilleur ami pour s'éveiller au Mangekyou.
D'où il sortait cette info ? Il a sûrement pas tué son meilleur ami comme ça pour le plaisir de voir ce que ça allait donner. Quelqu'un lui en a forcément parlé, et à mon avis, c'est Madara.

Madara a bien dû s'en rendre compte d'une manière, donc la probabilité qu'il ait été un Orochimaru bis avec un labo de petit chimiste (ou plutôt apprenti chirurgien sur ninjas en tous genres) n'est pas complètement à écarter, mais reste faible selon moi, car je pense qu'il avait d'autres intérêts.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: KAMUI

Message par nataku »

Ensuite, je suis pas d'accord avec toi Endoh, la technique requiert une énorme préparation de la part de Kakashi qui doit se concentrer longtemps avant que le Mangekyou n'apparaisse, et la technique est loin de le laisser indemne ça a l'air de le défoncer grave. C'est sûr que c'est pratique mais il sort pas ça de sa poche comme un vulgaire kunai.
Je crois que beaucoup de monde s'attarde sur la première apparition du MS de Kakashi pour parler de la préparation, alors que je suis plutôt d'avis que c'est une simple histoire de mise en scène de la part de Kishi pour faire tenir en haleine les lecteurs excité de voir Kakashi nous sortir un nouveau truc en plus en rapport avec le Sharingan.
Par la suite on remarquera que Kakashi met même pas une seconde pour sortir son MS, la seul fois ou il met un temps fou pour le sortir c'est seulement à sa première apparition après il sort ça comme si il jeté un kunai, (pour faire disparaitre l'explosion de Deidara, pour le clou que lui jette Pein à même pas 10m et aussi sur le missile qui va à vive allure tout ça ne lui a rien demandé en temps de préparation)

Ensuite, dire que Madara s'est "fournit" sur Obito, c'est un peu capillotracté, surtout quand on connait l'âge réel de Madara. Il possède le Mangekyou depuis bien avant que ce pauvre Obito ne voie le jour à mon avis.
Je n'approuve pas forcement la théorie d'Endoh, mais en fait on sait pas ce qu'est devenu Madara après son combat contre le Shodaime, tout le monde le croyait mort et ça me parait bizarre que le Shodaime n'est pas vérifié que Madara soit belle et bien mort après leur combat si ça ce trouve le Shodaime a très bien pu lui crever les yeux ou un truc pas loin, ou alors Madara reviens belle et bien du Royaume des mort et à perdu toute ses capacités dans un sale état un peu comme Voldemort dans HP, ou il a très bien pu posséder le corps d'obito tout simplement en faisant un transferts, ça peu être plein de truc qui ce son déjà vu dans d'autre manga ou film alors pourquoi pas dans Naruto.
De plus l'œil droit devait être en bouillie avec le reste du corps de ce pauvre gamin sous le rocher. Je pense pas qu'il était récupérable.
Bha ça on en sait rien tu spécule aussi là.
Dernière modification par nataku le lun. 16 févr. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: KAMUI

Message par Gingitsune »

Éclaire-moi s'il te plait j'ai du rater un épisode, mais franchement je vois pas d'où tu sors "Kamui", je veux dire pas la technique en elle-même, selon laquelle Kakashi fait disparaitre des choses dans une autre dimension, ça je l'ai bien vue dans le manga, mais le nom je vois pas où il est donné. Pour moi on avait juste le Mangekyou de Kakashi, mais pas de nom de technique... J'ai vu que Gingitsune disait que c'était dans le 3ème databook, mais si j'ai bien compris à aucun moment il n'est dit clairement que c'est le nom de la technique de Kakashi. Pour moi la technique utilisée était le Mangekyou Sharingan à la base.
J'ai cherché dans le manga, mais je n'ai pas réussi à retrouver donc....
Comme je disais, c'est le nom que Kishi donne à la technique dans le troisième databook. De la même façon, que les databook nous apprennent les noms de certains personnages qu'on avait pas su en lisant le manga (le nom des parents de Sasuke par example, Fugaku et Mikoto; ceux de Shikamaru, Shikaku et Yoshino; la famille de Kiba, Tsume et Hana; le prénom de Nidaime et Sandaime Hokage, Tobirama et Hiruzen; celui de la mère et de l'oncle de Gaara et cie, Karura et Yashamaru, etc.), Kishi nous donne le nom des techniques qui n'ont pas été nommé dans la série. Par exemple, c'est comme ça qu'on a appris que le jutsu qu'orochimaru utilise ici et s'apelle Fûton Daitoppa. De la même façon, à la rubrique Kamui, On nous parle du jutsu de téléportation du mangekyô de Kakashi.

La rubrique Kamui se présente comme suit:
Authority of the Gods* (神威, Kamui)
Ninjutsu, Kekkei Genkai, No rank, Offensive, Defensive, All ranges
User: Hatake Kakashi

Changing the dimension in one's field of vision.
A lavish, unparalleled dimensional doujutsu!!

Kakashi's original doujutsu, released from the "Mangekyou Sharingan". It allows one to transfer anything to another dimension. If one spends a lot of time and trains one's chakra over and over again, this technique can be invoked. The target is enveloped with a barrier space, and the user concentrates their mind to what they gaze at... The target can struggle helplessly, but against this technique no defence is possible. No matter what, the space will distort and draw the target in.

[picture of Kakashi's Mangekyou Sharingan]
→One glare with the "Mangekyou Sharingan". The barrier's location and size can be specified at will.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

↓The aim is a little off the mark, hitting the arm... Nevertheless, that part of the arm is pulled apart into small pieces and send to another dimension in an instant...!!
[picture of Deidara's elbow being hit by Kamui]

[picture sequence of Deidara's elbow disappearing]
↑When the technique is invoked, the space at the centre of the barrier is distorted and the target inside the barrier is drawn in completely... There is no technique that can compete against this one. It's a dreadful technique that, with skilled use, can even pull an entire human being into another dimension.

The scenery becomes twisted. And after that~~~!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
The trap created by great power

The "Mangekyou Sharingan" is a doujutsu that, with continuous usage, burdens the user with the loss of their eyesight. Since this is the source of "Kamui," using it in rapid succession puts Kakashi's body at risk as well.

[picture of Kakashi holding his hand over his eye]
↑Kakashi obtained his "Sharingan" though a transplant. The strain his body suffers may be far more severe than the a member of the "Uchiha clan" would suffer.

*Kamui refers to the power, might, and authority of the Gods. That which makes the Gods gods. "Kamu" (神) comes from "kami," meaning "god" or "gods". "I" (威) is a kanji with a complex meaning. The dictionary I use describes it as 「人をおそれ従わせる力。」 ("the power to compel people to do one's bidding through fear"). It also describes it as 「威厳があってしかも荒々しくない。君子の理想的な人柄をいう。」 ("dignity without roughness. The ideal personality of a man of virtue").
I believe it would be best translated as "authority," "majesty," or "might".
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: KAMUI

Message par Otaru »

nataku a écrit :
De plus l'œil droit devait être en bouillie avec le reste du corps de ce pauvre gamin sous le rocher. Je pense pas qu'il était récupérable.
Bha ça on en sait rien tu spécule aussi là.

Eh oui c'est bien pour ça que j'ai utilisé "devait" et "je pense" lol


Merci Gingitsune pour les infos vu que j'ai pas les databooks je suis paumée concernant certains sujet.
Je connaissais pas tous ces prénoms en passant ^^merci
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: KAMUI

Message par Gingitsune »

Toutes les pages du troisième databook sont disponible sur mangahelpers, dont celle sur Kamui. ;-)

Bon, le défaut est que c'est en japonais, donc ça aide pas beaucoup à moins de connaitre les kana et quelques kanji. Sinon, il y a que les tailles et poids des personnage et leur nom qui sont en alphabet et en chiffre arabes, mais aucune pitié pour la section jutsu ... :???:

Edit: J'ai les deux premier databook sur mon ordi, mais je me souviens plus où je les avais pêchés...
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: KAMUI

Message par Otaru »

Ah ben c'est gentil mais c'est vrai qu'en Japonais je comprendrai pas
par contre je vais les prendre histoire de les avoir lol
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: KAMUI

Message par Gingitsune »

Ils ont quelques pages traduite en anglais dans une autre thread de mangahelpers.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: KAMUI

Message par Otaru »

Ah mais t'es TOP toi merci !!
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: KAMUI

Message par Cyborg »

J'aime bien la description de Kamui. Cela crée une barrière, et tout le contenu dégage dans une autre dimension. :roll:
nataku a écrit :
Otaru a écrit :Ensuite, dire que Madara s'est "fournit" sur Obito, c'est un peu capillotracté, surtout quand on connait l'âge réel de Madara. Il possède le Mangekyou depuis bien avant que ce pauvre Obito ne voie le jour à mon avis.
Je n'approuve pas forcement la théorie d'Endoh, mais en fait on sait pas ce qu'est devenu Madara après son combat contre le Shodaime, tout le monde le croyait mort et ça me parait bizarre que le Shodaime n'est pas vérifié que Madara soit belle et bien mort après leur combat si ça ce trouve le Shodaime a très bien pu lui crever les yeux ou un truc pas loin, ou alors Madara reviens belle et bien du Royaume des mort et à perdu toute ses capacités dans un sale état un peu comme Voldemort dans HP, ou il a très bien pu posséder le corps d'obito tout simplement en faisant un transferts, ça peu être plein de truc qui ce son déjà vu dans d'autre manga ou film alors pourquoi pas dans Naruto.
Tout à fait. Néanmoins, en connaissant le pouvoir de téléport de Madara, si celui-ci ne l'a pas utilisé, ou l'a bien dissimulé, pendant son combat contre Shodaime, il lui aurait suffit de disparaitre à la suite d'une grosse attaque du Shodaime.
nataku a écrit :
Otaru a écrit :De plus l'œil droit devait être en bouillie avec le reste du corps de ce pauvre gamin sous le rocher. Je pense pas qu'il était récupérable.
Bha ça on en sait rien tu spécule aussi là.
Oui et non. Obito dit bien que tout son côté droit est broyé, qu'il n'a plus aucune sensation dedans.

De plus, en me relisant le chapitre, Yodaime a attendu patiemment que Kakashi se réveille. Ils n'étaient donc pas pressés par le temps. Retrouver le corps d'Obito et vérifer qu'il n'y avait effectivement plus rien à faire pour lui a dû être la moindre des choses.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: KAMUI

Message par Otaru »

Cyborg a écrit :De plus, en me relisant le chapitre, Yodaime a attendu patiemment que Kakashi se réveille. Ils n'étaient donc pas pressés par le temps. Retrouver le corps d'Obito et vérifer qu'il n'y avait effectivement plus rien à faire pour lui a dû être la moindre des choses.
Oui je suis d'accord. Ils ont pas du laisser le corps là bas en plus ils l'ont certainement emmené pour lui donner une sépulture digne de ce nom.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: KAMUI

Message par Endoh »

Otaru a écrit :
Cyborg a écrit :De plus, en me relisant le chapitre, Yodaime a attendu patiemment que Kakashi se réveille. Ils n'étaient donc pas pressés par le temps. Retrouver le corps d'Obito et vérifer qu'il n'y avait effectivement plus rien à faire pour lui a dû être la moindre des choses.
Oui je suis d'accord. Ils ont pas du laisser le corps là bas en plus ils l'ont certainement emmené pour lui donner une sépulture digne de ce nom.

Ils avaient une mission importante à accomplir.

Kakashi se bat contre les ninjas du village de mla roche, et tombe dans les pommes. Là, on a plus d'infos vu que le récit est donné par Kakashi.
Quand il se réveille, on sait pas combien de temps s'est écoulé. Yondaime a mit une branlée aux ninjas et puis basta. Je le vois pas prendre une pelle et aller déterrer Obito pour le mettre dans son sac à dos le temps de détruire le pont, afin de l'enterrer à Konoha.

Mais on a pas d'infos donc on verra. Le truc c'est que Kakashi se rend sur la stèle, alors qu'Asuma,lui, a une tombe et c'est là que se rendent Kurenaï et Shika.
On aura ptet plus d'infos si on revoit Kakashi parler avec son père. Ptet que le fantôme d'Obito s'amènera.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: KAMUI

Message par Gingitsune »

En tout cas, quand Kakashi se réveille, ils sont de retour à la grosse roche, donc à des kilomètres du lieu où Obito s'est fait écrasé... :columbo:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: KAMUI

Message par nataku »

Oui et non. Obito dit bien que tout son côté droit est broyé, qu'il n'a plus aucune sensation dedans.
Après un gros choc sur le crâne il arrive qu'une personne soit temporairement aveugle par exemple.

ps:

Après avoir relu la version d'Itashi, quand Itashi rencontre Madara, Madara à la même coupe de cheveux que dans les flashback quand il est avec son frère, ça laisse supposer que c'est bien son corps d'origine, (donc il a très bien pu ne prendre que l'oeil d'Obito) par contre Madara dans sa version dit bien qu'il est mort contre le Shodaime. :hein:

-----

"C'est las bas que je suis mort....tout le monde y a cru même Hashirama devait en être convaincu"

Bon il est mort mais il est pas mort en fait....
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: KAMUI

Message par Otaru »

Endoh a écrit :Ils avaient une mission importante à accomplir.

Kakashi se bat contre les ninjas du village de mla roche, et tombe dans les pommes. Là, on a plus d'infos vu que le récit est donné par Kakashi.
Quand il se réveille, on sait pas combien de temps s'est écoulé. Yondaime a mit une branlée aux ninjas et puis basta. Je le vois pas prendre une pelle et aller déterrer Obito pour le mettre dans son sac à dos le temps de détruire le pont, afin de l'enterrer à Konoha.

Mais on a pas d'infos donc on verra. Le truc c'est que Kakashi se rend sur la stèle, alors qu'Asuma,lui, a une tombe et c'est là que se rendent Kurenaï et Shika.
On aura ptet plus d'infos si on revoit Kakashi parler avec son père. Ptet que le fantôme d'Obito s'amènera.
Non je pensais plutôt à une expédition envoyée plus tard pour récupérer le corps en fait.
Mais bon on en sait rien.
En y repensant, ça m'étonnerait qu'ils l'ai laissé là bas mais bon ça aurait peut-être été vain et le corps trop écrasé. Et puis c'est vrai que Kakashi se recueille sur la stèle, et il n'y a pas l'air d'y avoir une tombe attitrée pour Obito.
Et en prenant en compte l'info donnée par gingitsune, Yondy a du mettre hors d'état de nuire les opposants puis emmener son équipe dans un lieu éloigné et sûr.
Plus j'y repense et plus je me dis que je me suis trompée.
C'est bien plus probable que le corps soit resté là bas sous les pierres.
Image
Répondre