Un nouveau débat stérile...
Pour Kumo, je sais vraiment pas s'ils attaqueront Konoha ou pas, les deux options seraient intéressantes scénaristiquement. Mais en aucun cas la team de Kumo qui va arriver pourra se montrer hostile, elle sera alliée dans tous les cas et transmettra l'information à son Kage qui après, décidera d'attaquer Konoha ou pas. Tout dépendra de la description des forces de Konoha faite par l'équipe de Kumo. S'ils considèrent que Konoha est encore très fort et donc est à la fois un allié de poids et toujours un ennemi dangereux, ils n'attaqueront pas. S'ils voient que Konoha est faible, ils pourront envahir militairement soit pour détruire Konoha, soit pour empêcher l'Akatsuki de l'achever.
Toutes les options sont ouvertes et ça m'emplit d'espoir. J'adore littéralement le combat là et sa conclusion apportera un tournant au manga. On aura droit à des chapitres de discussions, de rapports de force politique, des décisions importantes prises etc. Je me rappelle le chapitre où Sandaime avait expliqué que l'exam chuunin était en fait une guerre à petite échelle. D'un coup, ça élevait cet exam à un autre niveau. Et j'ai envie que la politique et les soi-disant alliances aient enfin une utilité. Et, truc perso, j'ai envie que Naruto mette une rouste à Danzou parce que les grenouilles auront compris que c'est lui le meurtrier de la petite grenouille messager.