Alors à moins que j'ai louper le topic déjà consacré à ce chef-d'oeuvre, je répare un manque, surtout que si il y a bien un manga sur lequel on peut parler et théoriser c'est celui là.
En plus de cela, malgré une pochette très bof, la réalisation graphique est a coupé le souffle (on reste collé à trois centimètre de l'écran tellement les détails foisonnent!), la musique est somptueuse (surtout celle de l'intro: " Iiiiiiii tochiiiiii...") et les persos ont une réél vie (cf. la scène où Batou rentre chez lui et donne a bouffer à son chien.) et des état d'âmes réaliste.
C'est rare que l'on voit un film ou l'on se dis "c'est génial, mais je comprends rien", donc je dis oui c'est bon de ne pas etre pris pour un abruti, et que les réalisateur laisse réfléchir le spectateur. L'équivalent en somme d'un film de David Linch en manga pour moi.
Résumé:
Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme.
Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
Alors voila une fois qu'on l'a vu on se demande si on a pas suivi un cours de philo en accéléré! Au bout de deux ou trois visions l'éssentiel est compréhensible mais quelques questions restent en suspent, je vous propose donc de poser vos questions pour que l'on essaye de trouver des réponses ou des hypothèses.
Rare sont les mangas et même les films qui arrivent à un tel résultats donc autant en profité!
Une édition collector du dvd est sortie et m'a presque fait regretter l'achat du simple dvd mais bon...
Ps: désolé pour le topic créé dans la section mangas, je n'avais pas pensé le trouver ici! Par contre le blocage de topic c'est pas un peu dure Mr le Modérateur?
***Edit Guts : Non c'est pas trop dur et puis le blocage en ce moment c'est très à la mode

!