Tsubasa Reservoir Chronicle

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

oni-senin
Chunnin
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par oni-senin »

Voici un manga de clamp qui resucce jusqu'au bout les persos de leurs autres oeuvres.

C'est l'histoire de shaolan qui est archeologue dans le pays de clow dont la princesse est Sakura. Celle ci vas perdre ces plumes qui correspondent à sa mémoire qui seront disperse dans d'autres mondes. Shaolan et Sakura vont être envoyés devant la sorciere des dimensions qui suite à un echange va leur passer le moyen de voyager de monde en monde.
Durant leur voyage, ils seront aidé de Fye et Kurogane qui eux aussi vont vouloir exauser leur souhait de, pour le premier, ne pas retourner dans son monde et le deuxieme de retourner dans son monde.

Persos de tous les personnages, c'est Kurogane mon preferer surtout depuis le tome 5 du manga.
Image By Gaki wolf
Goddess
Aspirant ninja

Message par Goddess »

Oui kurogane est pas mal ^^ Mais j'aime beaucoup Fye auss ^^
C'est un bon mangas en tout cas..J'en suis qu'au 4 par contre.

J'ai vu le premier episode de l'anim aussi, et j'aime bien les musiques..Mais je prefere le mangas papier...
So, i'm going to watch how you live,
But, if you change your decision just a little bit
At this time, whitout hesitating,
I will kill you.
nokiseki-kun
Etudiant à l'académie

Message par nokiseki-kun »

TRC... Je crois que CLAMP pouvais pas faire mieux pour ceux rendre hommage après 15 ans de créations (publié proffessionnellement).

Comme la dit Oni, TSUBASA RESERVoir CHRoNiCLE reprend le duo qui as rendu CLAMP mondiallement connu; Sakura/Shaolan. Et les fait traversé divers monde a la recherche des plumes de mémoires de Sakura, accompagné de deux personnages esclusive à TRC; Fye et Kurogané (Je précise, car certain apprentis fans cherché c'est deux là dans les autres oeuvres de CLAMP... :? ( :lol: ))

TRC est lié dans son scénario à xxxHOLIC (qui peut se voir comme un renouvo de Tokyo BABYLON... Mais juste sur le fond, Yûko n'a rien avoir avec Subaru :lol: ) Alors je conseil, si vous en avait les moyens de faire les 2 série en même temps pour voirs les liens entre HOLIC et TRC.

Voilà, comme Oni, mon perso favorit c'est Kurogané dans le can des gentils :)
SPOIL; Mais j'attend Seïshiro avec ferveur :D !!

Voilà voilà, content de voir que même chez les "Love Shonen" on sachent apprécié les belles oeuvres CLAMP :P
Lire la charte n'est pas une option!
Misakie
Etudiant à l'académie

Message par Misakie »

j'adore TRC, étant fan du couple Shaolan/Sakura j'ai sauté de joie en apprenant la venue de ce manga XD.
Mais l'anime est naz, il rend rien du tout... o_o... Je trouve ça assez plat (à part les musiques qui sont géniales :D faut dire c'est pas n'importe qui qui les a faites) et j'aime pas non plus le design (les profils sont affreux) et Shaolan est trop nianian o_o... (ça fait pas du tout la même impression que dans le manga!) ...

Suffit de voir la première scène en animé pour comprendre comment c'est naz =x (enfin ce n'est que mon avis lol)
nokiseki-kun
Etudiant à l'académie

Je suis disons "assez" fans de CLAMP, pour donner un jugement sur cette animé...

Il nous déçoit, on as beau être le plus grand fan de TRC du monde, s'il est franc avec lui, il sait qu'il est dessus, le trait CLAMP est sacrifié...

L'animé ne rend pas honneur au 15ans de boulot de CLAMP !! :evil:
Alors, on peut toujours apprécié de voir ses persos favoris bougé sur des jolie musiques, mais le scénario est pas respecté, et le sens des aventures non plus, comble de l'horreur, l'épisode 16 !!
Fait même pas partie du manga !! Ce n'est que pure imagination !! :x
Et çà c'est con !! Moi nokiseki-kun, je le dit !! 8) ( :lol: )

En gros si vous , n'aimez pas l'animé TRC, vous adorerez le manga !! :P
(et le film, je jugerai aprés l'avoir vu :? )
Misakie
Etudiant à l'académie

Message par Misakie »

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore CLAMP mais ça, franchement, l'anime de TRC est nul.
De toute façon, les adaptions animées de Clamp sont pas terribles dans l'ensemble (bien que j'ai pas tout lu Clamp x_x)
Par exemple Magic Knight Rayearth, l'anime est bien moche par rapport au superbe design du manga. Chobits c'est pareil, le manga est bien, l'anime est nul (j'ai pas accroché du tout o_o).
Un anime de Clamp que j'ai bien aimé c'est Angelic Layer ^^, il était très bien fait celui là *_*... Ha puis Card Captor Sakura quand même, il était bieng aussi ^^

Pour en revenir à TRC, ils auraient pas pu faire pire... puis la voix de Shaolan est nulle aussi =x...
angelpick
Aspirant ninja

Message par angelpick »

Moi aussi j'adore le manga de TRC,
Surtout les disputes continues de Fye et Kuro :lol:
Nan, sans rire, on se croirait dans Sliders, avec cette histoire de monde parallèle.

*... :arrow: *

Concernant l'anime, je le trouve plutot sympa, quoique completement différent de la trame du manga. :shock:
Il y a combien d'épisodes sortis ? (je me suis arretée au 14 )
Why can't we just live as one ?
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

nokiseki-kun a écrit :Je suis disons "assez" fans de CLAMP, pour donner un jugement sur cette animé...

Il nous déçoit, on as beau être le plus grand fan de TRC du monde, s'il est franc avec lui, il sait qu'il est dessus, le trait CLAMP est sacrifié...

L'animé ne rend pas honneur au 15ans de boulot de CLAMP !! :evil:
Alors, on peut toujours apprécié de voir ses persos favoris bougé sur des jolie musiques, mais le scénario est pas respecté, et le sens des aventures non plus, comble de l'horreur, l'épisode 16 !!
Fait même pas partie du manga !! Ce n'est que pure imagination !! :x
Et çà c'est con !! Moi nokiseki-kun, je le dit !! 8) ( :lol: )

En gros si vous , n'aimez pas l'animé TRC, vous adorerez le manga !! :P
(et le film, je jugerai aprés l'avoir vu :? )

Entierement d'accord avec Toi !! Je trouve le manga exellent mais l'anime pas super :?
nokiseki-kun
Etudiant à l'académie

Content d'être lu par des fans sincérent :D !!
Mais bon, si vous ne connaissait pas CLAMP, et que vous commencer avec l'animé de TRC, dites vous que le reste de l'univers CLAMP est mille fois plus GREAT :P !!

Pour les autres animés, MKR, idem... Le design n'est pas respecter, par contre quand il respect le style CLAMP graphiquement, exemple CHOBITS, et bien c'est le scénario qui ne suit pas... On se demande vraiment si les production savent lire ??? :x

Vranchement, suffit de voir un épisode de TRC pour voir que c'est pas dessiné comme le manga, et pour CHOBITS, suffit de regarder un épisode et lire le passage du manga qui correspond pour voir que çà va pas... :x :evil: :!:

Pour ce qui est de CARD CAPTOR SAKURA...
Perso, je trouve que c'est le plus réussis en addaptation et de loin, les zik et animations sont super bien travailler, bon... les voix Fr passent, faut pas miroiter... C'est Fox Kid qui les a fait doublé, et c'est bien fait !!
En plus lors de ces premiéres diffusion sur la chaïne cablé, on as eu droit au générique original !! :shock: Et çà c'était GREAT, puis un doublage Anglais et puis Fr, ben sa tenait encore la route !! Par contre le générique de M6... :evil: Kill Frogimix :twisted: :!: ! :!: ! :!:

Pour revenir à notre coup de coeur du moment; TRC...
Ben c'est GREAT (parle du manga, pour ceux qui suivent plus depuis "d'être lu" :lol: :lol: ) !!

Shaolan est parciellement différent point de vue de son charisme de CCS, et çà c'était le premier bon point pour que Tsubasa fasse "shônen", aprés Kurogané renforce se côté manga pour garçon (même s'il est "Bô" pour les filles :P ) Et Sakura et Fye nous rappel que ce manga, c'est du CLAMP !! Mokona... c'est Mokona :lol:

On est à 11 volumes au Japon...
X-1999 est prévus en 22 volumes, et doit "normallement" recommencer çà publication en Septembre, mois ou va sortir le 2éme ArtBook X de CLAMP appeller "Infinity"...
Donc je fais un mini sondage, combien de volumes de TRC d'aprés vous en tous :?: :D
Misakie
Etudiant à l'académie

Message par Misakie »

A mons avis, il devrait pas y en avoir des masses de volumes (Clamp fait court en général )
Mais!! y'a tellement de plumes à rattraper... que je me demande si ça va pas dépasser les 20volumes ? oula... o_o... Serait-ce possible ? en même temps, ça m'étonnerait.... à moins que... ??! Je sais pas ! mdr ^^'
C'est du Clamp aussi... Shaolan attrape 1plume par manga, à cette allure, il ira pas loin lol... et y'a eu des centaines de plumes éparpillées non ? (non j'insinue pas 100manga, faut pas pousser mdr... )

Bon en gros, 20 ? je vois pas plus de 20... o'_'o... lol
angelpick
Aspirant ninja

Message par angelpick »

Je dirais une quinzaine ^^'
Why can't we just live as one ?
nokiseki-kun
Etudiant à l'académie

20, c'est déjà un beau chiffres, surtout chez CLAMP :P !!

Mais il y a 2 problémes, que je pose ici ( :twisted: );
- Le lien avec HOLIC !! Et voui, 20 TRC, mais HOLIC ?? CLAMP va faire comment ?? 20 HOLIC, çà me parait impossible... on est a... 7 ou 8 vol. pour HOLIC, non ? et TRC 11...
- Et 2, CLAMP, finis toujours "direct" (chobit, X, MKR, Babylon, ....)
oni-senin
Chunnin
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

La seule serie de clamp comportant plus de 20 vol est X-1999, donc perso je tablerai plutôt dans la douzaine voir quinzaine de vol au max.

Sinon au niveau anim, l'anim de X-1999 est plutôt pas mal bien que ne pouvant pas respecter l'oeuvre originale ( he oui les clamp sont lentes) mais est quand même bien à mon gout ( bien que preferant le manga).
Image By Gaki wolf
red_marmotte
Etudiant à l'académie

Message par red_marmotte »

Oué c'est vrai qu'en on regarde l'anime on est deçu (OST et graphisme laisent tit peu a désiré mais bon moi je sais pas ni bien dessiner ni composer alors je pourrai pas les aider) Mais le manga est exelent tous comme XXholic et je pense comme vous Clamp a tendance a pas mal expédié ces série si je puis dire comme sa en régle général les série de clamp font 8 12 15 voir 20 volumes pas plus d'aprés les scans que j'ai vue au japon il sont a 12 volumes paru Pour TRC et 9 Pour xxxholic.
Voili voilou :wink:

PS:oh fait y'a des gens qui se souvienne de carte captor sakura qui ne compte que 12 volume et ou il fallait récupéré plein de cartes et j'en passe pas Clamp l'a vite fait fini si je puis dire (1996 à 2001 lol)non franchement elles vont faire du bon boulot comme d'ab je compte sur elles (Clamp=groupe de 4 mangaka femmelle je le rapel espéce trés rare et recherché lol)

PS2:moi je trouve que si une série s'éternise trop elle perd son charme et si elle ne dure pas assé je trouve que les détails qui aurai du étre travaillé sont baclé du genre les "méchants" dans chobits=moi choqué pour vu qu'elles nous refassent pas le méme genre de truc avec TRC

PS3:pardon pour ceux qui arrive a la fin et qui ont lut donc j'usqu'au bout mais j'aime bien dire plein de truc (qui sont pas toujours intéressant d)dans mes posts le:oué d'ac avec toi ne sert a rien il faut le savoir mais(je l'ai apris par coeur )c'est dans la charte lol :wink: (voila unprémier post assé bizard oula pouvre de vous :wink: )
Misakie
Etudiant à l'académie

Message par Misakie »

moui ^^' c'est vrai que trop long ça casserait un peu tout... surtout que... c'est pas une grande évolution qu'on attend là-dedans : je veux dire, pas de quoi faire genre deux saisons quoi... Donc oui à partir de là, ça va pas dépasser les 15volumes o_o ça deviendrait lassant à force.
Mais vu le nombre de plumes, comment elles vont se débrouiller ? =x....

Perso XXXholic j'ai pas accroché ^^'... rah puis c'est cher :D

Pour les cartes de Sakura, dans le manga y'en a que 19, à raison de 3/4par volume (c'est au volume 6 que ça se finit la première saison si je me souviens bien), elles ont pu s'en sortir facile. Sakura, c'était plutôt rapide.
Répondre