









Bien entendu les reactions sont souvent les memes, a savoir la mefiance vis a vis du style assez ancien et de l'aspect si particulier qui en ressort. En effet ce Seinen se demarque par d'horribles scenes gores et de violence psychologique. Parasite (ou Kiseiju) est une oeuvre à decouvrir.
Synopsis:
Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.
Sous ce resumé assez decevant se cache un veritable message perturbant que Parasite fait passer avec brio'. A savoir "Notre place sur terre est-elle voulu ?". Le manga nous propose de suivre le destin tragique de Shin'ichi, jeune lyceen banal qui va a son tour etre parasité par une entitée extra-terrestre, seulement celle-ci n'arrivera pas a atteindre son but et se refugira dans son bras droit.
Ce qui est impressionnant c'est de suivre avec effroi la transformation de notre heros, tant psychologiquement que physiquement. Hitoshi Iwaaki aborde la une reflexion humaine tres poussée. Non content d'etre particulierement violente, la suite nous propose une intrigue bluffante, avec son lot de revelations et son scenario si perturbant.
Mise a part les dessins sobres et simplistes, la qualitée de la serie n'est plus a abordée, jetez vous dessus les yeux fermés
Aux editions Glenat.