Page 1 sur 1

Parasite (ou Kiseiju)

Publié : jeu. 15 sept. 2005, 18:56
par Lister
Un Seinen qui merite que l'ont s'y interresse de pres. Vraiment dommage que la serie se soit arretée apres 10 Volumes.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Bien entendu les reactions sont souvent les memes, a savoir la mefiance vis a vis du style assez ancien et de l'aspect si particulier qui en ressort. En effet ce Seinen se demarque par d'horribles scenes gores et de violence psychologique. Parasite (ou Kiseiju) est une oeuvre à decouvrir.

Synopsis:

Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Sous ce resumé assez decevant se cache un veritable message perturbant que Parasite fait passer avec brio'. A savoir "Notre place sur terre est-elle voulu ?". Le manga nous propose de suivre le destin tragique de Shin'ichi, jeune lyceen banal qui va a son tour etre parasité par une entitée extra-terrestre, seulement celle-ci n'arrivera pas a atteindre son but et se refugira dans son bras droit.

Ce qui est impressionnant c'est de suivre avec effroi la transformation de notre heros, tant psychologiquement que physiquement. Hitoshi Iwaaki aborde la une reflexion humaine tres poussée. Non content d'etre particulierement violente, la suite nous propose une intrigue bluffante, avec son lot de revelations et son scenario si perturbant.

Mise a part les dessins sobres et simplistes, la qualitée de la serie n'est plus a abordée, jetez vous dessus les yeux fermés

Aux editions Glenat.

Publié : jeu. 15 sept. 2005, 19:01
par vampire-master
Oui c'est plutôt pas mal mais j'avais lu que les 4 premiers.
D'ailleurs il faudra que je lise les 6 tomes suivants :roll:
C'est pas non plus exceptionnel je trouve mais j'adore la relation entre le héros (arf j'ai oublié son nom) et l'E.T.
Un bon manga tout de même ^^

Publié : ven. 16 sept. 2005, 10:47
par OrOZaZ
Moi j'aime bien, ce manga ma plutot plut, le coté "écolo" anoncant une punition pour les humains je trouvais sa cool 8-)

Bon après je reste sur ma faim, l'histoire se déroule exclusivement au Japon pour quelque chose de planétaire...

Enfin je conseille la lecture :razz:

Et pporquoi tu nous f'rais pas une chronique la dessus Lyster ??? ;-)

Publié : ven. 16 sept. 2005, 12:07
par scruffy
J'ai beaucoup aimé les parasites, mais je suis resté sur ma fin a la fin, avec la morale ecolo. L'idée est bonne, mais c'est clair que le style dessiné a "l'ancienne" peut rebuter, que parfois l'histoire part bizarrement, et que l'auteur n'aproffondi pas suffisement les persos secondaire (a mon gout, comme le maire, ou la femme enceinte).

Publié : ven. 16 sept. 2005, 18:24
par Jade Von Memeth
Ah, j'ai vraiment adoré ce manga. C'est clair que l'auteur veut nous rallier chez les verts mais sinon, l'idée générale est pas mal. Je trouvais intéressant l'évolution du héro qui devient de plus en plus flegmatique!

Publié : sam. 17 sept. 2005, 14:07
par Arminas
Moi j'ai trouvé ça interessant mais pas exeptionnel ....

surtout la femme ( la prof ET ) qui etait super intressante 8-)

Publié : ven. 03 nov. 2006, 18:48
par Nibdok
moi j'ai bien aimé car :
-Le perso principal n'est pas réellement un héros mais bon ça c'est pas un point non plus majeur mais ça change du "je fnce dans le as pour sauver ce que j'aime et même si je perd 6 litres de sang je me relève ^^ je dis pas non plus que j'aime pas ça , ça change POINT!

-la relation que Shin'ichi a avec sa main dans laquelle le parasite a fusionné donne lieu a de sérieuses réflexion : les parasites voient les hommes comme nous voyons les animaux que nous élevons pour nous nourir; hors Miggy (le parasite de la main de Shin'ichi) n'est pas réellement un parasite car il n'a pas réussi à bouffer le cerveau de son humain pour prendre contrôle du corps, et il protège Shin'Ichi des autres parasites non pas à cause d'une quelconque relation entre eux (les parasites ne sembles pas connaître les émotions et sentiments) mais afin de se préserver lui-même...or d'un autre côté Shin'ichi qui veut empêcher les massacres d'humains commis par les parasites ne voit pas la situation comme sa main (byzarre comme phrase )
Cette relation Miggy/Shin'ichi me fais penser à une confrontation entre la raison pure(Miggy) et les sentiments et autres passions(Shin'Ichi)

-il y a ensuite une réflexion chuchotée sur notre place en tant qu'humain dans la Vie, avons nous le droit de tuer d'autres être vivants pour nous nourir et que penser d'une espèce qui msscre pour ce nourir au détriments d'une autre!!!!

Tout ceci m'a bien plus dans ce manga d'un assez bon cru dont les dessin et le scénario tiennet très bien la route!!

Publié : ven. 03 nov. 2006, 19:00
par Nil Sanyas
Tiens, j'ai oublié de passer par là.

J'ai acheté (pour pas cher sur ebay).

Et j'ai bien aimé.

Un très bon seinen, certes un poil vieillot, mais le scénario est très intéressant je trouve :happy:

Voilà j'ai fait court, car autre chose à faire :mrgreen: