Questions sur Photoshop, Imageready Etc...

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

.Val30. The PyJama
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 14 août 2005, 14:49
Localisation : Dans ta poche.

Questions sur Photoshop, Imageready Etc...

Message par .Val30. The PyJama »

Voilà çà serait bien qu'il y ait un Topic comme çà ( j'espere qu'il existe pas déja sinon je m'escuse aux prés des modo )

Topic où tout le monde peut poster pour des problemes et des questions
en ce qui concerne photoshop Etc....


Bon ben je commence .... :oops:

J'aimerais bien savoir comment on mais un gif dans une banniere ? ( Avec image Ready ) voilà
> Photoshop By Val30's © <
Image
A Mon Signal, Déchaine Les Enfers !
kugo
Aspirant ninja
Messages : 145
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Message par kugo »

sa c'est une super bonne idée (surtou que moi aussi j'aimerer bien savoir) :grin:
Aratoru
Gennin
Messages : 358
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:57

Message par Aratoru »

Bon ben je t' explique du mieux que je pourrai (chui pa tres doue pour les tutos :/ )


alors avant de commencer, il faut savoir que image ready ca se gere comme toshop c'est a dire que ca marche avec des calques.


alors tout dabord il faut passer par photoshop, tout préparer (fond, decoupage, contour...)image ready ne sert qu'à l'animation

pour expliquer en image je vais utiliser une de mes bann animée (simple)

celle ci

Image

on commence

Image

1. la on peut voir une des images du passage de l'anime (sasuke a la poursuite d itachi) j ai du decouper le sasuke sur l image et j ai du faire ça pour les 8 images ou sasuke a une posture differente (c'est pas de la tarte ;-) )

2 . vous pouvez voire tout les calques decoupés et aligniés

une fois votre travail fini sur photoshop, on peut passer à imageready pour ca c'est tres simple il suffit de cliquer sur un petit boutton (3.)

une fois sur image ready on a un truc dans ce genre là.

Image

(je vous conseil d'enlever toutes les fenêtres inutiles et de laisser calque, animation et outil)

1. là, vous pouvez voir que tout vos calques n' ont pas bougé, c'est exactement comme sur photoshop

2. c'est la fenêtre qui sert à animer votre travail.

3. ce boutton sert a créer le nombre d image qui vont defiler dans votre bann par exemple la j ai 8 postures differentes pour sasuke je vais donc devoir créer 8 image

comme ceci :

Image

4. ca c'est le nombre de seconde ou l image reste affiche si mnt je met 1 sec pour la 1er image elle va rester affichée 1sec avant de passer à la 2eme (voila c'est pas tres compliqué lol)

bon mnt ce qu'il faut faire c'est placer les calques de sasuke sur les bonnes images

sur la 1er image on met la calque n°1 de sasuke

Image

sur la 2eme image on met la calque n°2 de sasuke (pensez a enlever la claque n°1 de sasuke sinon vous aurez 2 postures differentes sur la meme image)

Image

et ainsi de suite jusqu'à la dernière image

quand votre travail est fait vous devez enregistrer votre travail en format gif en enregistrant la

Image

voilà, je crois que c'est fini

si vous avez besoin d un renseigement vous pouvez m envoyé un MP
Image
shiro
Aspirant ninja
Messages : 133
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 19:25

Message par shiro »

oO punaise !!
merci beaucoup pour ce tuto ! je vais essayer d'appliquer ça, enfin j'ai bien dit essayer XD

merci beaucoup en tout cas ^^

ah oui j'ai une question stupide aussi, j'ai la version 7.0 de photoshop et j'ai un petit souci avec l'outis plume, je n'arrive plus à détourer mon image.
en fait quand je sélectionne mon image avec la plume, mon image devient noir, j'ai essayé de bidouiller mais rien à faire lol
je n'ai réussi à changer que la couleur de l'image (elle n'est plus noir mais rouge ....) sans retrouver l'image d'origine :'(
est ce que quelqu'un sait comment faire ?
Image
Aratoru
Gennin
Messages : 358
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:57

Message par Aratoru »

je crois que ton blem vient de la

Image
Image
shiro
Aspirant ninja
Messages : 133
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 19:25

Message par shiro »

MERCIIIIII !!!!!!!
alalala c'était vraiment une question bête en fait lol
Image
b3n
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : ven. 26 août 2005, 20:17
Localisation : Deriere toi :P

Message par b3n »

Bon et ben a mon tour de posé une question ^^
Je voudrais savoir comment vous faites les colo
Moi je cré un calque que je mets a 20% d'opacité et je fait les ombres en noir.
J'ai vu aussi que certain fesais avec l'outil densité + mais en fait j'aimerais savoir comment il le regle car moi la peau devient orange :oops: (je voudrai changer un peu pour voir)
Merci
A+
Image
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

ba quand tu colorie sur du blanc, ton calque où tu va mettre la couleur met le en mode "produit" de ce fait les traits seront toujours présents meme si tu passe la couleur par dessus.

et sur du noir moi je laisse le mode normal.
b3n
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : ven. 26 août 2005, 20:17
Localisation : Deriere toi :P

Message par b3n »

M'Sayen a écrit :ba quand tu colorie sur du blanc, ton calque où tu va mettre la couleur met le en mode "produit" de ce fait les traits seront toujours présents meme si tu passe la couleur par dessus.

et sur du noir moi je laisse le mode normal.
Je crois que tu as mal compris la question (a moins que j'ai mal expliquer :lol: )
Je voulais savoir comment il regle l'outil de densité :grin:
Image
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

a ok, autant pour moi ^^

moi l'outil densité je n'ai pas tro fait attention au valeurs :razz:

:dehors:
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Moi aussi j'ai une question?!

Je suis un vrai débutant complétement paumé, et lorsque j'utilise la gomme, parfois ça me donne des carrés gris blanc au lieu de gommer en blanc. C'est du à quoi?!

Et enfin dans un tuto nct, j'avais vu qu'on pouvait récuperer la selection pour faire une colo, c'est à dire pour utiliser différents teints. Quelqu'un pourrait expliciter ce truc s'il vous plait?!

Je comprends vraiment pas, et ça m'avait gaché 1 heure ce truc. :evil:
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

Je suis un vrai débutant complétement paumé, et lorsque j'utilise la gomme, parfois ça me donne des carrés gris blanc au lieu de gommer en blanc. C'est du à quoi?!
les carrés gris et blanc signifie que lorque tu gomme il n'y a pas de fond (c'est transparent si tu veu) par exemple tu peu gommé le contour d'un personnage pour l'intégré sur un autre fond, il faut donc que lorsque tu gomme il y ai ces carrés.
Sinon lorsque tu gomme et que c'est blanc derriere c'est que surment tu gomme un calque verouillé et donc tu peu gommé autour d'un perso il y aura toujours un fond blanc.

en clair les carrés gris/blanc signifie qu'il n'y a rien derriere, tandis que lorsque c'est blanc il y a du blanc derriere lol logik (essaye et regarde la difference en enregistrant en .psd par exemple)
Et enfin dans un tuto nct, j'avais vu qu'on pouvait récuperer la selection pour faire une colo, c'est à dire pour utiliser différents teints. Quelqu'un pourrait expliciter ce truc s'il vous plait?!
si j'ai bien compris cette question en fait sur le calque original du scans tu selectionne la parti que tu veu colorisé (les cheveux par exemple) avec la baguette magique ou le lasso, puis une fois la partie selectionné tu peu colorisé tranquille normalement sur un nouveau calque sans te soucier si tu depasse ou non car la selection a servi à ça ^^

ps : j'espere que je me suis bien exprimé que tu arrive à suivre

re ps : dit moi si tu continu à bloqué
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Thanks M'sayen!

Sinon pour la deuxième c'est moi qui me suis mal exprimé: Voilà le lien en question

http://florian.chatet.free.fr/accueil.php?page=colo

Tu vois le point 6, c'est là que je ne comprends pas bien. En fait perso j'ai pris le pinceau, j'ai fait quelques points de différents teints, après j'ai fait selection, récuperer la selection. Mais ça n'a rien récuperé.

Enfin une dernière question, parce que j'ai un problème à l'instant. Je voulais selectionner des couleurs pour le pinceau. Mais même lorsque je voulais selectionner du beige, je me retrouve avec du gris. C'est bizarre. :sad:
b3n
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : ven. 26 août 2005, 20:17
Localisation : Deriere toi :P

Message par b3n »

Samkuragi a écrit :Thanks M'sayen!
Enfin une dernière question, parce que j'ai un problème à l'instant. Je voulais selectionner des couleurs pour le pinceau. Mais même lorsque je voulais selectionner du beige, je me retrouve avec du gris. C'est bizarre. :sad:
Pour qu'il y est de la couleur c'est simple tu va dans Image (En haut) Et tu mets Mode > couleur RVB et la normalement tu pourras mettre de la couelur
Image
kugo
Aspirant ninja
Messages : 145
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Message par kugo »

j'ai une petite question, il m'a pri l'envi de me fair un avatar sans cadre (avec l'image aralé de mon avatar) donc j'ai gommé le tour pour que sa fasse des carré blanc je lé enregistrer en psd sur image shack mé sa a pas voulu marcher donc je lé enregistrer en jpg mé ya un fon :mad: si qu'elqun pourer m'expliquer se serer cool
Répondre