Puisque le sujet aborder dans ce Topic n'est pas à mettre en toutes les mains: Coq De Combat
Synopsis:
Ryô Narushima est un adolescent mal dans sa peau. Pression familiale, inhibitions, faiblesse... tant de choses qui détruisent la personnalité d’un enfant en phase de devenir un adulte. Mais l’été de ses 16 ans, Ryô a commis la chose la plus abominable que l’ont puisse commettre, la plus impardonnable: Il a assassiné ses propres parents.
Comme le prévoit la loi, il est envoyé dans une maison de correction pour mineur. Et comme ne semble pas le prévoir la justice, il y est victime de tous les sévices imaginables. Violences, discriminations, viols. A bout de nerfs et à bout de forces, Ryô veut en finir.
Mais un matin, un cours de karaté est organisé par l’établissement. Il découvre une discipline qu’il ne connaissait pas. Un sport qui, non seulement lui fournira une occupation et un but, mais lui permettra de devenir plus fort dans sa tête et dans son corps. Il doit tenir. Au moins deux ans. Car dans deux ans, il sera libre...
Aux Editions Delcourt, actuellement 12 volumes.
Comme vous avez pu le constater au resumer de l'histoire, cette oeuvre est à deconseiller aux ames sensibles.
Akio Tanaka & Hashimoto Izo nous propose la, une serie d'une violence insoutenable et argumenté de scenes monstrueuses...
Viols, Rackets, Reglement de comptes, Meurtres, Bagarres de Rues, etc sont tout ce qui constituent Coq De Combat.
Doté d'un dessin tres realiste et d'un scenario superbement construit, l'aventure nous rapproche de Ryô (l'anti-hero en question), tout est la pour en faire un personnage meprisable et abject. On appreciera cette oeuvre pour son coter cru, si rare de nos jours, remplacé par tout ces Shonens clonés en série. A lire absolument, pour Public Averti.
