Inoue commence à dessiner Real dans le magazine "Young Jump" mais en parution irrégulière.Il nous offre environ un tome tous les 12 moi.C'est pour cela que Real ne compte actuellement que 4 tomes.
Real se présente comme l'oeuvre parfaite de son auteur.Les dessins sont tout simplement sublime(les tomes comportent environ neuf pages couleurs).
L'histoire:
Inoue nous propose de suivre le parcours de 3 jeunes.
Le premier est un "rebel" qui à été renvoyé de son lycée suite à un accident de moto.Il doit faire face à la responsabilité d'avoir détruit la vie de son passager,une fille qu'il avait rencontré dans la meme soirée.Celle-ci doit passer le reste de sa vie dans un fauteuil.
Le second est un handicapé qui n'aura touché que du doigt son reve de devenir sprinter à cause d'une maladie qui lui a coutée sa jambe droite.Depuis ses 14 ans il passe sa vie dans un fauteuil.Dès lors,il s'est rabattu sur le handi-basket.
Le dernier est un jeune garcon qui ignore le respect.Capitaine de l'équipe de basket du lycée il est populaire et profite de sa position,jusqu'au jour ou il est renversé par un camion et se voit condamné à ne plus pouvoir marcher.
Comme vous pouvez le voir Real parle beaucoup d'handicapé.Le manga nous pose la question suivante:Que reste-il a quelqun qui ne peut plus utiliser son corps comme il l'entend?Real parle de la difficulté d'affronter la vie,de surmonter les obstacles pour atteindre son but.C'est un manga qui marque,et dont l'émotion est un des atouts majeurs.

