Real

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

je me suis acheter le premier
(surtout parce que Reset était pas sorti et il n y avait plus Vagabond 3 :roll: )

Bon il me fallait ma dose de Inoue ... je l ai eu ..
Ce manga est prenant ... je dirais meme plus .. il ets énorme ..
Pourtant au départ j étais un peu mitigé sur le sujet ..
Un manga sur les handicapés? vais je accrocher?
Je me suis lancé et au début c'est un peu bizarre ... j ai eu du mal a me sentir concerné par les sentiments ..
Par contre le joueur de basket imbus de lui meme et qui finalement .. entre dans l histoire
.. lui m a vraiment retourner le coeur ..
Dire que ca pourrait arriver a chaque pas dans la rue ..
:shock:
J ai donc relu le manga en m impregnant des sentiments des autres personnages et je dois dire que je ne regrette pas cet investisement

Le jeune joueur de handi-basket dans son fauteuil je ne l aime pas encore beaucoup ... je le trouve très renfermé sur luimeme mais il est difficile de juger quelqu un d handicapé .. et de se faire une opinion ..
Et le garcon qui a renversé la fille ... j attend beaucoup de lui .. pour l instant on a vu ses faiblesses et quelques uns de ses points forts .. et il est extrement prometteur comme personnage..

A voir a acheter a lire a relire a savourer ..
bref du Inoue :mrgreen:
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ouais, mention spéciale pour le troisième... Le pire c'est quand le héros va voir à l'hopital la fille qu'il a mise dans une chaise...C'était vraiment très triste...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Vous n'arrête pas de dire, le "héros".

Déjà, on devrait dire "personnage principal".

Et ensuite, est-ce vraiment lui le perso principal ?

Au début ouais ptet... mais après, y'a un ou deux autres persos qui deviennent très importants eux aussi.

Je pense notamment à celui qui fait du basket dans sa chaise, ainsi qu'à certainement le futur handi-basketteur (qui vient d'avoir un accident).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tu vouvoie Sakamoto ? :mrgreen:

pour moi non plus il n y a pas de héros .. c'ets juste une histoire .. l histoire de trois personnages (inspiré de personnes ca c'ets presque sur ^^ )
Il n y a ni héros ni grand méchant ..
Et c'est ce qui me plait dans ce manga ..

On voit très bien que Inoue ne privilégie aucun des trois personnages dans une planche interchapitres .. ou il represente les trois personnages sur un pied d égalité
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Nil... Tu as néanmoins reussis, avec ta prodigieuse intelligence je n'en doute pas, à comprendre que je parlais de Nomiya n'est ce pas? Bravo alors...

Pour répondre à ta question, cher petit Nil tellement pointilleux sur le language, oui! Nomiya est le personnage principal étant donné que c'est lui qui a des connections avec tout le monde...
Héros... Ben oui je trouve qu'on peut appeller le personnage principal comme ca. C'est lui qui fait changer peu à peu les personnes qu'il cotoye, c'est lui qui déclenche le déclic chez les autres. Même si c'est parce qu'il cherche quelque part à se faire pardonner de l'erreur irreparable qu'il a commise...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je rejoins Nil, pour moi Nomiya à la même importance que les autres personnages, il n'est pas au dessus du lot. Deplus, je trouve que même s'il est assez présent dans le manga, c'est par pour autant que Inoue c'est beaucoup attardé sur sa situation pour le moment. Il n'y a que ses recherches d'emplois et son escapade pour retrouvé la fille qu'il à blessé qui ont été vraiment developpés.

Même s'il est à l'origine de certains "déclics" chez les personnages de l'histoire, il ne faut pas oublier qu'en échange lui en a aussi,de la part de Togawa par exemple. C'est grâce à lui que Nomiya prend conscience de sa situation et qu'il décide de se bouger.

On verra par la suite ce que nous réserve Inoue, peu être que Nomiya mettra en relation Nobu et Togawa afin de les faire jouer ensemble au handi-basket. Sa ne fera pas pour autant de lui, un perso principal.

De toute façon chacun pense ce qu'il veut, on à tous notre opinion sur la vision qu'on a des personnages de l'histoire et c'est très bien comme ça. :razz:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Sakamoto, j'avais bien compris :mrgreen:

Mais je trouve que le gars en fauteuil qui réintègre l'équipe a aussi beaucoup si ce n'est plus d'importance que Nomiya.

Perso, il m'a plus marqué que Nomiya pour l'instant.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Lol, je ne parle pas du personnage le plus important où de vos perso preferé, je dis que le personnage principal, techniquement parlant, c'est lui..

Tiens j'ai acheté le quatre... Je preferais le trois...
I Think I'm Dumb...(repeat)
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

Apres etre passé a la fnac j'ai demande au vendeur rayon BD uand sortirai le prochain tome et il est annocé pour le mois de juillet !!!!!

YOUPI YOUPLA YOUPI YOUPLA
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

-M- a écrit :Apres etre passé a la fnac j'ai demande au vendeur rayon BD uand sortirai le prochain tome et il est annocé pour le mois de juillet !!!!!
Et peut etre qu'il en savait rien du tout et qu'il voulait que tu revienne ^__^
La FNAC sont pas réputé pour être au courant des sorties...
Nil connait la date de sortie de mangas que le responsable de ma Fnac ne connait même pas ... (enfin il copie colle des infos Nil c'est ca aussi .. )
Dernière modification par istari le ven. 05 mai 2006, 14:43, modifié 1 fois.
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

il consultait un ordinateur ca me semblait fiable ... puis pour me dire de revenir en juillet si il voulait que je revienne fallait me le dire plus tot
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J'ai plus confiance en ca .... http://www.mangaverse.net/html/planning/previsions.php

8-) Et effectivement c'est juillet...
Désolé si je t'es vexé :roll:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Image

Sortie le 7 Juillet. Depuis le temps qu'on l'attendait ce tome là. Belle couverture, et aparament, le tome sera centré sur la rééducation de Takahashi et les problèmes de Nomiya.

J'ai hâte !
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

tinuiete istari no problem du moment que ce topic reste dans les premiers tout me fait plaisir
joli couverture en effet et j'attend impattiament d'avoir ce tome enter les mains ...bien sur ue j'aimerais ue sa continue sur togawa mais bon vu qu'il etait le heros du dernier tome ...
a un an apres alors ? (soit un tome quoi )
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le tome 6 il sortira en 2007 par contre je pense :cry:

Rah Inoue, fainéant va :mrgreen: Tu peux pas sortir et un chap de Real, et un chap de Vagabond, chaque semaine ? :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre