La Mort et Naruto

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Eol Melwasul
Etudiant à l'académie
Messages : 58
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 17:22

La Mort et Naruto

Message par Eol Melwasul »

Salut

Depuis quelques semaines, la tendance d'un partie non negligeable des fans de naruto est de vouloir ressuciter les morts tel Obito.
Il est normal de ressentir de la peine quand un personnage que l'o napprecie meurt dans une serie. Mais il est etrange de souhaiter leur retour a tout prix.

Le fond du probleme, selon moi, est que les fans ont beaucoup de mal a accepter l'idee de la Mort.
Naruto se deroule dans un monde d'asssassins et d'espions, entrainés a tuer et à survivre. Inevitablement certains protagonistes meurent en mission de façon plus ou moins glorieuse.

Au debut de la serie, la mort etait tres presente avec les deces de Zabuza, Haku, les ninja d'Oto dans la foret de la mort, Sandaime, Hayate et tant d'autres. Ces morts n'ont fait que renforcer la dureté du monde des ninja.

Mais les affrontement contre les 4 du son, des trois sanins aurait du se solder par des morts dans les deux camps. Et depuis la survie pour le moins miraculeuse des chunins, il semble etre devenu difficile pour l'auteur de tuer ses personnages. Partant de ce postulat, une partie du lectorat n'envisage meme plus la mort comme une "finalité" et

-Chaque nouveau personnage devient une "reminiscence" d'une ancien comparse.(Sai/Sasuke).
-Les morts "certifiés" par l'auteur ne le sont plus ( Obito, les Uchiwas).
-Les enemis doivent survivre a tout prix (souvenons nous du debat sur le "devenir" de Sasori).

Alors pourquoi, l'idee de MORT DEFINITIVE persiste au point que je soupçonne l'auteur de faire gagner ses heros sous la pression et detruire la quintescence de son oeuvre, comme Toriyame le fit en son temps avec une ridiculement extensilbe saga Boo.

Eol
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

L'affrontement des 3 sannins, des morts, ça je sais pas (plus de 5ème Hokage, plus d'entraineur pour Naruto, plus d'ennemi pouvant piquer le corps de Sasuke, là ça change toute l'histoire).

Après, Sai est Sai, Obito est mort et les autres aussi.

Et Sasori comme Chiyo sont bien morts.

Après, est-ce qu'un "gentil" peut mourir ?

Cela dépend de l'âge des lecteurs certainement...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

Chiyo est morte en sauvant Gaara , Obito pour sauver Rin et a donné son sharingan a kakashi , sadaime est mort en scellant les jutsus d'oro et en sauvant konoha , d'apres l'histoire les autres hokages sont morts en se sacrifiant pour le village , gaara meme s'il est de retour a la vie est mort pour son village également

pour moi les gentils peuvent mourir car a chaque fois se sont des morts louables et honorables , c'est pour ca que je dis : laissez les morts ou ils sont , laissez leur leur sortie honorable , et enfin laissez les reposer en paix , ils ont tous commis un sacrifice qui a fait évoluer l'histoire dans le sens du "bien" , n'allez pas les faire tous réssuciter et surtout pour les foutre du mauvais coté , c un shonen ;-)

c con a dire mais obito (puisqu'il est a la mode en ce moment) a eu son role , dans l'histoire il est et restera celui qui a donné le sharingan a kakashi et surtout est celui qui a fait changer kakashi dasn ses mentalités , vous croyez franchement que dans un manga s'adressant a un public relativement jeune quand meme on ferait revenir ce personnage pour le mettre dans l'aka ?? Naruto n'est pas un seinen et n'en sera jamais un

il faut accepter que des personnages puissent etre "secondaires" , il apportent tous une pierre a l'édifice et font parti intégrante de l'histoire mais ca s'arrete la , kishi ne va pas faire un manga avec 20 heros que l'on voit en permanence ...

de plus je tiens a rappeler que pour l'instant on a vu oro avec son edo-tensei et le dernier ninjutsu de chiyo pour faire ressuciter . Ce n'est pas n'importe quoi , se sont des kinjutsus , on ne fait pas revivre les morts comme ca ...

voila pour mon opinion , laissons les morts la ou ils sont , lorsque se sont des gentils c'est toujours par la grande porte qu'ils partent , laissez leur au moins ce privilège ;-) (pour les mechants c pas pareil , eux ils meurent de toute facon :lol:, mais ca bizarrement ca gene personne :roll:, comme koi on est loin de l'etat d'esprit d'un seinen ou la effectivement on aurait des chances de voir des personnes ressuciter pour changer de camp)
Image
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

perso jorai aimé que gaara meurt ca aurait trop fait bader avec une super zique trop bien, et la il est vivant :sad:
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Tuer un personnage dans une histoire est toujours difficile. Qu'il soit aimé ou pas. L'auteur se retrouve confronté à plusieurs problème : Est il mort trop tôt ? Aurait il servi à quelque chose ? Le tuer oui, mais pourquoi ? Il faut faire progresser autant l'histoire que les personnages (progresser dans le sens évoluer.) Il ne faut pas oublier aussi que c'est un shonen, donc il est tout publique.

SPOILER POUR CE PASSAGE, NE PAS LIRE SI VOUS N AVEZ PAS LU KENSHIN
Il ne faut pas oublier que tuer un "héros " ou tout du moins un personnage qui a la côte est assez hasardeux. Je me souviens de cette remarque de Watsuki (auteur de Kenshin) qui disait que de nombreuses personnes avait arrêté de lire son manga après la "mort " de Kaoru. Ca reste un pari risqué, donc rare sont ceux qui tentent le coup.

J'avoue que j'aurai bien aimé que Gaara meurt même si je l'aime bien. Après sa mort, Naruto aurait été anéanti et le manga aurait pu évoluer dans une direction scénaristique fort intéressante ( le passage où Kenshin doit se relever est tout simplement géniale ).

Le mangaka a fait son choix, Gaara vivra. Cela dit, rien n'empêche la mort d'un personnage dans le futur. La mort d'un personnage secondaire tel Kiba, ou Shino (je les aime bien aussi) serait assez palpitant. Mais il leur faudrait une mort honorable. Ou bien, dans le cadre d'une guerre sans merci, avec une mort rapide et simple, pour faire ressortir l'horreur de la guerre. Mais là je m'éloigne du sujet.
Dernière modification par lebibou le ven. 21 oct. 2005, 20:59, modifié 1 fois.
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

des mort qui resussitent :evil: c koi c'te connerie
on est dans le plus beau des monde
tout va bien
ce mangas est adresse aux moins de 10 ans



moi je dit k'on doit laisser les mort la ou ils sont , ya aucune raison k'ils reviennent (sauf exceptions pour marquer un tournant)

la semaine prochaine y'aura la ressurection de zabuza et haku :lol3:
Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

J'adhére complétement à ce que tu viens de dire.

Des morts qui reviennent: Obito en Zetsu, Tobi, le chef de l'Akatsuki. Ca me saoule. Yondaime pareil, il manque plus qu'Haku et Sarutobi .. un début de rumeur avait commencé. :grin:

Les Sannins c'est clair qu'ils ne pouvaient pas mourir, sans eux le team 7 ne pourra jamais devenir ce qu'ils seront. FlashBack, entrainement etc. Y'a beaucoup de choses qu'on aurait raté.

Par contre Neji, Choji enfin surtout Choji aurait largement mérité une mort.
:???:
Melville
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : jeu. 04 août 2005, 03:57

Message par Melville »

sympa le spoiler, lebibou, moi qui venais de commencer à lire Kenshin j'ai plus trop envie d'un coup
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Melville a écrit :sympa le spoiler, lebibou, moi qui venais de commencer à lire Kenshin j'ai plus trop envie d'un coup
Son spoil est incomplet... Lis le quand même (ça arrive super tard de toute façon).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sorata
Gennin
Messages : 378
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Sorata »

Samkuragi a écrit :J'adhére complétement à ce que tu viens de dire.

Des morts qui reviennent: Obito en Zetsu, Tobi, le chef de l'Akatsuki. Ca me saoule. Yondaime pareil, il manque plus qu'Haku et Sarutobi .. un début de rumeur avait commencé. :grin:

Les Sannins c'est clair qu'ils ne pouvaient pas mourir, sans eux le team 7 ne pourra jamais devenir ce qu'ils seront. FlashBack, entrainement etc. Y'a beaucoup de choses qu'on aurait raté.

Par contre Neji, Choji enfin surtout Choji aurait largement mérité une mort.
:???:

wouaw, jsavais pas que obito etait zetsu lol tu a vu sa ou?? d'ailleur je savais pas non plus que tobi est un mort ressucité et jsavais pas non plus que yondaime etait ressucité lol tu en conné des choses toi
Image
Melville
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : jeu. 04 août 2005, 03:57

Message par Melville »

Son spoil est incomplet... Lis le quand même (ça arrive super tard de toute façon).
Oui t'inquiète je comptais le lire quand même, je disais ça pour le faire culpabiliser :grin:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Désolé pour le spoiler. J'avais pas fait attention et puis j'ai tendance à croire que tout le monde a lu ce manga. Pardon, pardon, pardon, pardon. Je m'excuse, je m'excuse. ( Le coup de la culpabilisation a bien marché. Je suis le premier à me plaindre quand on me fait un coup comme ça. )
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Moi,
je rejoins entièrement Gohan82 sur tout ce qu'il a dit,
les perso qui sont morts dans le passé le sont une fois pour toute,
et c'est vraiment abusé de revoir des gens dire Obito c'est un tel,
et Yondaime c'est ci et Je sais pas qui c'est ça,

Par contre,
je remarque,
que la plupart des jeunes qui sont morts jeunes le sont dans le passé,
et pas dans le présent du manga sauf pour Haku ou Zabuza,
on a eu que Sarutobi et Chiyoh des vieux qui meurrentt donc plus facilement dans le présent,

dans le passé de l'histoire,
on a yondaime, obito, le frère de tsunade, les hokage, etc...
Une profusion de décès de mecs qui ont entre la dizaine et la trentaine d'années :razz:

De toute façon,
ce manga est pas un hokuto no ken donc ce cela ne me choque pas du tout que dans le présent la plupart des jeunes gentils survivent la plupart du temps,
et comme je l'ai déjà dit une fois,
l'aspect humour et joie de vivre ainsi que le positivisme prévallent sur le réalisme ce qui est pas si mal pour un manga qui est là pour justement nous faire rêver ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ayate l'était pas vieux :mrgreen: (mais bon il toussait, style il était mourrant :kamool: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Je suis d'accord avec toi D-kon.
Je ne lis pas Naruto pour voir du sang gicler en permanence ou encore pour voir ressurgir le réalisme du monde des shinobi. Et puis, j'apprécie ce manga pour sa joie de vivre et les valeurs positives qu'il défent. Cela me mettrait le moral à zéro si 3 ou 4 persos secondaires ou pas commencent à trépasser tout le long de la série.
Non franchement, Naruto est un shonen qui n'est pas là pour relater une histoire de meurtre en série et cela ne me déplait pas plus que ça que peu de protagonistes décèdent.

Edit: Ayate était du genre à nous claquer entre les doigts sans prévenir.
Image
Répondre