Rélaisée par Watanabe Shinichiro (qui n'est autre que le réalisateur du film et de la série Cowboy Bebop, des Visions d'Escaflowne ainsi que d'un épisode d'Animatrix), cette série raconte le voyage de 3 personnes à travers le Japon durant l'ère Edo.
Pour faire un très bref résumé : Fuu est une jeune fille de 15 ans qui travaille dans un restaurant qui se retrouve détruit en quelques minutes lorsque débarquent deux samouraïs, Jin et Mugen. Sans travail, Fuu décide alors de se mettre en quête du "samouraï qui sent le tournesol" et décide de prendre comme garde du corps Jin et Mugen. D'un parce que, bien que radicalmeent opposés tant dans leur atitude que dans le style de combat, ils sont tous les deux très forts au combat, de deux pour les empêcher de s'entretuer ^^°
Commence ainsi le périple des 3 compagnons à travers le Japon.
La première chose que l'on ouirrait dire de cet anime, c'est qu'elle est techniquement irréprochable

Ce qui fait l'originalité de la série c'est aussi sa bande son ! Les musiques sont tout ce qu'il y a de plus modernes alors que l'histoire se déroule il y a des siècles. Ca donne un côté décalé et pourtant qui colle parfaitement, sans compter la qualité des musiques elle-même.
Les personnages sont très attachants, chacun leur histoire et leurs traits de caractère.
Je pourrais en parler des heures mais je vais m'arrêter là ^^°
La série a été licenciée au Japon et aux USA et il me semble bien qu'elle sera bientôt diffusée en France. Si vous ne l'avez pas encire vue, n'hésitez pas, c'est que du bonheur