Inuyasha

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Inuyasha

Message par mangotaku »

Personne ne parle inuyasha !
pourtant c'est un bon manga no ?
melange de aventure, la mythologie chinoise, japonaise et humour!
mon personnage prefere est Sesshomaru, le grand frere de Inuyasha!

alurs vous pensez quoi ce manga

PS : Est-ce quelqu'un connait le site où on peut trouver les scantrad de inuyasha comme Narutotrad ?????
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

c'est vrai, c'est un bon manga. pas aussi changé que naruto, chez les traducs kana !! :lol: mais je préfère la version allemande, elle donne mieux. j'sais pas pk, mais je trouve que ca se marie bien avec les dialogues, ds certaines parties. et enfin après une année d'attente, on a ce vol. 16 tellement attendu !! bien que je connais déjà la suite ! ;-)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Lol inuyasha quel bourrin c'est vrai que j'aurais bien pu faire un topic sur lui je ne lis pas les manga mais j'ai vu tous les film j'ai pas bien tout compris c'est peut-etre pour ça d'ailleur :lol: enfin trés bon persos :jap: :good: :jap:
Image
Merci princesse =)
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

naru12 a écrit :c'est vrai, c'est un bon manga. pas aussi changé que naruto, chez les traducs kana !! :lol: mais je préfère la version allemande, elle donne mieux. j'sais pas pk, mais je trouve que ca se marie bien avec les dialogues, ds certaines parties. et enfin après une année d'attente, on a ce vol. 16 tellement attendu !! bien que je connais déjà la suite ! ;-)
tu parles Allemand ? tu es à quel tome ?
j'ai inuyasha en jap mais jai rien pigé lol
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Quelqu'un pourrais presenter la serie car elle m'interesse depuis un certain temps et je voudrait avoir des avie de preference positif qui me decideron a l'acheter apres avoir rattraper les tomes de detective conan ;-) (encore 42 tome :cry: ) !
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Mangotaku, pour ta question : oui, je parle allemand aussi bien que francais (ou presque) et j'ai déjà lu le volume 16, 25 et 26 en allemand !! je sais meme ce qui se passe ds le 17 ! ;-) sinon, pour pas piger en jap, c pas grave et c normal, on peut pas comprendre du premier coup ! moi-meme je lis un manga en jap pour m'essayer aux hiragana et katakana mais les kanjis me posent problèmes... :???: enfin bref, la suite est assez intéressante, tu verras à la sortie des prochains volumes en vf ! ;-)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Totoro
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : jeu. 27 avr. 2006, 13:34
Localisation : sur l'arche Maxim, à la place de Enel !!

Message par Totoro »

tiens, un topic sur Inuyasha !!

Cette série est vraiment très bien car elle a tout pour plaire, aussi bien aux filles qu'aux garçons :
de l'action (des combats j'veux dire), de l'humour, une trace de romance, un pervers (ça, c'est obligé quand-même !!), des conflits entre frères où l'un veut tuer l'autre ( j'ai déjà vu ça ailleurs, non ?), de l'émotion, des persos de caractères différents et une égale répartition entre les filles et les garçons ( il y a Inuyasha, Naraku, Kouga et Sesshoumaru qui sont forts mais aussi Kagome, Sango, Kikyo et le démon qui travaille pour Naraku mais j'ai plus son nom... :oops:).

Et comme dans tout manga (ou presque) il y a le grand méchant (Naraku) et chacun a ses raisons de le voir mort (je vais pas raconter l'histoire ici...).

Et naru12, je voudrais te demander : tu regardes l'animé aussi ? et en allemand, tu as les tomes chez toi ou tu lis les scans? Parce que moi aussi, je suis un super bon en allemand grace aux animés.
Dokki, dokki !!!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Pour Sanzo (et les autres) :

Inu Yasha, c'est l'histoire d'une jeune fille, Kagome, qui découvre dans le temple familial un puits "scellé" par son grand-père... En s'approchant, elle se retrouve entrainée dans le Japon du moyen-âge par un monstre qu'elle arrive d'ailleurs à repousser assez façilement... Là, attaquée une fois encore par le même monstre, elle rencontre Inu Yasha, un "demi-démon" (dont les traits ressemblent étrangement à ceux de Ranma, c'est ptet parce que le mangaka est le même pour ces deux séries), qui accepte de l'aider à se débarasser du monstre si elle le libère... Lors du combat entre les deux démons, Kagome découvre qu'elle porte en elle la Perle de Shikôn, qui décuple les pouvoirs des démons et pourrait permettre à Inu Yasha de devenir un démon à part entière, perle qu'il révele avoir voulu dérober de nombreuses années avant, ce qui lui a valu d'être scellé...

...Mais bien évidemment, la Perle va se retrouver perdue, éclatée en centaines de fragments tout aussi puissants que l'original, et Inu Yasha et Kagome vont devoir partir à sa recherche...


en gros c'est un manga et un anime bien sympa... En gros c'est un mix de Naruto, Berserk (pour l'épée géante qu'Inu Yasha manie au bout du 2ème ou 3ème tome), Ranma 1/2 et Lamu (le côté "sexy" en moins quand même)
J'aime beaucoup moi en tout cas :good:
Image >> Kurenai powa \o/
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Pour répondre à Totoro :

1) Oui, je regarde parfois la série en allemand (excellent doublage !) mais malheureusement comme j'ai pas de télé chez moi et que ça passe pas toujours lorsque je suis chez les grands-parents dans le Haut-Valais...

2) en Allemagne ils sont déjà au tome 30 ! eh oui ! alors des fois, je me les achètent mais mon libraire qui a le plus de chance d'en recevoir n'en avait pas beaucoup, sauf maintenant. Malheureusement, je garde précieusement mon fric ces derniers temps, pour autre chose ! (mais je crois que je vais quand même m'acheter un tome ces prochains jours, avant les vacances).

3) Je ne lis pas les scans, non. C'est d'ailleurs une des seules séries avec Full metal alchemist où je lis pas les scans, pour des raisons techniques et envie d'attendre les tome en français ! (et puis, j'aurais trop à rattraper XD)

4) Eh ben bravo pour ton amélioration en allemand ! (au cas où je regarde aussi Conan et Yu-Gi-Oh en allemand sur RTL2)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Re: Inuyasha

Message par Olympe »

je suis en train de regarder la série et je me disais que des personnes s'y intéresserons peut-être !

bref je vous propose un lien avec tous les liens en mega upload =>

***lien supprimé***

sinon les épisodes sont facilement trouvables sur dailymotion !

une animé bien sympathique qui peut, comme je le suis, tenir en haleine un temps soit peu !
Dernière modification par Guts Rendan le jeu. 28 août 2008, 06:29, modifié 1 fois.
Raison : Guts : anime licencié. les liens warez ou dl d'oeuvres ou softs licenciés sont interdits. cf la charte (tu sais le truc que tu n'as jamais lu depuis que tu es inscrit...)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Inuyasha

Message par Gingitsune »

Voilà deux semaine, j'ai décidé de remédier à mon inculture et à me mettre à Inuyasha. J'ai dévoré les 558 chapitres en une semaine... :shock:

Une série fleuve donc, mais qui garde son intensité tout du long. J'ai moins aimé les combat un peu répétitifs, les kaze no kizu, à force, ça lasse. ¬_¬ J'aurais aimé plus d'explication sur les histoires de famille du personnage principal, parce que c'est plutôt flou la relation entre le père, ses deux femmes et son aîné... :shock: Si au moins on avait les âges Sesshômaru et Inuyasha. :???: Et Naraku, le méchant de service est un peu trop fade à mon goût.

Par contre, j'ai adoré les personnages, leur côté tragique, mais surtout leurs histoires d'amour complètement débiles. :kamool: J'aime bien le look du perso principal. L'humour de Rumiko Takahashi m'a beaucoup plu (c'est ma première série par cette auteur).

J'ai pas encore commencé l'anime pour vrai, j'ai que survolé certains épisodes, mais ça a l'air assez fidèle, avec pas trop de fillers. Par contre il manque le dernier tiers de l'histoire, je me demande s'ils continueront la série, maintenant que le manga est terminer. D'ailleurs, on dit qu'un OVA a été diffusé à Ginza cet été, pour une rétrospective sur Rumiko, le titre est "犬夜叉 黒い鉄砕牙", "Inuyasha, Sessaiga noir", un arc qui a lieu à peu près à mi chemin entre la fin de l'anime et la fin du manga. Peut-être que ça deviendra une seconde série pour 2009.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Inuyasha

Message par Gingitsune »

Six semaines plus tard, c'est fait, j'ai écouté les 167 épisodes et les 4 films. C'est une bonne adaptation, les épisodes sont bien découpés
et bien remplis. Les personnages ne sont pas trop dénaturés, même si Kikyô est beaucoup plus bitch et Jakken beaucoup plus maladroit et idiot. ^^; Je comprend pas pourquoi ils ont arrêté la série au chapitre 356, s'il avait tenu à peine 18 chapitres de plus, jusqu'au 374, la fin de la série aurait été moins ouverte.

SPOIL

En finissant par la mort de Kagura, avec celle de Hakudôshi avant et le combat épique Sesshômaru + Inuyasha vs Môryômaru, on aurait eu l'impression que les efforts des protagonistes portait finalement fruits. Et s'ils avaient pousser jusqu'au 378, Kohaku serait passé sous la protection de Kikyô. Même si l'histoire est loin d'être terminée à ce point, leur situation se serait amélioré sur plusieurs fronts. Enfin 24 chapitres en 12 épisodes, alors que ces chapitres avaient tous été prépubliés lorsque l'anime a pris fin, ça n'aurait pas été impossible.

Il y a plus de fillers que je pensais, une quarantaine d'épisodes sur les 167, en plus de l'épisode double de récup sur la création du shikon no tama et les événements qui ont mené à la fin tragique de Kikyô (mais c'était bienvenu, à force d'avoir des petit bouts d'ici de là sur 145 épisodes, on avait besoin d'une vu d'ensemble). Les fillers sont de qualités variables, certains sont excellents, d'autres très passable, particulièrement ceux écrit par Suzuki Yasuyuki, le superviseur de la série de fillers de Naruto (136-220) et celui de Shippûden. Ça va finir par être personnel entre nous deux. ¬_¬

Comme les fillers, les films sont assez variables. Je vous conseille le 2 et le 3 qui sont bien écrit avec des intrigues bien pensées. Ne regardez pas le 1 et le 4, à moins de vouloir faire le tour de l'oeuvre, les personnages originaux sont insignifiants, l'intrigue fait clichée et le premier est mal dessiné.

SPOIL

D'ailleurs, le troisième film a essayé de répondre à mes questions (preuve que je ne suis pas la seule à trouver qu'il manque un chapitre dans ce dossier). Inuyasha aurait 200 ans, puisque les 50 ans où il a été scellé ne compte pas, il aurait donc pris 15 ans en 150 ans. Sesshômaru en aurait pris plutôt 4 ou 5 en 200 ans. Bon, ça colle pas parce que si Inuyasha prend un an au 10, sa mère serait beaucoup plus vieille dans ses souvenir. Même si elle avait eu Inuyasha à 15 ans, elle aurait eu 45 quand il a eu trois ans. :shock:

Cherchant toujours des explications sur les relations familiales d'Inuyasha, j'ai acheté le premier guidebook (on suppose qu'il y en aura un deuxième, puisque celui-ci couvre jusqu'au chapitre 292 sur 558). Je regarde dans les tableaux de stats espérant trouver l'âge des deux frères, pas de chance, l'âge des yôkai et hanyô converti en âge humain. :cry: Ça confirme quand même qu'Inuyasha vieillit moins vite qu'un humain. Encore plus troublant, dans la section Inuyasha on dit simplement que Sesshômaru est son grand frère (兄), mais dans la section de Sesshômaru, on dit qu'Inuyasha est son frère par sa mère adoptive (義母第). :shock: On en rajoute dans le texte en disant qu'Inuyasha est sont frère issue d'une autre mère (異母第). :shock: C'est qu'on implique que Sesshômaru a été adopté en bonne et due forme par la mère d'Inuyasha et a vécu avec son père, sa belle-mère et son petit frère. :shock: Il devait l'aimé son père pour le suivre dans une aventure aussi surréaliste. :shock: On a quelques détails de plus dans les commentaires de Rumiko:
Son père est un yôkai, mais sa mère est... une humaine d'une famille noble, je pense. Une famille déchue, je pense. Elle était pauvre et vivait dans une maison isolée... Ainsi, pour bien des raison, elle était plutôt désespérée.
Rien à voir avec le faste des flashback de l'anime... :???:

Je vous laisse avec les stats du guidebook, j'ai mis les personnages qui avait le tableau récapitulatif + le graphique, mais il y a quelques personnage qui ont le graphique sans le tableau (Jakken, Rin, Myôga, Hachi, les autres bunshin de Naraku et les autres membre du groupe des sept). La stat yôryoku/reiryoku/hôriki, c'est pour la "magie". Yôryoku = pouvoirs démoniques, reiryoku = pouvoirs spirituels, hôriki = pouvoirs divins.
Inuyasha (~15 ans): force=4.5 endurance=4.5 flair=4.5 yôryoku=2 intelligence=1 réaction=3 (19.5)
Inuyasha (humain): force=3 endurance=3 flair=2 yôryoku=0 intelligence=1.5 réaction=2 (11.5)
Inuyasha (yôkai): force=5 endurance=5 flair=5 yôryoku=4 intelligence=0.5 réaction=4.5 (24)

Kagome (15 ans): force=0.5 endurance=1.5 observation=5 reiryoku=4 intelligence=3 réaction=0.5 (14.5)

Miroku (18 ans): force=3 endurance=2.5 observation=2.5 Hôriki= 4 intelligence=4 réaction=3 (19)

Sango (16 ans): force=3 endurance=2.5 observation=1.5 reiryoku=0 intelligence=4 réaction=4 (15)

Shippô (~7 ans): force=0.5 endurance=2 observation=2 yôryoku=2 intelligence=4 réaction=1.5 (12)

Kohaku (11 ans): force=2 endurance=1 observation=1 reiryoku=0 intelligence=2.5 réaction=3 (9.5)

Kikyo (~18 ans): force=1 endurance=1 observation=5 reiryoku=5 intelligence=5 réaction=1 (18)

Kôga (~15 ans): force=4.5 endurance=4 observation=4.5 yôryoku=2 intelligence=0.5 réaction=5 (20.5)

Sesshômaru (~19 ans): force=5 endurance=4.5 flair=5 yôryoku=5 intelligence=4 réaction=5 (28.5)

Naraku (~23 ans)(avant Hakureisan): force=4 endurance=5 observation=4 yôryoku=4.5 intelligence=4.5 réaction=2 (24)
Naraku (après Hakureisan): force=5 endurance=5 observation=5 yôryoku=5 intelligence=5 réaction=4 (29)
Kagura (~17 ans): force=1 endurance=3 observation=1 yôryoku=3.5 intelligence=3.5 réaction=3.5 (15.5)
Kanna (~10 ans): force=1.5 endurance=2.5 observation=4.5 yôryoku=4.5 intelligence=2 réaction=0.5 (15.5)

Bankotsu (~17 ans): force=5 endurance=3 observation=2 yôryoku=0 intelligence=3 réaction=3 (16)

Jakotsu (~20 ans): force=3 endurance=2.5 observation=1 yôryoku=0 intelligence=1 réaction=4 (11.5)

Renkotsu (~24 ans): force=3 endurance=3 observation=1 yôryoku=0 intelligence=4.5 réaction=2.5 (14)

Suikotsu (~26 ans): force=3.5 endurance=3 observation=1 yôryoku=0 intelligence=3 réaction=3 (13.5)
Edit: Oh et la pelisse de Sesshômaru, ça fait partie de son corps, qu'il dit le guidebook. :shock:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Inuyasha

Message par Gingitsune »

Je poursuit mon blog sur Inuyasha, pour vous annoncé le publication du 56e et dernier volume au Japon pour le 18 février. Le même jour sort un mystérieux "犬夜叉特別編集 犬夜叉とかごめ", qu'on peut traduire par "InuYasha compilation spécial, Inuyasha et Kagome". Il coûte le double du volume 56, c'est pas clair s'il y aura du contenu original (comme pour ceux de Fushigi Yûgi) ou si c'est simplement une compilation des premiers tomes de la série (comme pour ceux de Naruto).

Je vais probablement le commander pour voir, je vous donnerai des nouvelles.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Inuyasha

Message par Gingitsune »

moi-même a écrit :D'ailleurs, on dit qu'un OVA a été diffusé à Ginza cet été, pour une rétrospective sur Rumiko, le titre est "犬夜叉 黒い鉄砕牙", "Inuyasha, Sessaiga noir", un arc qui a lieu à peu près à mi chemin entre la fin de l'anime et la fin du manga. Peut-être que ça deviendra une seconde série pour 2009.
Cette présentation spéciale sera disponible sur DVD en janvier 2010, It's a Rumiko World Special DVD Box

Il y aura trois OVA spécial, "Urusei Yatsura, le rally de nage à obstacle", "Ramna ½, Cauchemar! la lance du sommeil profond" et "Inuyasha, Sessaiga noir", tous ont un peu plus de 20 minutes chacun.

Donc pas de nouvelle série télé, ont peu espéré un nouvel OVA dans 10 ans. ¬_¬

Edit: D'ailleurs, j'ai eu ma compilation spéciale Inuyasha & Kagome, rien de nouveau, qu'une compilation de scène choisit. C'est tout de même une brique de 900 pages. Il semble qu'il y a eu le même genre de compile avec Inuyasha et Sesshômaru il y a quelques années.

Edit: Avec le It's a Rumiko World Special DVD Box, il y aura aussi trois figurine, une de Lamu/Lum, une de Ramna et une d'Inuyasha.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Inuyasha

Message par Gingitsune »

On m'informe à l'oreillette qu'il y aura une nouvelle série d'Inuyasha cet automne, InuYasha Kantetsu.

http://www.sunrise-inc.co.jp/yasya-kanketsu/

Elle sera diffusée d'octobre 2009 à mars 2010 (donc entre 24 et 26 épisodes).

Même directeur (celui des épisodes 45 à 167), même superviseur de la série (celui de Naruto ép. 1 à 135), même chara designer, même gars pour la musique, etc.

Edit: Oh! j'ai oublié d'ajouter que ce seront les mêmes voix.
- traductore tradditore –
Répondre