Yakitate ja-pan!! un pain c'est tout

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett

Yakitate ja-pan!! un pain c'est tout

Message par Heaven smile »

Vous devez vous demander de quoi ce topic peut bien parler...c'est normal. ;-)

Titre:Yakitate ja-pan
Auteur:Takashi Hashiguchi

L'histoire:

Kazuma Azuma est un fou de pain,une passion atypique quand on est né dans une famille de cultivateurs de riz au Japon!Mais Kazuma a du caractère et un don rare:ses mains sont si chaudes qu'elles favorisent la fermentation du pain....dingue non? :shock:

Après dix années d'entrainement et d'innovation,Kazuma décroche une place dans la plus grande boulangerie japonaise,Pantasia.Il se retrouve ainsi confronté à d'autres apprentisboulangés aussi doués les uns que les autres.Il fait également la connaissance de ses mentors:Tensho et le déroutant Kuroyanagi.

Long sera le chemin qui attend Kazuma,qui devra mettre tout son coeur à l'ouvrage pour prouver sa valeur,défendre Pentasia contre ses concurrents et atteindre son but:créer le pain national japonais,le "Ja-pan".

J'ai connu ce manga par le biais de son anime assez récement.C'est totalement décalé,absurde et hilarent.

:arrow: Le tome 1 de la collection sera disponible le 17 novembre 2005 aux éditions delcourt.

Voici la couverture Jap; du tome 1:Image

:arrow: N'hésitez pas et venez découvrir le shonen qui a le gout des bons pains! :lol3: :mrgreen:
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Sa doit etre a la mode les manga qui nous font suivre l'apprentissage d'un personnage !

Ton manga a l'air pas mal bien que le theme du pain soit assez mal choisie etant donner que l'action ne doit pas etre super intense mais je pense que sa doit etre combler par un humour decalé comme tu le sugere !

Tu peut nous donner les lien pour telecharger l'anime et ainsi peut etre nous decide a acheter le manga ?!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Jpense pas que ce soit à la mode, ou alors elle dure depuis 20 ans, quand on était petit on avait déjà notre petit cuisinier à nous :happy:

Enfin il semble sympa ce manga, même si je préfère les seinen en ce moment :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett

Voila un lien pour dl les yaki !!
Disponible sur bittorent du 1 au 39, et sur les xdcc de la team influence reven . Merci à eux.

http://bt.influence-reven.org:6969/inde ... te%20Japan

Pour le moment il y a 19 tomes sortis au Japon. 8-)
Image
May_ra
Aspirant ninja

Message par May_ra »

il est excellent cet anime, meme si on suit en gros l'evolution d'un seul perso(principalement), les autres persos ne sont pas négligé, chacun sa facon de penser, d'agir etc...

niveau action, ya qu'a voir la soeur du petit :p deja a l'episode1 c'est une psycho XD

le papy joue son role a merveille :p, ses compagnons etc...bref tous les persos sont interessant voila ;-)
Violet Lotus!
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Nil Sanyas a écrit :Jpense pas que ce soit à la mode, ou alors elle dure depuis 20 ans, quand on était petit on avait déjà notre petit cuisinier à nous :happy:

Enfin il semble sympa ce manga, même si je préfère les seinen en ce moment :happy:
Dans le sens ou plusieur manga son publier en france retransant par exemple l'apprantissage du metier de pompier ou de sauveteur mais je ne me rappele par de l'editeur mais il me semble que se soit Kabuto !

Merci pour le lien Heaven Smile !
Image
Heaven smile
Agent Crockett

De rien,j'éspère qu vs allez aprécier l'anime. :-)

:arrow: Sanzo,t'inquiète le manga a beau avoir le pain pour sujet,c'est prenant et bien rythmé. ;-)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Un manga sur le pain, quelle idée farfelue :siffle: C'est pas demain qu'on aura un super héros de comics boulanger :lol: Non vraimnet ils sont trop forts ces Japonais, faudra que je le lise ce manga 8-)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Pour l'instant, je n'ai lu que les 15 premiers tomes et je peux dire que ce manga est très drôle et agréable à lire. Non franchement, je trouve originale l'idée que chaque pain à son assortiment spécifique: pain au curry, au soja, au canabis :shock: ...
Et le héro peut paraître aux premiers abords plutôt niais et naïf, mais au fil des tomes on s'aperçoit qu'il est aussi très intelligent (le tome où il résout une équation pour déchiffrer un code en message digitalisé en seulement quelques minutes :shock: ) Comme quoi, la limite entre le génie pure et la stupidité profonde est bien fine :roll:

Voilà, un manga bien fun, certes un peu répétitifs mais fallait pas s'attendre à autre chose, que je conseille de lire si vous voulez bien vous marrer :mrgreen:
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon j'ai vu les animes et c'est assez marrant.

Sinon, j'ai lu jusqu'au tome 16-17 (je sais plus trop), et en anglais (des fois pas evident pour les jeux de mots), et j'ai adoré. Etant un grand fan "du Petit Chef", ce manga m'a rappelé de bons souvenirs : et encore mieux, il m'a fait prendre part à une histoire de pain (c'est dingue :shock: ).

SPOIL :

le coup de la resurection par le pain c'est quand même un peu trop (= c'est la limite que le manga a franchie) : après ça, ça m'a plus donné envi de continuer, car j'y aurais bien vu une fin à ce moment là. Mais je continuerais quand même pour savoir comment va se passer la confrontation entre le héros et le grand méchant (celui en fait qui a donné envi au héros de faire du pain).

Je vais quand même mater les prochains scans, car ce topic m'a donné envi de relire ce manga.
Image by G.L.K.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Yakitate ja-pan, cette serie que j ai commencé a lire sur un coup de tete m'a beaucoup plu, surtout pour le délirant grand père.

Sinon, comme Ken'Ban, le Cannabis Ja-Pan, semblait pour moi être le final de la serie, puisqu avec on peut modifier le passé. Alors je suis quelque peu décu, mais attendons ce que nous reserve la suite.

PS : je me suis arreté au debut du "duel" "Pantasia" et "Saint Pierre".
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Moi je regarde l'animé et c'est excellent,
rien à dire,
je ris comme un malade à chaque réaction de goutage de pain :lol: :lol: :lol:

Trop bien,
à voir !!!
le coup de la resurection par le pain c'est quand même un peu trop (= c'est la limite que le manga a franchie) : après ça, ça m'a plus donné envi de continuer, car j'y aurais bien vu une fin à ce moment là. Mais je continuerais quand même pour savoir comment va se passer la confrontation entre le héros et le grand méchant (celui en fait qui a donné envi au héros de faire du pain).
LOL,
ben merde alors,
j'ai pas vu ce coup là pour l'instant dans l'animé mais c'est clair que ça fait abusé,
surtout si c'est qui je sais qui est réssucité :roll:

Sinon j'ai vu le coup de la mort pour aller au paradis,
Trop MDR :lol: :lol: :lol:
The power of the zero ban no jutsu xD
feiying
Etudiant à l'académie

Message par feiying »

pareil pour moi les reactions sont pour moi le reel must de l anime j ai cru ke j allais mourir pour certaines d entre elle....
一日练一日功 一日不练十日空
iori
Sannin

Message par iori »

je viens de découvrir le manga, et curieusement on se laisse vite entrainer par cette histoire de pain! :shock:

et d'après vos commentaires je vois que l'anime a l'air de valoir le détour, je vais essayer de trouver ça!

en tout cas c'est une bonne surprise de se retrouver à lire un manga sur du pain, et de trouver ça interessant!
enfin c'est pas non plus un phénomène mais c'est tout de même bien sympathique. 8-)

disons que ça me dérangerait pas d'en perdre quelques miettes :lol2:
:dehors:
Hinaya
Aspirant ninja

Message par Hinaya »

moi, j'ai lu le premier chapitre et ça ne m'a pas du tous branché^^
Répondre