Le 3eme porteur du mangekyo sharingan : Tobi ?
Modérateur : Ero-modos
Le 3eme porteur du mangekyo sharingan : Tobi ?
Salut !
Bon, déjà, pour supposer, comme l'indique le titre du topic, que Tobi soit le 3ème possesseur du MS, faut deja que ça soit un uchiwa ... Vous voyez où je veux en venir avec mes gros sabots : Tobi serait Obito ... Voila mes arguments :
- L'anagramme du nom Tobi/Obito ... c'est pas innocent je pense ...
- Tobi possède un masque : il est peut etre défiguré ?
- Le masque présente un trou pour l'oeil restant d'Obito (enfin, sous un caillou de 10 tonnes, je sais pas trop ce qu'il faut entendre par "restant" ... Si Obito est vivant, je dois admettre qui doit pouvoir passer sous les portes...)
- Les spirales du masque rappellent les pouvoirs d'hypnose du MS (Ouais, l'argument est un peu faible, mais bon, il a été sorti sur d'autres topics ...)
- Tobi a une sorte de corps mécanique (on voit des vis)
- Tobi a l'air légerment dérangé, et j'imagine qu'Obito, s'il est vivant, doit pas être très frais s'il s'est fait aplatir la moitié des boyaux de le tête ...
- Tobi a la meme coupe de cheveux qu'Obito (Wé, bon, ils ont ptet le meme coiffeur ...)
Bref, partant de là, si Tobi est Obito, on peut se demander : comment il a eu le MS ? On a vu avec Kakashi k'il existait plusieurs formes de MS ... La différence peut provenir de 3 causes différentes, à mon avis :
- La manière d'acquerir le MS
- La personne
- Son appartenance au clan Uchiha
Je pense perso que la différence est due à la manière d'acquerir le MS :
- D'abord, pasque Kakashi a tjs eu un sharingan identique à celui d'un uchiha, alors qu'il n'est pas uchiha : je vois pas pk ça serait différent pour le MS
- Ensuite pasque on se doute que Kakashi a pas tué son meilleur pote (c'est qui d'ailleurs, mtnt, si il croit Obito mort ? Gai ?) pour avoir le MS ... il l'a eu d'une autre manière, et a donc ss doute à cause de ça une autre forme de pupille ...
Bon, alors comment Kakashi aurait pu avoir son MS ? J'ai pensé à un truc : si tuer son meilleur pote donne une forme de MS, le sauver donne ptet un autre MS ... Sauf que c'est Obito qui a sauvé Kakashi, et pas l'inverse ... Mais, si Obito etait vivant, il a ptet le MS pour avoir sauvé Kakashi ...
Après, comme le sharingan de Kakashi provient d'Obito, si Obito passe au MS, ça fait ptet passer aussi au MS l'oeil de Kakashi ...
Bon, le probleme, c'est au niveau chronologique : Selon ma théorie, Obito aurait du recevoir le MS en sauvant Kakashi, alors que Kakashi a eu son MS juste avant "Next gen" ... Ya ptet un pb de maturité du sharingan (le nombre de virgules) qui lui empechait d'utiliser le MS, ou alors, peut-etre de Kakashi savait utiliser le MS avant, mais vu qu'il a l'air de douiller quand il l'utilise mtnt, il l'utilisait pas avant "Next gen"...
Donc lorsqu'Itachi parle d'un 3eme MS, il parle ptet de Kakashi, qui ne sait pas encore réellement l'utiliser, ou de Tobi, k'il a ptet rencontré avec l'aka... Dans tous les cas, que ça soit Tobi, Kakashi ou kkun d'autre, j'ai dans l'idée que c'est ce 3eme MS qui a donné à Itachi l'envie d'avoir le MS ...
Vala, c'est des idées que je lance, ya ptet du vrai, ss doute bcp de faux, mais ça coute rien de proposer ... Donnez moi vos avis !
Bon, déjà, pour supposer, comme l'indique le titre du topic, que Tobi soit le 3ème possesseur du MS, faut deja que ça soit un uchiwa ... Vous voyez où je veux en venir avec mes gros sabots : Tobi serait Obito ... Voila mes arguments :
- L'anagramme du nom Tobi/Obito ... c'est pas innocent je pense ...
- Tobi possède un masque : il est peut etre défiguré ?
- Le masque présente un trou pour l'oeil restant d'Obito (enfin, sous un caillou de 10 tonnes, je sais pas trop ce qu'il faut entendre par "restant" ... Si Obito est vivant, je dois admettre qui doit pouvoir passer sous les portes...)
- Les spirales du masque rappellent les pouvoirs d'hypnose du MS (Ouais, l'argument est un peu faible, mais bon, il a été sorti sur d'autres topics ...)
- Tobi a une sorte de corps mécanique (on voit des vis)
- Tobi a l'air légerment dérangé, et j'imagine qu'Obito, s'il est vivant, doit pas être très frais s'il s'est fait aplatir la moitié des boyaux de le tête ...
- Tobi a la meme coupe de cheveux qu'Obito (Wé, bon, ils ont ptet le meme coiffeur ...)
Bref, partant de là, si Tobi est Obito, on peut se demander : comment il a eu le MS ? On a vu avec Kakashi k'il existait plusieurs formes de MS ... La différence peut provenir de 3 causes différentes, à mon avis :
- La manière d'acquerir le MS
- La personne
- Son appartenance au clan Uchiha
Je pense perso que la différence est due à la manière d'acquerir le MS :
- D'abord, pasque Kakashi a tjs eu un sharingan identique à celui d'un uchiha, alors qu'il n'est pas uchiha : je vois pas pk ça serait différent pour le MS
- Ensuite pasque on se doute que Kakashi a pas tué son meilleur pote (c'est qui d'ailleurs, mtnt, si il croit Obito mort ? Gai ?) pour avoir le MS ... il l'a eu d'une autre manière, et a donc ss doute à cause de ça une autre forme de pupille ...
Bon, alors comment Kakashi aurait pu avoir son MS ? J'ai pensé à un truc : si tuer son meilleur pote donne une forme de MS, le sauver donne ptet un autre MS ... Sauf que c'est Obito qui a sauvé Kakashi, et pas l'inverse ... Mais, si Obito etait vivant, il a ptet le MS pour avoir sauvé Kakashi ...
Après, comme le sharingan de Kakashi provient d'Obito, si Obito passe au MS, ça fait ptet passer aussi au MS l'oeil de Kakashi ...
Bon, le probleme, c'est au niveau chronologique : Selon ma théorie, Obito aurait du recevoir le MS en sauvant Kakashi, alors que Kakashi a eu son MS juste avant "Next gen" ... Ya ptet un pb de maturité du sharingan (le nombre de virgules) qui lui empechait d'utiliser le MS, ou alors, peut-etre de Kakashi savait utiliser le MS avant, mais vu qu'il a l'air de douiller quand il l'utilise mtnt, il l'utilisait pas avant "Next gen"...
Donc lorsqu'Itachi parle d'un 3eme MS, il parle ptet de Kakashi, qui ne sait pas encore réellement l'utiliser, ou de Tobi, k'il a ptet rencontré avec l'aka... Dans tous les cas, que ça soit Tobi, Kakashi ou kkun d'autre, j'ai dans l'idée que c'est ce 3eme MS qui a donné à Itachi l'envie d'avoir le MS ...
Vala, c'est des idées que je lance, ya ptet du vrai, ss doute bcp de faux, mais ça coute rien de proposer ... Donnez moi vos avis !
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Le fauteuil roulant ...
-
- Ninja de Légende
En même temps, y'a un topic sur Tobi.
Sinon ça reste plausible (tout est possible © Jean-Marc Morandini) que Tobi soit Obito, mais ce serait décevant.
Sinon, pourquoi Tobi ferait parti d'une organisation criminelle ? Qui dit qu'il ne s'agit tout simplement pas de bouton sur ses vetements ?
Ses soi-disant vis sont du côté gauche, hors son coté gauche n'a pas été touché, c'était le droit.
Quant au MS, pourquoi aurait-il du l'avoir lorsqu'il a sauvé Kakashi ? Je ne te suis pas là
Sinon ça reste plausible (tout est possible © Jean-Marc Morandini) que Tobi soit Obito, mais ce serait décevant.
Sinon, pourquoi Tobi ferait parti d'une organisation criminelle ? Qui dit qu'il ne s'agit tout simplement pas de bouton sur ses vetements ?
Ses soi-disant vis sont du côté gauche, hors son coté gauche n'a pas été touché, c'était le droit.
Quant au MS, pourquoi aurait-il du l'avoir lorsqu'il a sauvé Kakashi ? Je ne te suis pas là

Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 31 oct. 2005, 00:29, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Wé, y a meme pas qu'un topic, sur Tobi ... mais ici, ce que je voulais rajouter par rapport aux autres topics, c'est que Kakashi aurait pu avoir son MS parce que Obito (si c'est bien lui) l'a eu lui aussi...
Sinon, pour répondre à tes questions, Nil :
- Je sais pas si Tobi fait partie d'une organisation criminelle, mais il essaye en tout cas d'y entrer : Il traine avec Zetsu et lui demande s'il peut remplacer Sasori dans l'aka ...
- Pour les "vis", je suis dac que c'est pas flagrant ... tu regarderas les bras de Tobi, ils ont l'air articulés ... Enfin c'est ptet les plis de ses fringues, mais bon, ça serait pas impossible qu'il ait des membres articulés ... à voir par la suite donc... au passage, j'avais tilté pour le fait que les vis etaient pas du bon coté ... Là, je sais pas trop koi te dire ...
- Sinon, on a vu que Kakashi a eu le MS ... Tu crois qu'il a tué kkun pour l'avoir ... Moi pas, du moins ... L'idée que je lançais, c'est que le MS peut ptet s'acquerir soit en butant son meilleur pote, soit en lui sauvant la vie (ce qu'a fait Obito) ... Voila pourquoi Obito, s'il est vivant, pourrait avoir le MS ...
Bye
Sinon, pour répondre à tes questions, Nil :
- Je sais pas si Tobi fait partie d'une organisation criminelle, mais il essaye en tout cas d'y entrer : Il traine avec Zetsu et lui demande s'il peut remplacer Sasori dans l'aka ...
- Pour les "vis", je suis dac que c'est pas flagrant ... tu regarderas les bras de Tobi, ils ont l'air articulés ... Enfin c'est ptet les plis de ses fringues, mais bon, ça serait pas impossible qu'il ait des membres articulés ... à voir par la suite donc... au passage, j'avais tilté pour le fait que les vis etaient pas du bon coté ... Là, je sais pas trop koi te dire ...
- Sinon, on a vu que Kakashi a eu le MS ... Tu crois qu'il a tué kkun pour l'avoir ... Moi pas, du moins ... L'idée que je lançais, c'est que le MS peut ptet s'acquerir soit en butant son meilleur pote, soit en lui sauvant la vie (ce qu'a fait Obito) ... Voila pourquoi Obito, s'il est vivant, pourrait avoir le MS ...
Bye
Le fauteuil roulant ...
Le fauteuil roulant ...
-
- Jounin
alors
sinon quel intêret de changer de nom pour en prendre un semblable?
bon pour le reste je t'accorde que c'est plaisible.
Ah non encore un truc. Tu dis, et tu n'es pas le seul, que le mangekyou ouais il faut tuer son meilleur ami, blablabla, kakashi a pas tué obito, blabla. Je rappelle qu'obito est pas vraiment le meilleur ami de kakashi, ou alors ça a duré 5 minutes. Ils étaient dans la même équipe et kakashi le considérait comme un boulet, il n'y a qu'au moment de son sacrifice qu'il a de l'estime pour lui, de là à dire meilleur ami, il y a un pas que je ne franchirai pas. Alors kakashi a t'il tué son meilleur ami (qu'on ne connait pas?)? quel passé trouble!
pour revenir à tobi = obito, je dis pas que c'est impossible mais je pense que ce serait une faiblesse du scénario (une de plus
) sans intérêt majeur, sans surprise et sans originalité.
enfin bon on verra
ben non regarde kakashi ...que Tobi soit le 3ème possesseur du MS, faut deja que ça soit un uchiwa ...
bon je chipote mais c'est pas l'anagramme puisqu'il manque une lettreL'anagramme du nom Tobi/Obito ... c'est pas innocent je pense ...

faux, même écrasé il a la lucidité de sacrifier son oeil pour aider ses amis- Tobi a l'air légerment dérangé, et j'imagine qu'Obito, s'il est vivant, doit pas être très frais s'il s'est fait aplatir la moitié des boyaux de le tête ...
bon pour le reste je t'accorde que c'est plaisible.
Ah non encore un truc. Tu dis, et tu n'es pas le seul, que le mangekyou ouais il faut tuer son meilleur ami, blablabla, kakashi a pas tué obito, blabla. Je rappelle qu'obito est pas vraiment le meilleur ami de kakashi, ou alors ça a duré 5 minutes. Ils étaient dans la même équipe et kakashi le considérait comme un boulet, il n'y a qu'au moment de son sacrifice qu'il a de l'estime pour lui, de là à dire meilleur ami, il y a un pas que je ne franchirai pas. Alors kakashi a t'il tué son meilleur ami (qu'on ne connait pas?)? quel passé trouble!
pour revenir à tobi = obito, je dis pas que c'est impossible mais je pense que ce serait une faiblesse du scénario (une de plus

enfin bon on verra
-
- Etudiant à l'académie
Y a un truc que j comprend pas pourquoi voulez vous que le 3ieme personnage ayant eu le mangekyou soit encore vivant? Il peut tres bien etre mort il y a bien longtemps.
Dernière modification par thor barok le lun. 31 oct. 2005, 00:20, modifié 1 fois.
Y'a déjà un topic sur qui est le 3eme porteur du mangekyou sharingan meme si le titre n'est pas explicite c'est "quel uchiha...",
je me rappelle c'est moi qui l'avais ouvert:
http://benaly32.free.fr/narutotrad/foru ... .php?t=761
Et y'a aussi un topic sur Tobi,
donc je sais pas si c'était utile d'en ouvrir un autre qui traite de la même chose
je me rappelle c'est moi qui l'avais ouvert:
http://benaly32.free.fr/narutotrad/foru ... .php?t=761
Et y'a aussi un topic sur Tobi,
donc je sais pas si c'était utile d'en ouvrir un autre qui traite de la même chose

The power of the zero ban no jutsu xD
-
- Ninja de Légende
Ce serait idiot d'en avoir parlé à ce moment là...thor barok a écrit :Y a un truc que j comprend pas pourquoi voulez vous que le 3ieme personnage ayant eu le mangekyou soit encore vivant? Il peut tres bien etre mort il y a bien longtemps.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
-
- Corbeau Myope
Quel interêt ? Si il était mort avant le massacre OK, mais Itachi dit bien "avec moi, 3 personne maîtriseront le MS", je pense pas qu'un cadavre soit en mesure de l'utiliser... Dans ce cas la mort du personnage en question n'aurait pas grand interêt si ça n'est pas dans le cadre de l'histoire...a un truc que j comprend pas pourquoi voulez vous que le 3ieme personnage ayant eu le mangekyou soit encore vivant? Il peut tres bien etre mort il y a bien longtemps.
Et ça n'es tpas Kakashi dont il parlait, petit rappel, châpitre je sais plus combien, Itachi30 vs Kakashi
"Juqu'où va le pouvoir de tes yeux, Itachi ?"
Air ébahi d'Itaci, visiblement surpris
"Kakashi-san, c'est impossible vous..."
Et Tobi=Obito, comme l'a dit vampire, ça serait prévisible et sans originalité, Edo Tensei, Tensei Ninjutsu, Tsunade... on a déjà vu suffisamment de morts revenir à la vie, pour Shôdai et Nidaime on a vu le résultat, personne ne s'en plaint, pour Chôji c'est vraimnet mal passé(il prend la pillule rouge, il s'effondre, on le retrouve plusieurs heures plus tard, le temps qu'on le ramène au village et qu'on le soigne, il est toujours pas mort...), pour Gaara si c'était pas aussi bien mis en scène c'était limite, alors un 4ème rescussitage je pense que même la team Kishimoto ne s'y risquera pas, on en a assez vu...
Le fait que Tobi soit l'à-peu-près anagramme de Obito ne prouve rien, on peut faire la même avec Tobi fils de Sarutobi (puisqu'on ne l'a jamais vu), encore que ça serait plus interessant qu'Obito puisuqe le personnage serait nouveau...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Etudiant à l'académie
[
Sur le coup j avais plutot penser que c' etai juste pour montrer que le mangekyo est tres rare (seulement 1 autre personne aurai eu le mangekyo depuis l'existance du clan uchiwa). Mais c vrai que dans ce cas la precision portée ne serai pas d 1 grande importance , t as donc surement raison car souvent chaque precision a une importance pour la suite du manga.Quel interêt ? Si il était mort avant le massacre OK, mais Itachi dit bien "avec moi, 3 personne maîtriseront le MS", je pense pas qu'un cadavre soit en mesure de l'utiliser... Dans ce cas la mort du personnage en question n'aurait pas grand interêt si ça n'est pas dans le cadre de l'histoire...
-
- Sannin
Bon déjà pourquoi tobi aurait des vises sur sa partie gauche si tobi=obito??? (obito s'est fait écrasé la partir droite...)
Ensuite pourquoi avoir ramassé obito pour le sauver alors qu'il est un ninja pas spécialement fort qui n'a pour seul atout que son sharingan, un étant écrasé et l'autre étant donné à kakashi ????
Enfin il me semble que l'aka n'était pas encore formée au moment du kakashi gaiden, donc qui aurait sauvé obito?
l'aka? elle n'existait pas et n'aurait aucune raison.
un village ennemi de lonoha? ils l'auraient plutôt achevé...
Un ninja de konoha? kakashi aurait été au courant...
Et puis s'il y avait eut moyen de sauver obito je pense que yondaime aurait tenté qques chose... !!!
Désolé les irréductibles mais sortez vos mouchoirs car obito est bien mort !!!!
Ensuite pourquoi avoir ramassé obito pour le sauver alors qu'il est un ninja pas spécialement fort qui n'a pour seul atout que son sharingan, un étant écrasé et l'autre étant donné à kakashi ????
Enfin il me semble que l'aka n'était pas encore formée au moment du kakashi gaiden, donc qui aurait sauvé obito?
l'aka? elle n'existait pas et n'aurait aucune raison.
un village ennemi de lonoha? ils l'auraient plutôt achevé...
Un ninja de konoha? kakashi aurait été au courant...
Et puis s'il y avait eut moyen de sauver obito je pense que yondaime aurait tenté qques chose... !!!
Désolé les irréductibles mais sortez vos mouchoirs car obito est bien mort !!!!

Tout simplement parce que Je pense que Obito c'est Zetsu.Et qu'il apelle son "éleve" (je sais pas trop comment l'appelé) Tobi, car dans son inconscient c'est une "sonorité" qu'il connait...Ayant perdu la mémoire(Suite aux séquelles de son accident , et étant l'hote de cette fameuse plante, ses souvenirs on disparu, et il ne suis plus que l'instinct meurtrier, et de survis, telle une plante carnivore :))
tout ceci n'est que supposition
tout ceci n'est que supposition

-
- Chunnin
Je vais vous demander à tous de jeter un regard attentif à la fabuleuse version NMT de la dernière page du chapitre 280. Sauf erreur de ma part, le phylactère "Tobi est un bon garçon" ne montre aucune indication d'émaner du jeune Tobi. A mon avis, c'est certainement la "deuxième personnalité" de Zetsu qui s'exprime, à la suite de la phrase "ça va, on peut le faire entrer...". Il faudrait donc que l'on m'explique à quoi l'on peut deviner que ce pauvre Tobi est attardé mental ? D'après cette fabuleuse version de la NMT, on dirait plus que l'aspirant Akatsuki rate la bague à cause de la surprise dûe à la phrase de Zetsu que par sa maladresse. (d'ailleurs, vu l'emplacement de ce trou dans le masque, ça doit pas être évident de voir à travers) J'aimerais donc que chacun essaye d'analyser la chose et de démontrer logiquement que ce pauvre garçon est bel et bien dérangé ou, du moins, un peu niais. Parceque pour l'instant, je suis pas convaincu...
Voici d'ailleurs l'image, à votre disposition.

Voici d'ailleurs l'image, à votre disposition.

"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Tiens, wé, bonne remarque ikonoklaste ... Deidera et Zetsuont pas l'air de prendre Tobi pour une lumière, mais c'est vrai que Tobi n'est pas non plus totalement attardé (d'un coté, ça aurait été bizarre, un ennemi avec un QI de 2 ...)
Sinon, je rappelle que le sujet du topic est pas de débattre 300 ans sur l'identité de Tobi... Ya d'autres topics là dessus ... Mais en admettant qu'Obito soit vivant (je suis dac que ça serait pas tres cherché de la part de Kishi... Il aurait interet à trouver une explication béton... ), est ce que, si Obito passe au MS, l'oeil de Kakashi passe lui aussi au MS ?
Sinon, je rappelle que le sujet du topic est pas de débattre 300 ans sur l'identité de Tobi... Ya d'autres topics là dessus ... Mais en admettant qu'Obito soit vivant (je suis dac que ça serait pas tres cherché de la part de Kishi... Il aurait interet à trouver une explication béton... ), est ce que, si Obito passe au MS, l'oeil de Kakashi passe lui aussi au MS ?
Le fauteuil roulant ...
Le fauteuil roulant ...