T'es Shinigami ou Shinobi toi ? [risque de SPOIL]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Bleach ou Naruto ?

Bleach
38
46%
Naruto
45
54%
 
Nombre total de votes : 83

CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

T'es Shinigami ou Shinobi toi ? [risque de SPOIL]

Message par CeL3$t1 »

Alors j'ai remarqué, et je pense pas être le seul, que la concurrence entre bleach et Naruto s'était faite plus grande ces derniers temps...

Faut dire qu'avec les derniers chapitres de bleach c'est normal qu'un certain engouement nous touche.

Alors vous préférez quoi vous ?

Le roux ou le blond ? La platitude de Sakura ou les gro... euh je m'égare la. Bref Naruto ou Bleach ?

Pour ma part, je dois dire qu'en ce moment bleach m'enthousiasme plus que Naruto... Quoique le dernier chapitre de Naruto avec le retour de persos comme ceux de la team Kiba me fait vraiment plaisir. Mais bleach c'est tout de même autre chose en ce moment. Du combat, de l'action.
Pour moi il y a de nombreux moments ou Naruto se traine sur la longueur, pas de combat, trop de blabla parfois inutile...
Alors que bleach c'est de l'action à l'état pur sans répit et en plus de ca un scénario à qui tient sérieusement la route.

En gros, on va dire que pour les 10 derniers chapitres j'ai préféré Bleach que Naruto. C'était le chapitre de bleach que j'attendais le plus quoi.

Et vous ?



PS : Essayer de faire des posts qui diffère du "bleach", "Naruto" ou "Bleach ca tue la mort". Dans ce cas la un vote suffit amplement, pas le peine de poster ^^. Dites nous un peu ce que vous préférez ca ne peut qu'animer le topic.

PPS : Euh les modos, sachant que ce topic va spoiler méchant sur le manga on pourrait pas faire un second topic pour les anime ? Nan ? Ah ok... lol
Image
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Niveau manga bien que la partie: A la recherche de Sasuke est un peu en dessous. Naruto ne m'a jaimais vraiment déçut.

Alors que Bleach, désoler dire ça mais le début est vraiment chiant. Et même si àpres ca devient un peu mieux je trouve le scenar moi bien travailler que Naruto!


Par contre pour l'anime il n'y a pas photo, Naruto de l'épisode 26 à 99 plus quelque épisode avec Zabuza. Naruto nous donné 80 épisode alucinant. Génial quoi.

Bleach il y a peut étre une 20 pour l'instant de bien, le probleme avec bleach c'est que le seul perso que je trouve vraiment intéréssant c'est Kenpachi (pas sur l'orthographe) ha il y a aussi la petite fille qui l'accompagne!


Sinon moi j'aurais vraiment plus de mal à départager Naruto et One Piece Tu pourais peut étre rajouté One Piece dans ton sondage! Enfin je dit ça mais c'est peut pas le but.

Edit:
Mais bleach c'est tout de même autre chose en ce moment. Du combat, de l'action.
Ben moi c'est justement ça que je trouve pas térible chez beach, là ou c'est à peut prés bien c'est que de la baston. Mais bon c'est sympa Bleach mais sans plus!
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Ah bah justement moi je trouve que Bleach, niveau scénario, est très prometteur. N'oublie pas qu'il y a quand même plus de 50 chapitres de différence entre bleach et Naruto... Ca laisse du chemin au scénario quand même.

Mais quand tu regarde ce qui se passe quand même c'est assez bon... Qui aurait pensé à Aizen franchement ?

Naruto ne m'a jamais vraiment décu non plus hein ! Je descend pas du tout la série loin de la. Je pense être un des fans de la première heure de ce manga et jamais de ma vie je le lâcherai ! Mdr.

Puis dans bleach il y a pas que Kenpachi qui est intéréssant quand même.. Je rajouterai Gin, Ichigo, Byakyuya...


PS : Me demande pas de choisir entre Naruto et One Piece c'est comme si tu me demandais de choisir entre... euh... Matsumoto et Yoruichi ! mdr
Image
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Ouais pour le truc de Aizen c'est marrant, mais ça fait trop retournement de situation à deux ball (je suis désoler mais c'est ce que je pense).

Je préfére mille fois le coup de Kabuto dans Naruto. La c'est pas un pauvre retournement de situation Kishimoto nous l'améne petit à petit. T'es là tu te pose des questions, tu doute. Et une fois que t'as comprid c'est au tour des autres persos de se poser des questions. Naruto il l'aprend beaucoup plus tard (en plus lui, il ne se pose même pas de question) ! C''est beaucoup plus intéréssent. Enfin de mon point de vue!

Par contre c'est vrai que j'ais été un peu vite en disant que Kenpachi été le seul perso intéréssant, j'avais oublier Gin (lui il est génial dans le genre)! 8-)
Et puis il en a d'autre!
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon ben moi c'est Naruto car c'est Le shonen qui m'a donné le goût de lire tous les autres shonens. Sans Naruto, je serais encore coltiné avec mes shojos et mes seinens (quoique pour les seinens, c'est pas si mal).

Tout d'abord, Naruto est l'un des rares mangas à m'avoir autant émue. J'ai même réellement chialer lors du passage de Haku, de Choji et de pleins d'autres encore.
C'est aussi la 1ère fois que j'apprécie autant un héro :shock: ! Naruto, c'est le genre de gamin qui arrive toujours à t'apporter le sourire, à te mettre de bonne humeur autant que de t'exaspérer. On ne peut pas être indifférent à ce morveux plein de profondeur et d'humilité. Il me fait d'ailleurs penser au gosse du voisin.
Le scénario est très bon d'après moi car un nombre plutôt conséquant d'histoires se déroulent en parallèle (Naruto vs Akatsuki, Naruto à la poursuite de Sasuke, Sasuke chez Oro, Sasuke à la poursuite d'Itachi, Naruto qui va sûrement partir à la recherche des autres Jinchiruki, Naruto et Saï, Naruto et les yumas, Naruto et l'espion mystérieux etc...). Ce qui permet alors de suivre le manga sans trop s'ennuyer car il y a beacoup d'intrigue.
Les persos. Il y en a beaucoup et c'est la 1ère fois que je me souvient de presque tous leurs noms et visages, ce qui dénote mon intérêt pour eux. Chacun à sa propre histoire, son propre caractères, ses propres ambitions, sa propre mentalité, ses propres capacités. D'ailleurs, les nombreux flash back présents tout au long du manga nous permette d'en apprendre plus sur eux. Les persos principaux ainsi que secondaires sont riches.

Et c'est à peu près tout pour le moment. donc je vote pour Naruto car même si Bleach est un manga que j'apprécie, cela ne me procure pas autant d'exciation pour connaître la suite.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Allez, à mon tour de mettre mon grain de sel !

Contrairement à ce que beaucoup risquent de penser envoyant que j'ai posté ici, j'ai voté pour Naruto, eh oui :mrgreen:

Comme Jade, Naruto a été pour moi le premier vrai manga qui m'a rendu accro, c'est celui qui a fait que je me suis mise à en lire d'autres et que je commence un peu à m'y connaître en matière de manga.
Et puis même si tout le tome avec le combat Sasori/Sakura m'avait un peu ennuyée, avec les derniers chapitres et notamment le retour de la team de Kiba (Kiba *__*) c'est revenu comma avant. Je suis redevenue toute folle devant un chapitre de Naruto !!
Naruto c'est le manga qui m'a fait mourir de rire, qui m'a fait chialer, qui m'a fait tomber amoureuse d'au moins 5 de ses personnages, etc... :mrgreen: Enfin bon, Naruto pour moi c'est toute une histoire et je crois que ça restera mon coup de coeur même à la fin parce que c'était mon premier vrai manga.

Bleach, je ne m'en cache pas, je suis complètement fan. Les personnages sont géniaux, l'histoire pareille, le scénario pareil, tout est génial dans ce manga !! Mais bon, mon petit préféré ce sera toujours Naruto ^^

Bon, c'est purement sentimental d'accord, mais bon, fallait juste dire lequel on préférait non ? :roll:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bon moi ce n'est pas naruto qui est le 1er mangas qui ma rendu acros!!

En effet c'est la faute de mon grand age!! :sad:

J'ai grandi dans la génération Dragon Ball et Saint Seiya !
Naruto et bleach son donc arrivés beaucoup plus tard!
Mais bon reston dans le sujet!!
Départager ces deux serie est vraiment difficille!!
Les possédes leur propres force et je les adore toute les deux!
Mais je vais faire pencher la balance pour Bleach a cause de la trop grande longueur "pour moi du combat contre sasorie!!
J'ai trouver que ça a cassé le rythme du mangas et trainer du coup beaucoup trop!
par contre dans bleach le rythme vas en progréssion,on vas de surprise en surprise !
Bon voila il fallait faire un choix donc ça ce joue sur des petit détail car j'aime vraiment beaucoups les 2 mais il n'y avait pas de vote pour j'aime autand les 2 :cry:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je suis pas d'accord quand on dit que Naruto y a trop de temps morts :
Exam Gennin fini=>mission avec Zabuza et Haku( :pleur: )=>retour à Konoha : examen Chunnin=>rencontre avec Oro et Jiraiya=>Bataille de Konoha=>tout de suite après visite d'Itachi et Kisame=>Naruto part avec Jiraiya à la recherche de Tsunade=>Tsunade soigne Sasuke=>Sasuke affronte Naruto, découvre qu'il ne progresse pas assez, se barre=>arc du son

Ca s'enchaîne bien quoiqu'on en dise :roll: Et puis bon dans Bleach les Zanpakutos j'aime moyen, les dessins j'aime pas trop leurs grands mentons :hein: ... Donc pour moi c'est Naruto ! La seule chose que je préfère dans Bleach c'est ( o )( o ) :dehors:

PS : Je me demande si on est sur un forum Naruto des fois :hein: :lol: Et je rappelle que les deux mangas n'en sont pas au même niveau, Naruto a 10 tomes de plus que Bleach :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

:arrow: Naruto est vraiment le premier manga que j'ai lu et qui,comme beaucoup m'a rendu accros.Je trouve cependant que maintenant il n'y a plus la meme "magie" qui opérait au début du manga.

:arrow: Bleach...un manga fantastique qui me fait a présent plus vibrer que naruto.Meme si il y a mieux,c'est pour celui-ci que j'ai voté car plus prenant...plus tout que naruto qui (meme si c'est très bien)me procure plus le meme plaisir. :roll:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le jeu. 02 juil. 2009, 15:05, modifié 1 fois.
Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Message par Deezert »

Pour ma part j'ai voté Bleach

Car je pense qu'il me fallait quelque chose de nouveau et le trip je vois les fantomes et je fais le jackie avec mon sabre ma direct accroché.
Naruto m'avais aux premiers abord paru le meilleur car en premier lieu c'est le premier manga que j'ai acheté et qui m'a donné envie de l'acheter

Mais arrvié a ce stade même si l'arrivée des derniers scan me fait plaisir, j'attend plus bleach que naruto car je préfère les perso: je trouve qu'ils plus droles, plus charismatiques plus classes....avec des atouts plus convaicants :lol: ....

De plus l'intrigue me plait plus et me donne envie de voir un chapitre avant même que le précédent ne soit sorti. bref pour l'instant je suis bleach mais peut-être que dans 6 mois je serais de retour naruto
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

alors j'adore vraiment les 2 mais en ce moment mon coeur balance pour bleach.
Je parle bien pour le moment présent et pas l'année dernière :lol:
je ne m'étendrai pas sur l'anime car entre les épisodes au plus fort de la soul society et les hs de naruto y a pas photo :roll:
donc au niveau du manga, en fait j'ai voté bleach car naruto me déçoit pas mal ces derniers temps. Le combat interminable et ennuyeux de sasori, la mort / résurrection de gaara, la vieille feinte de deidera, le look d'hinata (gueulez pas j'aime pas :lol: )....
bon en même temps je m'en fais pas trop, je pense que kishimoto va relever le niveau mais pour le moment, bleach ça dépouille plus que naruto 8-)
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Pour moi j'ai voté Naruto :grin:

Bien que j'ai accroché assez tard à Naruto ( je m'y suis vraiment interessé avec l'attaque sur Konoha et completement accroc depuis la next 8-) ) alors que Bleach m'a plus dès le 1 tome mais après c'est tout ...

Ok le passage sasori/sakura est trop long mais bon seul les derniers chap ont paru vraiment ininteressant et maintenant avec Hinata :oops:

alors que je trouve que Bleach manque d'un petit quelque chose ... ( ok Aizen c'est original quoique ... ) et puis l'action dans bleach ne me plait que tres peu ... ( trop " bourrin " si seulement il avait accordé un reel interet aux 4 differente disciplines dans lesquels lees shinigamis peuvent s'ameliorer ...)

enfin bref tout ça pour dire que j'attend Naruto plus que Bleach ( mais moin que One piece et encore moin que D Gray man 8-) )
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

vampire-master a écrit :alors j'adore vraiment les 2 mais en ce moment mon coeur balance pour bleach.
Je parle bien pour le moment présent et pas l'année dernière :lol:
je ne m'étendrai pas sur l'anime car entre les épisodes au plus fort de la soul society et les hs de naruto y a pas photo :roll:
donc au niveau du manga, en fait j'ai voté bleach car naruto me déçoit pas mal ces derniers temps. Le combat interminable et ennuyeux de sasori, la mort / résurrection de gaara, la vieille feinte de deidera, le look d'hinata (gueulez pas j'aime pas :lol: )....
bon en même temps je m'en fais pas trop, je pense que kishimoto va relever le niveau mais pour le moment, bleach ça dépouille plus que naruto 8-)
Tout pareil 8-)

Pour moi la déception pour Naruto a même commencé avant, pendant l'arc des 4 du sons que je trouve médiocre. Depuis je continue de suivre en espérant que Naruto retrouve son niveau d'antan, j'y reste attaché en grosse partie parce que c'est grâce à ce manga que j'ai eu envie d'en découvrir d'autres.

Bleach ça commence moyennement et jusqu'à maintenant ça n'a pas cessé de s'améliorer, j'aurais même jamais cru que l'arc du moment allait être aussi passionnant. En ce moment niveau dessins, personnages, scénario, humour, combats, je trouve Bleach largement au dessus de Naruto.

Je vote donc pour Bleach bien sûr :razz:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je vois pas pourquoi on devrait choisir l'un ou l'autre.

On peut aimer les deux, c'est possible non ?

En plus Bleach est un shonen basique (par ses très très nombreux combats, et ses filles bimbos), très bien dessiné, les persos sont stylés, et mieux encore, l'anime est terrible :happy:

Naruto n'est pas un shonen basique justement, loin de là. Passons outre la résurection de Gaara (decevante ou non, peu importe). Sa mise en scène dépasse bien des mises en scène d'autres mangas, et le sable qui soulève la main de Naruto, ce genre de truc, tu peux te gratter pour le voir autre part.

Dans Bleach, Rukia parle deux pages avec Ichigo, et hop il n'a plus de problème avec sa "Vizardisation". Rapidos quand même :mrgreen:

Dans Naruto, tu ne verras jamais ça.

Et là, c'est une qualité et un défaut autant pour Bleach que pour Naruto en fait. Cela dépend complètement du point de vue. L'avantage pour Bleach, c'est que ça trace, alors que Naruto ça traine. Forcément, c'est plus "agréable" à lire, c'est clair et net.

Mais c'est aussi un avantage pour Naruto, puisque celà lui donne un peu plus de profondeur, alors qu'il n'y en a pas dans Bleach (enfin si il y en a, mais beaucoup moins).

Pour moi, 1 partout la balle au centre :mrgreen:

Note : Naruto manque de ce que l'on appelle des "Cliffhangers" à la fin de ses chapitres, histoire de nous laisser un énorme suspens à la fin. Oda sait bien le faire, et même Kubo. Kishimoto moins (sauf quelques chapitres, mais c'est pas assez fréquent à mon goûts).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre