Offre d'embauche inside

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

meria
Etudiant à l'académie

Offre d'embauche inside

Message par meria »

Bon,

J'ai 3-4 postes à pourvoir dans ma boite, je vous fais part de la nouvelle pour peu qu'il y en ait que ça intéresse.

C'est un poste au service du support.

La boite developpe un pannel de logiciels permettant de faire du reporting (des rapports graphiques quoi) à partir de données pollées en SNMP sur des équipements réseau/serveurs.

On utilise un serveur pour effectuer le polling, les données temps réelles sont stockées dans une base object (object store) puis aggrégées à l'heure (calcule de plusieures points d'une heure pour evaluer la valeur à l'heure). Les données aggrégées à l'heure sont synchronisées avec une base Oracle. Un portail web permet d'accéder aux données stockées dans la base pour la partie présentation des données. Il y a encore plein de choses mais globalement, l'idée de principe est là.

Pour les postes en question il faut donc avoir une bonne connaissance générale des réseaux/web/oracle/unix/(linux). L'anglais (lu écrit et parlé) est indispensable puisque le département couvre toute la zone europe. Il faut être rigoureux, respecter des process et avoir le nez d'un limier.
On est en contact avec les clients et avec la r&d auprès desquels on remonte les bugs. Ca demande donc de savoir gérer les relations internes et externes à l'entreprise.

En quoi consiste le travail ?

les clients remontent (par tel ou email) des problèmes liés au comportement des produits qu'ils ont chez eux.

Soit le produit ne se comporte pas de la façon dont il devrait, soit il crash, soit il est mal foutu.

On reçoit donc le plus souvent un email détaillant le problème rencontré par le client avec pièces à l'appui (screenshot, logs, fichiers de config).

Soit le problème est connu à partir d'une recherche dans notre base de donnée en partant d'un message d'erreur,
soit c'est pas connu et il faut tenter de le reproduire (on monte un test case en interne avec les fichiers de config du client)

Une fois le problème bien constaté à la suite d'une analyse, soit on parvient à le fixer : modification d'éléments de configuration, explication de comment se servir du produit, ...
soit c'est pas de notre ressort et on escalade à la r&d (bug->hotfix car ça touche au code du produit).

Un exemple :

J'ai pas de données dans mon rapport :
est-ce que ça vient d'un problème d'affichage des données dans le rapports alors que les valeures sont bien présentes dans la base de donnée (pb graphique),
est-ce que le serveur ne poll pas les bons équipements (pb de config),
est-ce que le serveur est surchargé (pb de perfs),
est-ce que le polling est bon mais que l'équipement pollé ne répond pas correctement (pb d'équipement).

Ca donne une toute petite idée de ce que l'on peut avoir à investiguer.

La boite est dispo dans l'essone, sur la zone des Ulis à courtaboeuf.

L'age moyen demandé tourne autour de 30 ans (les ages des gens de l'équipe tournent entre 25-35 ans).

Pour la bac+, je dirais qu'il faut soit bac +2 avec très bonnes experience, soit bac +5 avec une première experience dans le domaine technique. (je suis pas RH non plus hein donc ce que je dis c'est ce que je sens ).

Pour le salaire, ben c'est à négocier, mais je pense que ça se joue entre 30k€ et 40k€ brut annuel.

La boite compte environ 220 personnes, elle a des bureaux en france, UK, espagne, allemagne, singapour et US.

Voilà, si vous avez des questions, ou si vous etes intéressez, signalez vous ou contactez moi par email sur meria1@hotmail.com, je vous répondrais.

Cordialement,

Meria

PS : on ne floode pas merci :)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Ce serait mieux de poster ça sur des fofo d'informatique, car là, vu que y'a quasi personne qui a plus de 30 ans (ou Bac+5 encore), si tu trouves, t'es chanceux :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

C'est pas une mauvaise remarque du jeune Sanyas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a pas grand monde ici qui peut répondre à tes critères. Bac + 5 ou +2 avec beaucoup d'expérience, je pense pas que tu en trouves ici ;-)

Je laisse ouvert au cas où, mais y aura personne.
Image
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

bah, sait on jamais :)

Et puis si ça trouve, il y a du modo qui cherche du taff dans le coin?

Mais je me doute que sur hardware.fr, ça pourrait être un peu plus indiqué ;)

Ne laissez pas ouvert trop longtemps, pas plus d'une semaine en tout cas.

++
Image
Verrouillé