Bon; Nil, si je dois t en conseiller un où tu prends une grosse claque niveau dessin, le scénario est bon, je nommerais Chonchu. Et c'est pas Zion qui me contrediras.
Chonchu est édité pat Tokebi (
http://www.editions-tokebi.com) , 15 volumes sont parus en France comme en Corée, mais l'histoire n'est pas finie, les auteurs se sont tournés vers un autre projet entre-temps, mais sur le forum de l'editeur, est annoncée une saison 2, dont la parution devrait pas trop tarder là-bas, au pays du matin calme.
Sypnosys (en fait, le "résumé" présent sur la couv' du premier volume du premier volume) : Maudit dès sa naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui a été réservé... Mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille !
Bien evidemment, on est pas spolié quant à la quantité d'hémoglobine, nomal c'est quand un manwha où le héros doit sans cesse combattre. En cadeau, un page issue du tome 1 (visionable sur le site de l'éditeur).
Ensuite, toujours dans le style moyen-ageux mais pas occidental, je te conseillerais
Yongbi, lui aussi édité par tokebi, 23 tomes en Corée (serie finie), 14 en France. Mis à part les scènes de combats, c'est l'humour présent tout au long de la série qui m'a particulièrement plu. (faudrait que je continue ma lecture).
Synopsis : Yongbi est un chasseur de primes sans peur ni reproches. Surtout sans peur, en fait.
Malgré sa cupidité et son penchant pour la boisson (heureusement partagé par son fidèle cheval) et les femmes, Yongbi reste un charmant jeune homme.
Et lorsqu'un garçonnet porteur d'un médaillon, source de bien des convoitises, se retrouve par hasard sous la protection de l'aventurier, ceux qui croisent leur chemin doivent se préparer au pire !
un extrait
Après je mettrais
Anuki édité par Soleil - Vegetal Manga.
Serie en 7 volumes, pas encore parue en France que je sache.
Synopsis (celui de Dailymanga est tres bien fait alors je le remets): Tout commence en temps de guerre. Un pilote doit faire le dur choix de jeter son unique fils par dessus bord afin de préserver la vie de la princesse du royaume, seule entité à pouvoir faire arrêter les combats.
Aidé de son parachute, le jeune Anuki va tomber dans l'océan et être secouru par un homme et sa fille Merald. Leur pays étant neutre, il adopte le jeune garçon.
Malheureusement, avec le choc, Anuki n'a plus aucun souvenir et ne peut plus parler pendant un bon moment. De ce fait les garçons de son âge le traitent différemment et ne font que le persécuter.
Plus tard, Anuki se prendra de passion pour l'aviation, seul lien avec son passé...
Voila, un apercu, de qualité correcte vu que c'est un scan.
Ares: Serie en 17 tomes, pas encore licenciée en France (la team iscariote les traduit en francais, pour les plus impatients la team Korean manwha translation en anglais).
Synopsis : L'histoire se déroule dans un univers médiéval (pas fantastique, donc ne cherchez de creatures fantastiques) dans le Chronos. Ce royaume est encerclé à l'ouest par les royaumes de l Alliance Radink, a l est par le royaume de Silonica et au sud par le royaume d'Isiris. De par sa position geographique, le royaume de Chronos ne connut que peu de periodes de paix.
Cela va faire maintenant 10 années que le royaume de Chronos est en paix, suite à sa victoire face à l'alliance.
C'est ainsi que l'on va rencontrer le jeune Ares, jeune garcon tres jovial sans un sous, qui vagabonde dans le royaume de Chronos, jusqu'à ce qu'il trouve la publicité pour rejoindre les mercenaires de Tample ( traduction iscariote) et sa rencontre avec Mikael, Baroona et Gohu, 3 jeunes ados, dans la meme situation que lui.
Bon effectivement, graphiqument, on est loin d'avoir quelque chose d'aussi beau que Chonchu, mais au niveau du scenar' on a pas mal de surprises, enfin la ou j'en suis [soit le volume 9, kmts en est là] y en a eu des pas mal.
Sinon y a
High School, encore une fois de plus, édité par Tokebi, en 12 volumes tous sortis en France.
Synopsis : Jo Pae était la terreur de son collège, il ne supporte pas qu'on remette en cause son autorité. Après 2 séjours à l'hopital le jour de sa remise de diplome et s'être fait un ennemi et qu'il a trouvé un ennemi (je sais pas si je suis clair là, mais bon), il décide de devenir le boss de son nouveau bahut.
Bref, de la baston de lycéen, plus une bonne dose d'humour au programme de ce manwha.
PS la fin pourrait paraitre quelque peu décevante, la serie n a pas eu le succés espéré et a été finie prématurément. Notons également que les 5 dernieres pages (du volume 12, soient les 5 dernières pages du manwha) sont faites exclusivement pour les fans francais. (source le forum de Tokebi)
Et maintenant dans le desordre:
P.K Player Kill
Editeur : Tokebi
Nombre de volumes parus en Corée : 27 (en cours)
Nombre de volumes parus en France : 11
Synopsis : Yonggi et Gihoon sont deux lycéens experts en arts martiaux. Mais chacun d'eux a suivi un chemin différent suite à la mort de l'un de leurs anciens professeurs qui cherchait à les protéger.
Aujourd'hui Gihoon a décidé de participer à des combats où tous les coups sont permis afin de découvrir de nouvelles sensations. Yonggi le suivra-t-il dans cette voie ?
En gros une petite de tournoi d'arts martiaux où différents styles de combats participent, j'ai lu les 5 premiers volumes : sympathique, mais pas incontournable.
Comme d'hab, l'apercu viosonnable sur le site de l'editeur.
Sirius, édité par, je vous le donne Emile, TOKEBI
Nombre de volumes parus en Corée : 10 (terminé)
Nombre de volumes parus en France : 5
Synopsis : Après avoir été chassé de son pays, Kokuryu, par un de ses frères aînés, Orang erre sur le continent.
Il rencontre un groupe de voleurs en train d'attaquer un village. Ils lui subtilisent une lettre de son maître qu'il doit donner à son premier frère aîné, ce dernier ayant quitté leur pays il y a longtemps.
Pendant ce temps, le quartier général des bandits est attaqué par une jeune femme dont les techniques de combat sont puissantes.
Mais ce qu'ils ignorent tous, c'est qu'il s'agit d'un piège...
Bon c'est sur, graphiquement ca vaut pas Chonchu, mais Sirius se laisse lire.
Vous aurez remarqué que parmi les manwha que j ai cité, sont quasiment tous édités par Tokebi, c'est un peu normal c'est l'un des premiers editeurs de manwha en France.
Bien evidemment, j ai listé ceux qui m'ont plus, deplus je n'ai testé que peu de manwha, donc la liste ne peut que grandir.