3 ENTERREMENTS (valent mieux qu'un...hum)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

3 ENTERREMENTS (valent mieux qu'un...hum)

Message par Guts Rendan »

Voilà un film qui vaut le coup !

De : Tommy Lee Jones
Avec : Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cedillo

Je vous fais un résumé personnel du début si vous voulez mieux allez voir sue les sites spécialisés :lol: ;-) :

À la limite sud de l'État du Texas, qui garde encore en lui les germes du racisme blanc, où les américains côtoient les mexicains issus des favellas de l'autre côté de la frontière que des mexicains tentent régulièrement de traverser pour fuir leur misère pour le rêve américain, un clandestin justement est retrouvé mort, assassiné et à moitié dévoré par les coyotes aux alentours d'un patelin. Au vu de la passivité avouée de la police pour cette affaire, un Blanc, ami de la victime, se met obsessioinnellement en tête de rétablir l'honneur de son ami...

L'ambiance, le jeu des acteurs, la tension, le soin apporté à décrire les relations entre personnes, la critique de certaines mentalités texanes tenaces sont magnifiquement bien rendues. Mais plus que tout, le scénario même s'il laisse des zones dombre vers la fin est somptueusement ficelé et donne lieu à une leçon de vie remarquable.

En tout cas, un film à l'atmosphère particulière que l'on ne peut pas taxer de classicisme !! je le recomande fortement ;-)
Noodles
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:13

Message par Noodles »

Un film très intéressant.
Quelques défauts cependant notamment dans la première partie (où le scénariste nous refait le coup du mélange passé-présent-futur comme dans "amours chiennes" ou "21 grammes", ses deux précédents scénarios) qui ne brille pas par sa construction (pas très crédible que la femme de barry pepper couche avec la future victime... et il a reçu le prix du meilleur scénario à Cannes!? et "Caché" de Haneke alors!?).

Mais, la deuxième partie nous prend à contre-pied et nous fait vivre une vraie grande expérience qui n'est pas sans rappeler un vieux film de peckinpah : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia".
manta
Chunnin
Messages : 674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:10
Localisation : de retour en france, snifff ...
Contact :

Message par manta »

très bon film
à voir absolument
(surtout la deuxième partie)
et en vost évidemment ;-)
Image
Répondre