Déjà je vous invite à lire cet article :
http://www.naruto-trad.com/gallerie/cri ... coyote.jpg
Ensuite, voici mon propre avis.
Le packaging est vraiment excellent, j'adore. Pas de vieux boitiers plastoc que plus personnes n'aiment.
Mais le bonheur s'arrête là.
La qualité vidéo et sonore sont juste convenables. Je trouve plus beau les intros des jeux gamecube.
Niveau contenu, on a les 13 premiers épisodes, ni plus ni moins. On a le choix entre la VOst et la VF. Bien sûr, j'ai choisi la VO.
Et là, catastrophe, les sous-titres ne respectent pas du tout le sens originel. La traduction ne s'accordent pas du tout avec la version papier, pourtant du même éditeur.
On croirait que le traducteur (Eric Leblanc je crois, à confirmer), a traduit directement sur à partir d'un fichier texte, sans connaitre naruto, et sans avoir les images devant les yeux. Vraiment HALLUCINANT !!!
Exemple frappant dès le premier épisode. Flashback d'Iruka. Un ninja l'améne loin du champ de bataille, où les parents d'Iruka se battent. Et la réplique d'Iruka est traduite par "Mes parents se disputent encore." Et oui, car le papa et la maman d'Iruka, qui ne pouvait plus s'encadrer après 10 ans de mariage arrangé, sont morts en s'entretuant, et non pas en combattant Kyubi le démon Renard. Comme quoi, on en apprend vraiment beaucoup avec la traduction "Officielle".
Pour ceux qui auraient pas compris mon ton ironique, la traduction de Kana porte ici à confusion, on a droit à des contre sens incroyables. Le pire, c'est qu'ils n'existent pas dans la version papier. Le minimum aurait été que le traducteur du DVD ait au moins le tome sous les yeux.
Vraiment, se premier DVD est un raté complet. Reste qu'il est quand même le premier DVD Naruto sorti en France, et que comme moi, beaucoup l'ont acheté, ou l'achéteront par principe. Et puis, il est quand même jolie... sur une étagère.
NARUTO VOL.1
3 DVD
39.99 € sur notre boutique (avec en plus un porte clé )