Radiohead

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Radiohead

Message par Nil Sanyas »

C'est quoi cette rubrique musique où il manque 1 milliard de topic à créer (/me va rattraper tout ça).

Je commence donc par Radiohead, parce que Radiohead, quand même, c'est pas n'importe quel groupe !

Pour en savoir plus sur eux, deux chtits liens :

- http://www.ramdam.com/art/r/radiohead.htm
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiohead

Ils ont sorti 6 albums je crois, je n'en ai qu'un seul (plus quelques MP3 aussi) mais je compte bien rattraper mon retard d'ici peu :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ouais nil en super forme musicaleuh!!

j'adoooooooooooooooooooooooooooooore sauf que des que j'ecoute j'ai envie de mourir(bouh tous ces topics me rapellent ma jeunesse).

ma chanson preféré c'est creep,et j'adore l'album ok computer!!

bref n'ecoutez pas si vous etes suicidaires
Dernière modification par hime-roronoa le sam. 11 févr. 2006, 15:27, modifié 1 fois.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Tout pareil que hime... Moi ça me rend nostalgique/triste


Par contre, moi ma préférée ça reste "Street Spirit" quand meme... Surement une des plus belles chansons qu'il m'ait été donné d'entendre...
Et une de celles qui m'ont poussé à apprendre la gratte :-)
Image >> Kurenai powa \o/
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Un groupe fantastique. Bon je n'ai pas vraiment apprécié leur période électro mais ça reste un groupe mythique.

Dans mes préférées : Paranoid Android, Karma police, Creep et plein d'autres mais ma mémoire me fait défaut :???:

Et un petit lien excellent avec une animation sur Creep version acoustique 8-) : http://www.koreus.com/files/200408/radiohead_creep.html
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

wééééééé moi aussi je nems radiohead (bon ok je conais pas tout d'eux et surtout j'ai la facheuse habitude de ne pas retiendir les titres :roll:)

bon en général ça me rend tristeuuu aussi, mais ça va je resiste hein (ouai je suis trop forte je m'épate moi-même là :fou:)

ma préférée c'ets soit: I will (trop tristeuuuu :cry:), soit creep (pareileuuuu :cry: et au passage copitage sur ma pitite hime! :lol:)

et le lien de vampire c'ets une super animation que j'adooore

et voilà merci pour ce(s) topic (s) qui remplisse(nt) la section musique qui en avait bien besoin :lol:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Comme beaucoup, moi aussi j'adore Radiohead!

J'ai quelques CD d'eux (dont un parti en vadrouille depuis presque un an... faut que je pense à le réclamer!) et j'aime bien les réécouter de temps en temps.

Sinon, c'est un peu dur de citer mes préférées tellement elles sont presque toutes super! Dans leur dernier CD, j'aime beaucoup énormément 2+2=5. J'accroche moins au single There There.

Gros coup de coeur intact pour Paranoid Android.
Par contre, Karma Police est pour moi une des plus faibles du groupe. Sans doute parce qu'on l'a trop entendue.

Pour Creep, j'adore surtout qu'elle est attachée à des bons souvenir de ma récente jeunesse! Mais pareil, une petite lassitude...

Enfin, longue vie à Radiohead!
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Rahlala, Radiohead, tout un poème !
C'est vraiment l'exemple type du groupe qu'on croyait destiné à faire de la pop-rock fadasse et qui est devenu avec Ok Computer une véritable référence, sans le soutien des médias. Depuis Ok Computer (le meilleur album, je pense) ils se sont intéressés à différentes influences, en délaissant un peu plus la guitare pour le piano et l'électronique ... bref, que du bon.
Un petit lien pour finir - http://www.radiohead.com/deadairspace/ - le blog du groupe, avec pas mal d'infos sur leurs coups de coeur, leurs coups de gueule, et leurs projets en cours.

Espérons qu'un nouvel album arrive pour 2006 o/
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

Mon groupe rock/electro/pop de référence. Groupe qui a toujours su se remettre en question et evoluer, et c'est beau. En un mot: Envoutant.

Mes album préférés dans l'ordre: Ok Computer, Hail to the thief, Kid A et Amnesiac. Les autres etant en mon sens un peu en dessous, tout en restant tres bon (Pablo Honey, rien que pour Creep déjà)

En chanson je n'en citerai que quelques unes, sinon je vais vite m'etaler..: Idioteque, I might be wrong, High and Dry, I will, 2+2=5 etc...
Je ne peux que vous recommander de toutes les ecouter, chacune apporte quelque chose et se revele petit a petit incontournable..

Beaucoup de choses paraissent bien fades après avoir connu Radiohead :)
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Radiohead...comment démontrer que c'est pas parce qu'on fait un premier album nul qu'on ne peut pas faire d'autres albums absolument géniaux ! Mon préféré reste Amnesiac, sans doute plus facile d'accès que Kid A, qui a vraiment changé leur approche musicale. Il y a tellement de chansons magnifiques avec ce groupe, entre Creep (ça rattrape presque le reste de l'album), Subterranian Homesick Alien (que je préfère à Paranoid Android), Karma Police, Pyramid Song (franchement si c'est pas du...du...comment dire...gaaa...voilà, gaaa) ou You And Whose Army (ma préférée, franchement, c'est de tout bôté ce morceau)...bref à écouter impérativement, c'est un ordre, c'est un décret national absolu, je contrôle votre pensée et vous allez écouter Radiohead immédiatement !! Ne vous suicidez pas après, il suffit de vous dire que si vous vous suicidez vous ne pourrez plus les écouter.
Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Sans doute l'un des plus grand groupes de ces vingt dernieres années !

Par contre, leur nouvel album est repoussé en 2007 !!?? :shock:
ça fait long !!

On aura droit à un premier extrait en mai... en attendant.
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Ca se confirme : Radiohead sera très probablement au festival Rock en Seine cet été (26 & 27 août) ... ils testeront en live les chansons de leur prochain album. Ca sera leur seule et unique apparition en France pour l'année 2006.

Bref, j'irai :mrgreen: enfin dès que c'est dans la prog définitive, quoi !

(dans la prog, cet année à Rock en Seine : les Strokes, les Artic Monkeys ... miam.)
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

/agree hime ( a part pr creep, j'm bcp ms c'est pas ma preferé :p )
j'adore leur style, vive radio head ^^
Gros pâté
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 23:31

Message par Gros pâté »

Hyourinmaru a écrit :Ca se confirme : Radiohead sera très probablement au festival Rock en Seine cet été (26 & 27 août) ... ils testeront en live les chansons de leur prochain album. Ca sera leur seule et unique apparition en France pour l'année 2006.

Bref, j'irai :mrgreen: enfin dès que c'est dans la prog définitive, quoi !

(dans la prog, cet année à Rock en Seine : les Strokes, les Artic Monkeys ... miam.)
J'ai ma place YOuhouuuuuuuuuu :razz:
C'est la deuxième fois que je vais les voir en concert... La premiere fois c'était a Paris ya au mooins cinq ans... Je viens juste de m'en remettre ca tombe bien!
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Radiohead, c'est carrement pas un groupe commun et routinier. Un groupe énorme, et sans aucun doute mythique ( en tout cas, il l'est déjà pour moi :redface: ). Je les ai vu à de nombreuses fois en concert :love:. Radiohead est clairement l'un de mes groupes préférés avec Muse et Sigur Ros.
En ce moment, Radiohead est en tournée, ils y ont joué entre autres des nouvelles chansons.

Ils sont vraiment bourré de talent, plusieurs membres du groupe on déjà sortis des album solo, de grande qualité. D'ailleurs le 10 juillet, Thom Yorke sort son album solo The Eraser. Le premier single, Harrodown Hill , devrait quant à lui sortir dès le 3 juillet accompagné d’une B side inédite.

Une critique de l'album de Thom Yorke est disponible sur le site du magazine Rock and folk, qui le consacre d'ailleurs "Disque du mois".
Reste la voix, cette chose qui différenciera toujours Thom Yorke du bidouilleur lambda. Livrée nue et papillonnant entre les registres, elle demeure belle à pleurer et guide l’auditeur dans la nuit.
vu sur lesinrocks.com
Thom Yorke passe à la radio(head)

The Eraser, l’album solo du mystérieux chanteur d’Oxford, sera diffusé en avant-première à la radio.

Thom Yorke aime jouer à cache-cache semble-t-il. En attendant la sortie officielle du très attendu The Eraser le 10 juillet prochain, sept radios françaises auront le privilège de diffuser dès lundi un titre du premier album solo du discret chanteur de Radiohead.

Mais pour corser la chose - Thom Yorke n’est décidément pas quelqu’un de simple - France Inter, RTL2, RTL, Le Mouv’, Ouï FM, Nova et Couleur 3 disposeront chacune d’un titre différent de l’album. De quoi amuser les plus téméraires pendant un moment.

A noter aussi que le premier single issu de The Eraser, le précieux Harrowdown Hill sera dans les bacs le 3 juillet.
Des extraits de The eraser sont en écoute sur le site de XL recordings.

http://www.xlrecordings.com/theeraser/index.html

Voila pour les news ! Sinon Hyourinmaru, on risque de ce croisé au Rock en Seine :razz:
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

J'espère que je vais pouvoir y aller, c'est pas la fête niveau finances en ce moment =/ ...

Bon, pour se consoler, un petit live :-)
http://www.lders.nl/index.php?m=05&y=06 ... 521-231157

(superbe version de Pyramid Song)
(Bodysnatcheeeeeeers * love *)
(... Like Spinning Plates ...)
(le combo Spooks - Idioteque - Myxomatosis m'a tué ^^)

Fanboy mode : off.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Répondre