Groupe déjà mythique, Nirvana mèle différents rythme. Tantôt lent, tantôt rapide, mélodique, paroles douces (ou non).
Un certain Kubo semble d'ailleurs apprécier ce groupe américain.

Wiki : Nirvana est groupe de musique rock américain considéré comme le fondateur du grunge. Il fut fondé en 1985 et dissout en 1994 après la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.
Le groupe Nirvana s'est formé à Aberdeen dans l'État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal Matter. Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix) et Dale Crover (également batteur des Melvins) à la batterie. Ils sont vite rejoints par Krist Novoselic à la basse.
Peu après, Dale Crover est remplacé par Chad Channing et le guitariste Jason Everman vient seconder Kurt Cobain.
Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, assurera plusieurs concerts et enregistrera diverses démos.
En 1989, Nirvana réalise l'album Bleach sous un label indépendant de Seattle (Sub Pop), cet album se vend assez peu mais obtient un petit succès critique. Il incarne à lui seul toute la noirceur et le nihilisme des débuts du mouvement grunge avec des rythmiques lourdes et puissantes, des riffs agressifs, une guitare apocalyptique et surtout la voix impressionnante de Kurt Cobain.
Dave Grohl remplace Chad Channing, celui-ci ne correspondant pas aux attentes des deux autres membres, deux ans après « Bleach » sort le second album du trio de Nirvana : (Nevermind), au son métamorphosé par une production plus pop-rock (que Kurt Cobain affirmait ne pas avoir voulue) de Butch Vig.
Suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nirvana_(groupe)