Nirvana

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Nirvana

Message par Nil Sanyas »

Doit-on encore les présenter ?

Groupe déjà mythique, Nirvana mèle différents rythme. Tantôt lent, tantôt rapide, mélodique, paroles douces (ou non).

Un certain Kubo semble d'ailleurs apprécier ce groupe américain.

Image

Wiki : Nirvana est groupe de musique rock américain considéré comme le fondateur du grunge. Il fut fondé en 1985 et dissout en 1994 après la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.

Le groupe Nirvana s'est formé à Aberdeen dans l'État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal Matter. Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix) et Dale Crover (également batteur des Melvins) à la batterie. Ils sont vite rejoints par Krist Novoselic à la basse.

Peu après, Dale Crover est remplacé par Chad Channing et le guitariste Jason Everman vient seconder Kurt Cobain.

Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, assurera plusieurs concerts et enregistrera diverses démos.

En 1989, Nirvana réalise l'album Bleach sous un label indépendant de Seattle (Sub Pop), cet album se vend assez peu mais obtient un petit succès critique. Il incarne à lui seul toute la noirceur et le nihilisme des débuts du mouvement grunge avec des rythmiques lourdes et puissantes, des riffs agressifs, une guitare apocalyptique et surtout la voix impressionnante de Kurt Cobain.

Dave Grohl remplace Chad Channing, celui-ci ne correspondant pas aux attentes des deux autres membres, deux ans après « Bleach » sort le second album du trio de Nirvana : (Nevermind), au son métamorphosé par une production plus pop-rock (que Kurt Cobain affirmait ne pas avoir voulue) de Butch Vig.

Suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nirvana_(groupe)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oula ça nous rajeunit pas tout ça!!

nirvana c'est un peu ma jeunesse (heuu ça fait vraiment vieux de dire ça mais en même temps c'ets un peu ça quand même :cry:)
ça fait quand même partie des incontournables!
j'ai une grosse préférence pour l'Unplugged in New York, c'ets beaucoup plus calme que le reste mais c'ets tellement beau :love: :love:

ma chanson préférée de nirvana:
the man who sold the world!
bon ok c'est ballot parceque c'ets même pas d'eux, mais de bowie, m'enfin leur version est vraiment géniale! :good:

bon allez je vais m'écouter un peu de nirvana pour la peine
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Rhoooooooooo j'avais pas vu ce topic :shock: :shock: :shock:
Nirvana, c'est tout simple : :respect:

Kurt Cobain, un de ces génies qui a marqué de son empreinte l'histoire de la musique à tout jamais.

Leurs albums sont terribles, avec une petite préférence pour In Utero 8-)
Pour revenir sur l'album Nevermind, c'est vrai que c'est celui qui a fait exploser le groupe à travers le monde, mais ce côté "grand public" n'a pas du tout plu au groupe. Ils ont même baclé/parodié quelquefois Smells like teen spirit (bwhahahahahahaha :lol: ) tant ils en avaient marre de devoir le jouer à chacune de leurs apparitions.
Ceci étant dit, cela reste tout de même un excellent album 8-)

Et là je m'adresse à tous ces jeunes qui du fond de leur cave n'ont jamais pu gouter au plaisir d'écouter ce groupe (tout du moins en dehors de Nevermind), allez écouter un peu leurs différents albums, vous découvrirez diverses facettes de ce groupe à jamais exceptionnel. :respect:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Wahou! Tout pareil que Iori!

Moi aussi ma plus préférée c'est leur reprise de Bowie, The man who sold the world, et j'adore leur Unplugged!

Et tout pareil, souvenir de mes jeunes 15 ans...

Mais petit coup de gueule quand même:
Y'en a marre de les entendre à toutes les sauces. Sérieux, les phénomènes de modes, ça peut être parfois cool et c'est bien qu'on les oublie pas et gnagnagnagna... Mais les entendre au moins une fois par heure à la radio (et presque toujours les mêmes), ben moi, même si j'aime, je sature.

Ce serait cool que les radio étendent un peru plus leur playlist, quitte à prendre des risques, plutôt que nous ressasser toujours les mêmes "valeurs sûres"...
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Pyjama a écrit :Mais les entendre au moins une fois par heure à la radio (et presque toujours les mêmes), ben moi, même si j'aime, je sature
Fais comme moi, n'écoute pas la radio mais ce que tu as envie :mrgreen:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

AA ben voilà enfin un topic utile de Nil :lol: :lol:

Bon ben voilà Nrivana ça commence à dater et comme le dit chérie-kun eh bien ça ne nous rajeunit pas !! C'est un groupe qui manque cruellement aujourd'hui au monde du rock (non pas celui du catcheur de la Momie :evil: :lol: )

De grands morceaux de musique à vivre, revivre et à éviter de s'en lasser ;-)

Je vous consielle d'acheter le coffret collector de ce groupe en metal évidemment : l'intégrale nirvana ça ne se copie pas en mp3 ça s'achète et se vénère sachez faire la différence avec Kyo :twisted: :lol:

EDIT : Nil le topic pour les photos de toi enfant c'est dans la sectiopn divers..oui ok je sors mais c'était pour ponctuer un de mes posts qui va encore réussir à me faire passer pour un con :grin: :lol: :arrow:
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Euh ben tout pareil que ceux d'avant.
Nirvana c'est bien et puis voila.
Serieusement c'est un des premiers groupe avec lequel j'ai decouvert la vrai musique et avec lequel jme suis interessé a tout ca.
Ca fait toujours du bien de temps en temps un peu de nirvana, ca revitalise et ca rend le poil soyeux (tiens je sais pas ecrire soyeux je crois, belle façon de finir mon post non?) :arrow:
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

Que dire de plus sur Nirvana... ils sont tous simplement géniaux, grands ou en un mot mythique... respect Kurt tu fait encore réver...
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

meme 10 ans apres on en parle encore que dire de plus
sa force au respect :respect: :respect: :respect:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

galam a écrit :meme 10 ans apres on en parle encore que dire de plus
sa force au respect :respect: :respect: :respect:
Duran Duran, Casimir et Myke Brant aussi...



(pas pu m'empêcher...)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Casimir je sais qui c est mais les autres?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Lol Myke Brant quand même (Duran Duran bon... :mrgreen:).

:arrow: http://www.duranduran.com/
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Guiguizmo, tu viens de tout casser ma blague là!

Enfin, pour Mike Brant : http://www.mikebrant.be/videos_souvenirs.htm
Je suis sûre que tu connais...

Pour Duran Duran, c'était un mini piège parce qu'ils sont même pas encore mouru (mais c'est un peu comme si quand même...)
Je trouve pas de bon site avec leur "meilleurs" titres. Bon, en même temps, je suis pas si maso et j'y ai pas passé beaucoup de temps. Sans doute qu'il y a quelques extraits mythiques sur le site que Nil a donné.

Les trois sont des champions des années 60 à 80, toujours connus aujourd'hui, mais surtout pour leur côté très ringard...


C'était super drôle, non? :roll:
Dernière modification par pyjama le lun. 27 févr. 2006, 18:09, modifié 1 fois.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:shock: :shock: :shock: Que dire de plus !!!

Nirvana c'est la musique de ma jeunesse!!!
Le années collége et la découverte de la vrai musique :grin: :grin:

Ce qui est fort c'est que leur musique ne semble pas viellir et personnellement me procure toujours autand de plaisir!!!!
C'était super drôle, non? Rolling Eyes
:hein: :hein: :hein: heuuuu je dirait que je suis trop nul pour avoir compris
:lol: :lol: :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

C est que je dois etre pas assez ringard.
Image
Répondre