L'effet papillon

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett

L'effet papillon

Message par Heaven smile »

L'effet papillon

réalisateurs:Eric Bess et J.Mackye Gruber
Avec:Ashton Kutcher,Amy Smart
Durée:1h53
Année de production:2003

L'histoire:

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie,tout ce qui en découle serait modifié.On appelle cela L'effet papillon.
Evan Treborn a cette faculté.Fasciné,il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance.
Mais Evan va découvrir que se pouvoir est aussi puissant qu'un contrôlable .Il va s'apercevoir que s'il change la moidre chose,il change tout.En agissant sur le passé il modifie le présent et doit donc réparer les effets indésirable de ses corrections.

L'affiche:Image

Ce topic est dans la ligné de ceux de nil,donc venez donner votre avis sur le film ici. ;-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Bizarrement, je n'ai pas trouvé ce film extraordinaire, alors que nombreux sont ceux qui en parlent en bien.

Certes, le scénario est sympa (et tordu), mais... ça manque de quelque chose. Peut-être d'une plus grande profondeur, je ne sais pas :mrgreen:

Bon, j'étais bien accompagné en le regardant aussi, et le canapé s'était transformé en canapé-lit et... :autocensure: donc peut-être que mon avis n'est pas objectif :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
sniper
Aspirant ninja
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Je l'ai trouvé trés bon mais j'ai été un peu choqué par la violence suggéré de certaines scènes. Il y a un passage qui m'a beaucoup plus: c'est juste aprés sa première intervention dans le passé. Il revient dans son présent et découvre qu'il est dans le lit de sa copine d'enfance. Il passe d'une situation paridisiaque entouré de belles filles à l'enfer du milieu carcérale (un peu comme dans oz) où il doit faire face à des aryens qui souhaitent le violer.
Sinon je trouve un peu bizarre que ces interventions ne modifient la vie que de son entourage immédiat sois 3 ou 4 personnes. Mais c'est un bon film avec un bon dénouement en forme de semi happy end. J'ai ausii beaucoup aimé la prestation de l'actrice principale.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
orochimaru94
Aspirant ninja

Message par orochimaru94 »

mais quel fin avez vous vu?

il en existe plusieur pus ou moins happy end
Image
KaKaShi
Gennin

Message par KaKaShi »

il claque trop ce film !!!
je me suis acheté la version collector, avec toutes les fins.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La premiere fois que je l'ai vu, c'était la fin ou il meurt, et j'étais deg car je savais pas encore que y'avais d'autre fin.
La fin principale, ben ca claque quoi, surtout à la fin quand il revoit la fille ( je sais plus son nom ^^ )
ImageImage
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Oui,comme la dit Oro,il existe plusieurs fin du film.Elles sont totalement différentes.

La première est celle qui à été diffusée au cinéma.Le film se termine en un petit truc sympa ou tout le monde est à peu près heureux.

La seconde par contre,celle qui à l'origine devait figurer dans le film à du être supprimer car juger par les producteurs comme étant trop choquante.Elle est néanmoins disponible dans l'édition collector.La version director's cut du film est supérieur à la version ciné:scènes bonus sympa et fin extra,bref regardé cette version là du film,c'est celle qui était voulu par les réal.
Image
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

le film que m'a bien mis une claque depuis un bon bout de temps(depuis matrix 1 en fait^^)
je l'ai adoré (sauf l'actrice je l'aime pas) c'est surprenant et ça fait reflechir sur des trucs genre "et si mes parents m'avaientr appelés Louise au lieu de Marie,aurais-je un frere?"(voui c'est tordu)
ce film m'a vraiment fait passé un bon moment,c'est bien le truc des differentes fins (on se croirait dans metroid),il est à la fois drole choquant emouvant violent,bref un film que je met dans mon top ten^^
Image
delpiero_971
Aspirant ninja

re

Message par delpiero_971 »

Heaven smile a écrit :Oui,comme la dit Oro,il existe plusieurs fin du film.Elles sont totalement différentes.

La première est celle qui à été diffusée au cinéma.Le film se termine en un petit truc sympa ou tout le monde est à peu près heureux.

La seconde par contre,celle qui à l'origine devait figurer dans le film à du être supprimer car juger par les producteurs comme étant trop choquante.Elle est néanmoins disponible dans l'édition collector.La version director's cut du film est supérieur à la version ciné:scènes bonus sympa et fin extra,bref regardé cette version là du film,c'est celle qui était voulu par les réal.
En fait elle est disponible (la fin) directement sur la version d'origine us (DVD Zone 1).
C'est en parlant avec des potes qui l(ont vu en France que je me suis aperçu que la fin etant différente en Zone 2.
Effectivement, elle est largement mieux en zone 1, et beaucoup plus dramatique en effet.
Image
ShinjiKubo
Etudiant à l'académie

Message par ShinjiKubo »

Film assez jouissif. On s'ennuye pas trop en suivant le personnage principale dans sa quête du changement passé pour un futur meileur. Vraiment un bon moment... si vous cherchez une bonne soirée popcorn. ;-)
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Au début je pensais avoir aimer ... ce qui est surment le cas ..
Puis je l ai revu et la j ai été saisi d un doute ...

Comment j ai pu aimer ca a ce point ? :shock:
bon le film est sympa ^^ y a une idée y a de la forme toussa ...
Mais .. mais ... :shock: c'est rude, c'est trop .. c'est =__=

La premiere fois que je l ai regarder j ai vraiment été pris dans l histoire mais quand tu y réfléchi .. d une il est bourré d incohérences .. et en plus ... l histoire en elle même ne fait que se répéter de pire en pire .. jusqu a devenir vraiment pauvre ...

Enfin, bien la premiere fois ... mais faut pas s attendre a un chef d oeuvre
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Heu, même constat, mais avec la première fois :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :Heu, même constat, mais avec la première fois :kamool:
Je lui ai donné sa chance :mrgreen: il n a pas su la garder ...
Dommage :sad: la premiere fois j étais vraiment content du film ..
J ai du déconnecté le cerveau a ce moment la :lol2:
Image
na3l
Etudiant à l'académie

Message par na3l »

je ne l'ai vu qu'une fois donc je reste sur un bon constat ^^ ce film m'a vraiment scotche , le principe , l'experience et ce que ca donne , c'est vraiment hallucinant .... l'effet papillon ou comment arreter d'avoir des regrets *...* j'ai arrete de me demander " et si ..." depuis que j'ai vu le film ^^
a voir au moins une fois ( mais pas plus apparemment ^^ )
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Vu une fois, mais avec la mauvaise fin (celle ou ca se termien bien), on m'a racontait ce qui passait dans l'autre, je suis presque content d'avoir vu fin la fin avec le semi-happy end, parce que sinon j'aurais fait comme le héros, seul ceux qui connaissent l'autre fin comprendront.

Bon film, à voir au moins une fois.
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

Très bon film, j'ai totallement adoré, les acteurs sont bien choisi, le scénar est extra est assez original, y a un passag avec plein de filles superbes et à moitié nues !!! :happy: :happy: :happy: :happy:

Sinon pour la fin, j'ai vu aussi celle du "happy-end" mais on m'a raconté l'autre et je suis content aussi d'avoir vu la première... ça a l'air super bidon comme fin :mad:
Image
Répondre