Reset - Votre vie est un échec, appuyer sur RESET

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Reset - Votre vie est un échec, appuyer sur RESET

Message par istari »

Image

titre: Reset
One Shot
pages: 242
Prix public : 7,50 €
Auteur(s): Tetsuya Tsutsui
Genre: Polar
Editeur: Ki-oon
résumé: "Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d’élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...
Sortie : 15/02

Voila je l ai meme pas encore acheté ^^
Mais rien que le synopsis m a donné l eau a la bouche :twisted:
Ayant deja acheté Duds Hunt, il semble se situer dans la meme veine .. de ces One Shot (sur)prenants au possible.
Ce manga fait déja parti de ma collection (insésament sous peu :mrgreen: ). Si certains d entre vous l'ont déja acheté ou lu .. une petite critique ?? :mrgreen:

** edit : ** c'est le meme auteur que Duds Hunt 8-) plus d'hesitation possible si hesitation il y a eu
Dernière modification par istari le lun. 27 févr. 2006, 13:43, modifié 2 fois.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Le geek que je suis ne peux pas passer a cote d un tel one shot merci a toi Istari.

/me prepare son porte monnaie pour aller s acheter Reset demain a Konci.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Bizarre ... j'avais pour info une date de sorti du 15 février ... dixit Manga discount m a t on dis .. je vais sur manga discount .. et je le trouve en précommance sorti prévu le 15 mars ...

Bon :???: je vais investigationné ... :evil:
Image
iori
Sannin

Message par iori »

roooo la couverture me fait trop penser à duds hunt !
ça tombe bien c'ets fait pour! :lol: (faut dire que la couverture y ressemble pas mal)

ben j'attendrais d'en lire quelques critiques, mais en tout cas ça m'a l'air bien prometteur!

vivement que certains viennent nous donner leurs critiques :happy:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Rectificatif .. ca sors le 15 mars ...

Tout enjoué et particulierement a cran .. je voulais absolument acheté ce manga quand un gentil monsieur .. (salaud :evil: ) vendeur de mangas de son état me dit ...

"ah ben non ca cest pas encore sorti ... mais ca va etre genial .. vous connaissez un peu l histoire .. ?? en fait c'est .. "

ARF si je te demande un manga c'est que je connais l histoire et qu il m interesse beaucoup ... et que je le VEUX

Bon rendez vous bientot pour découvrir ce one shot ^^ ( pour vous mes fans je rajoute un autre ^^ en cadeau)
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Ni une ni deux,quand j'ai vu cette couv,direct j'ai aussi pensé à Duds hunt.

Ma foi ce one-shot à l'air vraiment terrible (tout comme Duds :mrgreen: ). Dès qu'il sort, j'investis, sa m'a l'air sur comme placement^^

Encore un scénario monté à partir d'un jeu sur le net,des dessins très sympa et une histoire à mon avis très bien rythmé,bref que du bonheur en perspective.

Merci beaucoup Istari de nous avoir informés sur la sortis du nouveau manga de Tsutui. :jap:

J'ai hâte !! :happy: :happy:
Image
ti-neg971
Etudiant à l'académie

Message par ti-neg971 »

Y' auras un seul tome??
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

c'est le principe meme d'un One-shot ;-)

en tout cas il m'interesse beaucoup :grin:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

ti-neg971 a écrit :Y' auras un seul tome??
C'est un one shot

Qu es ce qu un one shot ?
Le terme One shot est surtout utilisé pour désigner une bande dessinée en un seul volume, en particulier un manga ou pour des romans graphiques.

Beaucoup d'artistes utilisent cette option pour raconter une histoire courte qui ne s'intégrerait pas dans une série, ou pour tester une nouvelle idée.

Il est aussi utilisé en jeu de rôle pour désigner un scénario court, ou dont on ne jouera pas les personnages sur la durée.
©Wikipédia

On est le 15 :happy: il a du sortir aujourd hui ...
Vais peut etre aller l acheter tiens :idea:
Image
ti-neg971
Etudiant à l'académie

Message par ti-neg971 »

:oops: Merci lol

j'irais l'acheté demain en meme temps que Duds Hunt et le 2eme tome de No man's Land :roll:
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Bon je sais pas ce qu il en es chez vous ..
mais moi on m a dis qu il avaitr été repoussé ..

Je vais finir par devenir fou a attendre ce manga ..

du cou j ai acheter Real ..
Hop direction le topic de Real (viendez avec moi ;-) )

EDIT : finalement pas de double post

Voila le faux double post pour annoncer la sortie de ce one shot ..
Je l'ai donc dans ma collection et je vous invite a vous l'approprié il est vraiment excellent ..
Mieux encore que Duds Hunt meme si l'effet de surprise n'est plus la ...

Connaissant le mangaka on sait a peu pres a quoi s'attendre ..
Mais le plaisir est toujours la et je dirai meme encore plus présent.

A posséder absolument :good:

Je ferai une critique un peu plus étoffé quand je l'aurais relu

edit **

Je l'ai lu et ce que je peux en dire c'est qu'il est aussi déroutant que DudsHunt si ca n'est pas plus oO
Le theme du suicide est assez bien amené grace a un jeu au concept novateur ..
Un jeu en LAN qui se joue dans l'enceinte d'un batiment .. Et bizarrement on note beaucoup de suicide dans l'immeuble...
Entre en scene un super detective repondant au doux nom de L ... non en fait non :mrgreen:
Mais sur le principe il rappele un peu.

C'est le genre de manga qui fait halluciner... les gens voient des messages sur le mur .. des messages qui disent "suicide toi" (en gros) oO
On sens le malaise que peuvent vivre les participants au jeu ..
Le sentiment de ne pas vivre une vie interessante .. de vouloir dépasser les limites de la vie humaine pour découvrir la vraie valeur de celle ci.
Sauf qu'il arrive forcément un moment ou on ne fait plus la difference.

Ceci est l'histoire d'une jeune femme dont le mari fait parti des victimes. Son mari qui jouait a ce jeu a l'insu de sa femme. Celle ci tombe donc un peu des nues quand elle découvre en meme temps que nous l'origine de la mort de son mari.

La fin est un peu rapide... mais de qualité tout de meme ...
Une des scènes est pour le moins assez retournante (sous tout les sens du terme) et la façon dont elle est présenté elle fait son effet... une page tout va bien celle d'après beaucoup moins...
Le vrai tournant du oneshot.

Bref une vraie série que je conseille a tous :good:
Image
Haiia
Aspirant ninja

Message par Haiia »

à lire impérativement. reset joue sur le role des jeux en réseau sur le systeme nerveux et la confusion entre la realite et le virtuel.

Tsutsui mène ce manga au sommet de ma collection.
Pour ceux qui ont aimé lisez manhole le "heros" de reset fait son appiration.
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Tres tres bon manga!!!

Une histoire assez proche de nous avec des persos vraiment sympa (le hackers enqueteurs est bien marrant).

Tsutsui, reussi encore a faire une histoire courte mais tres bien ficelée, ou il se passe beaucoup de chose tout de meme, et son dessin dans le style hyper realiste est tres bon (Spoil L'image où le hacker apparait avec un katana dans une mains et un six coup dans l autre est tres classe Spoil)

Bref TSUTSUI s'impose apres duds hunt comme un auteur a suivre, et je dis ca en connaissance de cause parceque j'ai fini encore recemment sa série en 3 volumes MANHOLE qui elle aussi est tres bonne.
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

j'ai tout les mangas de l'auteur, reset n'est pas mon prefere mais il est de tres bonne qualite comme tout les mangas de l'auteur.
La violence est tres presente mais ce manga nous interroge sur la place des jeux video dans notre societe un sujet qui touche tout le monde

vu la fin de Reset, on peut espérer que ce one shot servira de base à une série
preums à l'acheter :razz:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je confirme que Reset est un excellent manga \o/

Je rejoins parfaitement l'avis de mes confrère, ça fait plaisir un tel manga, avec Duds Hunt, ça fait deux one shot du même auteur à posséder absolument :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre