bouuu pourquoi les autres filles du forum sont pas là dans ce moment difficile???
bon alors:
la parité ok, si on étais vraiment égaux y en aurait pas besoin.
cependant, il est indéniable que les femmes ont toujours été lésées par rapport aux hommes: pendant longtemps elles étaient considérées comme des incapables (d'un point de vue juridique hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), elles n'avaient que très peu de droit, même le droit de vote il a fallu qu'on attende super longtemps avant de l'obtenir.
et encore on l'a eu un peu comme une récompense pour services rendus durant la guerre
enfin ça c'ets pour le côté pseudo historique (oui parceque j'ai pas les dates et pas enbie non plus d'en faire un roman)
mais bon ce que vous semblez oublier, c'ets qu'une femme n'est pas un homme (ouai c'ets dingue hein

)
pour un employeur par exemple, embaucher une femme c'est souvent un poids plus qu'un atout: parceque même si elle est compétente, et qu'elle fait un boulot irréprochable, il y a toujours la possibilité que la femme tombe enceinte.
et alors entre les congés maternité, et le congé parentel, et après les jours qu'elle demandera sans doute quand son marmot tombera malade... en gros la femme risque de coûter énormément, pour fiinalement travailler moins.
bon ok les mentalités évoluent, maintenant de plsu en plus d'hommes prennent du temps et des congés et tout pour s'occuper de leurs gosses, mais engager une femme ça reste prendre un risque!
et ce n'est qu'un des aspects du problème des femmes, mais mais je pesne que c'est déjà assez chiant à lire (en plus j'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises

)
et la parité, c'ets clair que c'est pas une bonne solution, comme toute discrimination positive, elle est à double tranchant,mais c'ets peut être un moindre mal (et puis faut voir comment la parité est mise en place: pour certaines élections, les listes doivent juste comporter un nombre équivalent d'hommes et de femmes, peu importe l'order des noms sur la liste alors que pour d'autres il existe des règles concernant l'order des noms, mais après on entre dans les détails, et c'est pas le sujet

)