Keane

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Keane

Message par lebibou »

On aime ou on déteste, un seul album et pourtant autant de succès, Keane, un groupe un brin atypique

Revenons sur la génèse de ce groupe qui a fait du chemin :

Keane est un groupe de rock britannique originaire de Battle, dans le Sussex. Leur style musical est proche de groupes britpop comme Coldplay et Travis mais ils se démarquent par l'absence de guitariste, basant à la place leur musique sur le piano.
Tous les membres ont étudié à la Tonbridge School, dans le Kent. Ils ont commencé leur aventure musicale en 1997, en reprenant des morceaux de U2, Oasis et des Beatles. Cependant, ils ont rapidement eu envie de jouer leur propre musique et ont commencé à diffuser quelques démos.
Conseillé par un ami, Simon Williams de Fierce Panda Records se rend à une de leurs prestations et est impressionné à tel point qu'il propose au groupe de sortir leur premier single. Après un second single chez Fierce Panda, les membres du groupe signent chez Island Records et sortent le titre Somewhere Only We Know en 2004 ainsi que l'album Hopes and Fears en mai de la même année. C'est un immense succès, y compris à l'extérieur des frontières britanniques.
Le groupe a gagné deux récompenses aux Brit Awards 2005 dont celle du meilleur album britannique.

A noter que au départ, il y'avait bel et bien un guitariste, un certain Dominic Scott, qui a quitté le groupe avant le succès. Dommage pour lui.

Hopes And Fear :
Image

Leur seul et unique album pour le moment.
Mes préférence vont à We Might As Well Be Stranger, Everybody's Changing, She Has No Time.

J'aime beaucoup ce groupe car ils ont un sens aiguisé de la mélodie je trouve. L'idée de ne pas avoir de guitare surprend au début, mais c'est là que l'on se rend compte de la richesse musical d'un piano ou d'un clavier. Il se suffit à lui même pour faire les basses, la mélodies, les accords, les solos. Les musiques ne sont pas bien compliqué et entraînante.
Personnellement, j'écoute toujours cette album sur mon I-pod Shuffle tous les matins en prenant mon bus et je ne m'en lasse pas.
Image
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

On aime ou on déteste
Je déteste :mrgreen:
Désolé ^^
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

vampire-master a écrit :
On aime ou on déteste
Je déteste :mrgreen:
Désolé ^^
Y'a pas de mal. De toute façon, ça ne me surprend pas tellement que des personnes n'accrochent pas à ce style de musique. Après c'est chacun ces goùt et c'est tant mieux !
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

J'adore 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Leur music sont trop belle, tout comme leur parole, je suis entrain d'attendre que l'album me soit passer par l'intermediaire d'une camarade de classe (merci encore gee).
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

moi aussi j'aime beaucoup,c'est tres melodique dans la lignée de coldplay(promis demain je fais un topic dessus) ou de travis.

en plus l'absence de guitare donne au groupe un son qui n'est pas tres commun la voix du chanteur est irresistible,voilà moi je nem beaucoup^__^
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

keane je trouve ça très sympa, et comme tout le monde, je trouve que l'absence de guitare donne un résultat pas mal du tout
(un jour j'essaierai d'oublier d'être un mouton :roll:)
par contre là tout de suite j'ai pas les titres en tête, et j'ai la flemme de les chercher, mais celle qui les a fait connaitre est très bellle, et c'ets peut être bien ma préférée!

ça s'écoute bien, c'est agréable à l'oreille (oui parceque si c'était agréable aux cheveux on appellerait ça un shampooing, et y a malheureusement pas de section coiffure sur le forum :cry:)

par contre je m'en lasse un peu, disons que je l'ai peut être trop écouté ce cd, enfin voilà y a des moments où ça me saoule un peu, mais rien de grave hein je vous rassure (oui je vous sentais en train de paniquer là mais faut pas s'inquiéter comme ça :non:)

ceci dit, ça reste bien, et j'espère qu'ils vont réussir à se renouveller au fil de leurs prochains albums
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Petite informaton, leur nouvel album sort en juin :happy:
Image
Sister_Rosette
Aspirant ninja
Messages : 286
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : je suis la bonne soeur boxeuse... "tu veux te manger une droite?"
Contact :

Message par Sister_Rosette »

Ils sont géniaux moi j'adore leurs musique.... j'ai été dégouté de savoir qu'ils avaient fait un concert à Lisbonne rhaaaaa j'aurai trop aimé aller les voir >.<
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

J'adore Keane! Leur mélodie est très intéressante, mais je ne vais pas vous faire un cours de Musique!!^^ Tout cela pour dire que, le fait d'avoir remplacer la guitare par un piano était risqué, car le public ne pouvait' dans le pire des cas, pas apprécier, mais ils ont eu de la chance, et cela a marché et comment...!! :grin:
silverkeops
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 04:42
Localisation : gamaland

Message par silverkeops »

Pour les fans, venez les voir à solidays cette année !

Perso je trouve que l'absence de guitareest vraiment intéressante.
Ubi solitudinem faciant, pacem appellant
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

Hello ^^

Je trouve que c'est un trés bon groupe...
Leur musique est mélancolique .... et le piano fait bien leur style ^^
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Keane a récemment sorti une nouvel album : Under The Iron Sea

Image

Pour ma part, je trouve que la cover a un côté Beatles (mais je peux me planter completement)

Bien, que dire ? Je l'ai écouté d'une oreille peu attentive donc je ne peux pas me lancer dans une review du feu de Dieu mais je vais essayer de faire quelque commentaire intéressant.

La premiere chanson de l'album ressemble aux dernière chansons du précedent album avec ce vent en arrière plan et les basses assez présentes.
Ensuite sur un morceau nettement plus… U2. C'est ce à quoi j'ai immédiatemment, avec ce piano qui prend pour beaucoup des accents d'une guitare.
On enchaîne sur un morceau qui ressemble beaucoup à Somewhere Only We Know. Morceau assez sympa dans l'ensemble je trouve.

Bon comme j'en ai marre de faire chanson par chanson, je vais simplifier en disant que cette album est dans la ligne direct du précedent mais avec un côté plus rock dans certain morceau.
Image
Ythanos
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : mer. 21 juin 2006, 14:18

Message par Ythanos »

/approuve

Le côté rock ajouté n'est peut-être pas plus mal mais ma favorite reste Everybody's Changing, je ressens vraiment quelques chose en écoutant de la bonne musique, et à qui ça n'est jamais arrivé de se dire qu'il est le seul à ne pas changer ? :)
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je suis tout a fait d'accord ave vous !

Leur premier single est plus rock au point que je me suis demandé si ils avaient utilisé une guitare mais aparamnet non, ils sont resté fidèle a leur principe de départ qui est de jouer sans guitare
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

moi j'ai cru que c'etait u2 quand j'ai entendu le nouveau morceau >_< et j'en suis ravie,cet album est vraiment bien (petit faible pour la chanson 2 enfin celle qui a un son zarb /me va apprendre les titres)
Image
Répondre