Coq de Combat de Combat

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Coq de Combat de Combat

Message par The Laughing Man »

Présentation:

Scénario de : Hashimoto Izo
Dessin de : Tanaka Akio
Collection : Akata


ImageImage


Résumé pris sur : http://www.blam.be/bd_fiche_comment.php?idBD=32
Ryô Narushima est un adolescent mal dans sa peau. Pression familiale, inhibitions, faiblesse... tant de choses qui détruisent la personnalité d’un enfant en phase de devenir un adulte. Mais l’été de ses 16 ans, Ryô a commis la chose la plus abominable que l’ont puisse commettre, la plus impardonnable: Il a assassiné ses propres parents.
Comme le prévoit la loi, il est envoyé dans une maison de correction pour mineur. Et comme ne semble pas le prévoir la justice, il y est victime de tous les sévices imaginables. Violences, discriminations, viols. A bout de nerfs et à bout de forces, Ryô veut en finir.
Mais un matin, un cours de karaté est organisé par l’établissement. Il découvre une discipline qu’il ne connaissait pas. Un sport qui, non seulement lui fournira une occupation et un but, mais lui permettra de devenir plus fort dans sa tête et dans son corps. Il doit tenir. Au moins deux ans. Car dans deux ans, il sera libre...


Avis

Manga découvert par hasard, je dois dire qu'à la première lecture, cela choque car on est confronté face à un jeune homme en pleine interrogation de la vie, qui se retrouve en maison de correction subissant les pires vices (viole, torture), pour un crime odieux.
Le meurtre de ses parents.

Laissant une soeure plus agée que lui, devenir prostituée, et devenant lui-meme un paria de la societe, pourra-t'il survivre a cela???

Cette série est composée de 10 tomes, si je ne me trompe pas, et il sera expliqué de manière de plus en plus implicite, qu'est-ce qui peut pousser un jeune homme bien sous toute apparence à commettre l'irréparable.

Ce manga est egualement une bonne satire sociale car à la fin, il y'a tjrs une "esquisse" des auteurs sur la societe japonnaise.

Voie de rédemption, ou voie de destruction, le karaté qu'il apprendera serait-il son salut???
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

The Laughing Man, un autre topic existe déjà !!!

Utilise la fonction recherche la prochaine fois :evil:
Image
Verrouillé