Réalisateur : Rob Marshall
Producteur : Steven Spielberg
Avec : Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh et Ken Watanabe.
duréé : 2h20

Chiyo, une petite fille japonaise, est vendu par sa famille pauvre et se retrouve condamnée à travailler comme servante dans une maison de geishas où vit l'exécrable geisha Hatsumomo.
En grandissant,elle va se plier à l'iniciation difficile qui fera d'elle une geisha. Elle triomphera des pièges que lui tendera sa rivale Hatsumomo et deviendra,après plusieurs années de travail,la légndaire geisha Sayuri.
Très belle,elle fascine les hommes les plus riches et les plus influents. Cependant,celle qui n'a pas le droit d'aimer reste hantée par l'amour secret qu'elle porte au seul homme qu'elle ne peut atteindre.

Personnelement j'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le parcours de la petite Chiyo pour devenir geisha. Le film comporte quelques longeurs (il dure qd même 2h20). Je regrette juste le fait qu'il n'y ait rien d'autentique au niveau décors et que se soit à 100% un film américain.
Zhang Ziyi est très émouvante dans le rôle de Sayuri.J'ai passé un excellent moment.
Allez le voir,il vau le coup.