Griffith : du Faucon au Femto (BERSERK-SPOIL)

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Griffith : du Faucon au Femto (BERSERK-SPOIL)

Message par Guts Rendan »

Commencer un topic sur Griffith, personnage plus que charismatique du manga mythique BERSERK, c'est une tâche ardue surtout quand il y a un @&§ù%£$ de Kenny qui en fait un sublime sur Guts :pleur:

Bon alors déjà pour mettre les choses au clair : je ne parlerai pas ici d'un quelconque homme ayant un rapport avec Mélanie le bien nommée :lol:. Maintenant que cet élément est mis au clair nous pouvons commencer. :siffle: :mrgreen:


Quand on lit Berserk on ne découvre Griffith qu'à partir de la fin du second tome et ce n'est que sous la forme d'une God Hand aux côtés des quatre autres. :twisted:

Ce n'est en fait qu'à partir des tomes 3 et suivants lors du flash back que l'on va réellement découvrir qui est Griffith. Mais voilà dire que l'on découvre qui est Griffith est un bien grand mot !

En effet ce perso a la fâcheuse manie d'être inclassifiable !

Ainsi on le découvre comme le leader charismatique de la troups des Faucons : une troupe de jeunes mercenaires qui ne cesse d'aller de victoire en victoire malgré leur jeune âge. Tous derrière Griffith qui s'avère être un stratège de génie, un bretteur hos-pair qui trouve à chaque fois la faille dans l'organisation ennemie et menant toujours ses compagnons à la victoire même si accusant toujours pas mal de pertes qui sont comblées par le nombre de ceux qui rejoingnent toujours plus nombreux les rangs de la troupe du Faucon.

Image

Ce qui frappe le personnage de Griffith c'est sa capacité à assurer ceux qui le suivent qu'il ira sans faillir jusqu'au bout et a leur inspiré une confiance qui occulte toutes leurs peurs et craintes. Il incarne donc le chef parfait d'une troupe nouée par des liens forts et qui s'illustre par son talent et son courage indéfectible 8-)

Griffith s'entoure d'éléments qui ont chacun de grandes qualités et/ou des talents particuliers au combat : Pippin (force et calme), Casca (charme et volupté euh pardon courage, technique), Judeau (adresse, loyal, etc), Carcus (...), etc.

Tous le suivent mais ne se ressemblent pas du tout ! Pourtant la troupe du Faucon dans laquelle va être intégré Guts de gré et de force ressemble à une grande et belle famille soudée par l'adversité qui réside dans les combats incessants ! Mais Griffith est le le lien unique qui tient tout cela et en parallèle il est totalement détaché des autres ! Il semble inatteignable et totalement insensible aux sentiments forts que lui témoignent les autres (Casca en particulier).

C'est là où Guts va jouer un rôle prépondérant ! Il est le seul à avoir les attentions de Griffith et le seul aussi à être à peu près considéré au même niveau et sur le même plan d'égalité. Mais même s'il est plus proche, il reste quand même assez ignorant de la vraie personnalité de Griffith dont il ne peut que deviner certains aspects (assassinat de la Reine du Midland, du général des armées dauphin du roi, corruption du conseiller du Roi, etc).

Griffith sait toujours apparaître sous un jour angélique mais aussi se révéler avec un air de véritable démon qui vous glace les sangs ! :sad: Il est tellement changeant que l'on assiste à un véritable panel de différents visages et nuanaces d'expression du même personnage le rendant d'autant plus mystérieux et incernable :

Image

On ne peut que se méfier de Griffith pour 2 raisons principalement :

1-L'auteur nous montre dès le tome 2 (ou 3 je sais plus trop) ce que Griffith deviendra et il semble alors représenter un chef des démons, une entité maléfique ou du moins l'ennemi juré de Guts !

2-Le personnage aux facettes innombrables n'inspire pas confiance au lecteur et pourtant on ressent un réel attachement à Griffith comme si nous mêmes étions aimantés par le charisme du personnage (ok ok là je m'enflamme mais je crois que peu de lecteurs fans de Berserk me contrediront :roll: )!

on devine aisément qu'il est rongé par une ambition qui ne sembla pas disposée à épargner la vie des autres mais paradoxalement il dévoile un visage angélique sui semble parfois éprouver des sentiments humains (paternalisme, amour avec la princesse, amitié avec Guts, etc) alors tout compte fait on est un peu perdu ! :???: :shock:

Au final c'est lorsque l'ascension sociale du Faucon semble atteindre son paroxysme que l'on commence vraiment à découvrir le côté obscur de Griffith (tschhhhhh uuuutchhhhhhh :lol: ) !

Lors d'une conversation qu'il tient à la princesse lors d'un bal en son honneur, discours surpris par Guts et Casca, Griffith se révèle être un dominateur de la nature humaine aux conceptionsdes liens humains qui dénaturent toutes les belles valeurs que l'ont est tenté de rattacher à la notion d'amitié ! Il explique clairement que son rêve prévaut sur celui des autres et que ceux des autres ne doivent que servir à la concrétisation du sien ! :twisted: :twisted:

Cette conversatio est un vrai tournant dans l'histoire de Berserk car elle est décisive dans l'intention e Guts de quitter les Faucons et Griffith auquel il arrachera sa liberté au terme d'un duel. Griffith voit alors pour la première fois de son existence un élément échapper à son contrôle : Guts ! Cela le rendra fou ou du moins lui fera perdre tout son sens stratégique et manipulateur qui lui avait permis d'arriver jusque là ! il va commettre alors l'erreur de céder à ses pulsions lui conférant l'espace d'un instant un aspect humain voire animal : il ira se jeter sans réfléchir dans la couche de la princese violant ainsi les protocoles de la cour et insultant la couronne ! Le roi découvrant le pot aux roses (:mrgreen: je sais je suis un poète :mrgreen: :lol:) le fait arrêter, emprisonner et torturer.

C'est le début de la fin pour le Faucon (la chute du faucon noir ça vous dit quelque chose ? eh ben voilà ! :kamool:) pour lui et pour sa troupe qui se verra contrainte à fuir après avoir été trahie apr les troupes royales pour auxquelles elle avait pourtant rendu de fiers services ! :evil: :evil: La troupe ira de fuite en fuite conduite désormais par Casca :razz:

Griffith suit alors un an de tortues diverses et se verra séparé de la Béhélit rouge qui lui échappe ! Cet "oeuf du roi" est essentiel aussi dans l'histoire de Griffith et lui a notamment permis d'échapper à Zodd ! C'est un objet mystérieux qui a vissiblement porté chance à Griffith et l'a guidé de manière très ténébreuse dans ses choix :twisted:

Image (désolé je sais c'est ridicule mais ça m'a fait rire de la voir en vrai :lol2: :ange:)

C'est aussi le retour de Guts vers la troupe des Faucons qui décidera de la renaissance du Faucon ! Au terme d'une opération pour délivrer Griffith des griffes du Midland la troupe du Faucion s'enfuit avec ce qui reste de Griffith après un an de tortures...

je continuerai après pour éviter de Spoiler trop ;-) ;-)

je pense que déjà avec ça on va pouvoir faire plein de commentaires :razz:

À vous les lecteurs, à vous les fans, les admirateurs et ceux qui craignent Griffith : balancez vos commentaires :lol:
Char
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 17:15
Localisation : Besançon

Message par Char »

Oula ! Ce topic de bourrin sur un seul personnage, on voit tout de suite le fan de Berserk .

Pour ma part, je n'aime pas trop ce personnage .
Déjà au combat à l'épée, il se bat en finesse, et pour ma part je prefere la manière bourrine de ce bon vieux Guts :D
Après la maniere dont il manipule les gens, et surtout leurs sentiments ( je pense au cas de Casca ) rend à mes yeux ce personnage assez antipathique .
Mais en même temps, celà donne une profondeur au personnage assez interressante .
Polom ^^
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Char a écrit :Déjà au combat à l'épée, il se bat en finesse, et pour ma part je prefere la manière bourrine de ce bon vieux Guts :D
Je plains tes partenaires au lit :dehors:

Heu sinon, le beherit en vrai :shock: :shock: :shock:

A part la couleur que j'aime pas, j'aimerais bien en avoir un :mrgreen:

***Edit de Guts : désolé Nil c'est Gohan82 qui a l'oeuf du roi ! il va pas tarder à devenir le roi du forum :twisted: :twisted: Vous serez offerts en sacrifice ! Moi, Guts, resterai seul pour le combattre :evil: Une seule question...qui va faire Casca ? :siffle: :mrgreen:***
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Char
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 17:15
Localisation : Besançon

Message par Char »

Nil Sanyas a écrit :
Char a écrit :Déjà au combat à l'épée, il se bat en finesse, et pour ma part je prefere la manière bourrine de ce bon vieux Guts :D
Je plains tes partenaires au lit :dehors:
J'ai bien precisé là l'epée :oops:

Enfin c'est vrai que le design du beherit est classe . Au passage, j'ai jamais fait vraiment gaffe mais je me demandais, les asperités dessus, ca représente des visages ?[/quote]
Polom ^^
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Ah Guts, enfin ton topic sur Griffith, le méchant le plus charismatique tout manga confondu. Bon, là, tu n'en a fait que la moitié, mais c'est déjà bien fait (la deuxième partie est encore plus énorme mais aussi plus compliquée).

Dans cette première partie, tu as très bien montré les deux aspects qui me semblent être les plus importants chez Griffith : c'est d'une part un leader né, au charisme fou, destiné à être un chef (car là il agit toujours à "l'humaine", et n'a rien d'un Dieu, mais plus d'un futur roi), et d'autre part c'est son coté intouchable, le fait qu'il vive déjà dans un autre monde que les autres.

De plus je trouve moi aussi que la scène de la fontaine joue un role très important : c'est aussi là qu'on comprend que Griffith n'a qu'un seul ami qu'il place plus ou moins au même plan que lui, Guts. Je dirais même que l'amitié que porte Griffith pour Guts ressemble parfois à de l'amour : je trouve que Griffith est à la limite d'être amoureux de Guts (mais un amour de gamin = un amour très possessif, comme si Guts était son ami mais aussi son jouet préféré). Là je vais peut-être un peu trop loin, mais j'ai vraiment l'impression que parfois Griffith éprouve des sentiments amoureux pour Guts (je vous rassure, la réciproque n'est pas vraie).

Pour le beherit, perso je ne l'ai jamais trouvé "beau" : je le trouve très macabre... En tout cas belle présentation :grin: du mechant le plus abouti et le mieux fait dans un manga (normal puisque c'est la même chose dans ce même manga pour le héros Guts).
Image by G.L.K.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Je plussoie l'ami Char sur son avis : dragon slayer powaaaaaaa :twisted:

Que dire de ce conna... euh de Griffith ? :columbo:
Manipulateur, conscient de son intelligence et de sa supériorité, stratége hors pair... Lui et Guts sont le Ying et le Yang tout en étant les mêmes...
C'est dans ces cas que je remercie le mangaka pour avoir crée un perso que je hais tant :jap:

Tain le jour ou Guts lui fout sa DS à travers la gueule pour de bon, je paye le champ' à tout le monde !!

...Le pbm, c'est que ce sera surement la fin du manga, du coup :sad:
Image >> Kurenai powa \o/
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

Nil Sanyas a écrit :
Char a écrit :Déjà au combat à l'épée, il se bat en finesse, et pour ma part je prefere la manière bourrine de ce bon vieux Guts :D
Je plains tes partenaires au lit :dehors:

Heu sinon, le beherit en vrai :shock: :shock: :shock:

A part la couleur que j'aime pas, j'aimerais bien en avoir un :mrgreen:

***Edit de Guts : désolé Nil c'est Gohan82 qui a l'oeuf du roi ! il va pas tarder à devenir le roi du forum :twisted: :twisted: Vous serez offerts en sacrifice ! Moi, Guts, resterai seul pour le combattre :evil: Une seule question...qui va faire Casca ? :siffle: :mrgreen:***
Le sacrifice a déja été opéré comme l'indique mon titre , je suis membre a part entière de la God Hand désormais (appelez moi Femto tout simplement :twisted: :twisted: ). J'avais jamais tilté a quel point se forum ressemble a la hierarchie de berserk , il y a dieu (Trigun) et les 5 membres de la Goh Hand que sont les admin (Kakashi_, Mottires , Raaly , Chad et moi meme) et les modérateurs que sont les apotres que se sont par exemple Zood , Locus et Grunbeld :grin: :grin:






bon sinon revenons au sujet de Griffith , il est clair qu'aller plus loin ca devient gros spoil , mais c'est dommage car c'est la que ca devient interessant (les deux ecplises sont des moments clefs de ce manga et concernent griffith principalement)

Je vais revenir sur un point sur lequel je suis moyennement d'accord ^^ : le passage de la fontaine (je suis moyennement d'accord a la fois avec mon collegue et avec Ken'Ban , je vais m'expliquer ^^)
Guts Rendan a écrit :Il explique clairement que son rêve prévaut sur celui des autres et que ceux des autres ne doivent que servir à la concrétisation du sien !
Ken'Ban a écrit :c'est aussi là qu'on comprend que Griffith n'a qu'un seul ami qu'il place plus ou moins au même plan que lui, Guts
je vais reprendre ce qui est dit dans le manga (enfin ce que je m'en souviens vu que mes tomes sont restés en france ^^) : "Se ne sont pas mes amis , un ami ne suivrait pas quelqu'un dans son rêve , un ami devrait avoir sa propre raison de vivre , et si quelqu'un devait détruire son rêve alors il le combattrait même si cette personne était moi. Pour moi un ami est quelqu'un comme moi" (j'espère me rappeler pas trop mal ^^)

Griffith en disant cela montre que quelqu'un qui pourrait etre un ami pour lui est simplement quelqu'un qui a un reve (meme si celui ci n'est pas aussi haut placé) et surtout qui se battrait pour celui ci (meme si c'etait contre griffith lui meme). Il ne dit pas que les reves des autres alimentent le sien ;-) , ils les respectent meme tant que ceux ci ne s'en écartent pas.

Ensuite en quoi ceci fait réagir guts ?? Il faut se rappeler la conversation qu'il a avec caska au pied de l'arbre (suite a son combat contre les cent hommes et juste avant le retour de griffith au camp) , il dit que tous les membres de faucon ont amené un peu de leur reve et qu'ils l'ont mis dans ce feu de joie qu'est le reve de griffith , mais surtout lui n'a pas apporté de reve avec lui ...
Guts n'avait pas de but , il suivait son destin sans se soucier du lendemain et se battait pour se battre (et son épée ^^) , les propos de Griffith ont été un choc terrible pour lui a ce moment la : il n'était pas son ami puisqu'il n'avait pas de reve !! Il suffit de voir l'image dans le tome 6 (celui du speech de griffith) ou on voit Griffith au dessus de guts sur un fond noir : Guts réalise qu'il est inférieur a Griffith et qu'il ne peut prétendre se tenir a ses cotés , qu'il ne peut etre l'ami de Griffith (cette image est super importante , elle symbolise la prise de conscience de guts et de son role dans l'armée de griffith : il n'est qu'un pion qui ne peut prétendre etre a ses cotés !!). Ceci est d'autant plus un choc que Guts en se voyant confier des missions comme des assassinats pour le compte de griffith a du se prendre pour son bras droit , il realise a ce moment la qu'il n'en etait en realité que le pion .....
Maintenant pourquoi Griffith dis que les autres ne sont pas ses amis non plus alors qu'ils ont un reve ?? J'ai mis un moment a trouver la réponse mais celle ci reside toujours dans le dialogue que guts a avec caska sur le reve : les autres ont mis leurs reves dans celui de Griffith et par conséquent l'ont en quelque sorte "abandonné" au profis de celui d'un autre. Donc meme s'ils ont toujours leur reve , le fait qu'ils l'aient noyé dans un autre ne peut leur permettre de pretendre au titre d'ami de griffith ...
De toutes les manières cette phrase de griffith sur l'amitier est celle qui tourmente le plus guts (il suffit de voir le debut du combat des plaines : guts se remémore cette phrase ...) , et c'est celle ci qui le fait quitter les faucons. Comment je peux affirmer cela ?? Je vais cité quelques scenes qui le montrent a nouveau.
- La premiere de ces scenes est celle encore une fois du dialogue avec caska (décidemment lourd de sens ce dialogue ^^) , c'est la première fois qu'il faut comprendre qu'ils va quitter les faucons , et cela suite a quel dialogue initié par Guts ?? celui sur le reve ;-) (ce n'est pas un hasard ^^) . De plus chose importante , cette scene a lieu APRES la confession de girffith sur les amis et le reve , Guts n'avait jamais fait d'allusion aux reves avant , il a reflechi a tout cela entre temps et s'est rendu compte qu'il voulait etre en quelque sorte l'ami de griffith (en temps que bras droit ou autre chose) mais qu'il ne voulait plus etre un pion , qu'il lui fallait donc un reve qu'il n'a pas (chose qu'il confesse a ce moment la a caska).
- La deuxieme scène est celle avant son depart dans le bar avec Judeau (je l'adore lui ^^) : toute la conversation est importante et appuie encore une fois ceci. Il y avoue pour la premiere fois qu'il ne peut rien faire d'autre qu'agiter son épée, qu'il n'a pas de but a quelqu'un d'auter que caska. Dans ce que raconte guts au passage si je me souviens bien il y a a novueau l'image de lui en dessous de griffith , c'est pas anodin ^^. Et la enfin il dit : "je ne le laisserai plus me regarder de haut" (ou un truc comme ca , j'ai pas mes tomes pour verifier ^^) , et juste apres il dit "je veux bien etre derrière lui , mais je ne veux pas qu'il me regarde de haut". Ceci ne correspond-il pas a l'analyse faite precedemment du discours de griffith ?? Il veut etre son ami , il ne veux pas lui etre inférieur (ou plutot il ne veut pas que Griffith ne le considère que comme un pion de choix ...). Guts peut lui importe la hierarchie , il veut etre reconnu par l'humain griffith comme un ami meme s'il etait le type qui nettoie les ecuries ^^.
- Troisieme et derniere scene qui montre a nouveau que si guts quitte les fuacon c'est pour le reve et revenir au cotés de griffith en temps qu'ami : juste apres la scene de fesse guts-caska ^^ , guts explique qu'il ne voulait plus que griffith utilise son épée (encore la théorie du pion , il utilise l'épée et ne reconnait pas le personnage ^^)

Seulement Guts ne s'était pas rendu compte d'une chose : il etait deja devenu l'ami de griffith et cela sans reve ... (enfin si il s'en rend compte mais trop tard , lors de la mission de secours). Guts a commis une erreur mais griffith egalement : celui ci a dit LA phrase qui a fait partir guts et cette phrase etait erronée puisqu'il était devenu ami avec quelqu'un qui pourtant n'avait pas de reve ... Griffith commet l'erreur de ne pas avoir reconnu guts comme son ami sur ce moment (l'image ou il se place au dessus le revele bien , griffith ne reconnait personne comme ami au fond de lui et ne se rend qu'il se trompait qu'au moment ou il perd celui ci ...)



Bon j'arrete mon speech la ^^ , mais cette pour moi il y avait erreur sur l'interprétation de cette phrase de griffith qui pourtant est le fondement de tout : griffith a donné une definition de l'amitier et guts ne se reconnaissant pas la dedans , il a voulu a tout prix devenir son ami et pour cela il l'a quitté pour se trouver un reve... Seulement aucun des deux ne s'étaient rendu compte qu'ils avaient fait erreur (griffith dans sa definition et guts dans son jugement) et qu'ils etaient deja amis (enfin si mais trop tard ^^).
Le manga berserk est basée sur cette prhase puisqu'elle explique l'origine de la séparation des deux personnages principaux ;-)


désolé d'avoir été aussi long mais pour moi l'interprétation de la phrase devait etre revue (et ca me fait chier de pas avoir mes tomes sinon j'aurai refoutu les phrases exactes ...)
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

/me essouflé reprend son souffle et boit un coup :razz:

Bon Gohan82 j'ai bien lu ce que tu as dit mais notre divergence doit relever d'une simple divergence de point de vue parce que moi je n'arrive pas à être conviancu par ton explication pourtant très complète ( :shock: :lol: ) !

Pour moi il est clair que Guts vit comme un véritable choc la conversation qu'il surprend entre griffith et la princesse. On se rejoint sur un point c'est que c'est à ce moment là qu'il mesure l'étendue de la distance qui les sépare ! Je te rejoins donc sur l'importance de l'image où l'on voit griffith au dessus de Guts et celui ci un peu effrayé par cette prise de conscience !

Mais selon moi Griffith est légèrement grisé par tout ce qui lui arrive à ce moment là et ignore en fait quelle importance a joué Guts dans son ascension ! D'un autre côté Guts ne se rend pas compte que depuis qu'il est rentré dans la troupe des faucons il n'a fait que servir et poursuivre un rêve qui n'est pas le sien en ayant tenté de se convaincre que la troupde des faucons était ce à quoi il aspirait tout en y croyant pas !

C'est pour moi l'explication de son choc face à sa prise de conscience qui pour moi a réellement lieu au moment de la fontaine. les conversations précédentes ne sont que des préludes ! celle qu'il tient à Casca nous montre suelement à quel point Guts est différent des autres memebres de la troupe et pourquoi il ignore toujours les sentyiments qui l'entourent (colère de casca, admiration de ses compagnons, haine de carcus) comme si tout cela ne l'atteignait pô ! Pour moi cela nous montre à quel point il y a des similitudes entre Griffith et Guts dans la troupe des faucons ! et aussi à quel point ils se ressemblent sans vraiment être pareils (ok là c'est bon j'ai fini d'embrouiller tout le monde ! :lol:) !

Le tournant est vraiment pris à la fontaine où il constate que ce qu'il croyait être son rêve n'en est pas eun et qu'il doit quitter le "feu de joie" qu'il a si longtemps attisé de son épée pour trouver sa propre voie 8-) C'est un choc parce que c'est là où il comprend que pour être véritablement l'ami de Griffith il doit suivre son propre chemin ne mesurant pas à quel point il est essentiel à la réalisation du rêve de Griffith ! d'ailleurs celui ci ne le réalise pas non plus car au final ils sont vraiment amis mais Griffith veut croire qu'il n'est attaché à personne pourtant il l'est ! d'ailleurs après sa délivrance il se révèlera amoureux ou fortement attaché à Casca (cf jalousie ) :razz:

Bon je sais aps si je me suis bien fait comprendre mais ce n'est pas si grave :lol: :lol:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

et ben en fait je me rends compte qu'on a pas un opinion si différent de ca sur cette phrase , il n'y a qu'un seul truc qui diverge (la citation en dessous) mais a part ca c'est assez similaire :grin:
Guts Rendan a écrit :Mais selon moi Griffith est légèrement grisé par tout ce qui lui arrive à ce moment là et ignore en fait quelle importance a joué Guts dans son ascension
pour moi la griffith n'ignore pas le role de guts dans son ascenssion , il le reconnait comme son pion de choix 8-) :twisted:

en tout cas a ce que j'ai compris de ce que tu as dit on est d'accord au moins sur le fait que les deux ne reconnaissent qu'ils ne sont amis mais que trop tard (et qu'au moment de la fontaine griffith ne reconnait aps guts comme un ami)



ensuite un petit truc :
les conversations précédentes ne sont que des préludes !
les autres conversations ne peuvent etre qualifiées de précédentes , la discussion a la fontaine a lieu avant la tuerie des 100 hommes par guts ^^, ce qu'a dit griffith a la fontaine est donc le depart de toutes ces conversations (se sont donc ces conversations qui s'appuient sur le discours de griffith et pas dans l'autre sens ^^). Je ne pense pas que guts aurait tenu un discours sur le reve a caska s'il n'avait pas entendu la definition de l'ami par griffith , c'est vraiment cette phrase qui est le prémisse de toutes les scenes que j'ai mis , sans celle ci guts aurait conitnué a agiter son épée s'en jamais s'en rendre compte ^^. Se ne sont donc pas des preludes mais des conséquences de la prise de conscience de guts suite a cette phrase ;-)
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Oui en effet pardon je venais justement de remarquer mon erreur dans al chronologie :cry: :cry:

Bon sinon les autres aussi vous pouvez poster vos commentaires sur ce topic il n'est pas réservé à Gohan et moi :lol2: :lol:

Dépéhcez vous pacre que je suis en train de préparer la seconde partie :twisted: :razz: :razz: :razz: :twisted:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Alors que dire sur Griffith? pas grand chose puisque tout a déjà été dit :lol:

Pour moi Griffith est au manga ce que Char Aznable est à l'anime: l'un des plus grand méchant de tout le temps, ou même LE plus grand méchant de tout les temps. La première fois que je l'ai vu, avec son visage angélique, j'avais du mal à croire qu'il était Femto :shock: . Ce n'est que plus tard dans le manga qu'on découvre que Griffith peut être vraiment effrayant, je me souviens encore du regard qu'il lance au gars qui complotait contre lui (j'ai bouffé son nom)

En revanche on se rend très vite compte du charisme extraordinaire de Griffith, capable de charmer presque n'importe qui. Sinon je suis aussi d'accord pour dire que la scène de la fontaine joue un rôle très important, d'ailleurs pour moi c'est même LE tournant du manga. Si Guts n'avait jamais entendu cette conversation, les choses auraient été très différentes, et Griffith ne seraient probablement jamais devenu Femto.

A part ça, je trouve vraiment dommage qu'on ne voit que si peu Griffith dans la suite du manga...c'est bien l'un des seul truc que je reproche à Berserk.
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

c'est vrai que griffith on ne le vois plus beaucoup , mais en meme temps depuis la deuxieme eclipse c'est bete a dire mais son role est un peu moins interessant ....
Il est certes redevenu le capitaine de faucons mais je sais pas si vous avez remarqué mais maintenant il délègue absolument tout , il ne va quasiment plus au combat (on le voit une fois faire un magnifique saut et trancher les tete du commandant en face mais ca s'est limité a ca depuis qu'il a été rejoints par les autres apotres dans son armée ....). Il suffit de voir le combat ou guts prend l'armure , griffith n'est pas la et pourtant son armée si (il y envoit Zodd et Grunbeld) , de meme contre les kuchan il envoit simplement Locus (alors que l'empereur y est en personne ...)

Enfin bref griffith ne participe pas aux combats mais malgré ca son armée est quasi indestructible avec ces trois apotres (encore que skull et guts avec l'armure peuvent els tomber j'en suis certain , surtout skul en fait , je suis trop taré de ce gars ^^) , meme si c'est vrai j'aimerai le voir un peu plus

donc qu'on ne voit plus griffith en un sens c'est normal , il y a ses apotres a vaincre avant ;-) , meme si c'est vrai que j'aimerai le voir un peu plus egalement :roll:
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Gohan mdr je n'avait pas vut ton nouveau titre. Il y a quand même une sacrée différence de style avec Ero-senin :razz: .

Alors Griffith, pour un méchand c'est vraiment un grand méchand a la foit ange et démon, Faucon des ténébre et faucon de lumiére bref se type semble le plus gentil du monde un bon chef charismatique au possible mais par moment il nous saute a la geule comme un être démoniaque pour qui sont ambition prime sur tout, même sur son "amour" pour Casca et son "amitier" pour Guts et le reste de la toupe du faucon (pour les mauvaise langue j'ai mit amour et amitier entre guillemet :razz: ).

Enfin bref exterieurement il semble bien plus bon que Guts mais det qu'on gratte un peut on se rend compte qu'en fait c'est l'inverse.
Image Arigato G.L.K
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Enfin bref exterieurement il semble bien plus bon que Guts mais det qu'on gratte un peut on se rend compte qu'en fait c'est l'inverse.
pas besoin de gratter beaucoup c'est clair :lol: , en meme temps guts moi j'ai jamais considéré que c'était un gentil meme si c'est le héros de la serie , j'avais lu dans un article de manga-art spécial sur les anti-heros , et en tete de ligne on trouvait guts :lol: ("le gentil plus mechant que les mechants" comme c'etait écrit :lol:)


sinon oui le titre que j'ai mis c'est clair que ca change :lol: , et puis quand on lit les berserk ca prend toute sa saveur :twisted: :twisted: :twisted: (Slan forever :twisted: :twisted: , j'y peux rien c'est le membre de la god hand que je prefere :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: )

***EDIT Guts :
SLAN :razz: ! Mon cher collègue fondons un fan club ensemble pour cette héroïne si euh charismatique :ange: ***
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

moi j'ai commencé berserk depuis peut et au debut j'adoré griffit. mais depuis que j'ai vu que M était un garcon facile et pratiquer certaine pratique douteuse, j'ai rectifié mon avis sur lui :lol:

enfin par la suite peut etre que je le trouverai denouveau class 8-)
Répondre