C'est ainsi que commence le premier épisode d'Otogizoushi

Mais l'histoire est autrement plus complète et intéressante qu'un début que vous pourriez juger de presque banal.
Voilà le synopsis d'animeka :
http://animeka.com/animes/detail/otogizoushi.htmlGohan SSJ pour Animeka a écrit :L'histoire se déroule en pleine ère Heian, la capitale du pays souffre de la famine et des épidémies. Mais la Cour Impériale ignore totalement ces victimes et leur désolation. C'est alors que Minamoto No Raikou prend la décision de partir à la recherche du Magatama, une pierre précieuse dotée de pouvoirs surnaturels à même de résoudre la situation chaotique à Edo. Malheureusement, ce samouraï est frappé par la maladie et c'est sa soeur Hikaru qui prendra sa place. Ainsi, cette dernière va se déguiser en homme et se faire passer pour Raikou pour parcourir le pays à la recherche du Magatama. Au fil des rencontres, sa quête prendra rapidement l'allure d'une véritable aventure humaine.
Si vous ne l'avez pas encore compris, il s'agit d'un anime basé sur des éléments historiques et sur la multitude de légendes qui entourent les villes du Japon.
Otogizoushi est à la base le nom d'un conte qui appartient à un vieux recueil de 300 récits datant de l'ère Muromachi (1333-1576), dont les auteurs sont anonymes. Un manga devrait également paraître au Japon à partir d'août 2004 dans le magazine Comic Blade, un manga écrit par Seto Narumi (comme le dit si bien Animeka encore une fois). Otogizoushi est aussi un recueil d'histoires courtes dans la littérature japonaise, et de genres différents. La plupart sont des légendes urbaines mais comme toutes légendes il y a une partie au moins qui estbasée sur des faits réels.
L'anime se veut donc être une fière illustration en proposant 2 chapitres : chaque chapitre étant composé de 13 épisodes ^^.
Quelques images :
L'héroïne : Hikaru

Des personnages partenaires d'Hikaru : Sadamitsu et Kintarô

Une capture d'écran (là reprise pour un site)

Une image extraite des génériques :

Tsuna sur une jaquette des coffrets je crois :

Une magatama, objet de convoitise central du premier chapitre :

Une planche de captures d'écran (pô de moi hein ^^'!) :

Mon avis et mon commentaire :
Un des meilleurs animes que je connaisse désormais ! Des graphismes sublimes car en plus des traditionnels dessins type anime que l'on rettrouve partout, se greffent parfois des planches pastels oou aquarelles qui agrémentent d'un côté très artistique cette série qui s'avère un ravissement pur et simple pour les yeux.
Côté personnages, on s'attache vite à des caractères bien distincts, que ce soit les héros ou leurs ennemis. Ils suscitent chacun à son tour et parfois même plusieurs en même temps de vives émotions très particulières. Les persos évoluent entre le début et la fin de l'histoire. Chacun a son propre look et les relations entre le personnages sont très bien rendues.
Côté scénario, il est très difficile d'en parler sans vous gâcher tout le plaisir de le découvrir. Sachez seulement que si à un moment vous pensez pouvoir dire qu'il est linéaire et/ou prévisible alors détrompez-vous ! Bientôt vous serez forcément surpris alors par les multiples tournants vers des idées, originales. C'est tellement bien fait que l'on pourrait croire qu'il y a une mise en scène et que l'on a prévu nos réactions.
Ca avance vite, voire même un peu trop des fois ou en tout cas assez pour nous déstabiliser, mais au moins pas de risque de trouver ça lent !
Côté intérêt de la chose, la question culturelle est toute trouvée et on en apprend beaucoup (ou on révise pour ceux et celles qui ont la chance d'être cultivé(e)s ^^° ) sur l'histoire du Japon, de ses villes, relations urbaines mais aussi un grand nombre de légendes et contes urbains qui nous sont racontés sans que l'on ait l'impression d'assister à une conférence sur les cures dents en Afrique australe utilisés comme tis au golf

Pour conclure, un anime réellement sublime comme je les aime qui ne tombe jamais dans un classicisme scénaristique qui grève aujourd'hui bon nombre de mangas et animes, tout en évitant le danger de tomber dans un spectacle inutile de ceux qui se veulent originaux sans l'être réellement mais enfin et surtout reste très poétique et lyrique (aventure, feng shui ^^, action , sentiments etc) sans s'effondrer lamentablement dans les travers des mièvreries qui hantent beaucoup d'animes

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cet anime c'est pourquoi je vous le conseille chaudement