Otogizoushi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Otogizoushi

Message par Guts Rendan »

Deux chevaux lancés à pleine allure, triple galop. 2 cavaliers : 1 jeune homme, archer à la voix efféminée et un samouraï borgne. Course poursuite sanglante : ils sont assaillis de toute part par des êtres hostiles, vifs et à l'allure cruelle...

C'est ainsi que commence le premier épisode d'Otogizoushi :razz:
Mais l'histoire est autrement plus complète et intéressante qu'un début que vous pourriez juger de presque banal.

Voilà le synopsis d'animeka :
Gohan SSJ pour Animeka a écrit :L'histoire se déroule en pleine ère Heian, la capitale du pays souffre de la famine et des épidémies. Mais la Cour Impériale ignore totalement ces victimes et leur désolation. C'est alors que Minamoto No Raikou prend la décision de partir à la recherche du Magatama, une pierre précieuse dotée de pouvoirs surnaturels à même de résoudre la situation chaotique à Edo. Malheureusement, ce samouraï est frappé par la maladie et c'est sa soeur Hikaru qui prendra sa place. Ainsi, cette dernière va se déguiser en homme et se faire passer pour Raikou pour parcourir le pays à la recherche du Magatama. Au fil des rencontres, sa quête prendra rapidement l'allure d'une véritable aventure humaine.
http://animeka.com/animes/detail/otogizoushi.html

Si vous ne l'avez pas encore compris, il s'agit d'un anime basé sur des éléments historiques et sur la multitude de légendes qui entourent les villes du Japon.

Otogizoushi est à la base le nom d'un conte qui appartient à un vieux recueil de 300 récits datant de l'ère Muromachi (1333-1576), dont les auteurs sont anonymes. Un manga devrait également paraître au Japon à partir d'août 2004 dans le magazine Comic Blade, un manga écrit par Seto Narumi (comme le dit si bien Animeka encore une fois). Otogizoushi est aussi un recueil d'histoires courtes dans la littérature japonaise, et de genres différents. La plupart sont des légendes urbaines mais comme toutes légendes il y a une partie au moins qui estbasée sur des faits réels.

L'anime se veut donc être une fière illustration en proposant 2 chapitres : chaque chapitre étant composé de 13 épisodes ^^.

Quelques images :

L'héroïne : HikaruImage

Des personnages partenaires d'Hikaru : Sadamitsu et KintarôImage

Une capture d'écran (là reprise pour un site) Image

Une image extraite des génériques :Image

Tsuna sur une jaquette des coffrets je crois : Image

Une magatama, objet de convoitise central du premier chapitre :
Image

Une planche de captures d'écran (pô de moi hein ^^'!) :
Image

Mon avis et mon commentaire :

Un des meilleurs animes que je connaisse désormais ! Des graphismes sublimes car en plus des traditionnels dessins type anime que l'on rettrouve partout, se greffent parfois des planches pastels oou aquarelles qui agrémentent d'un côté très artistique cette série qui s'avère un ravissement pur et simple pour les yeux.

Côté personnages, on s'attache vite à des caractères bien distincts, que ce soit les héros ou leurs ennemis. Ils suscitent chacun à son tour et parfois même plusieurs en même temps de vives émotions très particulières. Les persos évoluent entre le début et la fin de l'histoire. Chacun a son propre look et les relations entre le personnages sont très bien rendues.

Côté scénario, il est très difficile d'en parler sans vous gâcher tout le plaisir de le découvrir. Sachez seulement que si à un moment vous pensez pouvoir dire qu'il est linéaire et/ou prévisible alors détrompez-vous ! Bientôt vous serez forcément surpris alors par les multiples tournants vers des idées, originales. C'est tellement bien fait que l'on pourrait croire qu'il y a une mise en scène et que l'on a prévu nos réactions.

Ca avance vite, voire même un peu trop des fois ou en tout cas assez pour nous déstabiliser, mais au moins pas de risque de trouver ça lent !
Côté intérêt de la chose, la question culturelle est toute trouvée et on en apprend beaucoup (ou on révise pour ceux et celles qui ont la chance d'être cultivé(e)s ^^° ) sur l'histoire du Japon, de ses villes, relations urbaines mais aussi un grand nombre de légendes et contes urbains qui nous sont racontés sans que l'on ait l'impression d'assister à une conférence sur les cures dents en Afrique australe utilisés comme tis au golf :lol: :lol:

Pour conclure, un anime réellement sublime comme je les aime qui ne tombe jamais dans un classicisme scénaristique qui grève aujourd'hui bon nombre de mangas et animes, tout en évitant le danger de tomber dans un spectacle inutile de ceux qui se veulent originaux sans l'être réellement mais enfin et surtout reste très poétique et lyrique (aventure, feng shui ^^, action , sentiments etc) sans s'effondrer lamentablement dans les travers des mièvreries qui hantent beaucoup d'animes :twisted: :twisted:

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cet anime c'est pourquoi je vous le conseille chaudement 8-)
Dernière modification par Guts Rendan le ven. 07 avr. 2006, 12:15, modifié 2 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

MANSAIRAKUUUUUUUUUUUU, t a pas mis Mansairaku.
Ni la jolie nana dont j ai completement oublie le nom.

/me part pleurer dans son coin

edit : oui bon j ai rien dit Guts, c est juste qu il voulait pas afficher les screenshots.
Dernière modification par guiguizmo le ven. 07 avr. 2006, 11:37, modifié 1 fois.
Image
iori
Sannin

Message par iori »

:shock: :shock: :shock: alors là je sens que je vis me faire engueuler par mon mari moi :roll:

tu l'as enfin fait ce topic sur cet anime dont je n'arrive pas à retenir le nom! c'est cool ça! :happy:

par contre heuu je viens d'avoir une révélation là (c'est là que ma nullité donnse sa pleine mesure)

je suis en train de dler un anime dont j'ai les 5 premiers épisodes depuis belle lurette sur mon pc :cry: m(ais que j'ai jamais pris le temps de matter :cry:)
(j'avais déjà regardé les premières minutes, c'est pour ça qu'en lisant les premières lignes de ce topic je suis allée vérifier, parceque le coup des cheveux, l'archer tout ça, ça m'a fait tiliter :lol:) (moi et ma sale habitude de pas lire les noms trops compliqués :roll:)

oui je sais je suis pas douée :cry:

bon ben faut voir le bon côté des choses, je vais enfin pouvoir regarder cet anime, et revenir sur ce topic (fort complet au passage) pour donner un super avis dont j'ai le secret :lol:

bon je retourne m'épater de ma propre nullitude (franchement si j'avais un brin de mémoire des fois ce serait pas un mal :roll:)
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Guiguizmo : Mansairaku est sur la capture d'écran qui a servi pour un site.

Iori : dépêche toi de regarder :grin: :grin: Et reviens ici me ddire ton avis !

Je viens de finir la présentation. je rajoute un truc que j'ai oublié et j'ai la flegme d'éditer :

cette série est subbée mais pas par beaucoup de teams comme c'est souvent le cas pour les animes de qualité :mrgreen: Ben oui la quantité et la qualité se marient rarement :siffle:

Donc on retrouve une team que j'aime particulièrement mais qui va bientôt mourir :roll: :
511 Kinderheim
leur tracker sur lequel je vous recommande de vous inscrire et vous invite à prendre les autres animes proposés ^^il n'y a presque que du bon :razz:

Voilà ils proposent 2 packs pour les épisodes. C'est assez lourd alors seedez svp parce que sinon c'est vraiment pas sympa pour les autres :roll: :jap: Dépéchez vous car ils fermeront bientôt je pense :cry: :pleur:

Voili voilou mon topic est désormais complet enfin je crois ;-)

à vous les coms (et pas les cons :arrow: )
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Je n'ai vu que 3 épisodes (alors que ça fait belle lurette que je les ai :boulay1: )

Pour l'instant, c'est du tout bon. Superbe dessin, l'histoire est sympa sur ce que j'ai vu.

Franchement, pour l'instant c'est un bon anime. ;-)
Image
Tsunanko
Boulet mort

Message par Tsunanko »

Merci pour cette belle presentation!

Ca me donne bien envie de les voir... (qui a dit surtout tu devrai reviser tes cours de civi Japonaise?)

Ca a l'air super ^^ Je vais vite les telecharger et les regarder des que j'ai fini de regarder les FMA...

Merci Guts ^^
ImageImage
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Je viens de regarder les trois premier épisodes, et c'est assez triste quand même.

Graphiquement très intéressant, je trouve ça joli, dommage le combat contre le chef dans le troisième épisode, avec des images fixe.

L'histoire est plutôt joli, bien qu'un peu triste, un animé à voir.

EDIT: 500eme post :dance:
iori
Sannin

Message par iori »

bon petit up de ce sympathique petit topic, parceque ça y est j'ai commencé cet anime^^ :happy:
j'en suis à une dizaine d'épisodes vus, donc je livre mes premières impressions:

c'est vraiment excellent, rafraichissant, agréable à regarder, un peu inquiétant par moments, toujours très esthétique, et ça a le mérite d'être original! (enfin ça change vraiment des séries du moment, en tout cas de celles que je regarde ^^)

en gros j'aime beaucoup, merci Guts de me l'avoir conseillé!

je suis pressée de voir la suite, mais en même temps je n'ai pas envie que ça se termine.
ça fait souvent ça, quand on a trouvé une série dont émane une ambiance particulière, qu'on est véritablement plnogés dans l'histoire, et qu'on s'attache aux persos, on est partagés entre l'envie de continuer l'histoire et la peur que ça se finisse trop vite ! :cry:

voili voilou, c'ets assez difficile en fait de donner ses impressions sans vouloir trop en révéler à ceux qui voudront débuter la série :roll:
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Iori attend toi à être un peu "déçue" par la deuxième partie. Comme toi j'ai adoré la première partie et tu as trouvé le terme exact, c'est rafraichissant comme série, la deuxième partie l'ai un peu moins. Deuxième partie pour laquelle j'ai un peu moins d'enthousiaste à regarder, limite je me force, le mot n'est pas juste, plutôt que je me rappel que j'ai encore cet animé à regarder.
iori
Sannin

Message par iori »

ha oui ça y est je comprend ce que tu dis grododo, et je suis assez d'accord avec toi pour la deuxième partie! :cry:

les épisodes 12 et 13 étaient vraiment excellents, l'anime aurait pu se terminer là, c'était vraiment le moment opportun!

la suite est .... surprenante, et ça peut être bien (j'ai juste regardé deux épisodes de la 2ème partie, c'est encore trop tôt pour juger :roll:)

mais pour le moment ça me perturbe pas mal, disons que l'anime a beaucoup perdu de son charme d'un coup!

m'enfin je vais tout de même regarder la suite, parceque ça peut valoir le détour quand même :lol:

en tout cas la première partie est super :happy:
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

J'ai vu un amv sur cela, vous avez raison, le graphisme est sublime!

Encore plus beau que ceux d'Ergo Proxy; de Cowboy Beebop; et Wolf's ain

Je vais essayer télécharger ces épisodes.
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Aaaaah CET anime :grin:
Il est trop beau :shock:
Vraiment dès les premières images c'est la grande vérité qui m'a frappée (non ça va j'ai pas trop mal)
J'aime beaucoup l'idée que les fonds soient un peu comme des estampes alors qu'au premier plan les persos sont des persos de manga normaux.
Je n'ai vu que très peu d'épisodes mais pour l'instant j'aime bien l'histoire, c'est bien ficelé tout ça et 3 steack s'il vous plait.

Je sais pas trop quoi dire, mais bientot sûrement (oupas en fait c'est la rentrée :???: ) je viendrai poster un vrai avis avec un vrai développement tout ça. (comment ça vous en voulez pas? mais si :razz: )

Image Image
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
iori
Sannin

Message par iori »

bon j'ai enfin fini cette série (en fait ça fait quelques jours, mais aujourd'hui je prends le temps de poster :roll:)

alors j'avais peur à l'issue de la première partie, et surtout vu la façon dont celle-ci s'était achevée, que la tension ne retombe dans la deuxième partie!

A vrai dire, j'étais très sceptique durant les premiers épisodes de ce deuxième volet, mais heureusement, une lumière (c'ets vite dit :roll:) est venue apaiser mes craintes: mon époux (j'avais bien dit que lumière c'était pas le mot exact ^^) m'a dit que ça valait la peine de continuer!

alors me voilà partie dans cette nouvelle ère: je crois que j'avais déjà posté mon premier avis sur cette période de l'anime: visuellement, ça le fait moins

[à partir de là, spoil sur la deuxième partie^^]

oui mais voilà, une fois cette première impression passée, j'ai cru qu'ils allaient nous servir une sorte de remake du passé, et ben non! (j'aime me tromper des fois ^^)

les persos sont les mêmes mais en différents, leurs relations sont sensiblements identiques, mais forcément il y a des adaptations, et elles sont bien trouvées! et puis l'histoire est vraiment diférente!

le perso dont la transposition à notre époque m'inquiétais le plus, celui qui fait que cet anime est si intriguant, c'ets bien évidemment Mansairakku (pas sûre de l'ortho, pardon aux famille stout ça :roll:)
et là O divine surprise! après une petite déception parceque je lui trouvais nettement moins de classe visuellement, au fil des épisodes du 2ème chapitre il retrouve toute sa classe, tout ce qui fait qu'il est si hypnotisant, qu'il est lui tout simplement ^^

reste à voir l'histoire en elle même: le second chapitre m'a donné l'impresion de faire davantage référence à différentes légendes que le premier, alors que curieusement, j'aurais pensé que le contraire allait se produire! (je pense peu et mal hein!)
et puis peu à peu le tout se met en place, jusqu'au dénouement final, qui fait admirablement le lien entre les deux parties, et boucle la boucle d'une façon admirable (j'ai vraiment adoré cet épisode^^)

du coup, comme pour la fin de la première partie, l'avant dernier épisode (celui qui a le malheur d'arriver après le boucleur de boucle^^) m'a beaucoup déçue, il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe (et quelle soupe! :lol:)
en plus il n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien (ou laors j'ai vraiment rien compris :roll:)

me voilà donc partie vers le dernier épisode un peu dépitée, parceque finir un e telle série sur deux épisode décevants, ça fait jamais très plaisir!

et là suprise! le dernier épisode est tout simplement énorme!
il ne change sans doute pas l'histoire, mais au moins il a un contenu, il oblige à un minimum de réflexion, et puis c'ets en quelque sorte une façon pour nous de faire le deuil de mansairaku (toujours aucune garantie quant à l'orthographe de ce nom ^^) mais aussi et surtout, à faire le deuil de l'anime!

[fin du spoil]

voilà je sais pas s'il est utile que je le précise, mais cette série est superbe, même si c'ets vrai que la deuxième partie a moins de charme que la première, elle compensse largement par d'autres moyens! :good:

anime à voir oeuf course!
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Voici l'amv dont j'ai parlé dans mon post précedent:

http://www.youtube.com/watch?v=ieBXR6TQ ... togizoushi

Ca donne un aperçu général pour ceux qui veulent savoir de quoi ressemble l'anime. Je ne sais pas si la musique est bonne car je ne peux pas l'entendre.

En fait, si jamais vous sauriez la date de la sortie de cet anime, n'oubliez pas de nous prévenir ;-)
J'en ai trop envie d'acheter le dvd car je n'ai pas pu télécharger.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Répondre