Sinon j'aime bien aussi le poker mais bon si on ne mise pas d'argent, le jeux perd un peu de sa saveur alors je m'abstient
Je sais jouer
je me rappele pas de la version a laquelle je joue .. mais c'est une version officielle de concours.. le principe .. tout de suite monseigneur
Ca y es ^^ c'est Le Texas Hold'em
On distribue deux cartes a chaque joueur, une par une.
Le joueur ne prend pas conscience de ses cartes tout de suite.
Le joueur a gauche du donneur pose sur le tapis le
blind mise de départ qu'il fixe lui meme. Le joueur a sa gauche pose le
surblind, d'une valeur de 2 fois le blind.
On regarde ses cartes.
Chaque joueur doit donc poser sur le tapis la valeur du surblind pour continuer de jouer.
Chaque joueur peut réenchérir sur le surblind. c'est a dire qu 'il pose le surblind, et un complément.
Le joueur suivant doit donc s'aligner sur la nouvelle valeur.
Le tour s'arrete lorsque chaque joueur a poser la meme somme lors du dernier tour.
On ne peut
relancer (réenchérir) que trois fois. (pour tout le monde)
Ceci permet de ne pas faire de tours blancs.
On prend connaissance des cartes.
On refait un tour d'annonce
C'est a dire que le blindeur (qui a poser le blind) pose une somme.
Et chacun doit s'aligner sur cette somme ou réenchérir si il le souhaite.
Pas de surblind ici.
Quand le tour d'annonce s'acheve, le donneur
brule trois cartes, c'est a dire qu il les pose sur la table face cachée. (elles ne serviront plus dans cette manche)
Puis il pose face visible sur la table trois cartes.
Le but est de faire avec les cartes visibles et les cartes en main la meilleure combinaison de 5 cartes.
Nouveau tour d'annonce.
Une carte est brulée cette fois, et une carte est posée face visible.
Nouveau tour d'annonce.
Nouvelle carte brulée. Nouvelle carte posée face visible.
Nouveau tour d'annonce
Fin des annonces.
(normalement certains ont du se coucher ^^ c'est a dire quand on en a marre de poser de l argent alors qu on a un mauvais jeu)
On montre ses cartes.
Normalement on le fait dans le sens du jeu... mais c'est un peu approximatif.
Si tout les joueurs se sont couchés, le dernier joueur gagne mais n'est pas tenu de montrer ses cartes.
Le gagnant est celui qui a fait la plus forte combinaison de 5 cartes avec les 5 cartes visibles et ses deux cartes en main.
Combinaisons par force:
-
La Paire Ce sont 2 cartes de même valeur. En cas d'égalité, la main gagnante est celle possédant la carte la plus haute dans les autres cartes en dehors de la paire.
-
Deux paires Ce sont 2 cartes de même valeur, avec 2 autres cartes de même valeur entre elles. on parle aussi de deux paires en précisant la valeur de la paire la plus haute qui départage les cas d'égalité.
-
Le brelan Ce sont 3 cartes de même valeur.
-
La quinte (Straight) Ce sont 5 cartes qui se suivent (pas de la même couleur). Quand plusieurs quintes sont en compétition, la main gagnante est celle possédant la carte la plus forte. L'as peut être considéré comme la plus haute ou comme la plus basse carte (mais jamais les deux en même temps dans la même main).
-
La couleur (Flush) Ce sont 5 cartes de la même valeur. Quand plusieurs couleurs sont en compétition, la main gagnante est celle possédant la carte la plus forte, si celle ci ne suffit pas, on regarde la deuxième carte la plus forte et ceci jusqu'à la cinquième.
-
Le full (Full House) Cette combinaison est composée de 3 cartes de même valeur et de 2 autres cartes de même valeur aussi (il s'agit d'un brelan et d'une paire). Quand plusieurs full sont sur la table, le gagnant est celui dont le brelan est de plus haute valeur.
-
Le carré (quads) Ce sont 4 cartes de même valeur.
-
La quinte flush (straight flush) C'est une quinte de la même couleur.
-
La quinte flush royale Quinte flush du 10 à l'as.
voulez vous en savoir plus?