Supertramp.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Kiba35
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 16:31
Localisation : ici....ou là ça dépend...

Supertramp.

Message par Kiba35 »

COMMENT ??? Je viens de faire un tour dans la partie "Musique" du fofo et j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de sujet sur Supertramp...
Sans Supertramp c'est pas vraiment complet alors je me devais de rajouter ce topic.
Pour ceux qui ne connaissent pas voici un petit récapitulatif.
Groupe de rock anglais crée en 1969 par les géniaux Rick Davies (chant,clavier,harmonica) et Roger Hodson (guitare,clavier,chant). Ont rejoint le groupe par la suite : John Helliwell (saxophone) Dougie Thomson (basse) et Bob C. Benberg (batterie).


Leur immense discographie:
-Supertramp en 1970
-Indelibly Stamped en 1971
-Crime of the century en 1974
-Crisis ? What crisi ? en 1975
-Even in the quitest momments en 1977
-Breakfast in America en 1979
-Live in Paris en 1980
-Famous last words en 1982
-In the eye of the storm en 1984
-Brother where you bound en 1985
-Free as a bird en 1987
-Hai hai en 1987
-Live '88 en...1988
-The very best of Vol.1 en 1990
-The very best of Vol.2 en 1992
-Some things never change en 1997
-Rites of passage (live) en 1997
-It was the best of times (live) en 1999
-Open the door en 2000
-Is everybody listening (live) en 2001
-Slow Motion en 2002
(Nb: certains de ces albums ont été réalisé en solo par Roger Hodgson.)

Je n'ai pas les chiffres exacts mais ils ont vendu environ 60 000 000 d'albums^^ Pour moi ce groupe impose énormément le respect même si ce n'est pas mon groupe favori.
Dans le même style on retrouve des groupes comme Status Quo,The Beatles,Dire Straits ou Pink Floyd.

Voilà j'espère que si vous connaissez ce groupe vous aller venir en discuter. Et que si vous ne le connaissez pas, vous allez vite le découvrir^^^^^^


Vous l'aurez compris...Supertramp est un des groupes qui a le plus cartonné dans les années '70.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'aime bien ce groupe et je regrette de ne pas trop le connaître.
J'apprécie particulièrement Breakfast America et the Logical Song.
Dans le même style on retrouve des groupes comme Status Quo,The Beatles,Dire Straits ou Pink Floyd.
Precise ce que tu veux dire par «dans le même style» parce que bon… On les regroupe certes tous dans la catégorie Rock Anglais (quoique pour Pink Floyd, on parle plutôt de Rock Progressif) mais ce n'est pas pour autant que c'est le même style.

Supertramp est un groupe sans guitare, où le clavier prédomine, et le saxo intervient pour la plupart du temps dans les solos (du moins c'est ce dont je me souviens)
Status Quo est un groupe avec deux guitaristes très talentueux qui passent leur temps à se donner la réplique. On pourrait presque parler de Hard-Rock pour certain morceaux.
Dire Straits doit beaucoup à Mark Knopfler et son style de guitare : le lay back (ce dit d'une guitare dont le son est aérien)
Les Beatles sont hors concours.
Pink Floyd, c'est à part.
On peut dire que c'est dans le même style pour dire que ce sont des groupes qui gagnerait à être connu (encore plus qu'ils ne le sont déjà)
Image
Kiba35
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 16:31
Localisation : ici....ou là ça dépend...

Message par Kiba35 »

Ben même style je veux dire bon vieux rock anglais des années 70 qui déchire tout !!!!! Bon c'est vrai qu'en fouinant un peu plus comme tu l'as fait on trouve beaucoup de différences mais le grand public n'est pas aussi connaisseur que tu en as l'air^^
Cela étant dit...ce ne sont que des groupes "légendaires" (pour moi^^)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore Supertramp !!! :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

De la bonne musique comme on en fait plus :roll: :roll:

Et le son de l'orgue si particulier 8-) 8-) 8-) 8-)

Pour ceux qui aiment cette période et qui connaissent pas Supertramp, jetez-vous dessus !!! :happy: :happy:
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Kiba35 a écrit : Cela étant dit...ce ne sont que des groupes "légendaires" (pour moi^^)

Légendaire, le mot est petit… hi hi :razz: :razz: :razz:

Sinon Supertramp, j’adoreuhhhh :good: :good: :love: :good: :good:
silverkeops
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 04:42
Localisation : gamaland

Message par silverkeops »

Un des groupes que je trouve totalement indémodable !!!
En voiture lors de grands trajets c'est le pied total !
Une des meilleurs "road music" d'après moi :lol:
Ubi solitudinem faciant, pacem appellant
Répondre