Sypnosis
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...
Avis
Franchement, je n'ai pas du tout été déçu par ce film. Cet adaptation du premier opus de cette série reste assez fidèle à l'intrigue général avec quand même quelques éléments distincts tels que :
spoil
- l'espèce de secte de fantaqiues qui sont des fanatiques pour la lumière et pas pour le Démon,
- Dhalia Gillespie n'est pas celle qui a brûlée sa fille
- Lisa Garland qui se fait torturé :(
Ce qui m'a le plus agréblement surpris, c'est la scène où Rose recherche sa fille et tombe nez à nez devant un cadavre ( une scène dans la bande annonce ). En effet, j'ai vraiment ressenti le même stress et ce côté malsain du jeu. On ressent vraiemnt une pression énorme et une lourdeur palpable ( combien de fois j'ai rejoué à la démo tellement c'était jouissif mais flippant ^^ ).
Au niveau des décors, la transition entre monde "normal" et monde "altéré" est vraiment bien rendu. Ce dernier rend vie aux murs et accent ce côté vraiment malsain du film. Les monstres quant à eux sont très fidèles à Silent Hill 1 & 2 : les fan retrouveront leur "Pyramide Head" préféré :)
Et sinon, que dire sur la fin, avec une scène de fin qui vaut vraiment le détour!! Je ne préfère rien dire là-dessus, je me demande juste pourquoi ça a été interdit qu'au moins de 12ans et pas moins de 16 ^^.
En conclusion, un film que je vous recommande de voir. Ce n'est pas le film du siècle mais ça vaut le détour.
Par contre ne vous attendez pas à un film qui fasse vraiment peur ( à savoir sursauté ) c'est vraiment ce côté malsain mettant mal à l'aise qui est mis en avant.