Etes-vous un lecteur tordu?
Modérateur : Ero-modos
-
- Gennin
Etes-vous un lecteur tordu?
Ce sont des questions plus ou moins idiotes . Juste pour rigoler.
J'espère que vous seriez bien amusé de répondre ce questionnaire.
Bien sûr, si vous ne voulez pas répondre, libre à ne pas en faire voire en fournir des fausses réponses!^^
Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez toujours supprimer ce topic, modérateurs.
J'espère qu'il n'y en a déjà pas un autre topic de ce genre!!!
Bon, maintenant les questions!
- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre?
-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!)
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu?
Je crois que ce sera tout.
Vous pouvez poser des autres questions bêtes si vous voulez
Je ne réponds pas ce questionnaire pour l'instant.
J'espère que vous seriez bien amusé de répondre ce questionnaire.
Bien sûr, si vous ne voulez pas répondre, libre à ne pas en faire voire en fournir des fausses réponses!^^
Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez toujours supprimer ce topic, modérateurs.
J'espère qu'il n'y en a déjà pas un autre topic de ce genre!!!
Bon, maintenant les questions!
Je crois que ce sera tout.
Vous pouvez poser des autres questions bêtes si vous voulez
Je ne réponds pas ce questionnaire pour l'instant.
Dernière modification par yukiyoruno le mar. 09 mai 2006, 22:31, modifié 1 fois.
-
- Sannin
- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre? Je crois bien qu'il m'est déjà arrivé de mordre un livre. J'avoue que je n'ai aucune explication, ce qui est d'autant plus étonnant lorsque l'on sait que je n'ai pris le pouce ou des équivalent.
-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!) Je ne crois m'être amuser à ça. Il m'est par contre déjà arrivé de déchirer une page en la tournant trop fort ou bien parce que le livre était trop vieux.
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention? Par inadvertance. En fait il y'a eu une infiltration d'eau et vu que je pose mes livres par terre après m'être endormi…
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle? Hum… Non. Je les entrepose.
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant? Oui ! J'adore l'odeur des livres.
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches? Non. Comme je l'ai dit précédement, je pose mes livres à côté de mon lit. (Le concept de table de nuit n'est pas encore arrivé dans ma chambre.)
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu? Non.
-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!) Je ne crois m'être amuser à ça. Il m'est par contre déjà arrivé de déchirer une page en la tournant trop fort ou bien parce que le livre était trop vieux.
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention? Par inadvertance. En fait il y'a eu une infiltration d'eau et vu que je pose mes livres par terre après m'être endormi…
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle? Hum… Non. Je les entrepose.
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant? Oui ! J'adore l'odeur des livres.
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches? Non. Comme je l'ai dit précédement, je pose mes livres à côté de mon lit. (Le concept de table de nuit n'est pas encore arrivé dans ma chambre.)
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu? Non.

- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre? pas que je sache, mais bon je me souviens pas de toute ma longue et fort passionnante vie 
-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!) heuu non j'avais jamais pensé à empaler un livre tiens
mais en général je suis pas méchante avce les livres, les livres sont nos amis tout ça (c'est vrai ça me fait mal de faire mal à un livre ^^)
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention? j'ai déjà eu quelques livres noyés, mais c'était pas volontaire, juste une sympathique inondation
et dans le lot y avait un livre de contes que j'adorais, j'ai réussi à le récupérer mais le pauvre il a morflé
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle? oui, toujours à cause de cette foutue inondation
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant? oui mais ça dépend des bouquins quand même, les vieux livres qui ont trainé des années dans un carton au fond d'un grenier ont rarement une odeur agréble, y en a même qui sentent tellement que c'est limite un supplice de les lire
je crois pas, enfin il m'est arrivé de dormir avec un livre, mais pas comme si c'était une peluche ^^
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu? heuu non là je suis sûre que je fais pas ça, pas encore en tout cas!
mdr les questiions, ça sent le vécu ça! (ou pas
)

-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!) heuu non j'avais jamais pensé à empaler un livre tiens

mais en général je suis pas méchante avce les livres, les livres sont nos amis tout ça (c'est vrai ça me fait mal de faire mal à un livre ^^)
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention? j'ai déjà eu quelques livres noyés, mais c'était pas volontaire, juste une sympathique inondation

-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle? oui, toujours à cause de cette foutue inondation

-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant? oui mais ça dépend des bouquins quand même, les vieux livres qui ont trainé des années dans un carton au fond d'un grenier ont rarement une odeur agréble, y en a même qui sentent tellement que c'est limite un supplice de les lire

je crois pas, enfin il m'est arrivé de dormir avec un livre, mais pas comme si c'était une peluche ^^
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu? heuu non là je suis sûre que je fais pas ça, pas encore en tout cas!
mdr les questiions, ça sent le vécu ça! (ou pas

-
- Gennin
Quand j'ai des mains occupés (c'est rare)
Oui, j'ai coupé une partie de livre (la communauté de l'anneau
) parce que la colonne de couleurs (Folio Junior) m'a irrité,
J'ai dessiné les 1er et les dernieres pages, il y a neuf-huit ans
J'ai heureusement arrêté.
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention? Par inadvertance car j'étais dans la baginoire. Un seul livre ayant tout mouillé (c'est marrant, car son titre était Dark Water)
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle? Jamais
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant? quelquefois
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches? Jamais, déjà, je hais dormir avec des peluches.
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu? Jamais
Iori, oui, c'est vrai que ca sent le vécu. Nous, les lecteurs, pouvons avoir des tics,des habitudes et des comportements parfois bizarres vis à vis des livres.
Quand j'ai des mains occupés (c'est rare)
Oui, j'ai coupé une partie de livre (la communauté de l'anneau

J'ai dessiné les 1er et les dernieres pages, il y a neuf-huit ans
J'ai heureusement arrêté.
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention? Par inadvertance car j'étais dans la baginoire. Un seul livre ayant tout mouillé (c'est marrant, car son titre était Dark Water)
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle? Jamais
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant? quelquefois
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches? Jamais, déjà, je hais dormir avec des peluches.
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu? Jamais

Iori, oui, c'est vrai que ca sent le vécu. Nous, les lecteurs, pouvons avoir des tics,des habitudes et des comportements parfois bizarres vis à vis des livres.
A mon tour de répondre à ces drôles de question! 
J'en ai dévorer quelques uns mais c'était juste parce qu'ils venait de me mettre une claque. De l'auto-défense quoi...
Euh... oui, j'ai du en déchirer plusieurs. Mais y'a la petite déchirure d'un bout de page causé par l'oubli momentané que lire, manger et regarder la télé en même temps, ben c'est pas ce qui a de plus pratique. Elle est excusable celle là, non?
Par contre, j'ai déjà acheté un bouquin qui avait été empalé! En occasion bien sûr. Le mec avait dû s'amuser avec son compat ou un truc dans le genre. Enfin, le livre était toujours très lisible. C'est l'essentiel, non?
Comme Iori, des livres noyés plutot involontairement. Mais ils ont toujours tendance à trainer partout eux aussi...
Le plus pire qu'un de mes bouquins ait dû endurer, ça a sans doute été le tube de crème solaire. Ca se ferme pas toujours très bien ces machins.
Euh... là, je me souviens pas du tout. Sans doute quelques petits livrets genre La drogue, c'est Mal, mais des livres que j'ai lu pour de vrai, non, je crois pas.
Je suis du genre très conservatrice dans ce domaine.
Comme Iori (décidément, autant de point commun ne cacheraient-ils pas quelque chose???), ça dépend de l'état du bouquin.
Les très vieux puent parfois. Au contraire, les trop récents n'ont aucune odeur. Mais j'aime bien l'odeur du vrai bouquiniste (d'accord, c'est surtout l'odeur de poussière, mais c'est sentimental...)
Puis, ma crème solaire était à l'abricot. Il sent super bon ce bouquin depuis!
Comme une peluche, non. Mais oui, j'ai déjà dormi avec un bouquin. Déjà, dans une tente, y'a pas beaucoup de place pour un chevet. C'est un peu obligé de dormir avec.
Je me rappelle pas avoir déjà fait ça. J'ai jamais eu l'idée je crois. J'y penserai peut être pour mon prochain coup de coeur.

J'en ai dévorer quelques uns mais c'était juste parce qu'ils venait de me mettre une claque. De l'auto-défense quoi...
Euh... oui, j'ai du en déchirer plusieurs. Mais y'a la petite déchirure d'un bout de page causé par l'oubli momentané que lire, manger et regarder la télé en même temps, ben c'est pas ce qui a de plus pratique. Elle est excusable celle là, non?
Par contre, j'ai déjà acheté un bouquin qui avait été empalé! En occasion bien sûr. Le mec avait dû s'amuser avec son compat ou un truc dans le genre. Enfin, le livre était toujours très lisible. C'est l'essentiel, non?
Comme Iori, des livres noyés plutot involontairement. Mais ils ont toujours tendance à trainer partout eux aussi...
Le plus pire qu'un de mes bouquins ait dû endurer, ça a sans doute été le tube de crème solaire. Ca se ferme pas toujours très bien ces machins.
Euh... là, je me souviens pas du tout. Sans doute quelques petits livrets genre La drogue, c'est Mal, mais des livres que j'ai lu pour de vrai, non, je crois pas.
Je suis du genre très conservatrice dans ce domaine.
Comme Iori (décidément, autant de point commun ne cacheraient-ils pas quelque chose???), ça dépend de l'état du bouquin.
Les très vieux puent parfois. Au contraire, les trop récents n'ont aucune odeur. Mais j'aime bien l'odeur du vrai bouquiniste (d'accord, c'est surtout l'odeur de poussière, mais c'est sentimental...)
Puis, ma crème solaire était à l'abricot. Il sent super bon ce bouquin depuis!
Comme une peluche, non. Mais oui, j'ai déjà dormi avec un bouquin. Déjà, dans une tente, y'a pas beaucoup de place pour un chevet. C'est un peu obligé de dormir avec.
Je me rappelle pas avoir déjà fait ça. J'ai jamais eu l'idée je crois. J'y penserai peut être pour mon prochain coup de coeur.
-
- Ninja de Légende
Vous êtes de grands malades.

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Gennin
dis donc nil de quel droit tu oses juger notre folie????
et puis grands malades, grands malades c'ets vite dit hein! je suis pas petite ok, mais je suis pas grande non plus
pourquoi t'as pas répondu d'abord???
pyjama, j'adore tes réponses: entre celles qui ressemblent à celles que j'ai fait et les autres uqi ressemblent à ce qui a pu m'arriver, c'ets fou j'ai l'impression de me lire, mais en mieux et plus drôle et plus pyjamesque ^^
merci yukiyoruno, mais si les réponses te font rire faut dire que les questions étaient bien drôles, franchement je sais pas où tu vas chercher tout ça
merci pour ce topic en tout cas ^^
et puis grands malades, grands malades c'ets vite dit hein! je suis pas petite ok, mais je suis pas grande non plus

pourquoi t'as pas répondu d'abord???
pyjama, j'adore tes réponses: entre celles qui ressemblent à celles que j'ai fait et les autres uqi ressemblent à ce qui a pu m'arriver, c'ets fou j'ai l'impression de me lire, mais en mieux et plus drôle et plus pyjamesque ^^
merci yukiyoruno, mais si les réponses te font rire faut dire que les questions étaient bien drôles, franchement je sais pas où tu vas chercher tout ça

merci pour ce topic en tout cas ^^
-
- Boulet mort
- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre? mordu tres certainement(genre shining),devoré dans le sens imagé oui ^_^
-Avez-vous déjà fait mal au livre?à vrai dire j'aime tordre mes livres,parceque j'aime pas les livres neufs,de les abimer leur donne plus de vécu du coup j'ai plus envie de lire >_<
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?oui mais j'ai pô fait expres d'abord
apres j'ai dû le faire secher sur le chauffage
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?heu oui mais c'etait des livres inutiles et tout déssné(genre mon frere a dû passer par là)
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?roh oui j'adore,surtout quand ça sent le vieux
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?avec mon "bonjour tristesse" que je relis chaque été,ce livre est mon coeur
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu? oui hi hi hi(derniere harry potter mais aussi le clan des otori)en fait oui quasiment tout le temps
-Avez-vous déjà fait mal au livre?à vrai dire j'aime tordre mes livres,parceque j'aime pas les livres neufs,de les abimer leur donne plus de vécu du coup j'ai plus envie de lire >_<
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?oui mais j'ai pô fait expres d'abord

-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?heu oui mais c'etait des livres inutiles et tout déssné(genre mon frere a dû passer par là)
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?roh oui j'adore,surtout quand ça sent le vieux
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?avec mon "bonjour tristesse" que je relis chaque été,ce livre est mon coeur
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu? oui hi hi hi(derniere harry potter mais aussi le clan des otori)en fait oui quasiment tout le temps
AaaaaaaaahAvez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?
Euh... là, je me souviens pas du tout. Sans doute quelques petits livrets genre La drogue, c'est Mal,
Je comprend mieux d'ou viennent ces droles de posts que tu nous fais ...
Pyjama .. tu sais c'est vraiment vrai .. La drogue c'est mal

arrete!

-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
-Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre?
Evidemment, mais les livres avec les couvertures en carton, c est trop a macher.
J en ai fait souffrir plus d un!
Mais la plupart c etait par inadvertance. Mais y en a, je n ai eu aucun scrupule a les dechirer, et jeter aux flammes (En attendant Godot, La paix d'Aristophane, Ethique a Nicomaque d Aristote).
Par inadvertance, certains ont noyés alors qu ils se trouvaient dans mon sac a dos, et qu un vil compagnon de randonnée me poussa dans le lac autour duquel nous nous promenions. Il s agissait de guides touristiques, heureusement, s etait la fin du sejour.
Certains ont meme ete baptises a la mousse a raser.
Evidemment, Ceux que je n arrivait plus a devorer.
Hier soir, ca m est encore pris lorsque je feuilletais mes Nation books d occasion.
Pas jusque la, mais presque.
Non, mais je les installe dans mon hall of fame perso, par ordre de preference.
Evidemment, mais les livres avec les couvertures en carton, c est trop a macher.
J en ai fait souffrir plus d un!

Par inadvertance, certains ont noyés alors qu ils se trouvaient dans mon sac a dos, et qu un vil compagnon de randonnée me poussa dans le lac autour duquel nous nous promenions. Il s agissait de guides touristiques, heureusement, s etait la fin du sejour.
Certains ont meme ete baptises a la mousse a raser.
Evidemment, Ceux que je n arrivait plus a devorer.
Hier soir, ca m est encore pris lorsque je feuilletais mes Nation books d occasion.
Pas jusque la, mais presque.
Non, mais je les installe dans mon hall of fame perso, par ordre de preference.

Mordu ça c'est certain, dévoré au sens littéral, euh... ça pose pas de problème de digestion ?

Déchirer, oui. Empaler, non mais c'est une idée tiens - viens par là Dostoïevski

- Avez-vous déjà amusé à noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?
Nan, il ne me semble pas. Certains ont pris la flotte par inadvertance - genre je les ai oubliés dehors et il s'est mis à pleuvoir ou ils ont eu la riche idée de squatter la salle de bain près du lavabo - mais volontairement, j'en suis pas encore là nan

Eh ben, ça, j'en sais rien

-Vous aimez humer le 'parfum' des livres en feuilletant?
Ouiiiii !!! Un livre neuf ça a une odeur bien caractérisitique :33 Et puis un vieux livre aussi :33 Et puis chaque livre :33
Euh, j'ai déjà dormi avec un livre mais c'est parce que je m'étais endormie dessus, ça compte ?
J'avoue que sous le coup d'une révélation particulièrement extraordinaire dans les dernières lignes, ça m'est déjà arrivé oui (j'ai honte xD)
-
- Gennin

Mordu... Je crois pas.. dévoré... Comme dirait l'autre au sens figuré j'en ai dévoré des tas. Je suis insasiable!

-Avez-vous déjà fait mal à un livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!)
Déchirer ça m'est arrivée, parce que je suis parfois trop enthousiate, je tourne les pages comme une furie... Suis pas soigneuse.
- Vous êtes-vous déjà amusé à noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?
Non, je suis pas comme ça

"Les trucs débiles qu'on vous donne à chaque coin de rue" oui je jette. Mais un vrai livre jamais! Même si je l'ai pas aimé, je ne ferais pas ce sacrilège. Par contre, je connais quelqu'un (qui se reconnaîtra s'il passe par là) qui a fait subir un sort horrible à "Une vie" de Maupassant. Mon dieu... Même moi j'ai pas osé, même si ce livre m'a tapé sur les nerfs...
-Vous aimez humer le 'parfum' des livres en feuilletant?
Oh que oui! Je suis une droguée du parfum des livres. Ils n'ont pas la même odeur, vous savez? Les neufs, les vieux... J'aime bien les vieux jaunis qui peuplent les vieilles bibliothèques...

Non, c'est pas assez poilu.

- Embrassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu?
Je m'en souviens pas... Faudrait que j'essaie tiens.

Mais il m'arrive de les serres très fort dans mes bras quand j'ai un livre que je voulais depuis longtemps.
Kurenaï... C'est bon la honte XD
-
- Gennin
Voici le lien pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas dévorer des livres:
http://www.colophon.com/ediblebooks/photos.html
Sinon:
Iori, l'idée de ce topic vient d'une affiche qui représente Gérard Philipe en train de dévorer un vrai livre, c'est ainsi mon esprit tordu a germé ces questions...
Et les nouveaux venus, vos réponses sont bien marrants.
http://www.colophon.com/ediblebooks/photos.html

Sinon:
Iori, l'idée de ce topic vient d'une affiche qui représente Gérard Philipe en train de dévorer un vrai livre, c'est ainsi mon esprit tordu a germé ces questions...
Et les nouveaux venus, vos réponses sont bien marrants.

Dernière modification par yukiyoruno le jeu. 11 mai 2006, 23:11, modifié 1 fois.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
-
- Finot Ergo Sum
Cool un autre toupic délirant

- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre ?
Ben voui on m'a toujours dit qu'un livre c'est une tranche de vie et puis la première chose qu'on voit d'un livre dans une bibliothèque c'est sa tranche
Et puis dans ma collection d'arlequin il y en a certains à croquer

-Avez-vous déjà fait mal à un livre? (le déchirer, l'empaler, par exemple!)
Oui j'avoue on père c'est péché mais j'ai déjà amuté des livres de certaines de leurs pages
et puis aussi les annuaires je m'en sers pour taper sur les gens que j'aime pô parce-que ça a l'avantage de ne pas laisser de traces (annuaires = bons livres ^^). 
- Vous êtes vous déjà amusé à noyer un livre? Par inadvertance ou par intention? Sous le cuop de l'émotion je ne puis retenir quelques larmes ou plutôt des flots larmoyants qui font alors de mes ouvrages le splus tristes de véritables spontex (kamasutra pour hérissons notamment
) 
Non parce que je ne vis pas assez bien
-Vous aimez humer le 'parfum' des livres en feuilletant ?
Toujours ! c'est un grand principe mais l'odeur du papier inspire en moi de vastes pulsions
Non mais sérieusement avant d'ouvrir un livre ou magazine c'est la première chose que je fais : je renifle les pages 
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils étaient des peluches ?
Non parce que sion je baverais dessus et risquerait de m'étrangler avec le marque pages
OUi bien sûr ! je e mets du oruge à lèvres et je laisse une marque de baiser à l'intérieur ! Une bouche rouge = j'ai aimé, 2 bouches rouges = j'ao adoré, etc etc enfin comme sur le petit zappeur quoi ^^

- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre ?
Ben voui on m'a toujours dit qu'un livre c'est une tranche de vie et puis la première chose qu'on voit d'un livre dans une bibliothèque c'est sa tranche

-Avez-vous déjà fait mal à un livre? (le déchirer, l'empaler, par exemple!)
Oui j'avoue on père c'est péché mais j'ai déjà amuté des livres de certaines de leurs pages

- Vous êtes vous déjà amusé à noyer un livre? Par inadvertance ou par intention? Sous le cuop de l'émotion je ne puis retenir quelques larmes ou plutôt des flots larmoyants qui font alors de mes ouvrages le splus tristes de véritables spontex (kamasutra pour hérissons notamment

Non parce que je ne vis pas assez bien

-Vous aimez humer le 'parfum' des livres en feuilletant ?
Toujours ! c'est un grand principe mais l'odeur du papier inspire en moi de vastes pulsions

- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils étaient des peluches ?
Non parce que sion je baverais dessus et risquerait de m'étrangler avec le marque pages

OUi bien sûr ! je e mets du oruge à lèvres et je laisse une marque de baiser à l'intérieur ! Une bouche rouge = j'ai aimé, 2 bouches rouges = j'ao adoré, etc etc enfin comme sur le petit zappeur quoi ^^