L'alcool au volant.

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Le Prince du Foot
Jounin

L'alcool au volant.

Message par Le Prince du Foot »

Petit lien sur une histoire tragique :

http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

Boouh, j'avais déja vu ça dans ma boite mail... c'est flippant.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Shinigami_No_Lyude a écrit :Boouh, j'avais déja vu ça dans ma boite mail... c'est flippant.
Le probléme c'est pas que c'est flippant mais que cela arrive encore réguliérement!

Conduire c'est quelque chose de sérieux et de vraiment dangereux,c'est pour cela qu'il faut toujours que le chauffeur soit sobre!

Personnellement si je conduis je ne touche pas a l'alcool,ou je m'arrange pour dormir sur place ou au pire dans la voiture(a l'arret bien sur :roll: )

Donc si jamais la personne qui vous améne sortir a bu reffuser de repartir avec!
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

coco l'alcolo a écrit :Donc si jamais la personne qui vous améne sortir a bu reffuser de repartir avec!
Repete moi ca calmement, pendant ce temps j'appelle syrah, j'ai un truc a vérifier.... :mrgreen: (comprenne qui pourra)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Mon dieu ce truc est trop affreux, on a beau savoir que ça existe les images ça marque toujours plus.
Le pire c'est que les gens savent que ça arrive et tout mais enfin ils pensent généralement "c'est aux autres que ça arrive". Même si cette pensée n'est pas consciente elle est là quand même et c'est bien le problème.
Enfin tout ça pour dire que ce truc m'a vachement choquée pauvre midinette que je suis (même en sachant que ça arrive)

Mon mari d'amour ^^ a écrit :
Coco a écrit :Donc si jamais la personne qui vous améne sortir a bu reffuser de repartir avec!

Repete moi ca calmement, pendant ce temps j'appelle syrah, j'ai un truc a vérifier.... (comprenne qui pourra)
Moi j'ai compris :mrgreen: D'ailleurs j'avais quand même surveillé Syrah avant de viendre, jveux pas finir comme la fille la pauvre... >__<
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

j'avais deja vu il y a un certain nombre d'année ce site , il avait meme été utilisé a une epoque pour des cours de prevention routière au collège (j(avais vu un reportage la dessus , je peux vous dire que les collégiens ils faisaient pas les fiers en regardant , faut voir le nombre de personnes qui etaient sorti pendant la projection en plus .....)

ce site est un des plus affolants et certainement un de ceux qui m'avait le plus marqué , au moins ils montre les choses et j'aime ca .Je n'ai jamais supporté nos campagnes de pub en france toutes mieleuses contre l'alccol au volant , la ceinture de sécurité ou la vitesse , ca fait depuis un sacré moment que je reve qu'on adopte les pub anglaises pour ca , a coté nous c'est bambi ...... La nouvelle quand meme en france avec la bagnole qui se retourne et qui se fait percuter je l'adore , mais c'est encore loin de l'angleterre ^^

franchement moi j'ai tendance a encourager ce style de campagne choc , c'est pas en disant "c'est pas bien faut pas faire" que ca marchera , il faut montrer les choses de la facon dont on se souviendra le plus ^^
Image
iori
Sannin

Message par iori »

arggg c'est hyper violent ces images :shock: :shock: :shock: :shock:

j'avais déjà vu des trucs dans le genre mais c'ets jamais un plaisir de voir ce genre d'images, et ça fait toujours aussi mal :cry:

bon ça peut arriver à tout le monde tout ça, ben pareil que yili ça a beau être un message classique, on le répète tous comme des moutons (ha non c'ets les perroquets qui répètent :roll:) mais c'ets vrai qu'inconsciemment on pense toujours que ça nous arrivera ppas (et je dis "on" parceque malheureusement je crois que je pense comme ça moi aussi :roll:)

sinon pour revenir sur les pubs de la prévention routière, on n'ets peut être pas encore au stade des anglais, mais est-ce forcément un bien d'en montrer trop??
je me souviens il y a quelques années, juste avant l'été on avait eu droit à une super pub de prévention routière pas mal violente, avec plein d'images d'accidents sur fond de musique classique, ça avait pas mal choqué à l'époque, ça devait êter la première campagne-choc en France

enfin je sais pas ce qui peut vraiment faire réfléchir les gens, maisc'ets sûr que sur le principe tout lemonde est plus ou mons d'accord, boire et conduire, c'est mal :non:
l'appliquer en vrai, c'ets une autre histoire --__--

edit:
oui nil t'as raison mais là le sujet c'est l'alcool, sinon j'ai même déjà vu une personne brûlée à je sais plus quel degrès, un peu moins que là mais pas mal quand même, c'est assez impressionnant, et triste surtout, et pourtant ça avait rien à voir avec un accident de la route :cry: (et en plus on s'en fout de ce que j'ai vu ou pas :roll:)
Dernière modification par iori le mer. 10 mai 2006, 22:10, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

En même temps, on peut faire ça sans alcool (je dis ça en passant, 100% des accidents sont pas liés à l'alcool hey...).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Yiliboo a écrit :
Mon mari d'amour ^^ a écrit :
Coco a écrit :Donc si jamais la personne qui vous améne sortir a bu reffuser de repartir avec!

Repete moi ca calmement, pendant ce temps j'appelle syrah, j'ai un truc a vérifier.... (comprenne qui pourra)
Moi j'ai compris :mrgreen: D'ailleurs j'avais quand même surveillé Syrah avant de viendre, jveux pas finir comme la fille la pauvre... >__<
C'te réputation, comeme :mrgreen:

Bon, Autant d'un côté chuis parmi les plus mal placés pour dire ça (avec Coco, Momo et d'autres :siffle:), mais autant je ne le répeterais jamais assez :

Sachez vous poser des limites !!! Ne buvez pas si vous conduisez après !!!
Je ne suis déjà pas un exemple pour moi-même, alors pour les autres... :roll:

...d'un autre côté j'aurais pas conduit si j'en n'avais pas été capable à 100% hein...

Non, le samedi matin ça compte pas !!!
Image >> Kurenai powa \o/
ju gatsu mikka
Aspirant ninja

Message par ju gatsu mikka »

Bouh, c'est pas beau a voir. Mais c'est la triste realite.
On entends souvent les gens dire qu'ils sont choques par les dernieres campagnes de pub pour la securite routiere, personellement je ne vois pas pourquoi. OK elles sont du type coup de poing (images choc pour marquer l'esprit), mais c'est la dur realite et personellement je pense qu'elles sont encore trop edulcore, on voit a peine les blesse et les morts par effet de floues ou alors de loins, nous pas que je soit necrophile, mais je pense qu'en les voyant de pres, les gens realiserait plus encore la realite des accidents.
Pour moi c'est campagne coup de poing ressemble encore a une caresse
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:31, modifié 1 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Ne buvez pas si vous conduisez après !!!
Non non, on dit : Ne conduisez pas si vous buvez ^^
Pas tout à fait pareil mais bon :mrgreen:
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Seulement là, ce n'est pas le fait que l'on peut se tuer en ayant consommé de l'alcool. A la limité osef, si les gens sont assez cons pour foutre leur vie en l'air pour une soirée, c'est leur problème. Mais ce qui est plus grave et encore plus inconscient c'est le fait que cela implique des personnes qui n'ont rien à voir dans l'histoire. C'est à dire des passants fauchés, des cartons provoqués par par ces criminels, car s'en sont.

A la limite je dirais que les gens se tuent après voir bu, c'est leur problème, on ne peut pas dire qu'ils auront pas été prévenu. Mais bon, ça fait partie de l'inconscience humaine, même s'il n'y a pas que ça. Les gens aiment bien courir à leur propre perte, se croyant au dessus de tout, comme protégé par on ne sait quoi, si ce n'est leur connerie.

Par contre lorsque cela implique des "innocents", là ce n'est pas du tout pareil, car ils deviennent des dangers pour la société détruisant la vie de familles par leur inconscience.
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Ce serait bien qu'il y est un avertissement, tout le monde à pas envie de voir ces images, j'imagine les gamins de 14 ans ou moins sur le forum qui vont tomber sur ces images. Et les exposer de la sorte sans pédagogie ne me parait pas extrêmement responsable.

J'ai trois ans de permis, j'ai toujours fait attention de ne pas boire d'alcool avant de conduire.
Cela dit, ca choc et si ca peut dissuader certains de boire avant de conduire tant mieux.
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

moi c'est un des truc qui me gonfle le plus ca.

que on se prenne un platane car on roule trop vite ou que on a bus, perso je m'en tape (ou presque) il on avait cas ne pas faire les cons.

mais prendre la vie d'une personne, ou pire qu'elle soit handicapé a vie, ca m'insuporte.

que la personne qui fasse la conne ai un accident et bien tempis pour elle, mais qu'elle ne le fasse pas avec une personne qui n'a rien demandé.
Conduire c'est quelque chose de sérieux et de vraiment dangereux,c'est pour cela qu'il faut toujours que le chauffeur soit sobre!
et encor sobre c'est pas gagner, car il y a aussi ce qui vienne de voir need for speed et qui veulent fair pareil.

hier j'était derriére un cammion qui double sans aucune visibilité (le tout a 130 aulieu de 90), si il y avait une voiture en sens inverse le conducteur est passagé été mort ca c'est sur et certain.

ce sont vraimment que des con, et si je pouvait en éclaté un la tout de suite je le ferai.

Ce serait bien qu'il y est un avertissement, tout le monde à pas envie de voir ces images, j'imagine les gamins de 14 ans ou moins sur le forum qui vont tomber sur ces images. Et les exposer de la sorte sans pédagogie ne me parait pas extrêmement responsable.
ben ca risque de les choquer, et avec un peut de chance ils n'auront pas envie de faire nimporte quoi quand ils auront le permis. enfin c'est vrai que on peut mettre un avertissement mais bon.
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

vampire-master a écrit :
Ne buvez pas si vous conduisez après !!!
Non non, on dit : Ne conduisez pas si vous buvez ^^
Pas tout à fait pareil mais bon :mrgreen:
qu'est ce qu'il parle bien :grin: :grin: :grin: :lol: :lol: :lol:

Nil a écrit :En même temps, on peut faire ça sans alcool (je dis ça en passant, 100% des accidents sont pas liés à l'alcool hey...).
+1 , mais comme le dit iori ca reste pour une sensibilisation pour l'alcool au volant (si y avait que les gens qui avaient bu qui avaient des accidents alors la il y aurait un truc qui m'échapperait :lol:)

il y avait une phrase de je sais plus qui la dessus que j'aimais beaucoup ^^
"En France 30% (je sais plus le pourcentage cité donc je met celui la^^) des accidents sont causés par des gens qui avaient bu avant , ca veut donc dire que 70% sont causés par des gens qui n'avaient pas bu , moralité en roulant bourré on cause moins d'accident"
(je sais c'est pas drole , enfin si moi ca me fait marrer :lol:)

Aizen a écrit :si les gens sont assez cons pour foutre leur vie en l'air pour une soirée, c'est leur problème. Mais ce qui est plus grave et encore plus inconscient c'est le fait que cela implique des personnes qui n'ont rien à voir dans l'histoire
alors la +1000 , le mec qui se fout en l'air a cause d'une conduite en etat d'ivresse on va pas dire bien fait pour lui mais pas loin , c'est un manque de responsabilité evident et délibéré (le mec il est au courant des risques , il a pas vécu dans une caverne pendant tout ce temps coupé des médias ...).
Comme tu as dit le problème est qu'ils deviennent un danger pour les autres , et la la responsabilité prend une ampleur enorme. Le type qui se flingue en bagnole tout seul parce qu'il avait bu c'est sa connerie , le type qui se fait percuter par quelqu'un qui avait bu on appelle ca une victime (aucune responasabilité la dedans a part d'avoir été là a ce moment la .... terrible comme responsabilité ....)

non le vrai conseil c'est celui de vampire "Ne conduisez pas si vous buvez" (je préfère aussi dans ce sens :lol:) , au pire vous aurez une amende pour "ivresse sur la voie publique" ou "ivresse publique et manifeste" mais vous n'aurez pas pris le risque d'avoir entrainé quelqu'un la dedans (et puis l'amende est moins cher que si c'etait au volant ^^ , et puis après la nuit en cellule de dégrisement ils vous rendent vos bouteilles !!!! :lol:)
Image
Répondre