Shinigami No Ballad

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Shinigami No Ballad

Message par Sakamoto Julietta »

Shinigami no ballad ( La ballade de la déesse de la mort) est un ensemble de 6 nouvelles japonaises adaptées en une série d'animes constitué de 6 épisodes. Diffusé depuis le 2 mars 2006 sur WOWOW, elle raconte l'histoire de Momo, une jeune shinigami, c'est-à-dire un être chargé, dans la mythologie japonaise, de rompre le fil de la vie et d'emporter l'âme des morts. Accompagnée de son chat volant Daniel et armé de sa carte de travail de shinigami matricule A-100100, elle tente d'adoucir la tristesse des vies humaines finissantes ou commençantes.

Alors Attention, je vous préviens, si vous voulez du triste, ce n'est pas cet anime qu'il vous faut. Shinigami no ballad est un manga plein d'espoir et de douceur. A chaque nouvel épisode, un nouveau héros apparait pour ne plus en entendre parler au prochain épisode. Le point commun entre ces personnages principaux, ils sont affectés de prêt ou de loin par la mort, que ce soit la leur ou celle d'un proche. On nous dépeint leur état d'esprit, leur desespoir au début de l'épisode puis enfin, l'acceptation de ce qui leur arrive et leur ouverture sur un avenir plus serein.

Ce que j'ai aimé dans ce manga, c'est qu'il n'y a pas vraiment de morale. Le scénariste ne porte de jugement à aucun moment de l'histoire sur les personnages principaux. Bref, un petit anime agréable à regarder et assez relaxant.

Image
I Think I'm Dumb...(repeat)
yiN
Chunnin

Message par yiN »

=) et je rejouterais qu'il est dispo ici : http://www.soai-no-naka.com/download.html
pour les utilisateurs d'IRC ;)

et pour ceux qui n'ont pas vous pourrez trouvez les 5 premiers episodes en ddl sur : http://pacifica-fansub.net/modules.php? ... odes&id=28
( il faut s'enregistrer pour avoir acces )
Répondre