Alors alors, on m'a dit qu'un jour que les series televisés vont prendre le pas sur les films car les scenarts de nos jours sont beaucoup trop large pour etre contenu dans film de 2h et j'ai repondu que ca n'arrivera jamais et bien aprés avoir decouvert cette serie j'me dit que...c'est pas une idée completement idiote ^^
Ca se passe au etat-unis, une nouvelle espéce d'amphibien est decouverte, une espéce qu'on a jamais vu, qui posséde les caracteristiques totalement surréaliste, et qui va s'avéré etre une grande menace pour l'écosysteme et méme à long terme pour l'humanité... on va suivre le parcours de 3 protagonistes, tous les trois sont lié a l'histoir par une experience differente
Tout d'abort,un jeune homme de 14 ans ,Miles ,qui en fesant du surf va apreçevoir trés vaguement un jeune speciméne, le lendemain il retourne sur les lieux est trouve des oeux, il en prend un qui va éclore, et un peu comme dans E.T, il va s'occupé de la creature dans le plus grand des secrets...
Ensuite une biologiste ,laura daughtery ,qui en fesant une expedition en (mini) sous-marin va apercevoir une espece de trou béant dégageant une lumiére bleu fluorésente à prés de 1500m de profondeur, duquel s'échappe plusieur spéciméne, elle va ensuite consacré son temps a l'etude de cette nouvelle éspece...
Pour finir un pére de famille ,Rich ,accro de la péche, va emmener son frére péché au harpon en pleine mére, son frére n'etant qu'un novice va faire l'erreur de mal jugé la situation et va harponné un spéciméne adulte (qui mesure environ 30m ^^) celui ci ce fera entrainé vers le fond de l'ocean, Rich va lui aussi consacré son temps à comprendre ce qui c'est passé et ensuite croisé le chemin de laura...
Mise en scéne remarquable, effet speciaux digne d'une grosse production jamais vu ca en serie

Le seul que je connais c'est "Boris le Hachoir" de "Snatch"...^^
Bon alors cette serie ne sortira aparement pas en france avant un bout de temps et sur la mule on trouve les 15 premier episode en stfr
Je vous la conseil vraiment, niveau qualité c'est dans la ligné de "Lost" mais c'est du fantastique assumé à 100% et c'est s'que j'aime, regardé au moin les 2 premiers episodes et vous saurez normalement si ça vous plait...
Voila! En esperant vous avoir donnez envie!!