Alors, un p'tit topic pour parler de ce magnifique manga de Iô Kuroda, dont le tome 1 est sorti il y a un mois.
L'histoire : Shinobu vit avec son maître, un Tengu, qui lui enseigne les bases pour faire partie du clan des Tengu. Les Tengu sont des créatures au long nez issu du folklore japonais et leur vie n'est plus vraiment facile avec l'arrivée de l'ère urbaine où ils vivent dans les rues et se nourissent d'aliments sortis des poubelles... Et voilà que Shinobu retrouve par hasard son petit frère Toshinori, qu'elle n'a plus vu depuis des années, lorsqu'elle a rencontré son maître. Mais Toshinori ne reconnaît pas sa grande soeur, car Shinobu aurait été remplacée par une poupée de boue, afin de ne pas perturber la famille. Cependant, la poupée de boue ne serait pas la vraie qui aurait été subtilisé par une autre, entièrement fabriquée par un certain professeur Tamaka, l'oncle de Shinobu. Le maître de la jeune fille voit alors en cet oncle un rival plutôt dangereux...
Mon avis : Attention, manga culte ! Le clan des Tengu est une excellente histoire fantastique prenant ses sources dans la mythologie japonaise. Le graphisme, très particulier et propre à Kuroda, met encore plus de tonus à ce manga que j'ai découvert d'abord en version originale. Je vous le conseille absolument, mais l'histoire étant très sombre et très complexe, prenez la peine de le feuilleter avant de l'acheter.
Le clan des Tengu
Modérateur : Ero-modos
-
- Gennin
Le clan des Tengu
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
-
- Ninja de Légende
C'est un shonen ou un seinen ?
L'histoire a l'air sympa à première vue en tout cas.
L'histoire a l'air sympa à première vue en tout cas.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Gennin
Bonne question... Je pense qu'il s'agit d'un seinen vu la noirceur et la complexité du thème. Mais il est vraiment inclassable, comme manga...
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
-
- Gennin
malheureusement pas. Il n'y a que 4 volumes, sortis il y a longtemps. (1995)