Istari, qui prend le métro?Si vous êtes un voyageur régulier du Métro Parisien, voici des faits qui vont vous faire regretter de l’avoir pris !
Durant l’automne 2000, une équipe de scientifiques a déplacé une rangée de sièges d’un wagon du Métro de la ligne Centrale pour effectuer une analyse de propreté.
Malgré les protestations des responsables du Métro de Paris, affirmant que l’intérieur des trains est d’une propreté tout à fait normale, les scientifiques ont fait des découvertes alarmantes.
L’analyse ayant été poussée jusqu’aux plus petits détails. Voila ce qui avait été trouvé à la surface des sièges :
- 4 sortes différentes de poils : d’humain, de souris, de rat et de chien
- 7 espèces différentes d’insectes, dont la grande majorité était des puces, et dont la plupart étaient vivantes - du vomi provenant d’au moins 9 personnes différentes - de l’urine humaine provenant d’au moins 4 personnes différentes - de l’excrément humain - de l’excrément de rongeur - du sperme humain
Lorsque les sièges ont été déplacés, ils ont aussi trouvé :
- les restes de 6 souris
- les restes de 2 gros rats
- un type de moisissure/champignon inconnu analysé par les scientifiques du CNRS.
Il a été estimé qu’en tenant un des accoudoirs, vous transférez à votre corps, les huiles naturelles et ainsi que la transpiration d’environ 400 personnes différentes.
Il a été estimé qu’il est généralement moins toxique de fumer 5 cigarettes par jour que de voyager durant une heure dans le Métro Parisien (50 toxicités différentes).
Il est beaucoup plus hygiénique de se laver les mains à l’intérieur d’une cuvette de toilette tirée avant de manger que de s’essuyer les mains sur un des sièges du métro avant de manger (170 compositions bactériologiques et organiques)
Il a été estimé que, dans Paris, il y a plus d’arrêts de travail pris à cause de germes attrapés durant un transport dans le métro que pour quelques autres raisons (y compris l’alcool).
MORALITE : Laissez votre place aux personnes âgées, et garder vos mains dans les poches !!!
Des nouvelles de Paris : le Métro
Modérateur : Ero-modos
Des nouvelles de Paris : le Métro

-
- Gennin
Je prends le métro depuis toujours et je le savais déjà!! mais quand on a pas le choix on essaye ne pas y penser!!!!
Quand je l'ai su cela ne m'a même pas ettoné! à voir comment les gens sont crades et le nombre de clochards qui y sont!!!!
D'ailleurs ils n'ont pas retrouvé de puces et autres saletés du genre???
Quand je l'ai su cela ne m'a même pas ettoné! à voir comment les gens sont crades et le nombre de clochards qui y sont!!!!
D'ailleurs ils n'ont pas retrouvé de puces et autres saletés du genre???
Mais moi ca me choque
Meme si je le voulais je pourrais pas salir mon appart autant que l'es une rame de métro
C'est fou quand meme.
Zetes crades les parisiens et pis c'est tout
(/me range sa langue ils pourraient me la salir)
Je crois que ce qui me fait le plus flippé c'est les 9 personnes qui ont vomi
Ils les nettoient des fois les rames?

Meme si je le voulais je pourrais pas salir mon appart autant que l'es une rame de métro
C'est fou quand meme.
Zetes crades les parisiens et pis c'est tout

Je crois que ce qui me fait le plus flippé c'est les 9 personnes qui ont vomi

Ils les nettoient des fois les rames?

-
- Gennin
Il n'y a pas que les parisiens qui sont crades!!!! tout le monde est crade! sauf qu'à pas Paris on est extrèmement nombreux, je compte avec les touristes et tout...
Et les rames!!! à mon avis ils doivent les nettoyer au moins une fois par an et encore!! (tiens je vais me renseigner sur la question!!! j'ai quelques relations!!!)
qd tu compte la fréquentation et le nombre total hallucinant de train qui roulent, je ne pense pas que l'équipe de nettoyage est assez importante pour entretenir les trains!!!! La ratp privilégie certainement le rendement avant le reste!!!
mais bon je vais faire des petites recherches!!!
ps: je tiens à signaler qu'à chaque fois que je prends bus, métro ou train je me lave bien les mains et mon apart est super clean je suis très maniaque!!! mais bon je n'ai pas le choix je suis obligée de prendre les transports en commun!!!
Et les rames!!! à mon avis ils doivent les nettoyer au moins une fois par an et encore!! (tiens je vais me renseigner sur la question!!! j'ai quelques relations!!!)
qd tu compte la fréquentation et le nombre total hallucinant de train qui roulent, je ne pense pas que l'équipe de nettoyage est assez importante pour entretenir les trains!!!! La ratp privilégie certainement le rendement avant le reste!!!
mais bon je vais faire des petites recherches!!!
ps: je tiens à signaler qu'à chaque fois que je prends bus, métro ou train je me lave bien les mains et mon apart est super clean je suis très maniaque!!! mais bon je n'ai pas le choix je suis obligée de prendre les transports en commun!!!
-
- Ninja de Légende
Heu, ça n'a rien à voir, même avec des gens propres, il est normal que ça se salisse. Les puces, ça vient des chiens, c'est logique
(bon les rats par contre
).
Le truc, c'est que s'ils lavaient régulièrement, y'aurait pas de souci, aucun endroit au monde ne peut rester propre sans être nettoyé régulièrement, que les gens soient crades ou pas crades

Le truc, c'est que s'ils lavaient régulièrement, y'aurait pas de souci, aucun endroit au monde ne peut rester propre sans être nettoyé régulièrement, que les gens soient crades ou pas crades

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Gennin
Les clochards sont pleins de puces, et ce n'est pas par les chiens qui les ont chopés tu peux me croire!!!!!!Nil Sanyas a écrit : Les puces, ça vient des chiens, c'est logique(bon les rats par contre
).
sinon tu as raison! chez nous, nous sommes propres et pourtant il faut nettoyer et désinfecter régulièrement!
Oui enfin Nil les gens sont peut-être très propres tout ça, mais ils vomissent dans le métro
Ils s'en servent comme de toilettes..
Comme c'est mignon >__< Enfin c'est sûr que jme doutais bien que c'était pas très propre dans le métro, que ça soit le métro parisien, marseillais tout ça... Et de toute façon quand tu sors de là tu le sens que tu as les mains sales enfin moi je me jette toujours dans la salle de bains en rentrant quand j'ai pris els transports en commun..ou même pas en commun d'ailleurs
Enfin ça m'empêchera pas de prendre le métro, j'aime bien ça en plus \o/

Et comme euh...de l’urine humaine provenant d’au moins 4 personnes différentes - de l’excrément humain
du sperme humain

Enfin ça m'empêchera pas de prendre le métro, j'aime bien ça en plus \o/
-
- Ninja de Légende
La 1ere chose qui choque de toute façon c'est l'odeur -____-
Une bonne bouffer d'air pas du tout pur!C'est limite on n'est pas malade rien qu'a l'ouverture des portes!
Perso j'ai la chance de ne presque jamais avoir a prendre le metro et j'en suis particuliérement heureux , et encore plus quand on voit le niveau de propreté de ces derniers!
Une bonne bouffer d'air pas du tout pur!C'est limite on n'est pas malade rien qu'a l'ouverture des portes!
Perso j'ai la chance de ne presque jamais avoir a prendre le metro et j'en suis particuliérement heureux , et encore plus quand on voit le niveau de propreté de ces derniers!
-
- Ninja de Légende
Y'a bien des enfants qui font pipi (voire plus) en plein cours, alors pourquoi pas dans le métro, zont pas précisé que ça provenait d'un adulte heinYiliboo a écrit :Oui enfin Nil les gens sont peut-être très propres tout ça, mais ils vomissent dans le métroIls s'en servent comme de toilettes..
de l’urine humaine provenant d’au moins 4 personnes différentes - de l’excrément humain

Quant au fait de vomir, si tu peux pas te retenir, t'as pas le choix.
Bon, le sperme, juste un ado qui avait envie de se faire une chtite branlette ni vu ni connu

Dernière modification par Nil Sanyas le sam. 12 août 2006, 13:20, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Moi tout ça sa me fait penser à une analyse faite dans un bar quelquonque :
Analyse des cacahuettes distribué au bar
Ils ont retrouver une trentaine d'urines différentes ( ben ouai roger il boit son pastis, il va aux chiottes et revient, sans se laver les mains
, prendre une bonne poignée de ces cacahuettes préférées !!!
)
Enfin bon le métro je suis bien content de pas avoir a le prendre tout les jours...
Analyse des cacahuettes distribué au bar

Ils ont retrouver une trentaine d'urines différentes ( ben ouai roger il boit son pastis, il va aux chiottes et revient, sans se laver les mains

Enfin bon le métro je suis bien content de pas avoir a le prendre tout les jours...

- Mottires
- Maître du Ravin
Ca me choque pas une seule seconde, personne a jamais dit que el metro était hygiénique.
Même niveau, ménage, l'équipe la, a enlevé les sieges!!! Tu crois qu'une femme (ou un homme) de ménage va se faire chier a virer un siege qui est quand meêm a la base bien fixé. Non elle néttoie ce qu'elle voit comme elle peut, ce qu'elle voit pas reste dans l'état.
C'est valable pour tout ce qui se nettoie dans 95% des cas, on se fait pas chier a démonter des trucs indémontable.
Aprés moi ca m'empeche pas de prendre le metro a l'occasion vu que de toute facon, c'est quand même assez patique, mais ceux qui sont étonné je vous comprend pas, suffit de réfléchir un peu pour se dire que c'est pas propre et que ca l'a jamais été.
Même niveau, ménage, l'équipe la, a enlevé les sieges!!! Tu crois qu'une femme (ou un homme) de ménage va se faire chier a virer un siege qui est quand meêm a la base bien fixé. Non elle néttoie ce qu'elle voit comme elle peut, ce qu'elle voit pas reste dans l'état.
C'est valable pour tout ce qui se nettoie dans 95% des cas, on se fait pas chier a démonter des trucs indémontable.
Aprés moi ca m'empeche pas de prendre le metro a l'occasion vu que de toute facon, c'est quand même assez patique, mais ceux qui sont étonné je vous comprend pas, suffit de réfléchir un peu pour se dire que c'est pas propre et que ca l'a jamais été.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
personnellement je ne javéllise pas mon clavier ..Vincent a écrit :Il est prouvé aussi qu'en moyenne, les toilettes sont beaucoup plus propres qu'un clavier d'ordinateur XD
(j'ai essayé et ca a posé des problemes)
Dis toi que j'ai pensé a un truc un peu plus trash que ca ..ben ouai roger il boit son pastis, il va aux chiottes et revient, sans se laver les mains Very Happy , prendre une bonne poignée de ces cacahuettes préférées !!! Twisted Evil
Au fait : désolé pour ceux qui mangent en lisant ce topic!
J'ai pris deux fois le métro le tout dans la meme journée.mais ceux qui sont étonné je vous comprend pas, suffit de réfléchir un peu pour se dire que c'est pas propre et que ca l'a jamais été.
Et j'ai été surpris par la qualité du service de surface..
Et pis (zut faut que je retrouve)
Voila :
Malgré les protestations des responsables du Métro de Paris, affirmant que l’intérieur des trains est d’une propreté tout à fait normale

- Mottires
- Maître du Ravin
Bah oui, c'est propreté normale.
Parei partout, même un maniaque dans sa bagnole, si il démonte les sieges et regarde dans les charniere, il va faire des découverets sensationnelle!
L'exemple est valable pour plein de chose dans la vie quotidienne.
Donc je suis d'accord, les metros ont une propreté normale, les diverses chose strouév dedans sont proportionnel aux nombres de gens qui usent de se service jours aprés jours. Mais ce n'est pas anormal, loin de là.
Parei partout, même un maniaque dans sa bagnole, si il démonte les sieges et regarde dans les charniere, il va faire des découverets sensationnelle!
L'exemple est valable pour plein de chose dans la vie quotidienne.
Donc je suis d'accord, les metros ont une propreté normale, les diverses chose strouév dedans sont proportionnel aux nombres de gens qui usent de se service jours aprés jours. Mais ce n'est pas anormal, loin de là.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!