1000 proverbes et expressions et citations

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

1000 proverbes et expressions et citations

Message par mendioza »

Bon ben d'apres ma petite , je pense pas que ce topic ait été créer jusqu'a aujourd'hui [bah ouais].

Donc voilà, sont but et que chaque membre ecrive des proverbes [à la maniere de 100 preuves que vous lisez trop de angas] mais avec des proverbes.

Bon je donne le ton :

1/C'esst parceque la lumiere est plus rapide que le son, qu'o a d'abord l'air intelligent avant d'être con.

2/ Experience : nom que l'on donne à nos erreurs.

3/La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.

4/Pourquoi depenser de l'argent pour établir un arbre généalogique, faite de la politique et vos adversaires s'en chargeront.

5/ La television n'exige de l'omme qu'un acte de courage mais il est inhumain : c'est de l'éteindre.

6/Le plus lent a promettre et toujours le plus fidele a tenir.

7/Legalité entre les hommes est une regle qui ne compte que des exceptions.

8/C'est quand le puit est sec que l'eau devient richesse.

9/ Chaque homme a 3 caracteres : celui qu'il a, celui qu'il montre, celui qu'il croit avoir.

10/ La meilleur facon d'imposer son idée aux autre et de faire croire qu'elle vient d'eux.

11/Dans l'algebre comme dans la police il faut identifier X
Dernière modification par mendioza le lun. 14 août 2006, 01:42, modifié 1 fois.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bon aller je vais mettre une petite contribution! :grin:

12/"Les églises c'est pour les gens qui ont des choses à se faire pardonner, c'est donc normal que les pratiquants soient plus imparfaits que nous"

13/"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main" (je pratique^^)
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

moui, bonne idée... mes préférées pour commencer :

14-Ce qui ne me tue pas me rend plus fort (ou paralysé dans le pire ds cas)

15-Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis,
ce que tu veux entendre, ce que tu crois entendre, ce que tu entends, ce que tu crois comprendre, ce que tu veux comprendre, et ce que tu comprends,
il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer,
mais essayons quand même... (B.Werber)

16-Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt



Voilà, bientôt la suite avec des moins "catholiques" :trans:
Image >> Kurenai powa \o/
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

17/: Donne un poisson à un homme et tu le nouris pour un jour. Apprend lui à pècher et tu le nouris pour toujours.

18/: L'absence de preuve ne signifie pas la preuve de l'absence.

19/: La bureaucratie grandit pour répondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante.


Smog, je suis plus citations que proverbes mais bon, j'avais quand mêmes celles là en stock...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

Smog ShadowSeth a écrit :17/: Donne un poisson à un homme et tu le nouris pour un jour. Apprend lui à pècher et tu le nouris pour toujours.

18/: L'absence de preuve ne signifie pas la preuve de l'absence.

19/: La bureaucratie grandit pour répondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante.


Smog, je suis plus citations que proverbes mais bon, j'avais quand mêmes celles là en stock...
tu peux aussi mettre des citaions, moi aussi j'en ais mis. att je vais editer le titre.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Bon, je ne peux pas m'empêcher de mettre ma patte étant une très grande connaisseuse de proverbes:

20/Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.

21/La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie

22/La grenouille dans un puits ne sait rien de la haute mer

23/L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.

24/Trop est pire que peu.

(==> proverbes japonais)

25/Ce qui était vrai hier, l'est encore aujourd'hui : mais ce qui est bien aujourd'hui, pourra ne pas l'être demain.

26/C'est dans l'adversité que l'on découvre ses amis.

27/C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves

28/Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

29/Être sincère avec ceux qui sont sincères et avec ceux qui ne le sont pas, c'est la sincérité efficace

30/Il faut faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

31/Le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile.

32/Le mariage est comme une place assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir.

33/Le passé a plus de parfum qu'un bosquet de lilas en fleurs.

34/Les réflexions qui descendent dans le cœur, mènent plus loin que celles qui vont au bout du monde.

35/les autres s'envolent

36/Un proverbe est l'esprit d'un seul et la sagesse de tous

37/Le médecin guérit des maladies mais non de la mort ; Il est comme le toit : qui garantit de la pluie et non du tonnerre.

( ==>proverbes chinois)

38/Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue

39/Plus on est grand, moins on est petit.

40/Ce que femme veut... Dieu sait pas pourquoi elle le veut.

41/Mieux vaut rater un baiser que de baiser un raté.

42/Aux grands mots les grands dictionnaires.

43/Ce que femme veut, elle le met sur sa carte de crédit.

44/Chassez le naturiste, il revient au bungalow.

45/De deux mots, choisit le moins long.

46/Il ne faut pas vendre la charrue avant d'avoir tué les bœufs.

47/Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

48/Qui pisse contre le vent se mouille le devant !

49/Qui pisse contre le vent se mouille les dents

50/Verre plein, je te vide... Verre vide je te plains !

51/Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard !

52/L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue....

53/Mieux vaut arriver en retard... qu'en avance...

54/La jeunesse, c’est généralement l’époque de la vie où l’on est trop vieux pour suivre un conseil.

55/On commence à être âgé lorsqu’on prend un grandissant plaisir à entendre dire qu’on a l’air jeune.

56/Les petites filles aiment les poupées, les petits garçons aiment les soldats. Plus tard… les grandes filles aiment les soldats, les grands garçons aiment les poupées.

57/L'amour c'est comme une maladie; ça finit toujours au lit !

58/Un journal découpé en morceaux ça n'intéresse pas une femme mais une femme découpée en morceau, ça intéresse les journaux !!!

59/Les politiciens, c'est comme les couches des bébés; il faut les changer régulièrement et ce, pour les mêmes raisons !

60/Tout comme la rivière, l'étudiant peut suivre son cours en restant dans son lit. Et tout comme la rivière, il coule ...

61/Rien ne sert de courir... ça ne sert à rien.

62/Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule..

63/Qui vole un bœuf est vachement musclé.

64/Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.

65/Qui pisse loin ménage ses chaussures.

66/Un homme travesti en vaut deux.

67/C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur!

68/Tousse pour un, rhume pour tous.

69/Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.

70/Mieux vaut revenir que guérir. (proverbe d'un médecin)

71/Mieux vaut être incomprise que prise avec un con.

72/Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.

73/L'argent, c'est comme les femmes; pour le garder, il faut s'en occuper; sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

74/La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.

75/L'abbé ne fait pas le moine.

76/Le temps est un grand maître, dit-on, le malheur est qu'il tue ses élèves.

77/On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.

(==> proverbes idiots)
Dernière modification par Flore Risa le mar. 15 août 2006, 01:16, modifié 1 fois.
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

tu peux aussi mettre des citaions, moi aussi j'en ais mis. att je vais editer le titre.
Faudrait voir à mettre leurs auteurs alors, ce serai la moindre des choses tout de même^^.

77/: "La philosophie m'a appris ceci: ce que je fais sans qu'on me l'ordonne, les autres le font par crainte de la loi."
Aristote

78/: "Il n'existe plus grande richesse que le savoir, plus grande pauvreté que l'ignorance."
Ali ibn Abi Talib

79/: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu'en demandant juste poliment."
Al Capone

80/: "Les établissements banquaires sont plus dangereux qu'une armée en campagne."
Thomas Jefferson

81/: "Société commerciale, définition: dispositif ingénieux favorisant le profit individuel sans responsabilité individuelle."
Ambrose Pierce

82/: "J'ai du mal à croire que le même Dieu qui nous a dotés d'esprits, de raison et d'intelligence, puisse vouloir que nous y renoncions."
Galilée

83/: "On a dit que la démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception de toutes les autres."
Winston Churchill

84/: "Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourir, et l'on me traite de communiste!"
Dom Helder Camara

85/: "Il faut s'exercer, dans le domaine des maladies, à deux choses: être utile sinon ne pas nuire."
Hippocrate

86/: "La terre est le berceau de l'humanité; mais qui veut passer sa vie entière dans un berceau?"
Konstantin Tsiolkovsky

87/: "Méfiez-vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jetter par la fenêtre."
Steve Wozniak

88/: "Le sage s'adonne à la méditation, l'ignorant s'y refuse. Apprend à reconnaitre ce qui te fais avancer et ce qui entrave ta progession."
Bouddha

89/: "Il n'y a pas de sujets indignes en sciences, il n'y a que les méthodes qui le sont."
K. Popper

90/: "Le monde entier est une immense scène! Tous, hommes et femmes, des acteurs qui y jouent leurs sorties, qui y jouent leurs entrées; chacun interprète maints rôles dans sa vie!"
William Shakespeare

91/: "Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini par perdre les deux!"
Benjamin Franklin

92/: "Ne découvre de nouvelles terres que celui qui sait quitter tout rivage."
André Gide

93/: "Ce sont leurs ennemis et non leurs amis qui ont enseigné aux cités à bâtir de hautes murailles!"
Aristophane

94/: "Pour accompagner le règne des justes sur la terre, afin que le fort jamais ne brutalise le faible."
Code d'Harummabi, prologue

95/: "Abondance de souverains nuit! Il ne peut y en avoir qu'un, un seul Roi!"
Hérodote

96/: "Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner. Lorsqu'ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde."
Bouddha

97/: "Certains livres se goûtent, d'autres se dévorent, d'autres encore se mâchent et se digèrent lentement."
Sir Françis Bacon

98/: "L'état, c'est moi."
Louis XIV

99/: "Je ne peux vivre sans livres."
Thomas Jefferson

100/: "La machine à enfanté un DIEU."
Menander

101/: "L'homme avisé suit sa propre direction."
Euripide

102/: "L'astronomie oblige l'âme à se tourner vers les cieux, et nous guide de ce monde vers un autre."
Platon

103/: "La perfection est atteinte non pas parce qu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."
Antoine de Saint-Exupéry

104/: "Ceux partagent le même métier se réunissent rarement, même pour se divertir, mais leur convertation se fait inévitablement au détriment du public."
Adam Smith

105/: "Les intérêts composés sont la plus grande force de l'univers."
Albert Einstein

106/: "La presse écrite a changé l'esprit comme la poudre à canon à changé la guerre."
Wendell Philips

107/: "La totalité est plus que la somme des parties."
Aristote

108/: "Un homme n'accepte pas de risquer sa vie pour deux sous par jour ou pour une médaille. Il faut parler à son âme, le galvaniser."
Napoléon Bonaparte

109/: "Le pouvoir politique sort du canon d'un fusil."
Mao Tsé Tung

110/: "Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre, le vaincu part à la guerre puis rêve de triomphe."
Sun Tzu

111/: "La chimie est ce qui sépare la pauvreté et la famine de l'abondance."
Robert Brent

112/: "Vous feriez avancer un navire contre vents et courants en allumant un brasier sous le pont? Je n'ai pas de temps à perdre avec de telles inepties."
Napoléon Bonaparte, parlant du bateau à vapeur de robert fulton

113/: "A chaque action correspond une réaction égale."
Isaac Newton

114/: "L'artillerie confère un peu de dignité à ce qui ne serai que vulgaire bagarre!"
Frédéric le Grand

115/: "L'électrécité sera si bon marché que seuls les riches s'éclaireront encore à la bougie."
Thomas Edison

116/: "Les gens peuvent choisir la couleur de leur voiture, pourvu que ce soit noir."
Henry Ford

117/: "Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a une chose pire: c'est qu'on en parle pas."
Oscar Wilde

118/: "Si la spendeur de milles soleils éclatait à la fois dans le ciel, cela serai comparable au rayonnement du grand être. Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes."
J. Robert Oppenheimer, citant la Bhavagad Gita

119/: "C'est un fait que les masses avalent plus facilement un gros mensonge qu'un petit."
Adolf Hitler

120/: "La vraie question n'est pas de savoir si les machines pensent, mais si les humains pensent."
B.F. Skinner

121/: "La lumière de la science est unique, et lorsqu'elle éclaire quelque part, elle éclaire partout."
Isaac Asimov

122/: "L'industriel ne doit obéir qu'a une seule règle: produire des biens de la meilleure qualité possible au moindre coût en payant les plus hauts salaires possibles."
Henry Ford


Pwe! On pourra pas me reprocher de ne pas participer XD.

Smog, faut que je retrouve ce bouquin d'Yvan Audouard...

Edit: Maydre, Flore qui poste alors que je rédige... du coup, décalage. Et puis, Flore, tu pourai indiquer tes sources quand même: j'ai repèré du Biggard, du Devos et une autre humoriste dont le nom m'échape
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Smog ShadowSeth a écrit :Edit: Maydre, Flore qui poste alors que je rédige... du coup, décalage. Et puis, Flore, tu pourai indiquer tes sources quand même: j'ai repèré du Biggard, du Devos et une autre humoriste dont le nom m'échape
Le problème, mon cher Smog, c'est que ma mémoire ne retient que les proverbes et citations et non les auteurs de ces dernières. En tout cas, rare sont les auteurs que je retiens vraiment... ;-)
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

petite contrib aussi de ma part :grin:

"10/ La meilleur facon d'imposer son idée aux autre et de faire croire qu'elle vient d'eux. " pour précision, ce "proverbe" est la base du management de grands projets mettant en cause de nombreux acteurs

la "classique" du taupin :lol:

123) "science sans conscience n'est que ruine de l'ame"
Rabelais

124) (smog comment as tu pu l'oublier? :razz: ) "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
Einstein


Enfin pour continuer sur einstein

125) "Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits"

126) "Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible"

pour les plus connues

enfin pour aller me coucher, en tant que bon etudiant en ecole d'ingenieur, celle ci est culte :

127) "La différence entre les techniciens et les ingenieurs est que chez les techniciens, tout marche mais personne ne sait pourquoi, chez les ingenieurs, on sait comment ca marche, mais ca ne marche pas. Chez nous, on fait la synthèse entre les 2, rien ne marche, et personne ne sait pourquoi"
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

124) (smog comment as tu pu l'oublier? :razz: )...
En même temps, je me voyais mal mettre une citation qui est déjà dans ma signature... On la voit déjà plus de 130 fois sur le forum, faut pas exagèrer non plus XD.
127) "La différence entre les techniciens et les ingenieurs est que chez les techniciens, tout marche mais personne ne sait pourquoi, chez les ingenieurs, on sait comment ca marche, mais ca ne marche pas. Chez nous, on fait la synthèse entre les 2, rien ne marche, et personne ne sait pourquoi"
Heu? C'est une déviation de votre milieu d'école d'ingénieurs? Prace que je la connaissais mais avec la théorie et la pratique moi; c'était d'ailleur cette phrase qui était placardé sur la porte du labo de ce célèbre savant:

La théorie, c'est quand ça ne marche pas et que l'on sait pourquoi. La pratique, c'est quand ça marche mais que l'on ne sait pas pourquoi. Ici, on concilie Théorie et Pratique: ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.

Et tant qu'on y est avec les savant, une pour la route archi connue:

128/: "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."
Laurent Lavoisier.

Smog.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Sun Zi ( l'art de la guerre ) :
« Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.»
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. »

Napoléon Bonaparte :
"N'affrontez pas trop souvent le même ennemi, vous pourriez lui enseigner votre art de la guerre."
"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination."

divers ( je suis pu sur des auteurs )

"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".

"La force ne fait ni raison ni droit ; mais il est peut-être impossible de s'en passer, pour faire respecter le droit et la raison."

Fight Club :
"C'est ta vie et chaque heure te rapproche de la fin..."
"On est vraiment libre que lorsqu'on a tout perdu..."
"vous n'êtes pas exceptionnels, vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes tous composés de la même chair pourrissante. Vous la merde de ce monde prête à servir à tout"

Attention :
Si tu es en train de lire ce message, ceci est un avertissement pour toi. Chacun des mots que tu lis de cet inutile message c'est une autre seconde de ta vie qui s'en va. N'as-tu rien d'autre à faire ? Ta vie est-elle si vide que tu es sincèrement persuadé de n'avoir pas de meilleure manière d'utiliser ces moments ? Ou es-tu tant impressionné par les autorités que tu vies dans le respect et la foi de tous ceux qui s'en réclament ? Est-ce que tu lis tout ce que tu es supposé lire ? Est-ce que tu penses tout ce que tu es supposé penser ? Tu devrais vouloir ce que l'on te dit de vouloir. Sors de ton appartement. Rencontre un membre du sexe opposé. Arrête d'acheter n'importe quoi et de te masturber. Démissionne de ton travail. Commence un combat… Prouve que tu es en vie. Si tu ne proclames pas ton humanité, tu deviendras une statistique. Tu as été prevenu….
Tyler
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

c'etait la devise de mon labo de sciences de l'ingenieur à mon lycée.

sinon je savais que einstein avait dit un truc similaire, mais bon a 2h30 du mat avec pas mal de rouge dans le sang, la mémoire flanchait un petit peu :lol:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

yiN a écrit :Attention :
Si tu es en train de lire ce message, ceci est un avertissement pour toi. Chacun des mots que tu lis de cet inutile message c'est une autre seconde de ta vie qui s'en va. N'as-tu rien d'autre à faire ? Ta vie est-elle si vide que tu es sincèrement persuadé de n'avoir pas de meilleure manière d'utiliser ces moments ? Ou es-tu tant impressionné par les autorités que tu vies dans le respect et la foi de tous ceux qui s'en réclament ? Est-ce que tu lis tout ce que tu es supposé lire ? Est-ce que tu penses tout ce que tu es supposé penser ? Tu devrais vouloir ce que l'on te dit de vouloir. Sors de ton appartement. Rencontre un membre du sexe opposé. Arrête d'acheter n'importe quoi et de te masturber. Démissionne de ton travail. Commence un combat… Prouve que tu es en vie. Si tu ne proclames pas ton humanité, tu deviendras une statistique. Tu as été prevenu….
Tyler
Image

J'avais pas fait gaffe ..
Mais en fait son discours on dirait trop un chainmail a 20 centimes ^^
"oui toussa ta vie est merdique fais en de la confiture pour les chats dans les bouteilles"

Bon une citation?
L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Qui fait le malin tombe dans le ravin

MOUHAHAHAHHAA
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

129 : Nous voyons le monde tel qu'il se montre à nous, certains le voit tel qu'il est !

130 : Comment continuer lorsque de son cœur, on commence a comprendre, que l’on peut plus revenir en arrière.

131 : Il y’a des choses que le temps ne peut cicatriser, des blessures si profondes, qu’elles se sont emparées de vous.

132 : C'est quoi dieu? Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah dieu c'est le mec qui en a rien à foutre.

133 : Est-ce que mon cœur a aimé jusqu’alors ? Jurais que non mes yeux, car je n’avais jamais vu la vrai beauté jusqu'à ce soir…

134 : Si je viens profané de ma main, loin d’en être digne, cet autel sacré ma pénitence sera douce…
Mes lèvres s’apprêtent, comme deux pélerins rougissant, à effacer l’affront de ce rude toucher, par un tendre baiser…

135 : Dans la communication, le plus compliqué n'est ni le message, ni la technique, mais le récepteur.


136 : Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay.

137 : Il vaut mieux être cocu que veuf : il y a moins de formalités !

138 : Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !
Verrouillé