Chez Wadana: elle s'aventure en domaine inconnu

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

wadana hatake
Gennin
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*

Chez Wadana: elle s'aventure en domaine inconnu

Message par wadana hatake »

J'ouvre un nouveau sujet, histoire ne pas trop flooder dans celui du tournoi de dessin (ce serait un comble si l'organisatrice se mettait à le faire).

Donc sans plus attendre, voici l'objet de mon message: mon dessin pour le tournoi. Je vais bientôt le finaliser mais j'ai l'impression qu'il persiste des défauts, surtout au niveau du bras gauche (notre gauche). Je n'arrive pas vraiment à voir quoi changer mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Donc je vais appel à de fraîches paires d'yeux pour me venir en aide, si vous avez deux minutes siouplèè

Voici ledit dessin:
Image

Au passage, si vous avez des idées pour un décor, n'hésitez pas à m'en faire part car j'aimerais en faire un mais j'e n'ai pas du tout l'inspiration ^^'
Dernière modification par wadana hatake le sam. 10 févr. 2007, 06:40, modifié 5 fois.
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

Yum, niveau classe, il promet, celui-là.
Enfin, puisque tu cherches des yeux auxilliaires pour trouver les défauts, je vais essayer de t'aider.

Sur le bras à notre gauche, ce qui me parait surtout clocher, c'est l'attache entre le bras et l'épaule. Avec l'épaulette de l'armure, elle me semble un peu bizarre et parait "mal placée.

Ensuite, pour moi, un autre désesquilibre vient de la différence d'épaisseur entre les deux bras : celui de droite fait très musclé et il me donne l'impression d'être trop court. (Pourtant sa longueur est "juste" anatomiquement parlant.)

Dernière remarque, le pied à droite me semble un peu petit. (Là, je chipote un peu :razz:)

Voilà pour ce qui me semble bizarre. Par contre, chapeau pour la pose, la tenue et la tête de tueur. Perso, je m'approche pas de lui à moins de 10 mètres !!!
xoux
Jounin

Message par xoux »

Perso, je pense comme Luinil (facile, elle est trop forte).

Mais pour dire les choses à ma façon, je pense que c'est le dessous de bras qui est trop arrondi. Il faudrait juste rapprocher le bras du corps et voir un peu moins le dessous de bras, et je pense que ça serait parfait.

J'ai hâte de voir ce dessin ombré par tes soins, tu fais ça super bien!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
SamsamTS
Etudiant à l'académie

Message par SamsamTS »

Personnellement je trouve la pose pas terrible, on dirait qu'il se casse la gueule vers la gauche (notre gauche).

Je verrais plus une pose de ce genre :
Image

Sinon, au niveau de l'anatomie son bras droit (à gauche donc) est trop long, c'est pour ça que ça cloche et s'il tient son arme de cette façon il se la plante dans la tête. Fais attention aussi au niveau du bassin, il n'est pas assez large, on dirait qu'il est coupé en 2 et qu'il tient grâce aux vêtements. Sa jambe gauche me parait un peu courte également.

Pour le reste les vêtements sont super, il a la classe.
Image
Mandy-chan
Etudiant à l'académie

Message par Mandy-chan »

humm je suis de l'avis de SamsamTS, la position qu'il a tracé en rouge est beaucoup mieu, et le bras gauche semble lus gros que le bras droit, sinon c un joli dessin que tu nous a fait là je crains pour moi va falloir que j'améliore le mien x_x, mais je lache pas l'affaire, c'est motivant ;-)
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

Oui, je plussoie fortement Sam-kun!

Mais à part les quelques petits défauts, je le trouve classe à mort!!! (ouais, les classes... c'est la mort! :dehors:)

:shock:
wadana hatake
Gennin
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*

Je prend note de tout ce qui a été dit pour en faire une petite tambouille. Mais le gros problème c'est que mon défaut récurrent me colle colle au cul, c'est-à-dire que je prévois très mal l'espace dont j'aurai besoin. Et ça a été le cas, j'ai fait mon personnage un peu trop grand sur la fueille, du coup j'ai dû raccourcir ses jambes et adapter la position pour faire rentrer dans la feuille, parceque j'ai envie qu'on le voit en entier. D'ailleurs au départ j'avais fait une position semblable à celle que SamsamTS montre mais ça rentrait pas dans la feuille :rage:
Je sais, vous allez me dire de recommencer mais il y a encore une entrave: réussir un visage masculin inveté demeure une denrée très rare chez moi. Et là j'estime l'avoir réussi et je sais que si je recommence, je n'y arriverai pas aussi bien.
Mais bon je vais me démmerder au pire je rajoute un bout de feuille :lol: !
Je sens que j'ai encore du pain sur la planche mais je m'y met derechef! :mrgreen:

Une chose me rassure, c'est de voir que mon personnage est un minimum crédble, comme ça j'ai pas à chercher une nouvelle idée, c'est déjà ça en moins ^^

PS: Flore Risa, ta blague est trop mortelle! (encore un jeu de mot :siffle: ). En plus tu es poète:
"les classes... c'est la mort!"
"j'e suis déjà dehors"
(je parie que tu l'avais pas remarqué haha!)

PS2 (allez, ça c'est fait, un jeu de mot de plus): si vous avez des idées pour un décors, je suis tout ouïe.
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

wadana hatake a écrit :PS: Flore Risa, ta blague est trop mortelle! (encore un jeu de mot :siffle: ). En plus tu es poète:
"les classes... c'est la mort!"
"j'e suis déjà dehors"
(je parie que tu l'avais pas remarqué haha!).
Je fais toujours des blagues mortelles, nan?! :siffle:
Pis, pis... j'ai fais exprès ma cocotte pour la rime! 8-)

:tombe:
wadana hatake
Gennin

Flore Risa a écrit :Pis, pis... j'ai fais exprès ma cocotte pour la rime! 8-)
wadana hatake a écrit : (je parie que tu l'avais pas remarqué haha!).
^^

Bon sinon, pour ce qui est de mon dessin, j'ai changé la position, je suis inspirée de celle de la jaquette du jeu Ninja Gaiden, mais j'ai pas encore fini.
xoux
Jounin

Message par xoux »

Ton dessin a pas mal changé entre cette version et celle du concours!!!

Je ne ferais qu'une seule petite critique : je n'aime pas trop sa jambe gauche, elle est tellement pliée qu'on dirait qu'elle est toute petite...

Mais sinon, j'adore toujours autant ton style!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
wadana hatake
Gennin

Merci ^^
De tout façon la position est complètement foireuse donc faut pas chercher X-|
Je pense que je redessinerai ce personnage plus tard, en espérant l'améliorer.
xoux
Jounin

Message par xoux »

Pas trop tard alors!!!
Que les votants profitent des améliorations que tu auras apportées avant de délivrer leur verdict!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

:shock: :shock: C'est fou comment vous étes attachés a de petit détail!(c'est le perfectionnisme surement!)

Moi le dessin pour le concour je le trouve tout simplement énorme!
Bien déssiner je ne sais pas faire et donc mes connaissance en ce domaine sont plus que limités!

Mais je trouve que ton dessin du concour rend vraiment super bien!
Donc bravo a toi :respect: :respect:
wadana hatake
Gennin

xoux, ji disais pour un futur pas très proche, parceque j'aurais pas le temps de le faire pour demain, surtout que j'ai d'autres dessins sur la planche et comme je ne suis pas une rapide en ce qui concerne le dessin ^^'
Mais quand je l'aurais fait, promis, je le poste ici.

COCOTOUCH: je suis attachée au moindre détail mais d'un autre côté, si j'ai envie de faire du dessin ma vie, il faut que je sois minutieuse un minimum. Et je le suis aussi ici, ça prouve que je ne me fous pas de la gueule de ce tournoi en pondant des trucs à l'arrache sous prétexte que mes capacités en dessin suffisent ;-)
xoux
Jounin

Message par xoux »

Tout à fait, tu as bien raison d'être si minutieuse!
Bon, ça se voyait avant que tu ne le dises, mais je te félicite pour tout le mal que tu te donne pour nous!

Dommage pour la file d'attente de dessins avant la retouche de celui-ci, mais il faudra pas oublier de le mettre, effectivement, qu'on se rende un peu compte du changement!

Et mets aussi tous tes autres dessins, même si ça n'a pas de rapport avec le forum, comme ça on peut voir tout ce que tu fais (et puis moi j'adore ta façon d'ombrer qui donne une ambiance si particulière à tout le dessin, et une espèce de caractère ou d'aura aux personnages).
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre