Les régles sont simples: pas de dérapage, tout le monde respect l'avis de l'autre, c'est moi qui pose les questions et lorsque je juge qu'on tourne trop en rond, je passe à la prochaine question! S'il y a dérapage, je demande à un modo de fermer immédiatement le topic!

QUESTION: Sommes-nous libres?
Crois-tu au destin?
Tous nos mouvements sont-ils régis par des lois?
Nous faisons des choix tous les jours, mais agissons-nous en toute liberté? Aurions-nous pu faire un autre choix dans des circonstances comparables, ou bien les événements qui nous conduit à faire ce choix font que nous n’aurions jamais pu choisir différemment? Si tout a une cause, tous les événements ne sont-ils pas prédéterminés par la première cause, au début des temps? Il s’agit d’un problème philosophique classique.
Bon, personnellement je pense que nous sommes totalement libre. Le destin ce fait en fonction de nos actions, à chaque actions le destin trace un nouveau chemin, pouvons nous appeller ça un destin alors? Je ne pense pas, toutes nos actions ont des conséquences sur notre avenir, donc nos choix ne sont pas obligés de suivre une route qui a été tracés pour chacun de nous...
Je ne fais pas de philo encore, donc j'ai des notions très minimes et je ne sais pas trop m'expliquer et d'ailleurs pour le moment je ne le souhaite pas trop...
M'enfin...
A vous maintenant...