Higurashi no naku koro ni

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Raem
Etudiant à l'académie
Messages : 78
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 22:10

Higurashi no naku koro ni

Message par Raem »

TITRE ORIGINAL : Higurashi no Naku Koro Ni
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
AUTEUR : [SEVENTH EXPANSION]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 m

L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

Merci Animeka

Un anime assez récent, les premiers épisodes ont commencé a recevoir leurs sub fr, on peut également les trouver jusqu'au 20 en vosta.

Donc, Higurashi no naku koro ni (a mes souaits), c'est quoi?
Tout d'abord, il faut savoir que ca a été tiré d'un jeu, amateur je crois (non pas hentai :twisted: ), divisé en plusieurs arcs, on retrouve donc ce systeme dans l'anime, avec un arc qui dure en moyenne 4 épisodes. Mais chaque arc se passe en fait au meme moment, on en apprend plus sur un personnage en particulier dans chacun, il y a aussi des mysteres qui sont élucidés dans un arc alors qu'ils ne l'étaient pas dans le précédent par exemple.

Sinon pour l'anime en lui meme, eh bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris, un genre qui change, avec une atmosphere terriblement oppressante dans certains épisodes, surtout dans les premiers. On se rend compte que les amies du héros sont vraiment pas nettes, malgré leur air de petites écolières gentilles et modèles seulement en surface...Des que celui ci pose une question un peu suspecte (mais néanmoins en toute innocence) liée a l'abandon du projet de barrage ou encore sur une certaine malédiction qui peserait sur le village, ses copines commencent subitement a peter un cable et a adopter une attitude diablement étrange...
Pour ce qui est du style graphique, il faut quand meme avouer que c'est pas franchement révolutionnaire et meme super classique...Mais qu'importe c'est pas moche non plus, "simple" serait le mot juste (pas trop fouillé quoi :razz: )
Quelques images pour mieux saisir (avec présentation des persos au passage):


Image Image

Keiichi, le héros donc, bien sympathique, qui pensait aller vivre tranquillement dans un petit village perdu dans la campagne...pauvre de lui.


Image Image Image Image

Les amies du héros, celle aux cheveux verts s'appelle Mion, la rousse c'est Rena, la blonde Satoko et la brune Rika. Meeeuuh qu'elles sont mignonnes^^. Quand on les énerve, ca donne ca:


Image Image Image Image

D'abord elle nous regarde bizarrement, et rien qu'avec ca on sait qu'elle vont certainement pas nous faire la bise...brrrrrrrrr


Un anime assez interressant a suivre et que je conseille vivement si on veut un truc plutot original, pour ceux alergiques aux vosta des teams fr ont commencé et en sont presque a la dizaine d'épisodes je crois (de toute facon rien que le premier arc met bien dedans^^).
Voila Higurashi no naku koro ni c'est bon, mangez en.


PS: J'ai oublié de préciser que le meilleur dans cet anime, c'est le rire sadique des filles qui deviennent folles:
Image

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!
Image
Raito
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:46

Message par Raito »

Wé un anime qu'il faut supporter de regarder perso, j'ai vu et revu Elfen Lied, anime gore, mais tellement beau, alors que Higurashi j'ai du mal .... Bref il faut le matter pour se faire un avis vraiment, mais c'est pas mal :eek:
Répondre