Gon : un manga cultissime.

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gon est-il plus fort que...

Mokona ?
1
3%
SonGoku ?
1
3%
Le président de Groland ?
9
28%
Raaly ?
21
66%

Nombre total de votes : 32

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Gon : un manga cultissime.

Message par Nil Sanyas »

Un scénario ultra poussé, des dialogues d'une profondeur philosophique extraordinaire, des héros ultra stylés, des répliques déjà cultes etc etc.

Eh bien, ça, c'est pas Gon du tout :happy:

Ce manga de Masashi (oui comme Kishi!) Tanaka a une particularité assez étonnante : il n'y a aucun dialogue !

Qui dit zéro dialogue dit donc zéro bulle (il n'y a même pas d'onomatopé ou de SFX à la con), donc forcément, les dessins prennent 100% des cases, et je peux vous dire que c'est magnifique :love: :love: :love:

Image

Image

Ce manga de 7 tomes (je suis pas sûr de ça...) a un scénario, sisi ! Il raconte l'histoire de Gon - dingue hein ? - et je ne veux pas spoiler, mais c'est vraiment très drôle, dès lors que l'on s'habitude au style du "zéro dialogue", assez troublant, d'autant qu'il n'y a pas même pas de grognement ni de craquement ni rien !

Un incontournable pour moi...

PS : certains d'entre vous connaissent certainement Gon grâce à Teken...

Image

- Autre images (grand format) :

http://manaworld.free.fr/imgs/fonds/gon.jpg
http://download.lavadomefive.com/member ... Vore01.JPG
Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 18 sept. 2006, 14:02, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin

Message par iori »

moi je connais moi je connaiiiiiiiis :happy:

heuuu en fait nan :lol: je connais pas pour de vrai, et je connais certainement pas grâce à tekken, mais j'ai souvent croisé Gon à ma bibliothèque (impossible de savoir si c'est àmon ancienne biblio ou à la nouvelle mais on s'en fiche ^^')

enfin toussa pour dire que les rares fois où j'ai feuilleté ce manga, j'ai été assez décontenancée par l'absence de bulles, et du coup ça rend vraiment bizarre en regardant vite fait, en tout cas ça m'avait pas poussé à les emprunter :roll:

mais bon promis si je les croises à nouveau, j'y jetterai un oeil avec un peu plus d'attention pour pouvoir viendre alimente ce topic (ou pas :lol:)
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

J'en ai entendu parler...Mais rien de plus!

C'est vrai que les dessins sont vraiment bien faits, en tout cas ceux que tu as posté Nil j'aime beaucoup! Les détails et tout :love: enfin voilà quoi!

D'ailleurs t'as le droit de me l'amener si tu en as un chez toi :mrgreen: Parce que ça a l'air bien sympathique! Et pis je voulais dire un truc mais vous devrez vivre sans parce que j'ai oublié (je sais c'est dur...mais l'edit existe pour vous sauver si jmen rapelle!)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est vrai que c'est assez déroutant comme manga, les dessins on a du mal à croire qu'ils sont faits à la main :shock: :shock: :shock:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Ouaii je possède les deux premiers volumes de ce manga mythique :happy:

Par contre je ne savais pas que ça venais de Tekken (bizarre vu que j'y ai joué :heink: )

Sinon, les planches sont magnifiques. Et Gon, il a une force extraterrestre :shock:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Tekken s'en est inspiré je pense et non l'inverse (enfin pas sûr :columbo: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Nil Sanyas a écrit :Tekken s'en est inspiré je pense et non l'inverse (enfin pas sûr :columbo: ).
Si si c'est bien Tekken qui a récupérer Gon et l' a mis dans le jeux!
mikouls
Aspirant ninja

Message par mikouls »

Aaaaaaaaaaaaaaa Gon quel merveilleux manga que voilà !!!! J'ai les anciennes éditions !!! en ce moment est sorti les nouvelles !!!!

Un manga de touteeeeeee beauté !!! ou aucun dialogue ne vient perturber ses découverte du monde par notre gentil petit dino !!!!

Un manga drole, touchant, parfois violant !!! Enfin la vie quoi !!! Rien de plus ....

Ouai sinon c'est bien Tekken qui la pris en guest star à partir de tekken 3 !!! quel perso chiant d'ailleurs !!!

Mais bon je conseille à toutes et tous de découvrir ce manga, qui se regarde grandes pupilles ouvertes comme on peut matter un doc animalier !!!! :razz:
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Erreur de ma part, y'a 2 mangas en France (du moins la réédition), y'en a eu 7 (je crois) mais encore faut-il les trouver, et au Japon, ils en sont aussi à 7. Et c'est en cours.
iori
Sannin

Message par iori »

l'avantage de ce manga, c'est qu'on peut acheter les version jap, on comprends quand même super bien \o/

enfin je tiens quand même à dire que c'est un peu de l'arnaque ce manga: on le présente comme un manga sans rien à lire, et ben c'est faux et archi faux :twisted:
y a même plein de choses à lire: entre les titres des chapitres et les noms des animaux, pfiouuu c'est éreintant ^^'

sinon, ben c'est bien sympa tout ça, j'aime beaucoup l'air blasé du petit gon, il a une tête vraiment marrante (enfin je sais pas si les auters animaux le trouvent réellement "marrant" mais moi oui :lol:)

tout ça pour dire que j'ai lu le premier tome :happy:

ce post a été rendu possible grâce au mécénat d'un certain mister Nil :jap:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Gon le 1er manga que tu arrive a suivre méme en fin de soirée :bierre: :bierre:

Vraiment enorme (CMB),avec un superbe chapitre sur les Castors^^

Comme Iori je dis merci a Nil mais bon il a deja été récompensé en nature pour son geste^^
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Gon, le manga que euh...rien ^^'
Enfin si, le manga que j'ai lu! (oui yen a pas beaucoup! :roll: )
J'aime beaucoup bien. Les dessins sont vraiment beaux, le texte est époustouflant (ou pas), mais par contre j'ai trop pitié de tous les animaux qui croisent Gon, surtout le lion, je sais pas pourquoi mais je voulais le sauver moi :cry:
Enfin Gon il est trop fort! :good:

Et merci aussi à Nil :bizou: grâce à qui ce post a été possible comme le dit si bien Iori ;-)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
iori
Sannin

Message par iori »

COCOTOUCH a écrit :Comme Iori je dis merci a Nil mais bon il a deja été récompensé en nature pour son geste^^
ah oui j'avais oublié que vous aviez passé la nuit ensembles :lol2:

heuu sinon j'ai beau avoir lu le premier tome, j'ai toujours pas voté pour le sondage parceque j'avoue que je sais toujours pas quoi choisir :roll:

du coup je me laisse le loisir d'y réflechir encore un peu (c'est à dire qu'un vote comme ça ça engage vachement beaucoup :lol:)
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Comme les autres j'ai pu lire le premier tome ce week end grâce à Nil. ^^
J'en avais entendu parler en bien et je n'ai pas été déçu. 8-)
Gon, c'est simlpe, il déchire. Les tronches qu'il tire sont énormes. Ca rend tout dialogue inutile, suffit de le regarder pour voir qu'il pense comme un bon vieux fourbe.
Il se fout des autres et sème la terreur sur son passage. Un vrai tyran qui se sert d'un lion comme d'un cheval ou qui met la misère à un castor en terme de batiment. ^^
Enorme ce manga. En tous cas il commence très bien. :grin:
Image
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

J'ai lu un ou deux tomes. C'était un manga très sympathique et très expressif.

Gon est peut-être petit mais il est terriblement intelligent, efficace et redoutable. :twisted:

C'est l'authentique roi des animaux :mrgreen:

Ce manga prouve à tout le monde qu'on peut faire un bd sans bulle.

Je t'approuve, Nil: c'est un manga cultissime!!!!
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Répondre